Open - Silhouette Series - Zandvoort National - Dimanche 11 Mars 2018

Avatar du membre
Rom_rs
Commissaires
Commissaires
Messages : 1870
Enregistré le : dim. 6 août 2017 14:15
Pseudo RaceRoom : Romain D.
A remercié : 9 fois
A été remercié : 18 fois

:winner1: Champion WTCR Saison 3 by LSF/GTR3 :winner1:
:winner1: Champion GT World Challenge powered by Team GTR3 2021 :winner1:
:winner1: Championnat WTCR'18 par équipe :winner1:
:winner1: Championnat VEC'18 Endurance (GT3) par équipe :winner1:
Avatar du membre
Nemenems
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 4327
Enregistré le : ven. 13 janv. 2017 14:56
Pseudo RaceRoom : Yann Courtois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Le classement de l'open

Image

Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu. Berthold Brecht
Avatar du membre
Doomix
Rang 9
Rang 9
Messages : 268
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2016 20:06
Pseudo RaceRoom : Doomix

:super: Super course pour moi un de mes meilleurs résultats
1 ére course : pas une boulette et j'étais dans le rythme et j'ai bien tenu la pression face au retour de SSI Driver je fini 5" top pour moi "
2 éme course: encore mieux malgré une 7 place et 2 tout petits accrochages , car il y a eu un peu plus de baggare entre les remontées de Nemenems et de Rom-RS et les échanges de place avec Fractarus en fin de course, trop bien merci :super: :modo:
Avatar du membre
I-am-Groot
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3197
Enregistré le : lun. 27 févr. 2017 19:54
Pseudo RaceRoom : Mathieu I-am-Groot
A remercié : 37 fois
A été remercié : 86 fois

Salut,

j'ai été gêner sur les 2 départs , la voiture devant moi ne démarrant pas ?? Et à la C2 je suis 3eme et vu que le premier ne prends pas son depart et ben je suis presque dernier.

C'est pas compliqué de s’entraîner pour les départs. Pied à fond et on reste pied au plancher jusqu'au 1er virage. :faché1: :faché1:

Pour la suite de la C2, je percute une voiture en travers et je m'arrête pour l'attendre. Mais contrairement au autres je en remonterais pas mon retard et je rentre au stand ...
I am Groot !
Avatar du membre
Rom_rs
Commissaires
Commissaires
Messages : 1870
Enregistré le : dim. 6 août 2017 14:15
Pseudo RaceRoom : Romain D.
A remercié : 9 fois
A été remercié : 18 fois

I-am-Groot a écrit : lun. 12 mars 2018 07:55 Pour la suite de la C2, je percute une voiture en travers et je m'arrête pour l'attendre. Mais contrairement au autres je en remonterais pas mon retard et je rentre au stand ...
Désolé que tu ais attendu pour moi alors que tu n'y peux rien, d'ailleurs je n'en avais aucune idée sinon je t'aurais aussi "ré-attendu" car tu es parti bien après nous, désolé!
:winner1: Champion WTCR Saison 3 by LSF/GTR3 :winner1:
:winner1: Champion GT World Challenge powered by Team GTR3 2021 :winner1:
:winner1: Championnat WTCR'18 par équipe :winner1:
:winner1: Championnat VEC'18 Endurance (GT3) par équipe :winner1:
Avatar du membre
Factarus
Rang 10
Rang 10
Messages : 401
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 12:04
Pseudo RaceRoom : Fabian Factarus

Alors je découvrais ce tracé en version National, bien entendu je connais Zandvoort mais le complet...pas avec cette fichue chicane où je n'arrivais pas à trouver le point visuel pour le freinage et encore moins la reprise, j'étais à chaque fois sur des oeufs à cet endroit :0
Ensuite, sur la ligne droite je me faisais manger entre 2 à 3 dixième, trop d'aéro et/ou voiture trop haute peut-etre...conclusion impossible de tenir tête aux autres pilotes du même niveau, d'ailleurs en parlant de niveau il s'est bien relevé encore, avant je me battais sans problème au milieu de grille là ce n'est plus possible, bon ok...je roule beaucoup moins souvent aussi :perv:

Sinon très sympa dans l'ensemble, je confirme que j'adore les sensations dans cette voiture, de belles bagarres avec Alex Jah sur la première course (malheureusement j'ai craqué un peu avant la fin) et Doomix sur la 2ème.

Sorry I-am-Groot, j'ai réussi mon premier départ mais raté le second (c'était peut-etre moi devant toi, je ne sais plus) ma vitesse était enclenchée par erreur et j'ai été surpris, ce n'est pas toujours aussi simple en théorie qu'en pratique même pour un "simple" départ ;)
Win10, i7-4790K, GTX1080ti Aorus - Triple 27" - Oculus Rift, CSL Seat + Gametrix, volant T300rs + TH8A, CSR Elite Pedals.
Avatar du membre
Rom_rs
Commissaires
Commissaires
Messages : 1870
Enregistré le : dim. 6 août 2017 14:15
Pseudo RaceRoom : Romain D.
A remercié : 9 fois
A été remercié : 18 fois

Petit open bien sympa sur ce circuit que je découvrais également!

Entrainements/Essais:
J'ai surtout testé les 4 voitures pour finalement me décider sur la cougar-C2 qui me semblait rapide sur un tour, peut-être un peu moins sur une course. Pas eu le temps de toucher du tout au setup, j'étais en "défaut" à part la pression de freinage à 100%.

