Open - ADAC 2013-14-15 - Macau GP - Mercredi 11 juillet 2018

Avatar du membre
Nemenems
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 4327
Enregistré le : ven. 13 janv. 2017 14:56
Pseudo RaceRoom : Yann Courtois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Rom_rs a écrit : jeu. 12 juil. 2018 11:51 Avant la course, on a été plusieurs à demander sur TS ce qu'on entendait par "arrêt obligatoire" et si juste rajouter de l'essence était suffisant, ce qui a été confirmé. Christian et moi partons donc sur cette stratégie, on finit 1 et 2, avant d'être déclassé (1m30 de pénalité). De deux choses l'une, soit certains "savaient" et n'ont rien dit, ce qui n'est pas du tout fair-play (et j'ai du mal à imaginer ce scénario)
La seule chose que je savait c'est que l'un des deux types d'arret n'était pas suffisant pour être comptabilisé. En revanche je ne savais pas lequel était bon et donc j'ai fais le pari de changer un seul train de pneus pour perdre le moins de temps possible et rester performant.
Maintenant au moins tout le monde est au courant c'est à minima un train de pneu changé pour valider l'arret au stand.

Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu. Berthold Brecht
Avatar du membre
Franconen
Rang 10
Rang 10
Messages : 393
Enregistré le : dim. 13 mars 2016 07:02
Pseudo RaceRoom : Franconen

CG Kalatoran a écrit : jeu. 12 juil. 2018 14:54
Franconen a écrit : jeu. 12 juil. 2018 06:30 La vidéo de ma difficile course :
........
Bonjour Olivier !
C'est moi qui t'ai pris un tour et je t'ai fais des appels de phare juste pour te prévenir que j'allais te doubler à cet endroit. Pour moi, c'est un geste normal d'avertir que l'on va doubler un retardataire en lui faisant des appels de phare. Je ne l'ai pas fais avant car je n'avais pas d'endroit pour te dépasser en toute sécurité pour tous les deux...je suis resté sagement derrière toi en attendant le moment propice !

Merci pour la vidéo...t'as bien transpiré !! :super:
Oui je sais que c'était toi et j’avais le drapeau bleu à l’écran en plus des 2 leds bleus sur mon afficheur qui me signalent qu'une voiture me prend un tour .
Avatar du membre
Nemenems
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 4327
Enregistré le : ven. 13 janv. 2017 14:56
Pseudo RaceRoom : Yann Courtois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Franconen a écrit : jeu. 12 juil. 2018 16:28 Pas d'accord avec vos avis .
Ces "médailles" sont attribuées sur les résultats serveur et donc ne prennent pas en compte les circonstances , ce qui est totalement subjectif , arbitraire et injuste et ne reflète souvent pas la réalité des faits .
J'avais déjà eu le cas sur Imola en WTCC où j'avais récolté la même chose alors que je n’étais que la victime puisque j’avais été envoyé en taq dans le peloton et que ma voiture hors de contrôle en avait percutée plusieurs autres .
Quant au deuxième ou troisième degré ça c'est vous qui le dites mais ce forum est en accès public et n'importe qui peut le consulter et s'imaginer n'importe quoi à la lecture de ces médailles et j'ai personnellement quelques détracteurs qui se régalent de ce genre d'âneries et ne se gênent pas pour les utiliser contre moi , ce qui avait été le cas avec l'incident d'Imola , qui n'attendent que ça et qui ne se gênent pas pour s'en servir pour me cracher dessus et me faire une réputation de merde .

Je ne suis pas contre le fait d'attribuer de bons ou de mauvais points mais pas de la manière dont c'est fait actuellement . Se baser sur les résultats serveur oui mais avec une vérification humaine objective qui relativise et qui prend en compte les circonstances et la réalité des faits .
On va faire court :

Soit tu acceptes ce que font les gens ici, ils le font sur leur temps perso et bénévolement
Soit tu vas voir ailleurs
Si tu n'arrives pas à comprendre ce qui est fait et les explications que les gens font ca devient compliqué.

