Open - ADAC - Zhuhai IC - Mercredi 11 avril 2018

Avatar du membre
Nemenems
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 4327
Enregistré le : ven. 13 janv. 2017 14:56
Pseudo RaceRoom : Yann Courtois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Les résultats serveur

Fichier JSON :
Open 1 S15 - Zhuhai - Adac - 110418.json
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu. Berthold Brecht
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Image

Image
Avatar du membre
David Agostini
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 1242
Enregistré le : jeu. 30 mars 2017 10:46
Pseudo RaceRoom : David Agostini
A remercié : 9 fois
A été remercié : 20 fois

Entrainement..bien,
LB...bien,
essais....bien,
qualif...bien,
depart....bien.,
...je sers de trop pres je sais plus qui...je vois pas bien ou se situe le vibreur....et hop TAQ :hurt1: !!! Repars bon dernier :pleur4: .... sur le coup tres fache :faché4: je met du tps a reprendre un bon rythme... s en suivra de belles bagarres avec matthieu, vincent(a distance...tjrs un oeil sur les gap! 8| ), reeples et pour finir JJ martin ou j ai pu enfin lire sa plaque arriere 2 virages avant la fin, bien joue JJ :super:

Bravo au podium, guillaume, franck et Yann

Un grand merci a tous, tjrs autant de plaisir a rouler avec vous! Meme si sur cette course j aurai du faire mieux!

A bientot :hello:
MSI Z270-A Pro / Intel I5 7600K /GIGABYTE RTX2070Super 8G / 16GB DDR4-2666Mhz / Triple Screen 27'' (Asus VX278Q) / T300RS+Fanatec V3 pedals+chassis Alu Motedis
:winner1: Championnat GT4 par equipe (Team MacDab) :winner1:
Avatar du membre
SR Chok
Rang 7
Rang 7
Messages : 194
Enregistré le : sam. 10 févr. 2018 19:46
Pseudo RaceRoom : SR Chok
A été remercié : 12 fois

Un fiasco cette course, mais c'est ma première

Départ raté, j'ai oublié de mettre la première vitesse

Dès de début je me suis fait taper dessus par une Audi R8 Noir par derrière au virage n°9 et je me suis retrouvé dernier

ensuite j'ai pas mis assez d'essence donc passage au stand

Sinon, pourquoi il y a pas eu le tour de formation ?

Je cite le réglement :
3.6 – Départ lancé et tour de formation :
En l’état actuel du jeu, R3E ne gère pas les départs lancés ainsi que les tours de formation.
La procédure à appliquer sera donc la suivante (sauf cas particulier mentionné lors de la présentation de l’événement) :

3.6.1 - Départ arrêté du tour de formation :
Le tour de formation commence après un départ arrêté. Tout pilote volant le départ devra reprendre son tour de formation à l’arrière du peloton et se verra sanctionné.

3.6.1.1 – Rythme du tour de formation :
Le tour de formation se fera à une vitesse comprise entre 80 et 120Km/h. C’est au leader de la pole position d’imprimer le rythme du tour de formation. Lors du troisième secteur, ce leader vérifiera sur la minimap si le peloton est bien compact avant le dernier virage. Dans le cas contraire, il ralentira en douceur l’allure afin que les derniers pilotes recollent le peloton et laissent un espace minimum avec les voitures qui les précèdent.
Modifié en dernier par SR Chok le mer. 11 avr. 2018 22:30, modifié 1 fois.
Simulateur : Voir ici Base Thrustmaster T500 RS / Frein à main fait maison / Shifter Thrustmaster TH8A / Pédalier T3PA / Playseat DIY Motedis / Baquet FK Automotive / TV Philips 32" 1080p
PC : i5 9400F / Hyper 212 EVO / RX 590 OC 8GB / 16GB Ram Corsair / SSD 256GB / HDD 4 To Seagate Barracuda
Mes projets DIY : Pédalier aluminium / Frein à main Arduino, Button plate pour volant, Stickers pour papier adhésif
Avatar du membre
Thomas Desgeorges
Commissaires
Commissaires
Messages : 245
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 09:22
Pseudo RaceRoom : Thomas Desgeorges
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois
Contact :

Bravo à Yann, Franck et bien évidemment Guillaume !

