Open GTR2 - Monza GP - Dimanche 08 octobre 2017

Avatar du membre
Beaware
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 7486
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 17:20
Pseudo RaceRoom : Stephane Beaware
A remercié : 9 fois
A été remercié : 30 fois

Ice a écrit : dim. 8 oct. 2017 21:13 Image

au dernier tours :-/
Image

au dernier tours :-/

La même :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Bravo les gars, et mention spécial à ma biloutte Fred :super:
Image
Intel I7 4790K 4 Ghz - Asus ROG Maximus VII Hero C2 - Asus GeForce GTX 980 Ti STRIX-OC-DC3-6 Go - DDR3 GSKill 32 Go 2400 MHz Cas 10 - Samsung 850 PRO 256 Go - Triple Screen : 3 X 27" ASUS : 5840 x 1080
Cockpit RaceRoom R3033 + Direct-Drive OSW SinCos / SimuCUBE + Pédalier Fanatec CSP V3 + TH8RS
Avatar du membre
Beaware
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 7486
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 17:20
Pseudo RaceRoom : Stephane Beaware
A remercié : 9 fois
A été remercié : 30 fois

Les résultats du serveur : http://simresults.net/171008-e9D
Image
Intel I7 4790K 4 Ghz - Asus ROG Maximus VII Hero C2 - Asus GeForce GTX 980 Ti STRIX-OC-DC3-6 Go - DDR3 GSKill 32 Go 2400 MHz Cas 10 - Samsung 850 PRO 256 Go - Triple Screen : 3 X 27" ASUS : 5840 x 1080
Cockpit RaceRoom R3033 + Direct-Drive OSW SinCos / SimuCUBE + Pédalier Fanatec CSP V3 + TH8RS
Avatar du membre
Ti-Luc
Rang 10
Rang 10
Messages : 1052
Enregistré le : dim. 31 janv. 2016 18:53
Pseudo RaceRoom : Luc Massé

:hello:

bravo a tous, bravo au :winner1: :winner2: :winner3:

qualif :taré1: :ghee: quatrième position ;)

course, je fait un départ de con et ça déboîte a gauche de moi, je garde ma ligne, arrive la chicane, je rentre cote a cote avec Nemenems mais pas assez de place pour sortir je me fait transporter a l’extérieur de la piste, désolé pour le retour en piste hâtif mais j’étais un peu :faché1: . Pour le reste de la course que du bonheurs a mettre la pression :diable: :diable: et licher le par choc de mes adversaires au freinage. bref une belle course avec une BMW qui me rendait heureux. :winner3: c'est bon pour le moral...

merci a tous pour ce bon moment
merci au organisateur :super:
[SpeedTest][/SpeedTest]boitier: cooler Master, cpu: intel i7 8700 @4.2GHz, ram: 16g ddr4, gpu:Gigabyte GTX 1080 xgaming,
volant: TS-PC racer + roue sparco rally, pédalier Fanatec csp v3,shifter css sq1.5, Oculus Rift le tous monter sur un playseat DIY
Avatar du membre
La Guêpe
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 1612
Enregistré le : jeu. 31 mars 2016 10:04
Pseudo RaceRoom : The wasp
A été remercié : 3 fois

Satisfait de cette course

Je me suis battu avec Rom_RS un bon moment, je pensais ne jamais pouvoir le dépasser, ensuite avec Ti Luc, j'ai tout donné pour me défendre le plus longtemps possible.
J'ai été assez régulier, je suis content de ma position sur la ligne d'arrivée.

J'ai eu aussi à faire à deux fous furieux, David et Yann qui malgré leur efforts n'ont pas réussi à finir devant moi dtc)
Au moment ou ils en avaient la possibilité, ils se sont fait un gros bisous qui les a mis au tas , j'ai pas eu le temps de leur dire :hello:
Ensuite V4N a eu la bonne idée de sortir de la piste à deux tours de l'arrivée, je lui passe devant :diable:
Bref, j'exploite tout ce qui est possible pour gagner, tiens ! Christian, voici mon diplôme !
Image
JJ-Martin
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 403
Enregistré le : mar. 4 avr. 2017 04:08
Pseudo RaceRoom : JJM1954
A remercié : 31 fois
A été remercié : 17 fois
Contact :

CG Kalatoran a écrit : dim. 8 oct. 2017 21:05 :faché2: :faché1: :faché2: :faché1: :tetedemort: :tetedemort:
Déconnecté......;dépité.......bref....dégouté complet ! :faché1: :faché1: :faché1: :tetedemort: :tetedemort: :tetedemort:

je compati Christian bien volontiers d'autant plus que si j'ai bien compris tu étais en tète
d'un autre coté aujourd'hui c'est a peu prêt le seul moyen d’être devant toi !!!!!!!!!!!!!!!
fanatec DDI (06 2019) volant f1 carbon et volant bmw gt2 (07/2017)
pedalier club sport v3 ( 10/2017)
ecran samsung odyssey 49 pouces incurvé (04 2022)
ldlc pc10 atomizer : Intel cpu i9-12900k 32 go , ram ddr4 32 go (02/2022), win 10
rtx 3070 ti gaming (02 2022)
il n'est de richesse que d'hommes (jean Robin )
Avatar du membre
Vince LaTortue
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2537
Enregistré le : mer. 3 mai 2017 06:39
Pseudo RaceRoom : Vince LaTortue
A remercié : 51 fois
A été remercié : 43 fois