J'ai vu le moment dont tu parles et c'est à l'épingle.
Elle est sous drapeau jaune permanent donc il faut lever le pied et anticiper surtout quand il y a des pilotes devant.
Le drapeau jaune était mis pour tout le secteur et pas que l'épingle donc tu savais qu'il y avait quelque chose d'anormal mais ca ne t'as pas empêché d'arriver pleine balle comme s'il y avait personne et donc de taper les voitures de devant donc ton cachou est mérité contrairement à imola ou l'action était complètement différente.

Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu. Berthold Brecht
Avatar du membre
Sébastien Bodin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2459
Enregistré le : dim. 1 oct. 2017 15:24
Pseudo RaceRoom : Seb Tanvapas B.
A remercié : 308 fois
A été remercié : 182 fois

Salut à tous étant en spectateur hier soir ,je pense que pour l'arrêt au stand avec 1L sa ne reflète pas la réalité donc RaceRoom à du vouloir y remédier avec 1 changement de pneu mais aussi la possibilité de faire que le plein sans changer de pneus et à mon avis il faut trouvé à partir de combien de litre RaceRoom compte le plein seul valide (10l ,20L ,30L ????????)

Concernant Franconen j'ai vue t'a vidéo et en effet tu de fait doublé dans l'épingle alors que tous étant bouché et sous drapeau jaune .
Je t'invite à faire un réclamation ,si tu en sens le besoin.
Image

Win10, i7 6700K - 4GHz, GTX 1060 6G ,16G RAM ,Z170A GAMING PRO CARBON.
écran (49")
Volant: TS-PS RACER ,Pédalier: T3PAPRO + KIT, Shifter: SHH, Cockpit: DIY, Boite à bouton: DIY, Frein à main: DIY
Avatar du membre
CG Kalatoran
Rang 10
Rang 10
Messages : 3143
Enregistré le : mer. 6 avr. 2016 17:41
Pseudo RaceRoom : Christian.Garcin

Torned a écrit : jeu. 12 juil. 2018 14:14 ..........
C'est cadeau !
Image
:hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
Énorme !!!! :mdr3: :mdr3: :mdr3: :super: :super: :super:
Image
PC Perso - CPU : AMD Ryzen 5 - 3.5 Ghz - CG : GIGABYTE RX 580 8G - Volant T500RS - Cockpit JCL - Ecran 34" 21/9 - Boite SSH - Beaucoup de volonté :langue1:
Avatar du membre
ViNcEn666
Commissaires
Commissaires
Messages : 2763
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 16:18
Pseudo RaceRoom : Vincent Menard
A remercié : 7 fois
A été remercié : 51 fois

Il y a un truc de pas logique...

Pourquoi traiter l'épingle de Macau de façon différente lorsqu'il y a un accident d'un autre virage sur un autre circuit???
Si il y a un bouchon mais que des voitures qui arrivent derrière ont la place de passer ou qu'un pilote reste arrêté et se fait dépasser pourquoi pénaliser?
Sur un autre circuit on attend pas derrière lorsqu'un pilote repart doucement et que le drapeau jaune est sorti. Que ce soit Macau ou Indianapolis par exemple c'est la même chose.
Pseudo: ViNcEn666

AMD Ryzen 7 2700 3.4GHz - Gigabyte Nvidia GTX 1070 G1 Gaming 8Go - 16GB DDR4 2400 MHz - Thrusmaster T500RS & T3PA Pro - Thrusmaster Rally Wheel ADD-ON Sparco R383 Mod - Fanatec Clubsport Shifter SQ
Avatar du membre
Nemenems
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 4327
Enregistré le : ven. 13 janv. 2017 14:56
Pseudo RaceRoom : Yann Courtois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

ViNcEn666 a écrit : jeu. 12 juil. 2018 18:29 Il y a un truc de pas logique...

