Open Prologue WEC'18 - P1-P2-GT3 - Paul Ricard 1A - Dimanche 13 mai 2018

Avatar du membre
Vince LaTortue
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2537
Enregistré le : mer. 3 mai 2017 06:39
Pseudo RaceRoom : Vince LaTortue
A remercié : 51 fois
A été remercié : 43 fois

Superbe soirée, merci beaucoup aux organisateurs de nous avoir proposé ce superbe open endu.
Un départ avec 36 voitures, la classe, magnifique.
Très bonne expérience de course, étant en P2, pas facile de gérer le dépassement des P1 tout en dépassant des GT3, le tout sans perdre de place, c'était vraiment une très bonne expérience enrichissante. Je pense avoir été propre dans mes dépassements et tous ceux que j'ai doublé en GT3 ont bien respecté les consignes, bravo à tous d'avoir contribué à faire de cette soirée une belle réussite :super:

Bravo aux podiums de chaque catégorie :super:
dommage pour les déconnexions de certains :/
Un grand merci aux organisateurs pour cette soirée :merci: :amen:

Vivement le début du championnat :taré1:
Image
Avatar du membre
Forpiot
Rang 10
Rang 10
Messages : 576
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 13:28
Pseudo RaceRoom : Forpiot

Franchement, chouette soirée! Une compet vraiment bien pensée par les orgas... et ce n'est pas facile avec R3E! Franchement, S3 pourrait intégrer les relais de pilotes (entre autres choses), genre Rf/Rf2 pour organiser de véritables endus de 6, 12 ou 24h (dans ce dernier cas, je peux dire aux débutants que c'est une sacrée aventure dont on garde longtemps le souvenir!).
Bref, cela faisait bien trois ans que je n'avais pas participé à ce genre de course, alors que je n'avait participé qu'à ça durant les trois ans précédents.Et cela avait médiocrement commencé : un chrono de qualifs un peu décevant en 37"9 alors que j'avais réalisé 37"3 en entrainement et, en début de course, le chat noir qui me poursuit depuis le champ monoplace, en la personne de Tymoon qui m'envoie ad patres dans le DDroite du Beausset, me faisant perdre le contact avec le peloton de tête d'entrée de jeu. La suite fut beaucoup plus sympa avec une 4e place P1 à l'arrivée et la meilleure perf en régularité des P1. Sur 1h15, mes "petits yeux" (dixit Torned) ont donc résisté. Espérons qu'il en sera de même sur 2h!
Ceci dit, il faut s'attendre à un championnat très difficile car les performances (inférieures aux GTE) et le nombre de GT3 en piste... un seul commentaire : c'est chaud! D'autant qu'il n'y aura pas toujours deux longues lignes droites pour effectuer l'essentiel des dépassements. Et dans le lent (partie ouest du circuit), on a franchement l'impression d'être à l'arrêt derrière les GT3. Donc patience obligatoire! Au passage, pas mal de pilotes GT3 avaient tendance à largement ouvrir la porte à certains endroits. C'est sympa pour nos chronos mais peut être déstabilisant quand on a prévu de rester derrière. Pas facile, tout ça.Finalement, je me demande s'il n'aurait pas été préférable d'équilibrer un peu plus le nbre de partants par catégories (genre 12 P1, 15 P2 et GT3) même si je ne suis pas certain que cela changerait grand chose.
Image
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Tanvapas a écrit : lun. 14 mai 2018 06:01
Torned a écrit : dim. 13 mai 2018 21:58
Au vue de mon nombre de sorti et de ma petite touchette en fin de course avec Yann ,je crois qu'il te manque des infos quand je voie mon classement :vivemoi:
Dans le log des incidents, il n'y a rien te concernant.
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Un grand bravo et toutes mes félicitations aux organisateurs.
Une très belle organisation, franchement la classe ! :super:

Une soirée qui partait super bien en piquant la pôle aux Porsches j’étais sur un petit nuage :diable:
Mais 10 tours plus loin ce fut le drame... je me retrouve tout seul en piste à prier pour ne pas me faire déconnecter... bref

