Open - CIVIC WTCC 2013 - Suzuka West - Mercredi 18 avril 2018

Avatar du membre
Liongivré
Rang 10
Rang 10
Messages : 2072
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 10:43
Pseudo RaceRoom : Liongivré

Mercredi soir, deux séances d'entrainement avec Kalatoran à discuter setup et échanger. Les temps tombent mais satisfait. Hier matin, une petite séance également pour voir si je peux trouver le truc qui me manque sur le set, car je suis pas satisfait ...

Hier soir, Christian me mets une pilule en E.L. Tjs pas trouvé le set idéal. Il aura fallu attendre les 5 dernières minutes de session pour ENFIN trouver qq chose qui se rapproche de ce que je voulais. Résultat les qualifs se passent mieux pour moi.

Course 1 : Le père Christian loupe son départ et je réussis le mien (monde à l'envers) Je reste devant lui au départ et ce sur toute la course. Objectif : Pas faire de conneries et fermer les portes quand c'est nécessaire. Une léchouille bien appuyé de Christian sur mon diffuseur m'a fait partir en couille sur le tour 10. Mais rien de bien méchant En tout cas il a fait chaud :gene:

Course 2 : Départ 8e, je reussis ENCORE mon départ ( truc de dingue) côté à côte avec le Grand Schtroumpf, arrivé au premier freinage je dois rester derrière pendant que je vois Christian s'engouffrer à l'intérieur. Et là : Holiday On Ice, il bloque la caisse -> Toupie. Du coup il m'a dégagé le passage (très sympa). Je remonte tranquille. Même pas d'arsouille avec Torned :pleur4: qui me laisse passer. Je me retrouve derrière un chêne Massif en deuxième position qui tente de s'en prendre à Reeples qui est 1er. Mais au freinage Degner 2 je me prends les roues dans ses racines (en clair : Il freine tôt et fort et je fais un kiss sur son pare-chocs et je fais la toupie+ gravier). Je repars 9e et je dois ENCORE remonter le plateau. Par chance, devant, ils sont tous en bagarre. Du coup ils se mettent au tas juste avant que j'arrive. Une petite bataille avec le Chef Leféroce qui fut sympa. J'ai dû pratiquer un dépassement autoritaire ( le patron c'est moi :hehe: ). Mais heureusement il fait ce qu'il faut. J'arrive sur O. Franconen qui loupe son Spoon2 et sort large. Du coup je passe et je finis 3e au cul de Torned et Reeples qui finissent à côte à côte sur la ligne d'arrivée. Encore un bon coup de chaud.

Combos très sympa, très intense et très chaud. 2x 20min, il en faut pas plus avec ces trucs là, mais j'adore. Dommage pour Bivert qui a trouvé l'excuse de la déconnexionet du BSOD pour expliquer son pb de performance sur la piste ... Tafiole :mdr1:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La théorie mise en pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)
Avatar du membre
I-am-Groot
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3197
Enregistré le : lun. 27 févr. 2017 19:54
Pseudo RaceRoom : Mathieu I-am-Groot
A remercié : 37 fois
A été remercié : 86 fois

C'était bien chaud hier, super course et félicitation au podium.

en C1, je fais ma course sans trop pouvoir doubler, mais j'essaye de deconcentrer mes adversaires et cela fonctionne :diable: :diable: . et le beaware, j'étais en train de lui faire la peau, mais il a déco. désolé pour toi et pour ta FAI, qui va s'en prendre une aujourd'hui :mdr3:

et pour la C2, au bout de 10min derrière mon volant c'est AHHHHHHHHH ! merde

Je me suis gaufré tout seul en freinant fort et j'ai perdu l'arrière. En plus pour sortir du bac à sable, la grosse galère.
I am Groot !
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Je m'en sort hyper bien parce que je n'ai jamais trouvé une balance inintéressante.
Les réglages que j'applique sur les autres WTCC ne s'appliquent pas du tout à cette version...

Je fais quand même une bonne C1, même si je dois lâcher une place à cause d'un SD...
La C2 est beaucoup plus mouvementé, surtout le départ entre Liongivré qui essaye de passer par la pelouse, Touno et Christian qui partent en TAQ.
Une bonne bataille avec Groot, qui partira à la faute et ensuite avec Reeples à qui je piquerai la premier place sur le fil.

Bravo aux différents podiums et merci à l'organisation!
Reeples
Rang 5
Rang 5
Messages : 138
Enregistré le : mar. 22 août 2017 19:41
Pseudo RaceRoom : RR Reeples

Je voulais surtout tester mon nouveau casque en conditions de course donc pas d'entrainement avec un setup de base, j'ai pu quand meme sortir un temps correct en dessous d'1.20. Je m'en sors pas trop mal, je finis 7ème qu'à 15 sec en C1, la C2 après un départ correct j'ai profité des erreurs derrière pour garder un petit avantage mais les 5 dernières minutes étaient compliquées Torned et Liongivré tournaient 1 seconde plus vite au tour, et une petite erreur au dernier virage me coutera la victoire :( . Bravo à tous et merci à l'organisation.
Stéphane Galopin
Rang 2
Rang 2
Messages : 58
Enregistré le : dim. 1 avr. 2018 03:09
Pseudo RaceRoom : galopin stephane

ok çà marche : :)
Avatar du membre
CG Kalatoran
Rang 10
Rang 10
Messages : 3143
Enregistré le : mer. 6 avr. 2016 17:41
Pseudo RaceRoom : Christian.Garcin

Trés belle soirée !!