Pourquoi traiter l'épingle de Macau de façon différente lorsqu'il y a un accident d'un autre virage sur un autre circuit???
Si il y a un bouchon mais que des voitures qui arrivent derrière ont la place de passer ou qu'un pilote reste arrêté et se fait dépasser pourquoi pénaliser?
Sur un autre circuit on attend pas derrière lorsqu'un pilote repart doucement et que le drapeau jaune est sorti. Que ce soit Macau ou Indianapolis par exemple c'est la même chose.
Tu n'as pas compris le principe de l'épingle Vincent.
Un pilote qui est en vrac et gène la circulation de ces poursuivants dans l'épingle n'est pas pareille qu'un carton avec du dégagement. Donc il faut traiter les choses différemment.
Il est interdit de doubler sous drapeau jaune quelque soit le circuit donc si tu le fais tu es pénaliser point barre il n'y a pas a revenir sur ce point de règlement. Pourquoi les pilotes devant qui attendent gentiment leur tour pour passer l’épingle derrière les pilotes en vrac devraient se faire doubler comme si de rien n'était par un ou des pilotes qui n'attendent pas et ne sont pas fair play sur le coup??? Tu as été commissaire tu devrais bien maîtriser ce genre de chose.
Un drapeau jaune sur un autre circuit les pilotes en cause sont souvent sur le coté de la piste et ne cause pas de bouchon donc les pilotes suivant peuvent les doubler en revanche ils ne peuvent pas se doubler entre eux puisque drapeau jaune donc pas de différence. Et donc si il y a dépassement dans les deux cas il y a sanction CQFD !

Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu. Berthold Brecht
Avatar du membre
Franconen
Rang 10
Rang 10
Messages : 393
Enregistré le : dim. 13 mars 2016 07:02
Pseudo RaceRoom : Franconen

Nemenems a écrit : jeu. 12 juil. 2018 16:42
Franconen a écrit : jeu. 12 juil. 2018 16:28 Pas d'accord avec vos avis .
Ces "médailles" sont attribuées sur les résultats serveur et donc ne prennent pas en compte les circonstances , ce qui est totalement subjectif , arbitraire et injuste et ne reflète souvent pas la réalité des faits .
J'avais déjà eu le cas sur Imola en WTCC où j'avais récolté la même chose alors que je n’étais que la victime puisque j’avais été envoyé en taq dans le peloton et que ma voiture hors de contrôle en avait percutée plusieurs autres .
Quant au deuxième ou troisième degré ça c'est vous qui le dites mais ce forum est en accès public et n'importe qui peut le consulter et s'imaginer n'importe quoi à la lecture de ces médailles et j'ai personnellement quelques détracteurs qui se régalent de ce genre d'âneries et ne se gênent pas pour les utiliser contre moi , ce qui avait été le cas avec l'incident d'Imola , qui n'attendent que ça et qui ne se gênent pas pour s'en servir pour me cracher dessus et me faire une réputation de merde .

Je ne suis pas contre le fait d'attribuer de bons ou de mauvais points mais pas de la manière dont c'est fait actuellement . Se baser sur les résultats serveur oui mais avec une vérification humaine objective qui relativise et qui prend en compte les circonstances et la réalité des faits .
On va faire court :

Soit tu acceptes ce que font les gens ici, ils le font sur leur temps perso et bénévolement
Soit tu vas voir ailleurs
Si tu n'arrives pas à comprendre ce qui est fait et les explications que les gens font ca devient compliqué.

Je n'ai pas vu le moment dont tu parles mais je me doute que c'est à l'épingle.
Elle est sous drapeau jaune permanent donc il faut lever le pied et anticiper surtout quand il y a des pilotes devant.
Ah tu n'as pas vu ce qui s'est passé et tu te permet quand même de parler comme ça ?? Bravo . Quelle belle preuve d'impartialité pour un admin . Alors avant de l'ouvrir je t'invite a regarder ce qui s'est passé à l'épingle au 2eme tour , ça t'éviteras de raconter des âneries .

