Date de la course :18/07/2018
Circuit :ZOLDER
Véhicules :WTCC 2014
Pilote sous enquête : D.Torned
Motif de l'enquête :Percussion avec sortie de la victime sans attendre
Etat de l'enquête :En cours
Sanction : En cours
Date de la course :18/07/2018
Circuit :ZOLDER
Véhicules :WTCC 2014
Pilote sous enquête :Vinc666
Motif de l'enquête ::Percussion avec sortie de la victime sans attendre
Etat de l'enquête :En Cours
Sanction : En cours
Commissaires - Enquête et Sanctions
- Liongivré
- Rang 10
- Messages : 2072
- Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 10:43
- Pseudo RaceRoom : Liongivré
Date de la course :18/07/2018
Circuit :ZOLDER
Véhicules :WTCC 2014
Pilote sous enquête : D.Torned
Motif de l'enquête :Percussion avec sortie de la victime sans attendre
Etat de l'enquête : Terminé
Sanction : Avertissement + 2pts sur la licence - Les commissaires ont considéré que compte-tenu de la casse moteur du coupable, il ne pouvait attendre sa victime.
Date de la course :18/07/2018
Circuit :ZOLDER
Véhicules :WTCC 2014
Pilote sous enquête :Vinc666
Motif de l'enquête ::Percussion avec sortie de la victime sans attendre
Etat de l'enquête : Terminé
Sanction : Avertissement + 2pts sur la licence - Les commissaires ont considéré que le coupable avait attendu sa victime, malheureusement celle-ci ne pouvait plus poursuivre.
Circuit :ZOLDER
Véhicules :WTCC 2014
Pilote sous enquête : D.Torned
Motif de l'enquête :Percussion avec sortie de la victime sans attendre
Etat de l'enquête : Terminé
Sanction : Avertissement + 2pts sur la licence - Les commissaires ont considéré que compte-tenu de la casse moteur du coupable, il ne pouvait attendre sa victime.
Date de la course :18/07/2018
Circuit :ZOLDER
Véhicules :WTCC 2014
Pilote sous enquête :Vinc666
Motif de l'enquête ::Percussion avec sortie de la victime sans attendre
Etat de l'enquête : Terminé
Sanction : Avertissement + 2pts sur la licence - Les commissaires ont considéré que le coupable avait attendu sa victime, malheureusement celle-ci ne pouvait plus poursuivre.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La théorie mise en pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)
- Elkingdu50
- Commissaires
- Messages : 1955
- Enregistré le : mar. 16 févr. 2016 22:15
- Pseudo RaceRoom : Guillaume Elkingdu50
- A remercié : 63 fois
- A été remercié : 460 fois
Date de la course : 05/07/2018
Circuit : Anderstorp South
Véhicules : DTM 1992
Pilotes sous enquête :
Etat de l'enquête : En cours
Pilotes sous enquête :
Etat de l'enquête : En cours
Circuit : Anderstorp South
Véhicules : DTM 1992
Pilotes sous enquête :
Motif de l'enquête : Accident avec attente de la victimeKalatoran
Etat de l'enquête : En cours
Pilotes sous enquête :
Motif de l'enquête : Force un concurrent hors de la piste avec gain de placeNemenems
Etat de l'enquête : En cours
- Elkingdu50
- Commissaires
- Messages : 1955
- Enregistré le : mar. 16 févr. 2016 22:15
- Pseudo RaceRoom : Guillaume Elkingdu50
- A remercié : 63 fois
- A été remercié : 460 fois
Date de la course : 05/08/2018
Circuit : Anderstorp South
Véhicules : DTM 1992
Pilote sous enquête :
Motif de l'enquête : Accident avec attente de la victimeKalatoran
Etat de l'enquête : Terminée
Sanction : Avertissement + 2 pts retirés sur la licence
Pilote sous enquête :
Motif de l'enquête : Force un concurrent hors de la piste avec gain de placeNemenems
Etat de l'enquête : Terminée
Sanction : Départ fond de grille à la prochaine course + 3 pts retirés sur la licence
- Liongivré
- Rang 10
- Messages : 2072
- Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 10:43
- Pseudo RaceRoom : Liongivré
Date de la course :07/09/2018
Circuit : SpaFrancorchamps