Bravo Guillaume, bien calé derrière moi en mode j'observe ;)

Bravo aux différents podiums et félicitation Nono! :super:
Avatar du membre
Nono67
Rang 10
Rang 10
Messages : 710
Enregistré le : ven. 18 nov. 2016 15:23
Pseudo RaceRoom : A. Nono67 Team GTR3-fr

Soirée très sympas mais qui a fort mal commencer pour moi car pendant mon premier tour des qualifs raceroom crash et me laisse un écran noir dans le casque
Je ne contrôle plus rien :faché4:
Je coupe tout et redémarre le pc , le temps que je revienne , reste 2 mn :faché1:
Je fait le pleins et sort vite faire un tour .....
Départ dernier :pleur4:
La remonter va être difficile , car je voulais préserver mes pneus et mon essence car je voulais pas ravitailler , donc attaquer mais pas trop , trouver le juste milieu et tout ça dans les trafics des P1 et P2 ,
Le plus dur c est de rester au contact de son adversaire a doubler , prendre son aspi , mais à chaque fois une P1 ou P2 arriver , donc pas évident
C le côté que j aime dans l endu et du multi class , c que tout peut arriver , rien n est jouer d avance
J aurais fini 6 eme normalement mais Guillaume a fait une petite sortie dans le dernier tour ce qui ma permis de revenir sur lui et lui chiper sa place
:gene4:
5 eme place pour moi dans se prologue , en partant dernier , je suis content et j ai pu faire pas mal de test d économie sur ma voiture pour le championnat :super:
Une petite pensée pour David , avec ça déconnection :pleur4: :hug:
Bravo a tous , au podium de chaque catégories et à tout les organisateurs et commissaires , c étais du bon boulot les gars :super:
:hello: :hello: :hello: :hello:
Avatar du membre
Thifremana
Commissaires
Commissaires
Messages : 1892
Enregistré le : mar. 24 oct. 2017 10:41
Pseudo RaceRoom : Thierry V.
A remercié : 151 fois
A été remercié : 119 fois

Super Prologue, c'était bon, oh put... c'était bon.
Je n'ai pas vu passer les 75 mn. 36 voitures, les stratégies, les bagarres, les rétros, les dépassements des P1/P2... énorme expérience.
Super briefing, merci Fred Liongivré :amen: (désolé pour ta déco).
Qualif P9, je choisi de ne pas piter pour la course; il va falloir gérer les pneus.
La course : grosses bagarres en début de course avec Thomas Desgeorges pendant au moins 10 tours où on n'arrêtait pas de se croiser dans Signes/Beausset/Bendor (à pas une touchette, bravo). Avec les voitures qui rentrent, je me retrouve P7 avec 40s d'avance à gérer sur Karill Beginners pour les 30 minutes qui restent, ça va chaud patate !
Je tiens le coup, il reste 3 virage avec ce bougre de Karill qui met la pression... jusqu'au dernier virage où mes pneus m'abandonnent! Je tire trop large et je suis contraint de voir Karill me souffler la P7 (bravo à lui :super: ). Je fini donc P8 avec 4L de fuel, des pneus TRES fatigués :aille: et plus un poil de sec!
Bravo donc à tous, aux podiums et surtout aux orgas pour leur ENOOOORME travail :merci: :merci: :merci: :merci:
Gestion des serveurs, du TS, les stats... tout est au top. Vivement le début du championnat :D .
Forza Team GTR3, Yeeeehaaaaa.
Image
Avatar du membre
Beaware
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 7486
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 17:20
Pseudo RaceRoom : Stephane Beaware
A remercié : 9 fois
A été remercié : 30 fois

Superbe soirée :super: . Merci à Fred pour le choix de la voiture, elle ne va pas si mal que ça la Mercedes :langue2: . Chrono en qualif sans grande prétention, mon but était de me battre dans le milieu de peloton. Le départ je reste bloqué derrière Macyoyo, je n'ose pas doubler avant la ligne de départ, j'ai mal lu le règlement à ce sujet :gene2: . Je me fais donc doubler ... . On a une petite arsouille bien sympas avec Guillaume dans les premiers tours :hug: , mais je fini par prendre le dessus. Je roule derrière à 4 -5 secondes d'un joli groupe : Nemenems, Rom, La Guêpe. Je remonte peu à peu mais sans pouvoir faire quoi que ce soit.

