Commissaires - Enquête et Sanctions

Préparations et inscriptions aux opens de la Team GTR3
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k5)

Date de la course : 02/07/2022
Circuit : Silverstone
Véhicules : Formula RaceRoom X-17
Pilotes sous enquête :
Sébastien Bodin - JJ Martin
Motif de l'enquête : Voiture stationnée en plein milieu de la piste gênant un concurrent
Etat de l'enquête : Terminée
Sanction : Avertissement pour Sébastien Bodin
Observations : Cet incident a eu lieu au tour 16. On avait Sébastien Bodin qui faisait tranquillement sa course avec personne autour de lui. Une fois arrivé dans Hangar Straight, Sébastien s'est retrouvé confronté à un problème matériel et a choisi donc de s’arrêter un peu avant le virage de Stowe pour le régler. Cependant, nous constatons que Sébastien a fait le choix étonnant de s'arrêter en plein milieu de la piste. Plus ou moins à ce moment, JJ Martin est arrivé à son tour dans Hangar Straight. Il avait Sébastien Bodin en visuel, est arrivé assez rapidement et afin d’éviter un accident, il est passé par la gauche en dehors de la piste. Tout juste après ça, Sébastien est reparti et a repris son rythme de course. Sur cette séquence, les commissaires vont avant tout retenir le fait que Sébastien s'est arrêté en plein milieu de la piste pour régler son problème, ce qui était extrêmement dangereux et très certainement la pire chose à faire dans cette situation. Le bon réflexe, ici, aurait été de s’arrêter en bord de piste. Comme il s'agit d'un open, la clémence sera donc de mise et Sébastien sera donc sanctionné d'un simple avertissement. Les commissaires souhaitent cependant insister sur la dangerosité d'une telle action et que, à l'avenir, cela ne doit pas se reproduire. Inutile de préciser que une telle action en championnat aurait requis une sanction exemplaire.
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Date de la course : 10/08/2022
Circuit : TT Assen
Véhicules : Group 5
Pilotes sous enquête :
JJ Martin - ViNcEn666
Motif de l'enquête : Multiples incidents entre les deux pilotes
Etat de l'enquête : En cours
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Date de la course : 10/08/2022
Circuit : TT Assen
Véhicules : Group 5
Pilotes sous enquête :
JJ Martin - ViNcEn666
Motif de l'enquête : Multiples incidents entre les deux pilotes
Etat de l'enquête : Terminée
Sanction : Avertissement pour les deux pilotes
Observations : Voici un tour des faits impliquant les deux pilotes dans l'ordre chronologique :
- Commençons par le Tour 5 de la C2 : On avait JJ Martin, ViNcEn666 et Adrackor qui étaient en bagarre. Dans la ligne droite, ViNcEn666 était parvenu à prendre la tête grâce à le puissance de la Fabcar. A l'approche de Ruskenhoek, ViNcEn666 a pris les freins pour pouvoir prendre le virage et JJ Martin lui a mis un taquet à ce moment là, taquet qui a bien déséquilibré ViNcEn666 au passage mais la prise de virage a pu se faire. Ensuite, le groupe a passé tranquillement le virage suivant (Stekkenwal) et est arrivé ensuite à De Bult. Adrackor a abordé ce virage en tête avec ViNcEn666 juste derrière mais JJ Martin, suite à un freinage tardif, est allé toucher ViNcEn666, ce qui a forcé ce dernier en dehors de la piste. JJ Martin en a profité pour passer et au moment d'approcher Mandeven, c'est ViNcEn666 qui est allé, à son tour, toucher JJ Martin, ce qui a provoqué une excursion dan le bac à gravier pour les 2 pilotes. ViNcEn666 sera le premier à repartir de cette escapade avec JJ Martin pas loin derrière.
- Poursuivons avec le Tour 11 de la C3 : A ce moment, ViNcEn666 était encore parvenu à prendre le meilleur sur JJ Martin grâce à la puissance de la Fabcar mais juste au moment d'aborder Haarbocht (1er virage), JJ Martin a encore mis un taquet à ViNcEn666, ce qui a eu cette fois pour conséquence de forcer ce dernier en dehors de la piste. Ensuite, au virage suivant (Madijk), JJ Martin a tenté de mettre son nez à côté de ViNcEn666, ce qui a amené à un contact entre les deux et enfin, JJ Martin est parvenu à passer devant ViNcEn666 à Ossebroeken. Une fois sorti de Strubben, ViNcEn666 a pris l’avantage à nouveau sur JJ Martin. A l'approche de Ruskenhoek, JJ Martin, d'une manière similaire à ce qui passé à De Bult lors de la C2, a encore touché ViNcEn666, ce qui a forcé ce dernier en dehors de la piste et JJ Martin en a profité repasser devant.
- Terminons avec le Tour 12 de la C3 : A ce moment là, JJ Martin est devant ViNcEn666. On a ce dernier qui a tenté de mettre son nez à coté de JJ Martin à Madijk et un contact s'est produit entre les deux. Ensuite, à l'approche de Ruskenhoek, on a ViNcEn666 qui a raté son freinage et tiré tout droit. Ce dernier a ensuite remis les gaz, court-circuitant donc la piste et est revenu dessus juste sous le nez de JJ Martin qui a freiné mais a malgré tout touché ViNcEn666, envoyant ce dernier dans le gravier à Stekkenwal tandis que JJ Martin a pu poursuivre son chemin.

