Open loterie - GTR3 - Portimao GP - Dimanche 04 février 2018

Répondre
Avatar du membre
Beaware
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 7486
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 17:20
Pseudo RaceRoom : Stephane Beaware
A remercié : 9 fois
A été remercié : 30 fois

Super open :super: .

Un départ très propre, mais avec cette Mc Laren, je suis resté scotché sur la ligne, elle a vraiment aucun patate au démarrage :faché1: .

Après c'est lutte pour contenir le petit (casse) bonbon cacahuète, comment qu'on appel ça déjà ? Ah voui un nemenem's :mdr3: , il m'aurai moitié mis la pression le bougre. Après je me suis attaqué à mon Fred, mais j'ai pas été assez régulier et ma motivation a un peu baissée suite à ma faute.

Je suis donc resté en bataille avec Thierry - thifremana, et c'était vraiment fun :super: , il fallait pas me laisser passer, ça m'apprendra à mettre mon museau ou il faut pas :mdr3: .

Bravo Roberto :winner1: , tu avais mangé du lion ?
Image
Intel I7 4790K 4 Ghz - Asus ROG Maximus VII Hero C2 - Asus GeForce GTX 980 Ti STRIX-OC-DC3-6 Go - DDR3 GSKill 32 Go 2400 MHz Cas 10 - Samsung 850 PRO 256 Go - Triple Screen : 3 X 27" ASUS : 5840 x 1080
Cockpit RaceRoom R3033 + Direct-Drive OSW SinCos / SimuCUBE + Pédalier Fanatec CSP V3 + TH8RS
Avatar du membre
Roberto
Rang 10
Rang 10
Messages : 1614
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 20:23
Pseudo RaceRoom : Ch Roberto

Merci les gars ! :super:
Un combo que j’ai beaucoup apprécié !
Quali : P3
Course : Je pars bien et prends la 2ème place. Christian est devant, je reste collé à lui, au troisième tour il part à la faute au deuxième virage (je pense que c’est du à son souci que j’espère va bientôt passer ;)) et je prends la tête. Guillaume double Christian et reste derrière moi mais j’arrive à garder un écart des quelques secondes pendant toute la course pour finir 1.
Je tiens à remercier les pilotes retardataires car TOUS m’ont facilité le passage ! :amen:
Course très propre des le départ jusqu’à la fin, bravo !
Bien joué Guillaume et David pour les deux autres marches du podium :super:
Sympa cette idée Laurent La Guêpe ! peut-être on pourrait la refaire en changeant du circuit et nouveau tas pour les voitures ?!?!
Merci à l’organisation ! :merci:
:winner1: Champion en P1 Championnat VEC par équipe 2018 :winner1:
:winner2: Vice-Champion en P1 Championnat Individuel VEC 2018 :winner2:
:winner2: Vice-Champion en P1 Championnat VEC 2017 :winner2:
:winner2: Hall of Fame 2016-2017 :winner2:

The Great Gig in the Sky
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Roberto a écrit : lun. 5 févr. 2018 13:53 Bien joué Guillaume et David pour les deux autres marches du podium :super:
Bravo à toi, tu as très bien géré ! :super:
Bravo Guillaume!
Avatar du membre
Nemenems
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 4327
Enregistré le : ven. 13 janv. 2017 14:56
Pseudo RaceRoom : Yann Courtois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Open très très sympa !

Merci Laurent pour l'idée originale :merci:

Entraînements pas simple du tout mais pas à la rue non plus.

Qualifs: J'espère être entre la 5 ème et 10 ème place. Mais pas possible de faire un vrai gros tour chrono tant pis je part 11ème.
Mais je prend beaucoup de plaisir à piloter la grosse Mustang !!!