Qualif :
Comme d'habitude, je claque mon meilleur temps dès mon premier tour, donc ce format de qualif assez court me convient à merveille et j'obtiens la pole pour quelques centièmes :super: (je me demande si ce n'est pas ma première)

Course1 :
Je sais que ça va être difficile avec yann et christian en embuscade avec la C1. Mais je passe une grande partie de la course en tête sans être trop inquiété grâce à une bonne régularité (99.17% ::d ). Au fil des péripéties derrière, j'ai même un petit écart de 2-3 secondes et je suis assez confiant que je peux gérer et l'emporter... mais tout commence à capoter en fin de course. Je rattrape un attardé à un endroit pas idéal et je perds 1 ou 2 secondes, et comme ce dernier laisse ensuite passer mes poursuivants directement, je me retrouve assez vite sous la menace de christian. Un peu déconcentré, je roule moins bien et je ne défends pas assez (voir pas du tout) ma position, Christian me passe tendrement à la chicane :happy1: et Yann au virage 1, et les positions resteront comme cela jusqu'à la fin :winner3: . Bravo Christian :winner1: et Yann :winner2: c'est amplement mérité. Quand à moi je dois encore apprendre à gérer un peu mieux ce genre de situation! ;)

Course2 :
Avec la grille inversée et les différentes voitures, le deuxième départ est bien tendu avec des grosses différences de vitesse sur les premiers mètres. Tout se passe malgré tout assez bien jusqu'à la chicane où je touche malheureusement l'arrière de Yann et c'est le tête à queue pour tous les deux. Erreur d'appréciation de ma part, je me décalle justement pour éviter les problèmes mais je ne m'attends pas à ce qu'il revienne si fort et si vite à la corde du virage... encore toutes mes excuses Yann :snif: ! On repart donc derrière tout le monde et je suis ma "victime" dans sa remontée folle :malin1: . C'était une chouette course, pas facile de dépasser sur ce circuit et je me suis bien amusé! Je finis P5 dans les échappements de Caryl qui avait un bon rythme toute la soirée ;) Avec quelques tours de plus, je pouvais espérer raccrocher un deuxième podium. Bravo Christian, intouchable :winner1:, bravo et soulagé pour Yann puisque malgré ma boulette tu accroches la :winner2: , bravo sofiane :winner3:

et bravo et merci à tous pour la belle soirée hier ! :love:
:winner1: Champion WTCR Saison 3 by LSF/GTR3 :winner1:
:winner1: Champion GT World Challenge powered by Team GTR3 2021 :winner1:
:winner1: Championnat WTCR'18 par équipe :winner1:
:winner1: Championnat VEC'18 Endurance (GT3) par équipe :winner1:
Avatar du membre
CG Kalatoran
Rang 10
Rang 10
Messages : 3143
Enregistré le : mer. 6 avr. 2016 17:41
Pseudo RaceRoom : Christian.Garcin

Bé dites donc, ma série noire serait enfin finie ??? :ghee: :ghee:

Belles courses hier soir !

Qualifs :
je me fais surprendre par le temps mais j'arrive quand même à accrocher la P3 ! entre un Yann furieux et un Caryl motivé !
Bravo à Romain pour sa P1 !! :super: :super:

Course 1 :
Je rate mon départ.............comme dab (je suis trés mauvais au départ :( )
Mais je ne lâche pas le morceau et me retrouve en P5.
je remonte 1 par 1 mes concurrents puis j'arrive enfin à me placer en P3 derrière Yann :mrgreen: :mrgreen:
Je fais une erreur, Yann prends de l'avance mais il fera une erreur plus loin et je pourrais enfin le dépasser !! :langue1: :langue1:
Je remonte sur Romain,.... qui a ralentit son rythme apparemment......, j'essaye de trouver une faille pour le dépasser et je la trouve juste avant l'épingle à gauche !! :odieux1: :odieux1: ....., au même endroit ou j'avais réussi à dépasser Caryl ! :mrgreen: :mrgreen:

Course 2 :
Bon départ, j'arrive à me faufiler en P5 juste avant le 1er virage.
Je dépasse Steph SSI, puis Caryl et Joël Charkoo et je me retrouve derrière Sofiane Chouchaoui qui tien un bon rythme ! :super:
J'arrive à le dépasser dans l'épingle droite, je pensai être tranquille mais il ne lâche pas le rythme et reste collé à mes baskets ! :super: :super:
Il fera une faute un peu plus tard, me permettant de prendre de l'air ! :langue2: (vraiment dommage Sofiane)

Très bonne soirée pour moi
De belles arsouilles avec Yann, Romain, Caryl et Sofiane ! :super: :super:
Merci à l'organisation !
Bravo à tout le monde !!
Image
PC Perso - CPU : AMD Ryzen 5 - 3.5 Ghz - CG : GIGABYTE RX 580 8G - Volant T500RS - Cockpit JCL - Ecran 34" 21/9 - Boite SSH - Beaucoup de volonté :langue1:
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Image

Image

Les captures sont faites depuis mon tout petit pc portable et sont peut être pas très lisibles.
Si ça vous gène vous pouvez me le dire je les referais ce soir, sans problème.
Modifié en dernier par David Marcadet le lun. 12 mars 2018 16:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Factarus a écrit : lun. 12 mars 2018 08:56 Alors je découvrais ce tracé en version National, bien entendu je connais Zandvoort mais le complet...pas avec cette fichue chicane où je n'arrivais pas à trouver le point visuel pour le freinage et encore moins la reprise, j'étais à chaque fois sur des oeufs à cet endroit :0
Je te rejoins, j'avais un peu roulé pour tester le combo et franchement cette jonction, avec un seul écran ,était vraiment pénible, trop chiante pour ma configuration. Certainement que le combo écran, fov, position du siège pouvait être mieux adapté, mais pas envie de tout changer. Ça m'a démotivé de faire l'open.
Répondre

Retourner vers « R3E »