Open Endu - DTM2016-GT3 @ Road America - Vendredi 16 Mars 2018

Répondre
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

1 ou 2, 2 ou 1, toute la journée de vendredi j'ai fait des calculs, des simus, des estimations.
A une heure de la course j’étais sur 1 arrêt, durant le briefing je me suis... 2 arrêts c'est mieux...
Parce que un arrêt ca passe mais la marge de manœuvre, sur le papier, est d'un poil de cul, tant sur les pneus que sur l'essence.

Allez départ, j'ai mangé la consigne de ne pas doubler avant d'avoir passer la ligne d'arrivé, désolé Guillaume...
Avec le DRS j'arrive à passer devant de Lion et faire un tour en tête, mais il repasse et s’échappe doucement
On arrive au 20eme tour et je me dis qu'avec son rythme il devrait pas tarder à passer par les pits. Je regarde mes moyennes, je fais un pti calcul vite faite et je constate que l'option à 1 arrêt et toujours jouable...tentant :frime:. 22, 23 toujours pas de pit pour Fred, 24eme tour enfin il pit! 2 Arrêt pour lui c'est bon pour moi!
Je refais un pti check de l'essence : OK et des gommes : Bof Bof, va falloir tirer dessus jusqu’à la corde et approcher l'heure de course pour ne pas avoir à faire un Splash And Dash... J’enchaîne les tours jusqu'au 29eme et pit avec 1% de gomme à l'avant gauche :gene: :frime:

30eme tour j'arrive sur Laurent Half je touche les freins un peu tard mais lui freine trop fort et ne prend pas la courbe, j'arrive à l’éviter sur la gauche mais direction le fond du bac a sable. Retour en piste laborieux, et trois DTM me passent et ça ce n’était pas prévu au programme. Je ferais un TAQ dans le T3 et une autre erreur aussi à je ne sais plus quel tour et du coup la deuxième place c'est mort. Fin de course en mode sauvegarde, les yeux sur l'essence et les gommes à économiser au max et je passe la ligne en broutant :mrgreen:

C’était vraiment super, un peu déçu de la deuxième partie de course, mais c'est difficile pour tout le monde et je le comprends bien.
La grand satisfaction est d'avoir pu économiser autant les gommes et l'essence sur une course aussi longue et d'avoir fait douter Fred une bonne partie de la course ::d :mdr3:

On recommence quand vous voulez
Bravo à tous, et bravo aux deux podiums!
Avatar du membre
Nemenems
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 4327
Enregistré le : ven. 13 janv. 2017 14:56
Pseudo RaceRoom : Yann Courtois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Résultats mis en forme par catégorie :

Image

Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu. Berthold Brecht
Avatar du membre
CG Kalatoran
Rang 10
Rang 10
Messages : 3143
Enregistré le : mer. 6 avr. 2016 17:41
Pseudo RaceRoom : Christian.Garcin

Superbe soirée !!

Bonnes qualifs mais en regardant les chronos, je vois 7 pilotes dans la même secondes, ça va être chaud !! :ghee: :ghee:

Course :
Ouf, c'est un départ lancé et ça me sauve...........parce-que je suis très nul sur les départs arrêtés. :happy1:
Je laisse les DTM partir conformément à l'excellentissime briefing de notre LionGivré National puis je pousse ma corvette pour essayer de prendre de l'avance car je me sais plus rapide dans les lignes droites. :langue1:
premier 1/4 d'heure,J'arrive à prendre une avance confortable et je passe en mode économie de pneus....puis me viens une super idée de merd***....passer le virage 4 en seconde........mais quelle quiche........je pars en TAQ et mes poursuivants Yann, David Spongdab et Roberto en profites pour me dépasser..... :snif: :pleur4: :pleur4:
Bon allez c'est pas grave y a encore du temps pour rattraper tout ce petit monde ! :mrgreen: :mrgreen:
Roberto est déconnecté (vraiment dommage, cela aurait pu changer le format du podium !) puis je dépasse David Spongdab et me retrouve pas loin de mon petit padawan et tout jeune Jedi Yann :diable: :diable: .
Il a un bon rythme le vilain...mais je me dis qu'avec sa Porsche il consomme beaucoup plus que moi...mais il use moins ses pneus que moi.....que faire ??? :(
Wait and see...je vais rester sur ma stratégie de piter vers les dernières 45 minutes de courses pour avoir des pneus valides jusqu'à la fin de la course ! :malin1:
Je pite donc 3 tour aprés Yann et en sortant je me retrouve 15 secondes derrière lui .... ???!!!! je suis resté dans les stands à regarder un compteur qui me disait " en attente de préparation" pendant au moins 4 secondes alors que je suis sur mon emplacement, Pit validé, point mort !!! :( 8|
Bon c'est pas grave, j'attaque comme un dingue pour combler mon retard. Puis je vois Yann dans le bac à sable du virage 1 .....sauvé !!! (vraiment dommage Yann, tu aurais pu finir :winner1: )
Je ne lâche pas mon rythme et enchaine les chronos pour prendre une grosse avance confortable !!!

