Open - GT4 Clubsport Trophy Cayman - Eurospeedway Lausitz GP - Dimanche 28 janvier 2018

Répondre
Avatar du membre
I-am-Groot
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3197
Enregistré le : lun. 27 févr. 2017 19:54
Pseudo RaceRoom : Mathieu I-am-Groot
A remercié : 37 fois
A été remercié : 86 fois

Torned a écrit : ven. 26 janv. 2018 11:21
I-am-Groot a écrit : ven. 26 janv. 2018 10:35 OK mais pourquoi des pilotes du top 5 roulent avec le setup de base et fond des scores d'extra terrestre, vu de ma position.
Un setup tel qu'il soit à des défauts et des qualités, qui peuvent te servir ou te déservire.
Sois tu fais le choix de t'adapter à la voiture, soit tu adaptes la voiture à tes attentes.
Il n'y a rien de surprenant à ce qu'un pilote face un super temps avec un setup de base, du moment ou il a compris comment la voiture fonctionne, il va compenser avec son pilotage.

Je fais du setup parce que j'ai une idée de ce que je veux et aussi de ce que je ne veux pas et encore que ça évolue.

Attention le LB c'est UN TOUR, ce qui est intéressante avec le LB, c'est de voir si tu es régulier à chaque tentative.
Je t'ai donné les grandes ligne de ce que j'ai modifié, et ça m'a permis d’être plus rapide et d'avoir de la régularité dans mes tentatives.
oui je comprends bien. Mais justement j'en arrive à me poser la question de est-ce que je sais faire un setup. Et est ce que je comprends bien ce que la voiture veux faire.
Et je sais aussi que je ne sais pas faire de setup.
merci de votre aide
I am Groot !
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Savoir faire un setup c'est déjà connaitre les effets de chaques réglages. Quand tu sais que tel effet va produire + de ceci ou - de ceci. Et après analyser et comprendre le comportement de la voiture tout en étant critique sur son pilotage. Forcement, si tu écrase trop tôt la pédale des gaz dans un virage lent c'est aussi une des raison pour lesquelles tu peux partir en TAQ.

Après si la voiture est plus souple de l’arrière, ressorts et BAR, la voiture peux absorber ce trop plein de puissance garder du grippe plus longtemps. Si tu durci un peu l'avant, ca va l'aider à glisser, de l'avant, favoriser la poussée et la sortie de courbe. Des roues avec moins de carrossage ce sont des roues qui sont moins directionnelles, qui passent mieux la puissance au sol mais avec un petit peu moins de grippe dans les courbes.
Voila pour reprendre les réglages que je t'ai donné.

Une dernière chose, il ne faut pas oublier que c'est un jeu vidéo. Le réglage de volant et des pédales à son importance. Je conseil très vivement de baisser les sensibilités. Volant et des pédales à 50%.
Et baisse aussi le retour de force, parce que c'est n'est pas une information fiable et ca induit en erreur.
Avatar du membre
I-am-Groot
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3197
Enregistré le : lun. 27 févr. 2017 19:54
Pseudo RaceRoom : Mathieu I-am-Groot
A remercié : 37 fois
A été remercié : 86 fois

merci pour tes conseils Torned.

J'ai, pour mon volant, repris les réglages de liongivré je crois, pour le T500 RS que j'ai.

Par contre je vais remettre les réglages freins et accel à 50%. j'ai l'accel qui est à 100% dasn raceroom. et le frein vers les 70 ou 80.

Et je crois que je vais être obligé de potasser pour les setup
I am Groot !
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

I-am-Groot a écrit : ven. 26 janv. 2018 13:37 merci pour tes conseils Torned.

J'ai, pour mon volant, repris les réglages de liongivré je crois, pour le T500 RS que j'ai.

Par contre je vais remettre les réglages freins et accel à 50%. j'ai l'accel qui est à 100% dasn raceroom. et le frein vers les 70 ou 80.

Et je crois que je vais être obligé de potasser pour les setup
Si tu veux, je peux t'expliquer comment je raisonne par rapport aux réglages.
Si t'es dispo ce soir ou un autre soir sur le TS, tu me fais signes.
C'est valable aussi pour les autres collègues ;)
Avatar du membre
CG Kalatoran
Rang 10
Rang 10
Messages : 3143
Enregistré le : mer. 6 avr. 2016 17:41
Pseudo RaceRoom : Christian.Garcin

I-am-Groot a écrit : ven. 26 janv. 2018 11:29
Torned a écrit : ven. 26 janv. 2018 11:21
Juste un petit conseil qui fonctionne même si tu ne sais pas faire de setup :
Une voiture que je ne connais pas, j'enchaine les tours avec le setup de base jusqu’à faire des chronos réguliers puis, je sens ce qui ne me convient pas (sous-virage ou sur-virage, etc, etc) par rapport à MON style de "pilotage".
Je modifie une chose aprés l'autre, faire 3 ou 4 tours de tests pour voir la différence de comportement.
Exemple :
1 je raccourci la boite, je fais 3 tours, je la sens mieux....ou pas.
2 je remets la boite à l'origine et je modifie le pincement avant, je fais 3 tours, je la sens mieux....ou pas
3 je remets le pincement avant d'origine et je modifie le pincement arrière, je fais 3 tours, je la sens mieux....ou pas
4 Etc...etc !!!

