Open - ADAC 2013-14-15 - Macau GP - Mercredi 11 juillet 2018

Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Image
Première sortie pour la nouvelle version de mon fichier il fallait bien une coquille ;)
C'est corrigé.
Modifié en dernier par David Marcadet le jeu. 12 juil. 2018 08:37, modifié 3 fois.
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Le classement des DNFs n'est pas bon, je corrige rapidement ;)
Avatar du membre
Nemenems
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 4327
Enregistré le : ven. 13 janv. 2017 14:56
Pseudo RaceRoom : Yann Courtois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Torned a écrit : mer. 11 juil. 2018 21:52 Le classement des DNFs n'est pas bon, je corrige rapidement ;)
C'est pas le bon podium !!?? dans le fichier c'est
Time et Vincent V4N 2 et 3

Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu. Berthold Brecht
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Nemenems a écrit : mer. 11 juil. 2018 22:11
Torned a écrit : mer. 11 juil. 2018 21:52 Le classement des DNFs n'est pas bon, je corrige rapidement ;)
C'est pas le bon podium !!?? dans le fichier c'est
Time et Vincent V4N 2 et 3
:mdr1: :mdr3:
Je vois ca rapidement !
Avatar du membre
Franconen
Rang 10
Rang 10
Messages : 393
Enregistré le : dim. 13 mars 2016 07:02
Pseudo RaceRoom : Franconen

La vidéo de ma difficile course :

[youtube][/youtube]
Avatar du membre
I-am-Groot
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3197
Enregistré le : lun. 27 févr. 2017 19:54
Pseudo RaceRoom : Mathieu I-am-Groot
A remercié : 37 fois
A été remercié : 86 fois

SR Chok a écrit : mer. 11 juil. 2018 21:04 J'ai du abandonné la course au premier tour, je suis resté bloqué après l'épingle, j'ai pas pu sortir car la voiture était en travers de la route, donc impossible d'avancer ou de reculer.

Du coup je suis revenu au stand et attendu la fin de la course.

Je sais pas pourquoi, mais dans ce jeu toutes les voitures que j'ai essayé ne passent pas l'épingle de Macau, j'ai beau la prendre le plus lentement possible en braquant le plus possible le volant à droite, et en suivant la bonne trajectoire, et non rien a faire ça passe pas, elle va contre le mur et je me retrouve bloqué. Vous savez pas d'où ça peut venir ? (j'ai un T500 RS)

Bref dommage car j'adore ce circuit.
Toutes les voitures de R3E prennent ce virage. Et donc oui il y a une technique et il faut s’entraîner avant de faire cette course. :hurt1:

Hier, il y avait au moins 3 pilotes avec des T500rs. Le problème doit se situer entre le volant et le baquet. Et il n'y a aucun réglage particulier du volant ou de la voiture qui est nécessaire pour ce virage.
I am Groot !
Avatar du membre
Vince LaTortue
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2537
Enregistré le : mer. 3 mai 2017 06:39
Pseudo RaceRoom : Vince LaTortue
A remercié : 51 fois
A été remercié : 43 fois

:hello:
Belle soirée pour ma part, je m'attendais à une course difficile vu le circuit mais finalement c'était fun.
En qualification, je sors un très beau temps dès ma 1ère tentative (Merci David pour le setup :super: ). J'aurais peut-être pu améliorer sur un autre tour ou j'avais de l'avance mais une voiture en perdition dans l'épingle m'en empêchera. Je pensais réussir à tenir Krill et Rom-rs derrière mais ils arriveront tout deux à améliorer et ça sera finalement une P7 pour moi (ce qui est déjà très bien !).

Départ de course difficile, je me retrouve de suite avec Rom-rs un peu plus lent devant et VincEn666 très pressant derrière, c'était top :diable:
Plus tard, je me retrouve côte à côte avec romain avant le virage 2, je décide de soulager pour ne pas tenter de passer à 2 de fronts mais cela me fait perdre beaucoup de vitesse et Vincen666 en profite pour me passer :super: . S'en suivra une belle bagarre entre lui et Romain que je suivrai avec un peu de distance, le rythme s'accélérant tour après tour mais j'ai eu du mal à rester au contact :gene: .
A environ 30mn de la fin, je fait une faute et part en TAQ, je perd une dizaine de secondes sur Romain et Vincent toujours en bagarre. Je décide de piter car j'aperçois quelques retardataires devant et me dit que je perdrais moins de temps en le faisant avant de les rattraper. Pour essayer de "gagner" un peu de temps, je ne change que les pneus avant. Fin de course avec Krill et VincEn666 devant moi, les deux partiront à la faute et me permettront de finir à une inespérée 5ème place :taré1:

Bravo au podium !
Bravo à tous les participants sur ce circuit agréable mais très technique !
Dommage pour la déco David, tu as du leur manquer devant :langue3:
Merci aux organisateurs :merci:
A bientôt :hello:
Image
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

I-am-Groot a écrit : jeu. 12 juil. 2018 07:12
SR Chok a écrit : mer. 11 juil. 2018 21:04 J'ai du abandonné la course au premier tour, je suis resté bloqué après l'épingle, j'ai pas pu sortir car la voiture était en travers de la route, donc impossible d'avancer ou de reculer.

Du coup je suis revenu au stand et attendu la fin de la course.

Je sais pas pourquoi, mais dans ce jeu toutes les voitures que j'ai essayé ne passent pas l'épingle de Macau, j'ai beau la prendre le plus lentement possible en braquant le plus possible le volant à droite, et en suivant la bonne trajectoire, et non rien a faire ça passe pas, elle va contre le mur et je me retrouve bloqué. Vous savez pas d'où ça peut venir ? (j'ai un T500 RS)

Bref dommage car j'adore ce circuit.
...Et il n'y a aucun réglage particulier du volant ou de la voiture qui est nécessaire pour ce virage.
Pour ma part je suis comme Chok, par defaut je ne passe pas l'epingle.
J'ai augementé la buté à 16, de memoire, pour pouvoir passer.
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Le mot de ma soirée etait "Rapide", en essai j'etais rapide, en qualif j'etais super rapide, et la course fu super rapide, moins de trois tour pour en voir la fin!
Je suis vraiment trop rapide ! ;)

Je me sentais vraiment bien avec cette Mercedes. Elle a un tres belle equilibre et les rapports de boites tombent à la perfection sur ce circuit. Un peu decu de ne pas avoir fini, surtout qu'au jeu des arrets il y avait pas mal d'interrogation.
Je savais que Chrisitian serait en embuscade avec un arret à 1L et je misais tout sur la fraicheur des gommes pour prendre de l'avance et eventuellement refaire mon retard. Dommage...

Bravo à tous et merci à l'organisation :super:
Avatar du membre
Nemenems
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 4327
Enregistré le : ven. 13 janv. 2017 14:56
Pseudo RaceRoom : Yann Courtois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Vincent V4N a écrit : jeu. 12 juil. 2018 08:17 finir à une inespérée 5ème place :
Tu finis 3 pas 5. Encore un podium tu progresses vite !

Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu. Berthold Brecht
Verrouillé

Retourner vers « R3E »