Open Prologue WEC'18 - P1-P2-GT3 - Paul Ricard 1A - Dimanche 13 mai 2018

Avatar du membre
Forpiot
Rang 10
Rang 10
Messages : 576
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 13:28
Pseudo RaceRoom : Forpiot

Difficile pour moi de te répondre car j'ai toujours couru avec la catégorie la plus rapide du plateau. Disons que plus ça va vite, moins on a le droit à l'erreur car on dispose d'autant moins de temps pour la rectifier.
Deux exemples, pris pendant les entrainements sur le serveur :
1. je suis une GT3 dans les S de la verrerie (donc en 5 là où ça passe en 6 à fond). A la sortie, le gars est à gauche sur le vibreur je choisis donc de doubler à droite, à l'intérieur. A ce moment là, à priori surpris de me voir dans le rétro, il tire sur sa droite. Heureusement qu'il rectifie, sinon carton car je suis déjà en survitesse par rapport à lui.
2. Entrée courbe du DDroite du Beausset, séance qualifs. Sur les bases de 37"5/6 je choisis de faire l'intérieur au freinage à une GT3 pour ne pas ruiner le chrono. ça doit normalement passer sauf que le gars prend la corde au moment pile où j'arrive. Carton et je n'ai rien pu faire... et ma responsabilité est clairement engagée.
Pour revenir sur les véritables courses d'endu avec relais de pilotes... Le premier avantage, c'est que c'est beaucoup plus réaliste et permet de réaliser des courses dont la durée est conforme (6, 12, 24h), bien sûr. Mais cela permet aussi d'avoir un peu moins de voitures et donc, moins de dépassements. Il ne faut pas oublier qu'il y a 3 ou 4 pilotes par voiture. Donc une course avec 25 à 28 voitures (c'était, en gros, le nb de partants dans un champ Endurance Inside avec les 3 catégories) impliquait entre 75 et 100 pilotes!
Raison de plus pour faire pression sur le développement de cette possibilité par S3! :)
Image
Avatar du membre
Liongivré
Rang 10
Rang 10
Messages : 2072
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 10:43
Pseudo RaceRoom : Liongivré

On peut tjs espérer le développement des relais pilotes par S3, mais je pense que c'est rêver plutôt qu'espérer.

Sur les courses de notre championnat je pense que c'est surtout une question de confiance. Quand on a l'habitude de rouler sur des opens ou des championnats au sein du team, on commence à connaître les pilotes et savoir ce qu'on peut faire ou non. Reste les pilotes occasionnels et les nouveaux qui sont une sourcé d'aléatoires pour les dépassements. On peut parfois se permettre des choses sur CERTAINS pilotes GT3 car on sait d'avance qu'ils vont réagir comme on l'attend. avec d'autres on sait qu'on ne doit pas tenter car on sait qu'ils maitrisent différemment leur bolide.

Comme dirait un grand Sage que tout monde le connait : Pour avoir confiance, il faut faire confiance à la confiance... :hehe: :gene: ( JC VanDamme)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La théorie mise en pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)
Avatar du membre
Forpiot
Rang 10
Rang 10
Messages : 576
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 13:28
Pseudo RaceRoom : Forpiot

Je sais Fred... on peut toujours rêver...
Bon, ceci dit, pas de relais, pas de véritable gestion des dégâts, pas encore de choix de pneus sur la plupart des catégories... On pourrait souhaiter quelques améliorations significatives du gameplay... ;)
Image
Avatar du membre
Beaware
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 7486
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 17:20
Pseudo RaceRoom : Stephane Beaware
A remercié : 9 fois
A été remercié : 30 fois

Liongivré a écrit : mar. 15 mai 2018 07:21 ...

Comme dirait un grand Sage que tout monde le connait : Pour avoir confiance, il faut faire confiance à la confiance... :hehe: :gene: ( JC VanDamme)
Je me joint à vous pour ces cours de statisques et de mathématiques ... mais je préfère les citations de mon copain JCVD ...

"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien."
"Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut"
:mdr1: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Image
Intel I7 4790K 4 Ghz - Asus ROG Maximus VII Hero C2 - Asus GeForce GTX 980 Ti STRIX-OC-DC3-6 Go - DDR3 GSKill 32 Go 2400 MHz Cas 10 - Samsung 850 PRO 256 Go - Triple Screen : 3 X 27" ASUS : 5840 x 1080
Cockpit RaceRoom R3033 + Direct-Drive OSW SinCos / SimuCUBE + Pédalier Fanatec CSP V3 + TH8RS
Avatar du membre
Liongivré
Rang 10
Rang 10
Messages : 2072
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 10:43
Pseudo RaceRoom : Liongivré

Beaware a écrit : mar. 15 mai 2018 15:23
Liongivré a écrit : mar. 15 mai 2018 07:21 ...

Comme dirait un grand Sage que tout monde le connait : Pour avoir confiance, il faut faire confiance à la confiance... :hehe: :gene: ( JC VanDamme)
Je me joint à vous pour ces cours de statisques et de mathématiques ... mais je préfère les citations de mon copain JCVD ...