Tu me demande à moi de lever le pied et d'anticiper ?? Non mais c'est une blague là . Il y a des pilotes qui poussent , qui essaient de forcer le passage et mettent ainsi d'autres pilotes en travers , qui doublent sous drapeau jaune et c'est moi qui récolte le "pousse toi de là" ?? Incroyable de lire ça .

Pour le reste si ça t’énerve que je donne mon avis et mon ressenti sans aucune animosité et que toi tu soit incapable d'analyser ce que je dis sans monter sur tes grands chevaux en adoptant une posture despotique en me disant d'aller voir ailleurs pas de problème c'est bien noté .

Si c'est là tout le remerciement pour les dizaines de membres que j'ai fait venir et que je fait encore venir ici en mettant systématiquement le logo Team GTR3 et le lien vers le site sur TOUTES mes vidéos de R3E merci . Je ne demande pas qu'on me déroule le tapis rouge mais juste qu'on écoute ce que j'ai à dire comme n'importe qui d'autre sans qu'on m'envoie chier et qu'on me dise d'aller voir ailleurs sans même avoir vu de quoi il retourne .
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Franconen a écrit : jeu. 12 juil. 2018 16:28 Pas d'accord avec vos avis .
Ces "médailles" sont attribuées sur les résultats serveur et donc ne prennent pas en compte les circonstances , ce qui est totalement subjectif , arbitraire et injuste et ne reflète souvent pas la réalité des faits .
J'avais déjà eu le cas sur Imola en WTCC où j'avais récolté la même chose alors que je n’étais que la victime puisque j’avais été envoyé en taq dans le peloton et que ma voiture hors de contrôle en avait percutée plusieurs autres .
Quant au deuxième ou troisième degré ça c'est vous qui le dites mais ce forum est en accès public et n'importe qui peut le consulter et s'imaginer n'importe quoi à la lecture de ces médailles et j'ai personnellement quelques détracteurs qui se régalent de ce genre d'âneries et ne se gênent pas pour les utiliser contre moi , ce qui avait été le cas avec l'incident d'Imola , qui n'attendent que ça et qui ne se gênent pas pour s'en servir pour me cracher dessus et me faire une réputation de merde .

Je ne suis pas contre le fait d'attribuer de bons ou de mauvais points mais pas de la manière dont c'est fait actuellement . Se baser sur les résultats serveur oui mais avec une vérification humaine objective qui relativise et qui prend en compte les circonstances et la réalité des faits .
C'est complètement gratuit, même pas archivé, pas de stats sur qui a pris des médailles ou pas.
De plus ça ne sert à rien, n'y aux admins, n'y aux commissaires.
C'est un "outils", juste pour sensibiliser les pilotes sur la qualité de leur pilotage.

Tu sais quoi faire pour ne pas être dans les "Médaillès"...

T'as vie publique, faut l'assumer, on ne peut pas plaire à tout le monde et c'est encore plus difficile sur Internet.
Avatar du membre
Nemenems
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 4327
Enregistré le : ven. 13 janv. 2017 14:56
Pseudo RaceRoom : Yann Courtois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

J'ai vu le moment dont tu parles et c'est à l'épingle.
Elle est sous drapeau jaune permanent donc il faut lever le pied et anticiper surtout quand il y a des pilotes devant.
Le drapeau jaune était mis pour tout le secteur et pas que l'épingle donc tu savais qu'il y avait quelque chose d'anormal mais ca ne t'as pas empêché d'arriver pleine balle comme s'il y avait personne et donc de taper les voitures de devant donc ton cachou est mérité contrairement à imola ou l'action était complètement différente.
Regarde mon post jusqu'au bout et lit bien ce que j'ai écrit. J'ai regardé ta video et justement bien se passage en particulier. Et lit ce que j'en pense après tu pourras faire des commentaires.

Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu. Berthold Brecht
Verrouillé

Retourner vers « R3E »