Open BMW235i - Hockenheim Short - Mercredi 19 septembre 2018

Avatar du membre
Factarus
Rang 10
Rang 10
Messages : 401
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 12:04
Pseudo RaceRoom : Fabian Factarus

Merci David :super:

Pour ma part, peu d'essai encore donc après 10min c'était déjà les qualifs, chaud...
Pas grave, je me dis que je ferais ce que je peux sans forcer et on verra, finalement au fil des tours je stabilise dans des chronos "correct" pour ne pas être bon dernier :p

Course 1, gros crash devant juste après le premier virage, je choisi un coin pour me faufiler mais Doomix (je pense) par en vrille devant moi et je ne peux rien faire, tête à queue et je me retrouve dernier, au fil de la course je remonte d'une ou deux places.
Je me rend compte que comme je suis tout juste 10ème, suite à l'inversion je serais alors premier sur la grille à la course 2...aie...bon...même pô peur j'assume :perv:
Mais en fait non, 2 déconnexions font que je me retrouve 8e en fin de course.

Course 2, je ne rate pas le start (pour une fois) et tiens ma ligne, ensuite ce sont des enchainements de résistance avec l'arrière qui pousse pour lacher au meilleur moment afin de ne pas perdre trop de temps.
Quelques petites erreurs, 2 slowdown me font des frayeurs mais je tiens le coup, quelques bagarres courtes mais sympa.
Je suis 8e dans les derniers tours et Nico est devant moi, il fait une erreur et je le passe à l'avant dernier tour, je vois qu'il cravache pour me re-dépasser mais pas évident hein :odieux1:
Finalement je résiste et fini 7e :)

Sympa comme course je me suis amusé, par contre la BMW 235i n'est vraiment pas celle que je prévère, aucune sensation, c'est mou et le son............il est pourri mais de chez pourri....j'ai vérifié sur youtube le son onboard et ça n'a rien à voir, dommage.
Win10, i7-4790K, GTX1080ti Aorus - Triple 27" - Oculus Rift, CSL Seat + Gametrix, volant T300rs + TH8A, CSR Elite Pedals.
Avatar du membre
Beaware
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 7486
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 17:20
Pseudo RaceRoom : Stephane Beaware
A remercié : 9 fois
A été remercié : 30 fois

Superbe soirée,

Je n'ai pas de mérite, j'avais fais une grosse session d'entrainement mardi soir avec Mathieu : 10 / 15 tours :mdr3:

Je suis un peu surpris de me retrouver deuxième en qualif, je pense que les slowdown on empêchés beaucoup de pilotes de faire de bons chronos.

C1 : je pars derrière David mais me prend un Slow down pour le virage 1. Je m'en suis pas rendu compte et au freinage du virage 2 c'est la cata. Je perd au moins 3 places. S'en suis une remontée sur Nico. Belle bagarre en tout cas :super: . David devant est intouchable, il a un rythme d'ET :langue3:

C2 : je pars 9, et réussi à me faufiler ... et oui c'est moi l'anguille :langue2: . Belle bagarre avec plusieurs concurrents, pour remonter sur Yann et Reeples. Sans les SD, je n'aurai pas pu passer.

Merci à tous et bravo, c'était une superbe soirée :super: . La caisse est assez fun, mais c'est vraie que le moteur n'est ps vraiment causant.
Image
Intel I7 4790K 4 Ghz - Asus ROG Maximus VII Hero C2 - Asus GeForce GTX 980 Ti STRIX-OC-DC3-6 Go - DDR3 GSKill 32 Go 2400 MHz Cas 10 - Samsung 850 PRO 256 Go - Triple Screen : 3 X 27" ASUS : 5840 x 1080
Cockpit RaceRoom R3033 + Direct-Drive OSW SinCos / SimuCUBE + Pédalier Fanatec CSP V3 + TH8RS
Avatar du membre
I-am-Groot
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3197
Enregistré le : lun. 27 févr. 2017 19:54
Pseudo RaceRoom : Mathieu I-am-Groot
A remercié : 37 fois
A été remercié : 86 fois

Bravo au podium, :winner1:

Dsl pour ta course en C1 Vince la tortue, j'ai fait une erreur dans le dernier tour quand tu me doubles et patatra. je vois que tu rentre au stands et donc je fais pareil, même si ma voiture n'a rien.

