Endurance relais - pilotes officiels - DTM 92 - Zolder - Vendredi 20 Avril 2018

Répondre
JJ-Martin
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 403
Enregistré le : mar. 4 avr. 2017 04:08
Pseudo RaceRoom : JJM1954
A remercié : 31 fois
A été remercié : 17 fois
Contact :

Bonne course d'endurance , un grand merci à Christian qui avait accepté de faire équipe alors que notre niveau de pilotage n'était pas homogène
Pres une calif a l'arrache mais p2 tout de même,il gère super bien la C1 de sorte que je prend le relais en p2, je vais rapidement perdre une place par rapport a David qui était plus rapide que moi
Par la suite je vais gérer mon écart avec l'autre David et son Opel , je suis obligé de "Pitter" et il passe devant mais j'étais quasi certain qu'il allait devoir ravitailler, il prend le risque de ne pas le faire et va tomber en panne à quelques encablures de l'arrivée , le malheur des uns faisant le bonheur des autres je retrouve ma P3
Désolé Stéphane on c'est un peu frotté les portières mais je dois avouer que je n'imaginais pas que tu allais " plonger" à cet endroit du circuit , bravo à toi en tous les cas pour ton opportunisme
Je trouve que ces courses relais rajoutent quelques choses en plus et j'ai notamment apprécié les conseils de Christian en direct pendant le course
Bravo au podium et merci aux orgas (j'ai cru comprendre que notre orga préféré était en panne de web et en plus il partait en vacances !!!!!!!!!! ) :hurt1: :hurt1:
fanatec DDI (06 2019) volant f1 carbon et volant bmw gt2 (07/2017)
pedalier club sport v3 ( 10/2017)
ecran samsung odyssey 49 pouces incurvé (04 2022)
ldlc pc10 atomizer : Intel cpu i9-12900k 32 go , ram ddr4 32 go (02/2022), win 10
rtx 3070 ti gaming (02 2022)
il n'est de richesse que d'hommes (jean Robin )
Avatar du membre
David Agostini
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 1242
Enregistré le : jeu. 30 mars 2017 10:46
Pseudo RaceRoom : David Agostini
A remercié : 9 fois
A été remercié : 20 fois

Salut!

Tres belle course pour moi! :happy1:
Pas moyen de me concentrer pendant les essais :hurt1: Avec Reeples on decide qu il fera les qualifs et la C1 donc... bravo a lui il nous placera P3! Place qu il va gerer jusqu au relai! Bravo Mickael :super:

A moi de jouer! Je repars derriere JJ, je trouve un rythme assez eleve et constant qui me permet d esperer rattraper stephane malgre les 40sec qui nous separent...arrive a 5 sec derriere lui nous pitons dans le meme tour...sauf que notre strategie de course ac mickael n etait pas bonne...je recharge 55L!!! Beaucoup trop!! Me revoila a 16sec derriere Stephane :hurt1: ... et la je vais pousser fort et prendre beaucoup de risque pour le dernier tour dans son parechoc...bravo stephane( et kingsun...)

Je fini sans aucunes penalitees!! Une premiere pour moi :happy1:

Bravo au podium et a ts les participants c etait au top :love:
MSI Z270-A Pro / Intel I5 7600K /GIGABYTE RTX2070Super 8G / 16GB DDR4-2666Mhz / Triple Screen 27'' (Asus VX278Q) / T300RS+Fanatec V3 pedals+chassis Alu Motedis
:winner1: Championnat GT4 par equipe (Team MacDab) :winner1:
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Etant un peu hors course, je me suis risqué à ne pas faire d’arrêt, pensant que les BMW ne s'arrêteraient pas . Mais c’était un gros challenge il me fallait économiser beaucoup pour que ça passe. Je suis parti assez fort, un peu trop et au final ce que je n'ai pas su économiser dans mon début de course ma manqué dans le dernier tour.

C'est balo :)

Bravo le podium !
Merci à l'organisation.
Avatar du membre
Beaware
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 7486
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 17:20
Pseudo RaceRoom : Stephane Beaware
A remercié : 9 fois
A été remercié : 30 fois

Très bonne soirée avec vous les copains. J'avais inscrit David - Kingsun de force, et il a fait un gros effort pour venir malgré que c'est le week end qu'il avait sa fille :amen: .