Essais et qualifs pas terribles, pour ma part. Je démarre P9. :(

Début de course mouvementé, à l'avant. 8| J'en profite pour me caler derrière KRill et m'engage dans une intense bataille avec JJ Martin (quelle bataille d'ailleurs, excellent) ! ::d
Puis, peu à peu je reperd des places au détriment de pilotes de loin plus rapides. Mais je maintiens une P7 solide.

Et là, premier drame : ayant pensé à une stratégie à un arrêt, je redescend P10, derrière Reeples.

Second drame : manquant de temps pour ma remontée ET DE CARBURANT (idiot-bête de base), j'abandonne dans le dernier tour alors P9... :pleur4: :snif: :faché2: :mort:
Ca m'aura au moins permis de battre mon temps personnel (1:34.5 :| ) ! :mrgreen: :mdr1:

Merci à l'organisation et aux pilotes pour cet agréable moment, tout de même ! :coeur:
AMD Ryzen 7 5800X // MSI Radeon RX 6800 XT Gaming X Trio // 32Go DDR4 3200MHz
Fanatec CSW v2 + CSL McLaren // Fanatec CSP V1 // SRS GT
Bibibalabiboubouc' à congolo.
Avatar du membre
Elkingdu50
Commissaires
Commissaires
Messages : 1955
Enregistré le : mar. 16 févr. 2016 22:15
Pseudo RaceRoom : Guillaume Elkingdu50
A remercié : 63 fois
A été remercié : 460 fois

SR Chok a écrit : mer. 11 avr. 2018 22:01 Un fiasco cette course, mais c'est ma première

Départ raté, j'ai oublié de mettre la première vitesse

Dès de début je me suis fait taper dessus par une Audi R8 Noir par derrière au virage n°9 et je me suis retrouvé dernier

Sinon, pourquoi il y a pas eu le tour de formation ?

Je cite le réglement :
3.6 – Départ lancé et tour de formation :
En l’état actuel du jeu, R3E ne gère pas les départs lancés ainsi que les tours de formation.
La procédure à appliquer sera donc la suivante (sauf cas particulier mentionné lors de la présentation de l’événement) :

3.6.1 - Départ arrêté du tour de formation :
Le tour de formation commence après un départ arrêté. Tout pilote volant le départ devra reprendre son tour de formation à l’arrière du peloton et se verra sanctionné.

3.6.1.1 – Rythme du tour de formation :
Le tour de formation se fera à une vitesse comprise entre 80 et 120Km/h. C’est au leader de la pole position d’imprimer le rythme du tour de formation. Lors du troisième secteur, ce leader vérifiera sur la minimap si le peloton est bien compact avant le dernier virage. Dans le cas contraire, il ralentira en douceur l’allure afin que les derniers pilotes recollent le peloton et laissent un espace minimum avec les voitures qui les précèdent.
Pour la simple et bonne raison qu'il y en avait pas pour cette course. Le tour de formation est utilisé seulement lors de certains événements. En général, sur le topic de la course, il est indiqué si il est censé avoir un tour de formation. Ici, en l’occurrence, il est nullement indiqué qu'il y aurait un tour de formation et donc , il n'y en a pas eu.
:winner1: :winner1: TC1 by WTCS 2023 - Champion :winner1: :winner1:
:winner1: :winner1: GT World Challenge by Team GTR3 2023 - Champion :winner1: :winner1:
:winner1: :winner1: Touring Cars Series 2023 - Champion :winner1: :winner1:
:winner1: :winner1: Touring Cars Series 2023 - Equipe championne :winner1: :winner1:

Image
Avatar du membre
Thomas Desgeorges
Commissaires
Commissaires
Messages : 245
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 09:22
Pseudo RaceRoom : Thomas Desgeorges
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois
Contact :

SR Chok a écrit : mer. 11 avr. 2018 22:01 Un fiasco cette course, mais c'est ma première

Départ raté, j'ai oublié de mettre la première vitesse

Dès de début je me suis fait taper dessus par une Audi R8 Noir par derrière au virage n°9 et je me suis retrouvé dernier

Sinon, pourquoi il y a pas eu le tour de formation ?