Véhicules : Multiclasses P1-P2-GTR3
Pilote sous enquête : Thib's
Motif de l'enquête :Percussion d'une P2 provoquant un accident et une élimination de sa victime
Etat de l'enquête : En cours
Date de la course :07/09/2018
Circuit : SpaFrancorchamps
Véhicules : Multiclasses P1-P2-GTR3
Pilote sous enquête :TOUS LES PILOTES
Motif de l'enquête : Comportement général des pilotes sur la piste entrainant de multiples accrochages et accidents
Etat de l'enquête : En cours
Circuit : SpaFrancorchamps
Véhicules : Multiclasses P1-P2-GTR3
Pilote sous enquête : Thib's
Motif de l'enquête :Percussion d'une P2 provoquant un accident et une élimination de sa victime
Etat de l'enquête : En cours
Date de la course :07/09/2018
Circuit : SpaFrancorchamps
Véhicules : Multiclasses P1-P2-GTR3
Pilote sous enquête :TOUS LES PILOTES
Motif de l'enquête : Comportement général des pilotes sur la piste entrainant de multiples accrochages et accidents
Etat de l'enquête : En cours
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La théorie mise en pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)
- Liongivré
- Rang 10
- Messages : 2072
- Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 10:43
- Pseudo RaceRoom : Liongivré
Date de la course :07/09/2018
Circuit : SpaFrancorchamps
Véhicules : Multiclasses P1-P2-GTR3
Pilote sous enquête : Thib's
Motif de l'enquête :Percussion d'une P2 provoquant un accident et une élimination de sa victime
Etat de l'enquête : Terminé
Sanction : Départ en Fond de grille pour la manche de Silverstone
Observation : Après observation de l'ensemble de la course, il apparaît que le pilote créé accrochage ou situations dangereuses au mépris de toutes les règles de sécurité prodiguées lors du briefing de course et ne tient aucun compte des zones dangereuses pour les dépassements. Son avertissement pour l'accident avec Kalatoran se transforme donc en Départ Fond de grille.
Date de la course :07/09/2018
Circuit : SpaFrancorchamps
Véhicules : Multiclasses P1-P2-GTR3
Pilote sous enquête :TOUS LES PILOTES
Motif de l'enquête : Comportement général des pilotes sur la piste entrainant de multiples accrochages et accidents
Etat de l'enquête : Terminé
Sanction : Avertissement général de l'ensemble des pilotes
Rappels :
Le règlement du Team GTR3 que TOUS LES PILOTES ont signé, le règlement spécifique du championnat VEC que TOUS LES PILOTES ont signés et le briefing de course obligatoire pour TOUS LES PILOTES sont trois avertissements sur les règles de sécurité et des conseils fortement recommandés quant aux comportements à adopter. Le schéma du circuit fourni sur le topic de la course et les rappels fournis lors du briefing de course DOIVENT être pris en compte par les pilotes. Il apparaît qu'après observations des courses de plusieurs pilotes lors de la manche de Spa Francorchamps, les conseils et comportements adéquats ne sont pas respecté ou appliqué. En conséquence, ceci est le DERNIER RAPPEL A L'ENSEMBLE DES PILOTES POUR LEUR COMPORTEMENT EN PISTE.
- Proto P1-P2 : Patience et trajectoires décroisées sont les meilleures possibilités de dépassement réussi et propres. Quelque soit le dépassement, il DOIT être préparé et anticipé. Trop d'accrochages impliquant proto et GT, trop d'impatience dans les dépassements. Dépassements forcé sur les GT et trajectoires exotiques (limites de pistes non respectées et consignes de sécurités sur les zones de dépassement totalement négligés). Dernier avertissement avant sanction.
- GTR3 : Freinages en ligne droite, trajectoires changés au dernier moment, compromis ignorés ont provoqué des accidents. Dernier avertissement sur les consignes avant sanction.