J'ai profiter d'une faute de Yann pour lui passer devant, Rom intouchable s'éloigne. Après s'en suit une superbe bagarre avec Yann, il me met la pression, me dépasse, je le repasse ... Ca a duré 10 tour, c'était excellent. Mes pneus n'ont pas trop appréciés que je me frotte à ce gros poisson, je suis obligé de lâcher l'affaire si je veux aller au bout sans ravitailler :happy1: .

Vraiment intense avec le trafic, les fusées volantes arrivent comme des météorites, c'est vraiment pas simple. Mais en général rien à redire, j'ai pas plus ouvert les portes que ça, car c'est vraiment délicat de s'écarter hors zone avec les GT3.

Un grand merci pour le travail de préparation :amen: , c'est une affaire rondement menée ;-) . Un grand bravo à tous et merci. Bravo Fred, pour un revenant, je ne doute pas que tu vas te remettre à niveau rapidos pour le début du championnat en Mercos :langue2:

Dommage pour les décos, et les abandons.


k2)
Image
Intel I7 4790K 4 Ghz - Asus ROG Maximus VII Hero C2 - Asus GeForce GTX 980 Ti STRIX-OC-DC3-6 Go - DDR3 GSKill 32 Go 2400 MHz Cas 10 - Samsung 850 PRO 256 Go - Triple Screen : 3 X 27" ASUS : 5840 x 1080
Cockpit RaceRoom R3033 + Direct-Drive OSW SinCos / SimuCUBE + Pédalier Fanatec CSP V3 + TH8RS
Avatar du membre
Roberto
Rang 10
Rang 10
Messages : 1614
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 20:23
Pseudo RaceRoom : Ch Roberto

Superbe soirée ! Beaucoup d’intensité, des belles arsouilles et ça pendant presque toute la course. :love:
Une victoire qui me laisse un très bon goût mais pas a 100% car le plus fort des adversaires n’a pas pu participer (c’est dommage pour ta déconnexion Fred). Cela dit, j’ai pris bcp de plaisir.

J’espère avoir bien géré mes dépassements, en tout cas j’essaie toujours de rester propre avant tout. Je pense que si quelqu’un a eu un souci avec les P1, les P2 ou même avec les GT3 (parce-que c’est dans l’autre sens aussi), il faut le communiquer aux commissaires, ça peux nous aider à avoir des courses plus propres !
Bravo à Vincent (tu as fait une très bonne course, je t’ai trouvé plus mature ;))et à Eric qui ont complété le podium en P1. :super:
Bravo aux podiums en P2 et GT3 ! :super:
Merci pour les stats Yann, Romain et David (très joli boulot !) :amen:
Dommage à toi aussi David pour ta déconnexion ainsi comme aux autres qui ont eu des soucis techniques.
Merci à Fred pour le briefing et a tous les organisateurs de la Team !
Vivement Road America !
:winner1: Champion en P1 Championnat VEC par équipe 2018 :winner1:
:winner2: Vice-Champion en P1 Championnat Individuel VEC 2018 :winner2:
:winner2: Vice-Champion en P1 Championnat VEC 2017 :winner2:
:winner2: Hall of Fame 2016-2017 :winner2:

The Great Gig in the Sky
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Mise à jour des classements : viewtopic.php?f=5&t=2709&p=63939#p63939
Correction faite surtout pour les DNF qui n'etait pas classés correctement.
Avatar du membre
La Guêpe
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 1612
Enregistré le : jeu. 31 mars 2016 10:04
Pseudo RaceRoom : The wasp
A été remercié : 3 fois

C'est encore moi !
J'ai parlé de moi sans avoir remercier l'ensemble des participants pour leur implication , leur volonté à faire une course propre, à l'orga' ( préparation, briefing , stats' et résultats)
Bravo aux gagnants .
J'aurais du commencer par là
Répondre

Retourner vers « R3E »