Open GTR3 - Bentley - Silverstone GP - Mercredi 3 janvier 2018

Avatar du membre
Nemenems
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 4327
Enregistré le : ven. 13 janv. 2017 14:56
Pseudo RaceRoom : Yann Courtois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois


Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu. Berthold Brecht
Avatar du membre
ViNcEn666
Commissaires
Commissaires
Messages : 2763
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 16:18
Pseudo RaceRoom : Vincent Menard
A remercié : 7 fois
A été remercié : 51 fois

Une course vraiment incroyable et avec un résultat inespéré à la clé.

Je me qualifiais P20 avec peu d'entraînement et un setup assez basique.
Au départ, je restais collé au mur à l'intérieur, ce qui s'est avéré être une mauvaise idée vue que l'on évite le carton de peu.
Je gagnais alors ma première position dans le premier tour, profitant de la prise de rythme progressive des pilotes devant.
C'est alors qu'un petit groupe de 5-6 pilotes se formait devant moi, à moins de 2 secondes. Ce dernier était composé de Charkoo, I-am-Groot, V4N, X.Eugeni, Titi Fremana ainsi que d'autres.
Je commençais à me montrer dans les rétros du premier pilote avant de réussir à passer.
Petit à petit, j'avançais au classement, profitant des mauvaises fortunes de certains pilotes mais aussi en effectuant des manœuvres bien pensée.
A la mi-course, je pointait dans le Top 8.
Je commençais alors à perdre un peu de rythme et voyait V4N me rattraper dans un premier temps. Mais il se fit dépasser par X.Eugeni qui pris la relève pour me mettre la pression. J'ai eu du mal à tenir alors que tout se jouait encore dans le dernier tour.
Mais Roberto était juste derrière notre amis espagnol et profitait du fait que je le bloquait dans la dernière chicane pour tenter une manœuvre.
Malheureusement les 2 pilotes se touchaient, me permettant ainsi de finir P7 suite à la déconnexion regrettable de Torned.

Bravo au Podium, vous avez gérez votre course parfaitement. :winner1: :winner2: :winner3:
Bravo et surtout merci aux pilotes avec qui j'ai bataillé, vous avez contribué à faire de cette course une de mes meilleures :amen:
Pseudo: ViNcEn666

AMD Ryzen 7 2700 3.4GHz - Gigabyte Nvidia GTX 1070 G1 Gaming 8Go - 16GB DDR4 2400 MHz - Thrusmaster T500RS & T3PA Pro - Thrusmaster Rally Wheel ADD-ON Sparco R383 Mod - Fanatec Clubsport Shifter SQ
Avatar du membre
Beaware
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 7486
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 17:20
Pseudo RaceRoom : Stephane Beaware
A remercié : 9 fois
A été remercié : 30 fois

Mais quelle course !!! :ghee: :ghee: :ghee: Départ sans encombre, et après ... :love: :love: :love: que de l'arsouille propre avec au début Replees - Mickael, puis Guillaume - Macyoyo et Nico Leféroce :hug: . Franchement le top du top, c'est resté propre mais intensif :super: .

Dernier tour il me reste 2 litres pour finir :gene2: , je me suis pris pour Steve :mdr1: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Bravo Christophe :winner1: retour en force :super: Félicitations et merci à tous :amen:
Image
Intel I7 4790K 4 Ghz - Asus ROG Maximus VII Hero C2 - Asus GeForce GTX 980 Ti STRIX-OC-DC3-6 Go - DDR3 GSKill 32 Go 2400 MHz Cas 10 - Samsung 850 PRO 256 Go - Triple Screen : 3 X 27" ASUS : 5840 x 1080
Cockpit RaceRoom R3033 + Direct-Drive OSW SinCos / SimuCUBE + Pédalier Fanatec CSP V3 + TH8RS
Avatar du membre
nykola_90
Rang 0
Rang 0
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 21 déc. 2017 03:34
Pseudo RaceRoom : Nico Nykola

Super soirée pour cette première parmi vous. Je me suis bien amusé. Avec un peu plus de training j'espère me batailler avec le top 10 pour les prochaines courses.
Merci aux pilotes avec qui je me suis battu (Christophe Daxuan, Stéphane Collon notamment).
Au top :super:
Avatar du membre
La Guêpe
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 1612
Enregistré le : jeu. 31 mars 2016 10:04
Pseudo RaceRoom : The wasp
A été remercié : 3 fois

Bon beh ! les premiers retours sont très enthousiastes -:)
Moins de travail pour les commissaires et des pilotes contents !
Tout le monde ne s'est pas encore exprimé, espérons que leurs récits de course seront du même acabit !
Avatar du membre
Roberto
Rang 10
Rang 10
Messages : 1614
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 20:23
Pseudo RaceRoom : Ch Roberto

Excellent British meeting tonight! :)
Des belles bagarres, propres.
Une première pour moi avec cette voiture.

Bravo au podium !