Rappel général à tous les pilotes. Vous roulez dans vos catégories respectives. Les autres catégories roulent pour faire leur propre course également. Vous êtes tous dans des catégories différentes mais vous DEVEZ cohabiter sur la même piste. Les compromis entre Proto et GT doivent être OBLIGATOIRE. Les schémas des circuits fournis sur le topic de la course et lors du briefing des pilotes vous donnent des conseils sur les zones les plus sécurisées pour les dépassements. Les zones en rouge ne sont pas interdites mais sont sources d'erreurs importantes. ULTIME AVERTISSEMENT... Réfléchissez avant d'agir SVP.
Circuit : SpaFrancorchamps
Véhicules : Multiclasses P1-P2-GTR3
Pilote sous enquête : Thib's
Motif de l'enquête :Percussion d'une P2 provoquant un accident et une élimination de sa victime
Etat de l'enquête : Terminé
Sanction : Départ en Fond de grille pour la manche de Silverstone
Observation : Après observation de l'ensemble de la course, il apparaît que le pilote créé accrochage ou situations dangereuses au mépris de toutes les règles de sécurité prodiguées lors du briefing de course et ne tient aucun compte des zones dangereuses pour les dépassements. Son avertissement pour l'accident avec Kalatoran se transforme donc en Départ Fond de grille.
Date de la course :07/09/2018
Circuit : SpaFrancorchamps
Véhicules : Multiclasses P1-P2-GTR3
Pilote sous enquête :TOUS LES PILOTES
Motif de l'enquête : Comportement général des pilotes sur la piste entrainant de multiples accrochages et accidents
Etat de l'enquête : Terminé
Sanction : Avertissement général de l'ensemble des pilotes
Rappels :
Le règlement du Team GTR3 que TOUS LES PILOTES ont signé, le règlement spécifique du championnat VEC que TOUS LES PILOTES ont signés et le briefing de course obligatoire pour TOUS LES PILOTES sont trois avertissements sur les règles de sécurité et des conseils fortement recommandés quant aux comportements à adopter. Le schéma du circuit fourni sur le topic de la course et les rappels fournis lors du briefing de course DOIVENT être pris en compte par les pilotes. Il apparaît qu'après observations des courses de plusieurs pilotes lors de la manche de Spa Francorchamps, les conseils et comportements adéquats ne sont pas respecté ou appliqué. En conséquence, ceci est le DERNIER RAPPEL A L'ENSEMBLE DES PILOTES POUR LEUR COMPORTEMENT EN PISTE.
- Proto P1-P2 : Patience et trajectoires décroisées sont les meilleures possibilités de dépassement réussi et propres. Quelque soit le dépassement, il DOIT être préparé et anticipé. Trop d'accrochages impliquant proto et GT, trop d'impatience dans les dépassements. Dépassements forcé sur les GT et trajectoires exotiques (limites de pistes non respectées et consignes de sécurités sur les zones de dépassement totalement négligés). Dernier avertissement avant sanction.
- GTR3 : Freinages en ligne droite, trajectoires changés au dernier moment, compromis ignorés ont provoqué des accidents. Dernier avertissement sur les consignes avant sanction.