Que dire de cet open, sentiment mitigé entre joie d'un si bon résultat pour moi et frustration d'avoir raté le podium pour un dépassement :/
Un peu paniqué aux essais car très loin des temps réalisés à l'entrainement vendredi soir, je ne comprend pas ce qui arrive et met du temps à claquer un tour correcte.
En qualif, je réussie dans les derniers instants à prendre la P5 :modo: trop content de moi surtout que dans mon dernier essai j'avais encore 3 dixième d'avance sur mon temps mais je me suis loupé dans la parabolique donc finalement pas d'amélioration. Meilleur qualif pour ma part depuis que je roule avec vous, gros motif de satisfaction pour moi :ange:
En course, je fait un très bon départ au côté de Yann, nous passons Ti-Luc et Fred, je me retrouve P3 derrière Steve et Christian qui en quelques Hectomètres ont déjà pris la poudre d’escampette :| 8|
Au 2 ou 3ème tour je me fais doubler par Yann au 1er virage mais malheureusement pour lui il part en TAQ. S'en suis une belle bagarre avec Fred qui me met bien la pression jusqu'à un virage pris un peu trop large qui lui permet de me dépasser, mais j'arrive tout de même à suivre à peu près son rythme. Je me fait rattraper par Steve qui s'est raté à plusieurs reprises dans le 1er virage, je reste sur ma trajectoire et le laisse passer au 1er freinage, inutile de résister il tourne 2s plus vite au tour :amen:
Quelques minutes après, Christian alors bien installé en tête est déconnecté du serveur :pleur4:, je me retrouve donc P3 avec Steve et Fred quelques secondes devant et Yann à 9 secondes derrière. Grosse bagarre à distance avec Yann pendant 25mn environ ou je lâche 2 à 3 dixième au tour mais je tiens bon et me dit que j'ai l'opportunité d'avoir mon 1er podium au sein de la Team ! (bon je suis contient que Christian a été déconnecté, que David Torned est parti dans les derniers, qu'il n'y avait pas toutes les pointures de la Team mais quand même ! y'avait du niveau ! de quoi être content de ma perf !)
Mais ça c'était avant le carnage, à 11mn de la fin, dans la dernière chicane, je rattrape un retardataire en plein sur la trajectoire et complètement au ralenti, obligé presque de m'arrêter, je me retrouve bloqué derrière lui. Coup de panique, le stress s'empare de moi, je vois le chrono avec Yann qui diminue à vue d'oeil, je perd mes moyens, je tente un dépassement sur le vibreur mais perd un peu la voiture, je ressors du virage par le bac à gravier et voit le chrono, j'ai perdu 7s en 1 virage, voila Yann à 1s de moi, je le sais plus rapide et comprend que je ne tiendrai pas les 10mn devant lui, je ne suis plus concentré, je loupe le 1er freinage et fait un TAQ. Je repart juste derrière Ti-Luc, je n'ai perdu qu'une place je ne sais pas ou est Yann à ce moment là ni ce qu'il lui est arrivé. Je suis fou de rage et tente de me calmer et de me re-concentrer. Les minutes passent, je prend tout les risques mais impossible de me rapprocher de Ti-Luc, l'écart tournera autour de la seconde. A 2mn de la fin, je vois le podium qui m'échappe, je m'énerve de nouveau et me déconcentre et c'est reparti pour TAQ qui permettra à La Guêpe de passer lui aussi. Je vais finir P5 avec Yann et David sur mes talons.
Belle 5ème place au final mais un goût amer quand même de rater le podium. Vraiment pas eu de chance de rattraper un retardataire pile poil dans la chicane, ma course à complétement basculée à ce moment là.

Bravo au podium Steve :winner1: , Fred :winner2: et Ti-Luc :winner3:
Dégouté pour mon copain Christian :pleur4: (ne nous fait pas ça mercredi hein ! ;-) )
Merci à l'organisation :super:
Image
Lama
Rang 10
Rang 10
Messages : 386
Enregistré le : sam. 12 mars 2016 09:02
Pseudo RaceRoom : max lama

Aaaaaaah enfin, je rentre dans le top 10. Objectif accompli, opération escargot aborted :)

Je fini 8eme avec la satisfaction d'avoir réalisé une course régulière mais un cran en dessous en terme de rythme par rapport à mes différents entrainements. Le stress de la course m'empeche d'envoyer un peu plus fort...mais ca m'a permis de rester sur la piste :D


je n'ai pas été en mesure d'aller chercher grand monde devant, mais j'ai réussi à ne pas me faire rattrapper par la meute de derrière :)

Désolé pour Christian qui paie sa connexion free en carton encore une fois..