Course : Départ très propre je gagne 3-4 places dans les premiers mettre mais je reste très prudent et me fait doubler par thifremana et Beaware. Je reste au contact de Stéphane en essayant de lui mettre un peu la pression. L'avantage du moteur Ford c'est qu'il st très puissant et en bout de ligne droite je monte à 270 KM/H ce qui me permet de rester au contact des pilotes de devant tout en empêchant Ti-Luc de me doubler. Super Bataille à 5 ou 6 pilotes en début de course. Ti-Luc partira à la faute et me donnera de l'air pour me concentrer essentiellement sur les pilotes de devant. Thierry prend un slow-down et laisse partir Stéphane et Fred. J'essai donc de lui mettre la pression pour revenir sur les autres. J'y parvient au freinage du premier virage en lui faisant les freins à l'intérieur. Je remonte sur Stéphane et Fred. Steph fait une dérobade et nous permet de passer. Je reste donc collé au pot d'échappement de Fred en espérant un slow-down pour le passer (car il était plus rapide que moi). Viens alors un moment sympa mais pas évident à gérer. On revient sur Sébastien et au moment de le doubler Fred écarte sa trajo et je plonge entre les deux pilotes tel une anguille. Je me suis dit alors que c'était pas très sport de profiter de la situation de doubler un retardataire et de le doubler en même temps mais je me suis aussi dit que c'était la course et que je n'avait pas commis d'erreur. Bref le karma me rattrape je glisse légèrement de l'arrière dans le dernier secteur et Fred repasse devant. Un peu plus loin toujours en bout de ligne droite je lui fait les freins et le double à l'intérieur. La course avance et les arrêts aux stands arrivent. Je choisi de m'arrêter un tour après Fred mais mal m'en a pris mes pneus jaune à l'avant m'ont ralenti dans certains virages et en ressortant des stands je suis à 1 s de Fred (Bravo à toi pour la stratégie). Je resterai derrière lui toute la fin de course plus ou moins pret mais jamais en position de l'attaquer. Finale termine en P5 très satisfait du résultat.

Conclusion :
Super soirée pas d'erreurs, une voiture pas évidente mais pas catastrophique non plus. J'ai pris beaucoup de plaisir.
Et surtout merci aux gars avec qui j'ai pu batailler toute la course avec une petite dédicace à Hello Kity miaou miaou :mdr3: :mdr3: :love:
Une grosse pensée pour Christian qui aurait pu jouer surement la gagne avec Roberto et Guillaume voir David.
Merci à tous d'avoir jouer le jeu du TAS. Une expérience à renouveler. :super:
Merci à l'organisation :merci:
Bravo au podium :winner1: :winner2: :winner3:

Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu. Berthold Brecht
Cedric Vidal
Rang 5
Rang 5
Messages : 126
Enregistré le : ven. 27 oct. 2017 17:50
Pseudo RaceRoom : Cedric Vidal

bravo au podium et aux autres, moi je finis toujours dernier, mais l'important, c'est de participer comme on dit.
au moins, quand t'es dernier, tu vois tout l'monde passer. :mrgreen:
à la prochaine !
Avatar du membre
Denis Wit
Rang 4
Rang 4
Messages : 112
Enregistré le : ven. 24 mars 2017 12:21
Pseudo RaceRoom : Denis Wit

:hello:
toujours très sympa de rouler ici :super:

concernant ma course, une qualif en P10 logique, je n'en attendais pas mieux vu le niveau du plateau présent.
Pas eu le temps non plus de beaucoup rouler avec cette Nissan GTR mais un bon ressenti quand même sur ce circuit que je ne connais pas trop.
Je termine P11, malgré un mauvais départ, un tonneau et deux tête à queue ;)
Je retiendrais entre autre un belle bagarre avec Laurent en début et fin de course :super:
Encore merci aux Orgas :merci: et bravo à tous .... ( et aux vainqueurs bien sûr :winner1: :winner2: :winner3: )
A la prochaine
La ligue Passion Méca est devenue une team, n'hésitez pas à nous rejoindre
http://www.passion-meca.com/forum_team_pm/index.php
Répondre

Retourner vers « R3E »