Rappel général à tous les pilotes. Vous roulez dans vos catégories respectives. Les autres catégories roulent pour faire leur propre course également. Vous êtes tous dans des catégories différentes mais vous DEVEZ cohabiter sur la même piste. Les compromis entre Proto et GT doivent être OBLIGATOIRE. Les schémas des circuits fournis sur le topic de la course et lors du briefing des pilotes vous donnent des conseils sur les zones les plus sécurisées pour les dépassements. Les zones en rouge ne sont pas interdites mais sont sources d'erreurs importantes. ULTIME AVERTISSEMENT... Réfléchissez avant d'agir SVP.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La théorie mise en pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)
- Liongivré
- Rang 10
- Messages : 2072
- Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 10:43
- Pseudo RaceRoom : Liongivré
Date de la course :12/09/2018
Circuit : Motegi East
Véhicules : WTCR
Pilote sous enquête : Tanvapas
Motif de l'enquête :Percussion d'un concurrent provoquant un accident
Etat de l'enquête : En cours
Date de la course :12/09/2018
Circuit : Motegi East
Véhicules : WTCR
Pilote sous enquête : Thifremana
Motif de l'enquête :Percussion d'un concurrent provoquant un accident
Etat de l'enquête : En cours
Date de la course :12/09/2018
Circuit : Motegi East
Véhicules : WTCR
Pilote sous enquête : O. Franconen
Motif de l'enquête :Percussion d'un concurrent provoquant un accident
Etat de l'enquête : En cours
Date de la course :12/09/2018
Circuit : Motegi East
Véhicules : WTCR
Pilote sous enquête : YoYo
Motif de l'enquête :Percussion d'un concurrent provoquant un accident
Etat de l'enquête : En cours
Circuit : Motegi East
Véhicules : WTCR
Pilote sous enquête : Tanvapas
Motif de l'enquête :Percussion d'un concurrent provoquant un accident
Etat de l'enquête : En cours
Date de la course :12/09/2018
Circuit : Motegi East
Véhicules : WTCR
Pilote sous enquête : Thifremana
Motif de l'enquête :Percussion d'un concurrent provoquant un accident
Etat de l'enquête : En cours
Date de la course :12/09/2018
Circuit : Motegi East
Véhicules : WTCR
Pilote sous enquête : O. Franconen
Motif de l'enquête :Percussion d'un concurrent provoquant un accident
Etat de l'enquête : En cours
Date de la course :12/09/2018
Circuit : Motegi East
Véhicules : WTCR
Pilote sous enquête : YoYo
Motif de l'enquête :Percussion d'un concurrent provoquant un accident
Etat de l'enquête : En cours
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La théorie mise en pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)
- Liongivré
- Rang 10
- Messages : 2072
- Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 10:43
- Pseudo RaceRoom : Liongivré
Date de la course :12/09/2018
Circuit : Motegi East
Véhicules : WTCR
Pilote sous enquête : Tanvapas
Motif de l'enquête :Percussion d'un concurrent provoquant un accident sur O. Franconen
Etat de l'enquête : Terminée
Sanction : Avertissement - 2pts sur la licence
Date de la course :12/09/2018
Circuit : Motegi East
Véhicules : WTCR
Pilote sous enquête : Thifremana
Motif de l'enquête :Percussion d'un concurrent provoquant un accident sur O. Franconen
Etat de l'enquête : Terminée
Sanction : Avertissement - 2pts sur la licence
Date de la course :12/09/2018
Circuit : Motegi East
Véhicules : WTCR
Pilote sous enquête : O. Franconen
Motif de l'enquête :Percussion d'un concurrent provoquant un accident sur Thifremanan
Etat de l'enquête : Terminée
Sanction : Aucune - Fait de course
Date de la course :12/09/2018
Circuit : Motegi East
Véhicules : WTCR
Pilote sous enquête : YoYo
Motif de l'enquête :Percussion d'un concurrent provoquant un accident sur Elkingdu50
Etat de l'enquête : Terminée
Sanction : Avertissement - 2pts sur la licence
Circuit : Motegi East
Véhicules : WTCR
Pilote sous enquête : Tanvapas
Motif de l'enquête :Percussion d'un concurrent provoquant un accident sur O. Franconen
Etat de l'enquête : Terminée
Sanction : Avertissement - 2pts sur la licence
Date de la course :12/09/2018
Circuit : Motegi East