Je cite le réglement :
3.6 – Départ lancé et tour de formation :
En l’état actuel du jeu, R3E ne gère pas les départs lancés ainsi que les tours de formation.
La procédure à appliquer sera donc la suivante (sauf cas particulier mentionné lors de la présentation de l’événement) :

3.6.1 - Départ arrêté du tour de formation :
Le tour de formation commence après un départ arrêté. Tout pilote volant le départ devra reprendre son tour de formation à l’arrière du peloton et se verra sanctionné.

3.6.1.1 – Rythme du tour de formation :
Le tour de formation se fera à une vitesse comprise entre 80 et 120Km/h. C’est au leader de la pole position d’imprimer le rythme du tour de formation. Lors du troisième secteur, ce leader vérifiera sur la minimap si le peloton est bien compact avant le dernier virage. Dans le cas contraire, il ralentira en douceur l’allure afin que les derniers pilotes recollent le peloton et laissent un espace minimum avec les voitures qui les précèdent.
Ces articles sont valables pour une course en départ lancé. Or, il est stipulé sur la première page du sujet qu'il s'agit d'un départ arrêté. :triste1:
AMD Ryzen 7 5800X // MSI Radeon RX 6800 XT Gaming X Trio // 32Go DDR4 3200MHz
Fanatec CSW v2 + CSL McLaren // Fanatec CSP V1 // SRS GT
Bibibalabiboubouc' à congolo.
Avatar du membre
SR Chok
Rang 7
Rang 7
Messages : 194
Enregistré le : sam. 10 févr. 2018 19:46
Pseudo RaceRoom : SR Chok
A été remercié : 12 fois

Merci pour les renseignements ;)

Va falloir maintenant que je visionne le replay pour progresser, car j'ai pas réussi à faire en dessous de 01:37.3620, je suis loin du compte :(
Simulateur : Voir ici Base Thrustmaster T500 RS / Frein à main fait maison / Shifter Thrustmaster TH8A / Pédalier T3PA / Playseat DIY Motedis / Baquet FK Automotive / TV Philips 32" 1080p
PC : i5 9400F / Hyper 212 EVO / RX 590 OC 8GB / 16GB Ram Corsair / SSD 256GB / HDD 4 To Seagate Barracuda
Mes projets DIY : Pédalier aluminium / Frein à main Arduino, Button plate pour volant, Stickers pour papier adhésif
Avatar du membre
frigodem
Rang 1
Rang 1
Messages : 32
Enregistré le : lun. 23 janv. 2017 18:04
Pseudo RaceRoom : frigodem
A été remercié : 3 fois

Petit débriefing après ce premier open avec vous
D abord un grand merci de m avoir accepté et toutes mes félicitations au podium

Mes objectifs n'étaient pas tres ambitieux :
1 avant tout n étant pas habitué aux courses en ligne, je souhaitais surtout ne pas gêner.j'espere y être arrivé , c'est vous qui allez le dire

2 je visais la dernière place et j y suis arrivé assez facilement

3 je voulais surtout finir et commettre le moins d erreurs possible en privilégiant la régularité plutôt que la vitesse . Objectif à peu près rempli .

4 j ai également pu constater le gouffre qui me sépare des premiers furieux , mais avec vos conseils je ne desespere pas de progresser .

5 enfin j ai trouvé que pour une première 70 mn , c est un peu long surtout quand on est un peu seul derrière ...
Encore merci et à une prochaine fois :hello:
Avatar du membre
Nemenems
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 4327
Enregistré le : ven. 13 janv. 2017 14:56
Pseudo RaceRoom : Yann Courtois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Torned a écrit : mer. 11 avr. 2018 21:33 Image

Image
Merci David pour ton boulot c'est super sympa.
Juste 2 remarques :

- Est-il possible de modifier le titre au niveau du premier graphe ? La traduction de consistency n'est pas idéale. Ce n'est pas consistance mais constance.
- Est-ce que tu peux mettre ne uatre couleur qu'en blanc les noms des pilotes car pas très visible au niveau contraste ?

Merci beaucoup et encore super boulot :coeur: :super:

Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu. Berthold Brecht
Répondre

Retourner vers « R3E »