J'apprécie pas trop le circuit, et pas tourné de la semaine, David - Kingsun à assuré comme un chef en me donnant 40 secondes d'avance :langue2: . Je savais que je ne tiendrai pas le rythme de David - Spongdab, mais j'ai essayé de resté régulier. Jean Jacques était aussi dans le coup, et je me méfiais donc de ces 2 loustiques :langue2: .

David me remontait à plus d'une seconde au tour, et je pouvais pas faire grand chose :gene2: . Dans la première moitié de course, je me suis même écarté pour ne pas géner 2 autres pilotes très rapide : Torned et Antho.B qui reprenais leur tour de retard ;-) . On pit au même tour avec David, et comme j'était avec le volant sans bouton, je n'avais pas de régulateur, j'ai donc roulé jusqu'à mon puit en dosant l'accélérateur à 70 km/h. J'ai remis seulement 12 litres et changé les pneus av et ar.

Sur la fin je remonte JJ, qui n'a pas encore pité. Ca se connais car j'arrive à grignoter les 6 secondes qui nous sépare. Je ferai 2 tours derrière avant de trouver la petite faille, et je n'ai pas hésité, mais c'est vrai qu'en regardant le replay c'est très chaud comme manœuvre. Désolé pour la touchette JJ :amen: .

Les 3 derniers tours j'ai David à mon cul, et je dois dire que j'ai sérré les fesses. 1 tour de plus et j'étais cuit :langue3: .

Bravo David - Spongdab :amen: t'es très rapide :super: . Bravo à tous et merci pour cette soirée. Merci à mon coéquipier David pour m'avoir offert une deuxième victoire en faisant les 3/4 du taf.

Merci aux gentils organisateurs pour le taf :love:
Image
Intel I7 4790K 4 Ghz - Asus ROG Maximus VII Hero C2 - Asus GeForce GTX 980 Ti STRIX-OC-DC3-6 Go - DDR3 GSKill 32 Go 2400 MHz Cas 10 - Samsung 850 PRO 256 Go - Triple Screen : 3 X 27" ASUS : 5840 x 1080
Cockpit RaceRoom R3033 + Direct-Drive OSW SinCos / SimuCUBE + Pédalier Fanatec CSP V3 + TH8RS
Avatar du membre
CG Kalatoran
Rang 10
Rang 10
Messages : 3143
Enregistré le : mer. 6 avr. 2016 17:41
Pseudo RaceRoom : Christian.Garcin

Belle soirée !!
Arrivée un peu tard, désolé à mon coéquipier JJ et au Staff de la Team ! :rouge:

JJ me demande de faire les qualifs et donc la C1.Le temps de me connecter, il ne reste que 7 ou 8 minutes pour sortir un petit chrono et qui me place en P2...derrière KingSun

Course :
N'ayant pas eu le temps d'établir et de tester comme il faut une stratégie, je regarde ma conso dans Crewchief et je me dis qu'en roulant "tranquillement" je pourrai tenir les 01h00 de course sans ravitailler.....en serrant les fesses et en sortant les voiles !!

Le plus dur sera de ne pas trop s'éloigner de Kingsun mais de s’éloigner de Mika qui est en P3 et qui roule fort aussi.
Mon JJ m'annonce le temps restant...30 minutes...il me reste 57 litres......Ouai, je suis bon la !!
Allez, deux ou trois tours un peu plus soutenu pour ne pas me laisser distancer par KingSun....... erreur !!!!
15 minutes....Aïe, la conso a bien baissée mais normalement ça doit passer.
Kingsun a accélérer le rythme, je sens qu'il ne vas pas tarder à piter, malheureusement je dois accélérer un peu pour ne pas avoir un trop grand écart ....... erreur !!!!
JJ M'annonce que les 30 minutes sont passée, je n'ai pas encore franchi la ligne, je suis en P1, Kingsun à 2 secondes derrière
Je prie que Guigui annonce la fin de la course avant de passer la ligne car il me reste 3 litres....mais non, j'entends sa douce voix bien aprés avoir franchi la ligne....arggh tout est perdu. il me reste 1 litres...obligé de piter pour finir la course dans le dernier tour...dégouté :pleur4: :pleur4: :pleur4:

Bref, je passe le relais à mon JJ mais Kingsun avait déja 30 secondes d'avance.
Bravo JJ d'avoir tenu le rythme pendant ta course !! et belle place !! :super: :super:


Bravo au podium
Bravo à tout le monde
Merci au Staff
Merci, merci merci !