Véhicules : WTCR
Pilote sous enquête : Thifremana
Motif de l'enquête :Percussion d'un concurrent provoquant un accident sur O. Franconen
Etat de l'enquête : Terminée
Sanction : Avertissement - 2pts sur la licence
Date de la course :12/09/2018
Circuit : Motegi East
Véhicules : WTCR
Pilote sous enquête : O. Franconen
Motif de l'enquête :Percussion d'un concurrent provoquant un accident sur Thifremanan
Etat de l'enquête : Terminée
Sanction : Aucune - Fait de course
Date de la course :12/09/2018
Circuit : Motegi East
Véhicules : WTCR
Pilote sous enquête : YoYo
Motif de l'enquête :Percussion d'un concurrent provoquant un accident sur Elkingdu50
Etat de l'enquête : Terminée
Sanction : Avertissement - 2pts sur la licence
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La théorie mise en pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)
- Elkingdu50
- Commissaires
- Messages : 1955
- Enregistré le : mar. 16 févr. 2016 22:15
- Pseudo RaceRoom : Guillaume Elkingdu50
- A remercié : 63 fois
- A été remercié : 460 fois
Date de la course : 01/10/2018
Circuit : Falkenberg Motorklubb
Véhicules : WTCC 2017
Pilotes sous enquête :
Etat de l'enquête : En cours
Pilotes sous enquête :
Etat de l'enquête : En cours
Pilotes sous enquête :
Etat de l'enquête : En cours
Pilotes sous enquête :
Etat de l'enquête : En cours
Pilotes sous enquête :
Etat de l'enquête : En cours
Circuit : Falkenberg Motorklubb
Véhicules : WTCC 2017
Pilotes sous enquête :
Motif de l'enquête : Contact engendrant un accident avec attente de la victimeI-am-Groot
Etat de l'enquête : En cours
Pilotes sous enquête :
Motif de l'enquête : Comportement dangereux au départ engendrant un accident avec attente de la victimeNemenems
Etat de l'enquête : En cours
Pilotes sous enquête :
Motif de l'enquête : Contact engendrant un accident avec attente de la victimeSSI Driver
Etat de l'enquête : En cours
Pilotes sous enquête :
Motif de l'enquête : A engendré un accident en voulant laisser passer un concurrentChristian Deparis
Etat de l'enquête : En cours
Pilotes sous enquête :
Motif de l'enquête : A percuté un concurrent lors de la phase de départ de la C3, engendrant pour le coup un accidentTanvapas
Etat de l'enquête : En cours
- Elkingdu50
- Commissaires
- Messages : 1955
- Enregistré le : mar. 16 févr. 2016 22:15
- Pseudo RaceRoom : Guillaume Elkingdu50
- A remercié : 63 fois
- A été remercié : 460 fois
Date de la course : 01/10/2018
Circuit : Falkenberg Motorklubb
Véhicules : WTCC 2017
Pilotes sous enquête :
Motif de l'enquête : Contact engendrant un accident avec attente de la victimeI-am-Groot
Etat de l'enquête : Terminée
Sanction : Avertissement + 2 pts retirés sur la licence
Pilotes sous enquête :
Motif de l'enquête : Comportement dangereux au départ engendrant un accident avec attente de la victimeNemenems
Etat de l'enquête : Terminée
Sanction : Avertissement + 2 pts retirés sur la licence
Observations : Le pilote doit faire davantage attention à ce qui se passe autour de lui et montrer un peu plus de patience lors qu'il s'agit de préparer ses dépassements, notamment lors des phases critiques comme le départ d'une course.
Pilotes sous enquête :
Motif de l'enquête : Contact engendrant un accident avec attente de la victimeSSI Driver
Etat de l'enquête : Terminée
Sanction : Avertissement + 2 pts retirés sur la licence
Pilotes sous enquête :
Motif de l'enquête : A engendré un accident en voulant laisser passer un concurrentChristian Deparis
Etat de l'enquête : Terminée
Sanction : Avertissement + 2 pts retirés sur la licence
Pilotes sous enquête :
Motif de l'enquête : A percuté un concurrent lors de la phase de départ de la C3, engendrant pour le coup un accidentTanvapas
Etat de l'enquête : Terminée
Sanction : Avertissement + 2 pts retirés sur la licence
AVERTISSEMENT GENERAL à tous les pilotes : Lors d'un départ d'une course, vous devez vous attendre à ce que le pilote devant vous ne s’élance pas. Si vous abordez la phase de départ dans cet état d’esprit, vous éviterez des accidents regrettables à bien des égards.