Open - WTCC 16-17 - Imola GP - Dimanche 3 juin 2018

Avatar du membre
I-am-Groot
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3197
Enregistré le : lun. 27 févr. 2017 19:54
Pseudo RaceRoom : Mathieu I-am-Groot
A remercié : 37 fois
A été remercié : 86 fois

Je suis bien content de mes 3 courses même si pour les 2 premières je les passe à essayer de remonter tout le monde.

Et la 3eme, J'AI EU CHAUD, MAIS CHAUD.... un truc de ouf. je me bat pour la 2eme place en début de couses et je passe les 5 dernières minutes à essayer de garder ma 3eme places.

C'est vraiment ma catégorie préférée ... :langue2:
I am Groot !
Avatar du membre
David Agostini
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 1242
Enregistré le : jeu. 30 mars 2017 10:46
Pseudo RaceRoom : David Agostini
A remercié : 9 fois
A été remercié : 20 fois

I-am-Groot a écrit : lun. 4 juin 2018 14:50 Je suis bien content de mes 3 courses même si pour les 2 premières je les passe à essayer de remonter tout le monde.

Et la 3eme, J'AI EU CHAUD, MAIS CHAUD.... un truc de ouf. je me bat pour la 2eme place en début de couses et je passe les 5 dernières minutes à essayer de garder ma 3eme places.

C'est vraiment ma catégorie préférée ... :langue2:
....carrement! tu m'as fais suer pendant 15 bonnes minutes !!! a chaque tour tu revenais comme un avion de chasse dans la ligne droite... 8| merci d'ailleur a guillaume qui est venu te taquiner et du coup tu regardais plus ton retro que mon parechoc ::d bravo en tout cas :super:
MSI Z270-A Pro / Intel I5 7600K /GIGABYTE RTX2070Super 8G / 16GB DDR4-2666Mhz / Triple Screen 27'' (Asus VX278Q) / T300RS+Fanatec V3 pedals+chassis Alu Motedis
:winner1: Championnat GT4 par equipe (Team MacDab) :winner1:
Avatar du membre
Franconen
Rang 10
Rang 10
Messages : 393
Enregistré le : dim. 13 mars 2016 07:02
Pseudo RaceRoom : Franconen

Pour moi ce fut assez chaotique , avec du bon et du moins bon .

Qualifs pourries , dans chacun des mes tours rapides je mords un peu et comme ce p.... de jeu a la fâcheuse tendance à t'annuler le tour incriminé et le suivant (jamais compris pourquoi ça) je me retrouve vite à court de temps et je fait un seul tour chrono à 30 secondes de la fin , 11eme alors que j'aurais pu faire 7 .

C1 : je prend un bon départ et je gratte 2 places puis au fur et à mesure des fautes devant je fini par remonter 4 mais je fait 2 fautes dont une qui occasionneras un ralentissement qui fait revenir dangereusement les pilotes dérrière moi et je vendrais chèrement ma peau dans le 3 derniers tours pour garder finalement ma 4eme place .

C2 : départ 5eme , sans que je sache pourquoi vu que la grille devait être inversée pour les 8 premiers . Je patine au départ et cette fois je perds 2 places mais Nemenens se rabat sur moi au premier freinage , sa voiture part en taq , rebondit sur le mur et revient sur la mienne qui part instantanément en toupie dans le peloton . Je repart 14eme et quelques virages plus loin , dans le double droite , je me prends un autre tampon qui m'envoie là aussi dans le mur et je repars dernier . Je commence à remonter doucement en suivant Spongedab juste devant moi et 2 tours après on tombe sur un pilote moins rapide qui veut nous laisser passer à la première chicane mais il ralentit très fort et je ne peux l'éviter , je l'attends et je repars dernier et je remonterais petit à petit et finirait par arracher la 11eme place dans le dernier tour .

C3: départ 10eme . Cette fois c'est moi qui pousse une voiture qui freine super tôt au premier freinage , par chance il ne part pas en taq et ne pousse personne ni ne perd de places et moi une seule . Au tour 2 j'évite de justesse un crash entre 2 voitures à la première chicane et je me retrouve dérrière Torned , nous suivons une voiture moins rapide et il fini par le doubler au début de la ligne droite , je prends l'aspi et je le double moi aussi , je frein où il faut mais Torned est sur ma droite , mon intention n'était pas de le doubler car je savais qu'il roulait une seconde plus vite que moi , mais pris part l'aspi je m’appuie sur lui et l'envoie légèrement hors de la piste et je pensais aps l'avoir toucher car je ne l'ai pas senti , je ne m'en apercevrais qu'en visionnant le replay , hélas le pilote que nous venions de doubler le touche quand il reviens sur la piste et l'envoie en taq . Je me retrouve 6 et garderait cette place jusqu'à la fin .