JJ-Martin a écrit : sam. 21 avr. 2018 06:29 Bonne course d'endurance , un grand merci à Christian qui avait accepté de faire équipe alors que notre niveau de pilotage n'était pas homogène
On s'en fout de la différence de niveau JJ...je roule pour le plaisir avant tout !
Et puis t'es pas manche non plus ! :super: :super:
Image
PC Perso - CPU : AMD Ryzen 5 - 3.5 Ghz - CG : GIGABYTE RX 580 8G - Volant T500RS - Cockpit JCL - Ecran 34" 21/9 - Boite SSH - Beaucoup de volonté :langue1:
Avatar du membre
Thifremana
Commissaires
Commissaires
Messages : 1892
Enregistré le : mar. 24 oct. 2017 10:41
Pseudo RaceRoom : Thierry V.
A remercié : 151 fois
A été remercié : 119 fois

Endurance relai : une première pour moi!
J'avais la lourde tache de remplacer Tiéric pour courir avec Sébastien Tanvapas qui me laisse faire les qualifs (ça, c'est cool :super: ).
Je fais P5 aux qualifs, entre Karill Beginners et Mathieu I-am-Groot. En voyant les temps des 3 premiers furieux, je choisi de partir avec le plein sans passer par les pits.
En début de C1, je soupsonne que Karill et Mathieu soient probablement avec une stratégie à 1 arrêt aux pits donc je décide de les "laisser" s'éloigner petit à petit en espérant ne pas m'être trompé sur leurs stratégies et sur mon calcul de conso (116L avec un rythme soutenu pour un reservoir de 110L, il fallait bien économiser).
Tout se passe bien puisque je me retrouve P4 vers la mi course après leurs passages aux pits; avec 20s d'avance à tenter de conserver, tout en ménageant ma monture.
Au final, stratégie payante puisque je parvient à garder ma 4e place avec une poignée de secondes d'avance, 3L de fuel et des pneus pas trop usés... sauf que... au moment du passage de témoin... confusion... doute... je fais un tour de trop :triste1: !!!
J'étais tellement content de transmettre le témoin à Sébastien avec une "honorable" P4; il a du donc repartir en P6 et dernière place!
Bon, je suis quand même content de ma course mais ce détail m'a un peu :faché2: :mort: :faché1:
Bravo au podium, bravo à mon équipier et encore merci aux orgas :super: .
Image
Tyéric
Rang 10
Rang 10
Messages : 446
Enregistré le : dim. 29 janv. 2017 07:35
Pseudo RaceRoom : Eric TATOL
Contact :

Thifremana a écrit : sam. 21 avr. 2018 23:31 Endurance relai : une première pour moi!
J'avais la lourde tache de remplacer Tiéric pour courir avec Sébastien Tanvapas qui me laisse faire les qualifs (ça, c'est cool :super: ).
Je fais P5 aux qualifs, entre Karill Beginners et Mathieu I-am-Groot. En voyant les temps des 3 premiers furieux, je choisi de partir avec le plein sans passer par les pits.
En début de C1, je soupsonne que Karill et Mathieu soient probablement avec une stratégie à 1 arrêt aux pits donc je décide de les "laisser" s'éloigner petit à petit en espérant ne pas m'être trompé sur leurs stratégies et sur mon calcul de conso (116L avec un rythme soutenu pour un reservoir de 110L, il fallait bien économiser).
Tout se passe bien puisque je me retrouve P4 vers la mi course après leurs passages aux pits; avec 20s d'avance à tenter de conserver, tout en ménageant ma monture.
Au final, stratégie payante puisque je parvient à garder ma 4e place avec une poignée de secondes d'avance, 3L de fuel et des pneus pas trop usés... sauf que... au moment du passage de témoin... confusion... doute... je fais un tour de trop :triste1: !!!
J'étais tellement content de transmettre le témoin à Sébastien avec une "honorable" P4; il a du donc repartir en P6 et dernière place!
Bon, je suis quand même content de ma course mais ce détail m'a un peu :faché2: :mort: :faché1:
Bravo au podium, bravo à mon équipier et encore merci aux orgas :super: .
:super: :super: :super: :super: L'essentiel a été de s'amuser avant tout , bravo a tous !!!!
Répondre

Retourner vers « R3E »