Sinon, je désespère de redevenir compétitif sur ces courses. Sur la C1 et C2, je remonte quelques places en début de course pour au final en perdre 2 fois plus en fin de course. La voiture glisse de partout en fin de course, et mes pneus on bien morflé pour essayer de suivre les premiers.
I am Groot !
Avatar du membre
Factarus
Rang 10
Rang 10
Messages : 401
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 12:04
Pseudo RaceRoom : Fabian Factarus

Beaware a écrit : jeu. 20 sept. 2018 08:57 c'est vraie que le moteur n'est ps vraiment causant.
Quelle diplomatie ::d ;)
Win10, i7-4790K, GTX1080ti Aorus - Triple 27" - Oculus Rift, CSL Seat + Gametrix, volant T300rs + TH8A, CSR Elite Pedals.
Avatar du membre
Vince LaTortue
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2537
Enregistré le : mer. 3 mai 2017 06:39
Pseudo RaceRoom : Vince LaTortue
A remercié : 51 fois
A été remercié : 43 fois

Bonne soirée, sans aucun setup et ne connaissant pas cette configuration du circuit, la voiture permet de rapidement s'amuser sans être trop largué par les autres.

Une bonne qualif, surpris de ma place sur la grille mais content.

C1 très sympa, je perd quelques places dans le 1er tour mais une belle bagarre ensuite avec Doomix que je double un peu n'importe comment :gene4:
I-am-Groot a écrit : jeu. 20 sept. 2018 10:03 Dsl pour ta course en C1 Vince la tortue, j'ai fait une erreur dans le dernier tour quand tu me doubles et patatra. je vois que tu rentre au stands et donc je fais pareil, même si ma voiture n'a rien.
Dommage que tu n'es pas fini ta course Mathieu, tu aurais été bien placé pour la deuxième course. Surtout que c'est un fait de course, j'ai été surpris de me retrouver à côté de toi dans la ligne droite et du coup j'ai tenté de passer le virage en freinant plus fort pour te laisser de la place mais ça a mal fini :hehe:

C2 sympa aussi, quelques belles batailles.

Bravo au podium,
Merci l'orga !

A+
Image
Avatar du membre
Romain Kimi
Rang 0
Rang 0
Messages : 9
Enregistré le : sam. 1 juil. 2017 20:53
Pseudo RaceRoom : Romain Kimi

Pas de chance pour moi, qualifié en P4, petit accrochage devant moi je me retrouve très vite P2...et c'est la déconnexion au bout de quatre ou cinq tours ! :nono:

Du coup pas pu rentrer pour la course deux, tant pis, ce sera pour une prochaine fois, peut être même ce dimanche ;)
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Romain Kimi a écrit : jeu. 20 sept. 2018 14:17 Pas de chance pour moi, qualifié en P4, petit accrochage devant moi je me retrouve très vite P2...et c'est la déconnexion au bout de quatre ou cinq tours ! :nono:

Du coup pas pu rentrer pour la course deux, tant pis, ce sera pour une prochaine fois, peut être même ce dimanche ;)
C'est bien dommage !
Tu roulais pas mal.
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Très sympa cette BMW, ça se conduit comme du WTCR/WTCC, toujours avec un filet de gaz et âpres ça roule tout seul.
Une bonne C1, parti en P1 je fini en P1, et sur les premiers tours je roules plus vite qu'en qualif, la voiture était au poil avec du poids.
Une C2 plus compliqué, difficile de se frayer un chemin, le Beaware est une vrai anguille, il se faufile et s’éloigne.
J'essaye de maintenir un écart, mais je fais quelques touchettes, désolé, et quelques erreurs aussi à trop pousser.
Mes excuses à Factarus et Mika :mrgreen:
Avatar du membre
Doomix
Rang 9
Rang 9
Messages : 268
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2016 20:06
Pseudo RaceRoom : Doomix

Super courses pour ma part même si j'étais loin en chronos des leaders , j'étais bien dans mon rythme pas fait de grosse faute (non c'étais pas moi au départ le tête a queue Factarus :frime: ) donc nickel pour moi, j'ai essayer de défendre ma place a chaque fois et j'ai bien pris chaud ;) j'aime bien cette BMW :super:
Avatar du membre
David Agostini
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 1242
Enregistré le : jeu. 30 mars 2017 10:46
Pseudo RaceRoom : David Agostini
A remercié : 9 fois
A été remercié : 20 fois

Torned a écrit : jeu. 20 sept. 2018 15:51 comme du WTCR/WTCC, toujours avec un filet de gaz et âpres ça roule tout seul.
.....AAAaaahh c est ca le secret !!!! :-/ ....je le note.... ::d
MSI Z270-A Pro / Intel I5 7600K /GIGABYTE RTX2070Super 8G / 16GB DDR4-2666Mhz / Triple Screen 27'' (Asus VX278Q) / T300RS+Fanatec V3 pedals+chassis Alu Motedis
:winner1: Championnat GT4 par equipe (Team MacDab) :winner1:
Répondre

Retourner vers « R3E »