Merci à l'organisation!
:winner1: Champion en P1 Championnat VEC par équipe 2018 :winner1:
:winner2: Vice-Champion en P1 Championnat Individuel VEC 2018 :winner2:
:winner2: Vice-Champion en P1 Championnat VEC 2017 :winner2:
:winner2: Hall of Fame 2016-2017 :winner2:

The Great Gig in the Sky
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Une bonne course ou je me suis bien amusé malgré mon départ brouté... pas compris pourquoi... et la perte de la voiture en accrochant un vibreur qui m'a fait glisser à la huitième place.
1 heure c'est long et il s'en passe des choses, une belle bagarre avec Leferoce et heureusement que tu parts à la faute ! Au passage merci à MacYoYo pour m'avoir ouvert la porte ;)
Avec les différents abandons et faits de course je remonte à la 3eme places et me rapproche de Steve, qui pit... :)
Mais rien à faire impossible d'aller plus vite que je ne vais déjà, l'impression étrange d'avoir un manque de puissance ou du frein sur la voiture et donc impossible de reprendre du temps sur Christian.
De toute façon le destin en à voulu autrement, un coup de vent trop fort et c'est ma 4G qui saute.

Bravo le podium, bravo à tous.
Et bravo les retardataires, j'ai pas les noms, je ne l'ai affiche pas, mais j'ai vu beaucoup d'anticipation, franchement merci!
Avatar du membre
Vince LaTortue
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2537
Enregistré le : mer. 3 mai 2017 06:39
Pseudo RaceRoom : Vince LaTortue
A remercié : 51 fois
A été remercié : 43 fois

Superbe soirée, je ne m'attendais pas à m'éclater autant :love:
J'arrive à 30mn de la fin des essais, aucun entrainement avant, jamais piloté cette voiture, je découvre que c'est une conduite à droite, je me dit que ça va être compliqué cette soirée. Et en faite non, je laisse le setup d'origine et me concentre uniquement à tourner pour prendre quelques repères. Je commence à trouver mes marques pendant les qualifs et fait un modeste 17ème temps mais le plaisir de conduite est là c'est l'essentiel.
Je crains le départ à l'arrière du peloton surtout après avoir vu quelques pilotes s'arsouiller en qualifs alors qu'il est bien précisé (et rappeler sur le TS juste avant les qualifs) dans le règlement de rester derrière le pilote qui vous précède.
Finalement le départ est propre et la course se résume à une bagarre intense de 60mn sans aucun répit :love: :love: :love:
Bagarre avec Roberto, Groot, Eugeni et VincEn666 au départ, je me retrouve devant ce petit monde après plusieurs changements de position des uns et des autres. Avec un petit matelas d'avance, je gère ma course mais la fixation de mon volant me fait défaut et je perd ma concentration le temps de réussir à le refixer en pilotant :faché2: . Cela va permettre à VincEn666 de se rapprocher et de passer puis une petite glissade quelques tours après permettra à Eugeni de passer aussi. Grosse arsouille tous les 3 jusqu'à la fin mais impossible de trouver l'ouverture. Roberto et Groot reviennent très fort dans les dernières minutes et manque de chance pour moi (et pour mon Hall of fame :faché1: ), je perd 2 places car j'ai mal calculé ma conso, il me reste moins d'un litre avant le dernier tour, obligé de ravitailler pour ajouter 4L. Dernier tour que je ne ferais finalement pas puisque la fusée Christophe passe la ligne d'arrivée pendant que le mécano me vide un jerricane de Sans Plomb dans le réservoir, mon pit étant situé juste devant la ligne, je n'ai plus qu'à effleurer l'accélérateur pour terminer ma course :hehe:
Je fini P11 et un peu déçu d'avoir manqué la bagarre du dernier tour dans mon groupe mais quel pied de passer 60mn à s'arsouiller comme ça ! :ghee:

Bravo au podium ! bravo à tous!
Dommage la déco pour David si proche de l'arrivée :/
Merci les organisateurs !
A bientôt :hello:
Image
Avatar du membre
Fred Armada
Rang 10
Rang 10
Messages : 327
Enregistré le : dim. 20 août 2017 21:19
Pseudo RaceRoom : Fred Armada

Bonjour a tous et desolé

mon travail a fait que je devais rester un peu plus longtemps que prévu et je suis donc arrivé trop tard

j espère à très vite :hello:
Image-----------------------------------Image
'puis l'temps que t'carrette elle roule,
l'peinture elle a tournl'roulle
Alle a connu l'enfer du Nord, euch'pavi'a tuses arsorts
Squall
Rang 0
Rang 0
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2017 15:16
Pseudo RaceRoom : Squall5572

Bonjour et merci pour la course d'hier.

J'ai eu un accro au début du deuxième tour, pourriez-vous me dire si j'en suis le responsable ou si je pouvais l'éviter.

Je suis dans la voiture blanche et bleue.

Modifié en dernier par Squall le jeu. 4 janv. 2018 09:19, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « R3E »