Je suis arrivé à franchir le mur du son est sortir un chrono de dingue en entrainement :ghee: :ghee: .............loin devant Fred !! :taré1: :taré1:

Qualifs et C1 !
Bé la, pas réussir à refarcnchir le mur du son. je suis P2. Je me dis que c'est pas grave car je vais mettre un vent au démarrage au LionGivré ! :langue1:
Que nenni....il me sort un départ de dingue...je reste collé derrière lui toute la course...punaise c'est dur de rester collé comme ça..mais son petit derrière me plait et comme il a mal au crane, je viens lui donner un AnalGésique !!! :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3: ....sans trop de gravité heureusement...désolé Fred ! :rouge:

C2 :
Bon départ, je remonte dans la cohue mais obligé de passer la 1ère au 1er virage et cela me fait partir en TAQ...j'èspere ne pas avoir géner ou percuter du monde à ce moment là !
Puis j'essaye tant bien que mal de remonter mais très dur de doubler sur ce circuit !

Bravo aux Podiums !
Bravo à tout le monde
Merci à l'organisation !! :super: :super:
Image
PC Perso - CPU : AMD Ryzen 5 - 3.5 Ghz - CG : GIGABYTE RX 580 8G - Volant T500RS - Cockpit JCL - Ecran 34" 21/9 - Boite SSH - Beaucoup de volonté :langue1:
Avatar du membre
Franconen
Rang 10
Rang 10
Messages : 393
Enregistré le : dim. 13 mars 2016 07:02
Pseudo RaceRoom : Franconen

La vidéo de mes courses :

[youtube][/youtube]
Avatar du membre
touno71
Rang 7
Rang 7
Messages : 198
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 13:33
Pseudo RaceRoom : Jim touno71-fr

Merci Olivier pour la vidéo.
Je voulais tellement être dessus que je suis resté collé à tes basques toute la course 1 avant de profiter de ton erreur. :odieux1:
La course 2 est super sympa à regarder, belles arsouilles, bravo à tout le monde. :super:
I5 2400 ; Zotac gtx1060 6gb ; volant G27 ; memoire 8Go ; d.dur 1To seagate ;
Windows10 ; écran LG 22" ; c.mère Asus P8Z68-V Pro; casque VR HP.
Avatar du membre
Sébastien Bodin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2459
Enregistré le : dim. 1 oct. 2017 15:24
Pseudo RaceRoom : Seb Tanvapas B.
A remercié : 308 fois
A été remercié : 182 fois

Merci pour la vidéo Olivier

Pour moi

course 1 voiture à l'arrêt au départ que je tape ,merci à doomix qui joue avec moi au je te passe et je sort de la route puis moi je te passe et je sort de la route etc..... :mdr3:

Course 2 voiture à l'arrêt au départ que je tape (tien c'est du déjà vue) je fais moins d'erreur mais mon rythme n'est pas bon 9é et je perd 4 places prise pas Christian Kalatoran que j'oblige à passé dans l'herbe pour me passé désolé :gene2: puis Vincent V4N 2 tours après et ensuite Stéphane Collon et Doomix

je finis donc mes 2 courses 12é et 13é
Image

Win10, i7 6700K - 4GHz, GTX 1060 6G ,16G RAM ,Z170A GAMING PRO CARBON.
écran (49")
Volant: TS-PS RACER ,Pédalier: T3PAPRO + KIT, Shifter: SHH, Cockpit: DIY, Boite à bouton: DIY, Frein à main: DIY
Avatar du membre
CG Kalatoran
Rang 10
Rang 10
Messages : 3143
Enregistré le : mer. 6 avr. 2016 17:41
Pseudo RaceRoom : Christian.Garcin

Merci Olvier pour la vidéo !
C'est normal que sur la C2 tu sois partis en P9 car la grille inversée était pour les 8 premiers de la C1 !



Tanvapas a écrit : ven. 20 avr. 2018 07:21 ........ je perd 4 places prise pas Christian Kalatoran que j'oblige à passé dans l'herbe pour me passé désolé :gene2:
Y a pas de soucis Seb, C'est à moi qui double de faire attention !!!
Image
PC Perso - CPU : AMD Ryzen 5 - 3.5 Ghz - CG : GIGABYTE RX 580 8G - Volant T500RS - Cockpit JCL - Ecran 34" 21/9 - Boite SSH - Beaucoup de volonté :langue1:
Répondre

Retourner vers « R3E »