Bravo au Podium des DTM !! (voitures de tarlouzes avec leur DRS et leurs appuis de cheateur !! :mdr3: :mdr3: :mdr1: :mdr1: )
Bravo au podium GT3 (voitures de vrais Pilotes !!!! :frime1: :frime1: )
Bravo à tout le monde !!
Merci à Fred pour son excellentissime discours........que je n'ai pas écouté car j'étais entrain de m'oxygéner avant la course :taistoi:
Merci à l'organisation

Et au plaisir de se la refaire sur Zuhaï !!!!!! :taré1: :taré1:
Image
PC Perso - CPU : AMD Ryzen 5 - 3.5 Ghz - CG : GIGABYTE RX 580 8G - Volant T500RS - Cockpit JCL - Ecran 34" 21/9 - Boite SSH - Beaucoup de volonté :langue1:
Avatar du membre
Thifremana
Commissaires
Commissaires
Messages : 1892
Enregistré le : mar. 24 oct. 2017 10:41
Pseudo RaceRoom : Thierry V.
A remercié : 151 fois
A été remercié : 119 fois

Je fais malheureusement partie de ceux qui ont eu des problèmes techniques (probablement du à la mise à jour) :faché2: .
Je me suis retrouvé coincé lors le mon arrêt aux stands à la mi course. Les commandes ne répondaient pas puis l'écran bleu qui fâche l'informaticien que je suis :rougefaché: :pleur4: :( .
Toujours est-il que j'ai même été obligé de relancer le téléchargement du jeu alors que les fichiers sont bien présents sur mon disque. :grr:
Je me suis donc retrouvé à taper la discut' avec David Spongdab et S. Tanvapas sur le TS (merci les gars, je me sentais moins seul :D ).
Sinon, sur ma première heure, je me suis éclaté même si je n'était pas au top avec la Porsche : le départ lancé, les quelques bagarres (notamment avec Sofiane et M. Repples je crois), la gestion de la conso et des pneus, les dépassements par les DTM...
Bref, que du bon et encore plein d'enseignements.
Bravo à tous, surtout aux podiums :winner1: :winner2: :winner3: .

Et surtout un grand merci à l'organisation pour l'idée et le super boulot accompli :super: :super: :super: .
Bon, maintenant, il faut que j'attende le téléchargement des 30 Go du jeu...
Image
Avatar du membre
Half
Rang 8
Rang 8
Messages : 247
Enregistré le : lun. 5 juin 2017 12:31
Pseudo RaceRoom : Half

30eme tour j'arrive sur Laurent Half je touche les freins un peu tard mais lui freine trop fort et ne prend pas la courbe, j'arrive à l’éviter sur la gauche mais direction le fond du bac a sable.
Désolé David j'ai été surpris par ton arrivée rapide et j'ai perdu ma concentration sur ce virage :rouge:
Pour moi la course je l'ai pris comme un entrainement,dans l'ensemble je pense que çà c'est passé pas trop mal passé pour tout le monde quand à moi j'ai eu énormément de mal à prendre du rythme avec les DTM qui nous poursuivaient
Je pense qu'il me manque de l'entrainement pour ce genre de course
2h de course c'est long quand même
J'ai fait mon maximum pour gêné le moins possible Les DTM
La course aurai peut être plus Fun si toutes LES DTM avaient été plus patient pour les dépassements
Certains ont joués le jeu d'autres moins :0
UN peu déçu mais à refaire ;)
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Half a écrit : dim. 18 mars 2018 10:37 Désolé David j'ai été surpris par ton arrivée rapide et j'ai perdu ma concentration sur ce virage :rouge:
Merci, c'est pas bien grave, je pouvais aussi anticipé un plus de mon cote. Faut croire que l'on a manqué de concentration au même moment ;)
Répondre

Retourner vers « R3E »