En tous les cas, merci encore à l'organisation et que du plaisir à rouler avec vous encore une fois. :super:
Image
Avatar du membre
I-am-Groot
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3197
Enregistré le : lun. 27 févr. 2017 19:54
Pseudo RaceRoom : Mathieu I-am-Groot
A remercié : 37 fois
A été remercié : 86 fois

Salut,

j'ai pas voulu forcer pour les qualif et au final je ne pouvais pas suivre le rythme. Fatigué et avec quelques erreur, je me suis sorti tout seul au 2 ème virage après le départ.

J'ai en doublant une Porsche largement gêné cette dernière, et point comique, après mon TAQ, j'attends en bord de piste et mal positionné, mais vu qu'une voiture arrive je reste le pied sur le frein et à l'arrêt. Et ben l'autre pilote arrive et me percute, rien de grave mis à part que ce pilote ne repars pas et abandonne la course.

au final je remonte à la 11eme place je crois suite aux incidents de course.
I am Groot !
Avatar du membre
Fred Armada
Rang 10
Rang 10
Messages : 327
Enregistré le : dim. 20 août 2017 21:19
Pseudo RaceRoom : Fred Armada

Bonjour à tous :hello:
Course et résultat assez surprenant pour moi, il faut dire que je ne m'attendais pas à une arrivée sur le podium voyant les extras terrestres ici
Avec un peu d'entrainement le samedi soir, un réglage aux petits oignons qui m'a donné une voiture facile à piloter.
Monza pas très compliqué mais il faut savoir freiner ...
Je prends note des remarques de Yann qui me dit samedi soir "tu freines trop tôt biloute ! :langue:
je me dis "ta du temps a gagner la, il faut que tu reprennes tes habitudes biloute :diable: "
Toujours pour habitude de m’entraîner avec le plein, je fais un chrono qualif dans le 1 er tour qui me donne un moment la 1er place puis au final la 3e :ghee;

Je loupe totalement mon départ avec une bm qui manque de motricité pour cet exercice, je sors 6 e du 1 er virage passé sans encombre par tous ( vraiment respect les gas :super): )
le plus dur est fait à l'attaque.
Belle arsouille avec Vincent avec sa corvette auquel, je n'arrive pas à trouver l'ouverture (quel beau son cette vevette :inlove: )
J'attend la petite erreur qui le fera déborder du vibreur pour m emparer de la 2e place
je vois Steve remonter comme un boulet du canon après son erreur je me dis on va s échauffer dans quelques tours :super:
Deco de Kalatoran ( fait chier pour lui) me voila en tete de la course avec Steve a moins de 1 s
Bien surpris de le contenir durant quelques tours avec ma bm qui tient la route en ligne droite face à ce monstre américain, il trouve finalement l'ouverture à la ligne droite avant ascari suite à une mauvaise sortie de virage.
bref c'était vraiment top cette arsouille ( un petit appel de phare pour lui dire merci et le voila qui s'envole )
Au final fini 2e pour moi ça me va :cote:
Très content du resultat avec beaucoup de plaisir derrière le volant

Merci à tous pour cet open toujours aussi bien sympa et jm pour une bonne exclu TV :hehe:
Je pense que tout le monde s'est bien amusés à son niveau de conduite
Au plaisir de la prochaine! :hello:
Image-----------------------------------Image
'puis l'temps que t'carrette elle roule,
l'peinture elle a tournl'roulle
Alle a connu l'enfer du Nord, euch'pavi'a tuses arsorts
Iceman
Rang 3
Rang 3
Messages : 78
Enregistré le : dim. 11 juin 2017 08:27
Pseudo RaceRoom : Philippe ICEMAN

Bonjour tout le monde :hello:

Alors là, qualifié P12 sur la grille, je n’en reviens toujours pas !

Bon après j’ai fait une course banale avec des erreurs (moins énormes que les autres fois).
Je vais visionner la vidéo pour vérifier un retour sur piste suite à une sortie au bout de la ligne des stands, il me semble avoir fait une bourde (grosse ? - tour 8 ?). Si tel est le cas et si j'ai effectivement gêner ou plus, veuillez m'en excuser.

Prochaine étape : tenter de me qualifier au minimum P12 et de garder cette place jusqu'au bout.

En tout cas j’ai passé un excellent moment

Merci aux organisateurs et bravo au podium :winner1: :winner2: :winner3:
Matériel PC : Windows 10
I7 7700K
MSI 270 Gaming pro carbon
16 Go ram
ViewSonic 27''

Matériel simu : T300 GTE wheel - F1 wheel - T3PA PRO - Chassis JCL To Be Faster V2 - Casque sades SA-903 7.1
Répondre

Retourner vers « R3E »