En conclusion du bon et du moins bon, beaucoup de contacts , y compris de ma part , sur une piste où il est difficile de doubler mais de bonnes batailles quand même .

La vidéo demain .
Modifié en dernier par Franconen le lun. 4 juin 2018 16:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Franconen
Rang 10
Rang 10
Messages : 393
Enregistré le : dim. 13 mars 2016 07:02
Pseudo RaceRoom : Franconen

Spongdab a écrit : lun. 4 juin 2018 14:02 ....etrange....avec toutes les remarques que je peux lire ou entendre sur le TS sur pas mal d incidents...suis tres surpris de me retrouver seul avec Yann sous enquete... meme si je merite amplemant au vu de l accrochage avec franconen...

t’inquiètes pas , je pense que je vais venir vous tenir compagnie :oops:
Avatar du membre
Ti-Luc
Rang 10
Rang 10
Messages : 1052
Enregistré le : dim. 31 janv. 2016 18:53
Pseudo RaceRoom : Luc Massé

Franconen a écrit : lun. 4 juin 2018 16:07 .

C3: départ 10eme . Cette fois c'est moi qui pousse une voiture qui freine super tôt au premier freinage , par chance il ne part pas en taq et ne pousse personne ni ne perd de places et moi une seule .
C'est moi sa et je m'en excuse j'ai effectivement freiner très tôt même trop tôt :gene2: . Heureusement sans gros bobo.
[SpeedTest][/SpeedTest]boitier: cooler Master, cpu: intel i7 8700 @4.2GHz, ram: 16g ddr4, gpu:Gigabyte GTX 1080 xgaming,
volant: TS-PC racer + roue sparco rally, pédalier Fanatec csp v3,shifter css sq1.5, Oculus Rift le tous monter sur un playseat DIY
Avatar du membre
Vince LaTortue
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2537
Enregistré le : mer. 3 mai 2017 06:39
Pseudo RaceRoom : Vince LaTortue
A remercié : 51 fois
A été remercié : 43 fois

Franconen a écrit : lun. 4 juin 2018 16:07 pour garder finalement ma 4eme place .
C2 : départ 5eme , sans que je sache pourquoi vu que la grille devait être inversée pour les 8 premiers .
Le 8eme de la course 1 part premier, le 7eme part 2, le 6eme part 3, le 5eme part 4, le 4eme part 5, etc etc...
Tout va bien Franco, c'est pas un bug de RaceRoom, c'est juste normal :super: :langue2:
Image
Avatar du membre
Franconen
Rang 10
Rang 10
Messages : 393
Enregistré le : dim. 13 mars 2016 07:02
Pseudo RaceRoom : Franconen

La vidéo :

[youtube][/youtube]
Avatar du membre
Nemenems
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 4327
Enregistré le : ven. 13 janv. 2017 14:56
Pseudo RaceRoom : Yann Courtois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Franconen a écrit : mar. 5 juin 2018 05:33 La vidéo :

[youtube][/youtube]
Merci Olivier !

Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu. Berthold Brecht
Avatar du membre
Franconen
Rang 10
Rang 10
Messages : 393
Enregistré le : dim. 13 mars 2016 07:02
Pseudo RaceRoom : Franconen

Merci :)

T'as vu au départ le C2 de mon point de vue . Crew chief il s'est bien planté sur ce coup là .
Avatar du membre
Nemenems
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 4327
Enregistré le : ven. 13 janv. 2017 14:56
Pseudo RaceRoom : Yann Courtois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Franconen a écrit : mar. 5 juin 2018 07:36 Merci :)

T'as vu au départ le C2 de mon point de vue . Crew chief il s'est bien planté sur ce coup là .
Oui et non parce qu'en fait quand je me décale j'ai déjà appuyé sur les freins du coup tu as plus de vitesse et il ne m'a encore donné la nouvelle info de te présence. Cela va quand relativement vite. Et le contact ce fait sur un petit bout de mon pare choc arrière c'est pour ça que je part à l'équerre si vite. En vue extérieur sur le ralenti tu vois bien tout ça. Ne voyant pas mon rétro à gauche du fait de ma position avancée dans la voiture je m'en remet aux seules infos de crew chief qui hormis le départ est quand même un gros plus en course.

En conclusion je m'excuse auprès de toutes les personnes qui ont été pris dans cet accrochage.
Mais le plus pénalisé c'est quand même moi puisque je repart dernier avec moteur et boite cassé à moitié et 10 secondes de retard sur l'avant dernier I am Groot si je ne me trompe pas.

Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu. Berthold Brecht
Répondre

Retourner vers « R3E »