"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien."
"Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut"
:mdr1: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
:mdr1: :mdr1: :super: :super:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La théorie mise en pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)
Avatar du membre
ViNcEn666
Commissaires
Commissaires
Messages : 2763
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 16:18
Pseudo RaceRoom : Vincent Menard
A remercié : 7 fois
A été remercié : 51 fois

Beaware a écrit : mar. 15 mai 2018 15:23
Liongivré a écrit : mar. 15 mai 2018 07:21 ...

Comme dirait un grand Sage que tout monde le connait : Pour avoir confiance, il faut faire confiance à la confiance... :hehe: :gene: ( JC VanDamme)
Je me joint à vous pour ces cours de statisques et de mathématiques ... mais je préfère les citations de mon copain JCVD ...

"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien."
"Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut"
:mdr1: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
J'ajouterais même "J'adore l'eau, d'ici 20 - 30 ans y en aura plus"
Pseudo: ViNcEn666

AMD Ryzen 7 2700 3.4GHz - Gigabyte Nvidia GTX 1070 G1 Gaming 8Go - 16GB DDR4 2400 MHz - Thrusmaster T500RS & T3PA Pro - Thrusmaster Rally Wheel ADD-ON Sparco R383 Mod - Fanatec Clubsport Shifter SQ
Avatar du membre
Nemenems
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 4327
Enregistré le : ven. 13 janv. 2017 14:56
Pseudo RaceRoom : Yann Courtois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Super soirée, super Combo :love:

J'ai fait le choix d'une GT3 plutôt que la P1 que je vais prendre sur le championnat, pour me rendre compte de la difficulté des voitures moins rapide avec les dépassements des avions de chasse (P1 et P2).
Ce n'est pas facile du tout mais dans l'ensemble pas de souci.
Il va falloir être vigilant car les circuits du championnat sont beaucoup moins large et il y beaucoup de dégagements possible.

Qualif : correcte dans l'ensemble P3.

Course : Départ totalement foiré, je merde avec mes vitesses me retrouve au point mort dans le dernier virage et je relance en 2 donc je prend directement 1 sec de retard sur les 2 de devant. S'en suit une belle bagarre avec Romain que j'arrive à contenir mais je me fait surprendre par une P1 en TAQ et perd 3 places le tour d'après j’appuie trop un freinage et me retrouve derrière Beaware. Une belle bagarre qui va durer une dizaine de tours avant de trouver l'ouverture et de tenter de remonter sur Romain.
Je ne réussirai pas à revenir. Je fini P3 !

Conclusion :
Super course 15 min sympa au début et puis après un flot incessant de P1 et P2 à gérer jusqu'à l'arrivée.

Bravo à tous
Merci à l'organisation au TOP
Merci Fred pour le briefing
Désolé Fred et David pour vos décos vous méritez mieux
Bravo aux différents podiums
Super Roberto ca promet de belles choses pour notre équipe en P1 :super:

Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu. Berthold Brecht
Avatar du membre
CG Kalatoran
Rang 10
Rang 10
Messages : 3143
Enregistré le : mer. 6 avr. 2016 17:41
Pseudo RaceRoom : Christian.Garcin

Nemenems a écrit : mer. 16 mai 2018 08:28 ....Il va falloir être vigilant car les circuits du championnat sont beaucoup large et il y beaucoup de dégagements possible.
......
je pense que tu as voulu dire "beaucoup moins large et pas beaucoup de dégagement possible" non ? car effectivement c'est la qu'il faut être encore plus vigilant :ange:
Image
PC Perso - CPU : AMD Ryzen 5 - 3.5 Ghz - CG : GIGABYTE RX 580 8G - Volant T500RS - Cockpit JCL - Ecran 34" 21/9 - Boite SSH - Beaucoup de volonté :langue1:
Avatar du membre
Nemenems
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 4327
Enregistré le : ven. 13 janv. 2017 14:56
Pseudo RaceRoom : Yann Courtois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

CG Kalatoran a écrit : mer. 16 mai 2018 08:51
Nemenems a écrit : mer. 16 mai 2018 08:28 ....Il va falloir être vigilant car les circuits du championnat sont beaucoup large et il y beaucoup de dégagements possible.
......
je pense que tu as voulu dire "beaucoup moins large et pas beaucoup de dégagement possible" non ? car effectivement c'est la qu'il faut être encore plus vigilant :ange:
Tout à fait

Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu. Berthold Brecht
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Nemenems a écrit : mer. 16 mai 2018 09:58
CG Kalatoran a écrit : mer. 16 mai 2018 08:51
Nemenems a écrit : mer. 16 mai 2018 08:28 ....Il va falloir être vigilant car les circuits du championnat sont beaucoup large et il y beaucoup de dégagements possible.
......
je pense que tu as voulu dire "beaucoup moins large et pas beaucoup de dégagement possible" non ? car effectivement c'est la qu'il faut être encore plus vigilant :ange:
Tout à fait
Yann, c'est un peu tôt pour le Ricard ...
Répondre

Retourner vers « R3E »