Tu fais cela avec chaque type de réglages disponible et tu vas commencer à comprendre les effets
C'est long, très long, fastidieux, chiant...mais c'est en forgeant que l'on devient forgeron !!

Pour ma part c'est un peu plus facile car j'ai fais du modélisme radio-commandé echelle 1/5 piste et les réglages sont identiques que sur une voiture echelle 1, donc je sais qu'en faisant ceci ou cela, ca va faire tel ou tel effet.......mais je n'ai pas appris tout ça en 1 seul jour (grosso modo il m'a fallu quasiment 1 an avant de me faire un setup pas trop mal tout seul en modélisme !!)

Après ça, nous sommes quand même assez disponible sur TS pour donner des conseils...mais on ne pourra jamais vous donner un setup 100% fiable car tout dépend du style de pilotage de chacun !!
Image
PC Perso - CPU : AMD Ryzen 5 - 3.5 Ghz - CG : GIGABYTE RX 580 8G - Volant T500RS - Cockpit JCL - Ecran 34" 21/9 - Boite SSH - Beaucoup de volonté :langue1:
Avatar du membre
I-am-Groot
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3197
Enregistré le : lun. 27 févr. 2017 19:54
Pseudo RaceRoom : Mathieu I-am-Groot
A remercié : 37 fois
A été remercié : 86 fois

Merci encore à tout les 2

@torned, oui je veux bien en discuter ce soir et je serais certainement là.

@Kalatoran, j'ai aussi une expérience de modeliste, mais au 1/10 et touring. Mais elles ne sont pas aussi comparable au vrai que les 1/5. Et je n'est que très peu d'experience sur circuit en modelisme car peu ou pas de club dans le 45 depuis .... 20 ans au moins. et surtout pour la piste.

Le comble c'est qu'il existe une piste privé à 5km de chez moi, et abandonnée, mais le propriétaire à touours refusé que je roule dessus.

Pour en revenir au setup, ba oui il va falloir que je sois patient. J'ai tendance à trop modifié d'un seul coup. Et en même temps j'ai l'impression que si j'enlève de l'aileron, je dois essayer de compenser autre part. Et aussi je me dit que les réglages fonctionne mieux ensemble, que 1 par 1. mais je me trompe certainement à vous lire.
I am Groot !
Avatar du membre
Factarus
Rang 10
Rang 10
Messages : 401
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 12:04
Pseudo RaceRoom : Fabian Factarus

Je ne sais pas à quelle heure vous pensez vous connecter ensemble ce soir mais je serais intéressé aussi de voir avec vous, il y a un serveur d'ouvert avec le combo pour s'entrainer déjà ?
Win10, i7-4790K, GTX1080ti Aorus - Triple 27" - Oculus Rift, CSL Seat + Gametrix, volant T300rs + TH8A, CSR Elite Pedals.
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Factarus a écrit : ven. 26 janv. 2018 14:39 Je ne sais pas à quelle heure vous pensez vous connecter ensemble ce soir mais je serais intéressé aussi de voir avec vous, il y a un serveur d'ouvert avec le combo pour s'entrainer déjà ?
Oui Oui :)
Avatar du membre
CG Kalatoran
Rang 10
Rang 10
Messages : 3143
Enregistré le : mer. 6 avr. 2016 17:41
Pseudo RaceRoom : Christian.Garcin

Factarus a écrit : ven. 26 janv. 2018 14:39 Je ne sais pas à quelle heure vous pensez vous connecter ensemble ce soir mais je serais intéressé aussi de voir avec vous, il y a un serveur d'ouvert avec le combo pour s'entrainer déjà ?
En règle générale, je me connecte vers les 21h00....quasiment tous les soirs !
Image
PC Perso - CPU : AMD Ryzen 5 - 3.5 Ghz - CG : GIGABYTE RX 580 8G - Volant T500RS - Cockpit JCL - Ecran 34" 21/9 - Boite SSH - Beaucoup de volonté :langue1:
Avatar du membre
D.Laurent
Rang 3
Rang 3
Messages : 78
Enregistré le : ven. 4 août 2017 12:39
Pseudo RaceRoom : Damien Laurent

Salut, je ne me vois pas dans la liste des inscrits et me demande si mon message ne serait pas passé inaperçu ? :)
viewtopic.php?p=56511#p56511
Répondre

Retourner vers « R3E »