De tout cela, les commissaires vont avant tout retenir que les deux pilotes ont clairement poussé le bouchon trop loin dans leur confrontation et qu'il est impératif qu'ils calment le jeu pour les prochaines courses. S'agissant d'une manche de Summer Cup qui est plus dans l'esprit d'un Open que d'une vraie manche de championnat, nous avons statué pour un avertissement à l'encontre des deux pilotes. Inutile de préciser que les sanctions en championnat aurait été plus sévères.
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Date de la course : 26/09/2022
Circuit : Zandvoort
Véhicules : DTM 1992
Pilotes sous enquête :
Louis Guimet - ViNcEn666
Motif de l'enquête : Accident engendré sans attente de la victime
Etat de l'enquête : En cours


Pilotes sous enquête :
Y.Bryce - LSF Pierre
Motif de l'enquête : Accident engendré
Etat de l'enquête : En cours
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Date de la course : 26/09/2022
Circuit : Zandvoort
Véhicules : DTM 1992
Pilotes sous enquête :
Louis Guimet - ViNcEn666
Motif de l'enquête : Accident engendré sans attente de la victime
Etat de l'enquête : Terminée
Sanction : Aucune
Observations : Cet incident a eu lieu au Tour 7 de la C1. On avait Louis Guimet qui suivait ViNcEn666 de près, les deux pilotes étant en bagarre pour une position. A l'approche de Scheivlak, Louis a retardé son freinage et a réussi à se porter à la hauteur de ViNcEn666. Les deux pilotes se sont laissés de la place, rien à dire sur la manœuvre de dépassement. Une fois sorti du virage, on a Louis qui semblait se rediriger vers la ligne de course classique quand bien même ViNcEn666 était encore la et au même moment, ce dernier a commencé à glisser et à se diriger vers Louis. Tout cela a abouti à un contact qui a envoyé ViNcEn666 valdinguer dans la glissière tandis que Louis a été en mesure de poursuivre sa route. Les commissaires estiment qu'il y a un partage des responsabilités avec Louis qui se redirigeait vers la ligne de course et ViNcEn666 qui a glissé, ce qui a précipité le contact et a abouti à un accident. Nous classons donc ceci comme un incident de course.


Pilotes sous enquête :
Y.Bryce - LSF Pierre
Motif de l'enquête : Accident engendré
Etat de l'enquête : Terminée
Sanction : Aucune
Observations : Cet incident a eu lieu au tout premier tour de la C2. On avait LSF Pierre qui suivait Y.Bryce, l'ensemble du peloton était encore regroupé. Une fois dans le dernier virage, Y.Bryce était sur la trajectoire extérieure. Vers la sortie, il a effectué un rétrogradage et a ensuite perdu le contrôle de sa voiture. LSF Pierre, qui était sur une trajectoire plus conventionnelle et plutôt proche derrière, n'a pas pu éviter Y.Bryce en perdition, ce qui a abouti à un accident pour les deux pilotes. Les chances pour que LSF Pierre soit en mesure d’éviter l'accident étaient très infimes, il était tout simplement au mauvais endroit au mauvais moment. Les commissaires en ont conclu qu'il s'agissait d'un incident de course.
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