le cockpit du pauvre

Répondre
Avatar du membre
Beginners
Rang 10
Rang 10
Messages : 399
Enregistré le : sam. 6 janv. 2018 12:33
Pseudo RaceRoom : Caryl Vega

Salut a tous!
voici en direct l'évolution du projet cockpit perso, basé sur une logique de coût bas et de simplicité de construction.
j'ai vite écarté les solutions profilés alu/acier car les coûts sont prohibitifs, à moins d'être professionnel.
Donc voici un "mainframe" à base de chevron/sabots/équerre de charpenterie! Coût pour l'instant(siège inclus): 80€
reste à ajouter le plateau support de volant (qui fera office de planche de bord) sur les chevrons inclinés et à ajouter le support pédalier (plateau inclinable à l'étude)
je pense pouvoir y adapter très facilement un 40 pouce voir triple screen à l'avant des supports verticaux en chevron, et l'arrière le support de pc. Ces chevrons seront encore renforcés mais sont déjà largement suffisant.
Je pense ajouter encore une quarantaine d'euros pour les plateaux,peintures et quelques quincialleries, ce qui ferait un cockpit basique à...120€

Image


Image


Image


cockpit1[1].jpg
Ni dieu, ni maître, ni slogan! (Pierre Desproges)
Avatar du membre
Beaware
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 7486
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 17:20
Pseudo RaceRoom : Stephane Beaware
A remercié : 9 fois
A été remercié : 30 fois

:ghee: Ah ben voilà une noble solution. J'avais commencé comme ça moi aussi ;-) , c'est du costaud et pas cher c'est clair :super: .

Par contre passe par Tinypic pour les photos, l'espace disque du forum est précieux :langue2: , on le garde pour les screen de Setup. Te voilà un tuto pour uploader tes images : viewtopic.php?f=124&t=1368
Image
Intel I7 4790K 4 Ghz - Asus ROG Maximus VII Hero C2 - Asus GeForce GTX 980 Ti STRIX-OC-DC3-6 Go - DDR3 GSKill 32 Go 2400 MHz Cas 10 - Samsung 850 PRO 256 Go - Triple Screen : 3 X 27" ASUS : 5840 x 1080
Cockpit RaceRoom R3033 + Direct-Drive OSW SinCos / SimuCUBE + Pédalier Fanatec CSP V3 + TH8RS
Avatar du membre
xavier
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 2005
Enregistré le : sam. 27 févr. 2016 09:10
Pseudo RaceRoom : Xavier Douarre
A remercié : 244 fois
A été remercié : 75 fois

Beau projet et belle construction à prix imbattable :super: :super:
Avatar du membre
I-am-Groot
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3197
Enregistré le : lun. 27 févr. 2017 19:54
Pseudo RaceRoom : Mathieu I-am-Groot
A remercié : 37 fois
A été remercié : 86 fois

oui beau projet. je m'installe pour voir les avancées futur.

Attention au échardes aussi. :langue1:
I am Groot !
Avatar du membre
CG Kalatoran
Rang 10
Rang 10
Messages : 3143
Enregistré le : mer. 6 avr. 2016 17:41
Pseudo RaceRoom : Christian.Garcin

Punaise, il a découpé I'm Groot :ghee: :ghee:

Je déconne, beau travail et bon courage Krill !! :super:
Image
PC Perso - CPU : AMD Ryzen 5 - 3.5 Ghz - CG : GIGABYTE RX 580 8G - Volant T500RS - Cockpit JCL - Ecran 34" 21/9 - Boite SSH - Beaucoup de volonté :langue1:
Avatar du membre
I-am-Groot
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3197
Enregistré le : lun. 27 févr. 2017 19:54
Pseudo RaceRoom : Mathieu I-am-Groot
A remercié : 37 fois
A été remercié : 86 fois

CG Kalatoran a écrit : mer. 18 avr. 2018 15:55 Punaise, il a découpé I'm Groot :ghee: :ghee:

Je déconne, beau travail et bon courage Krill !! :super:
Aie !! :pleur4:
I am Groot !
Avatar du membre
Vince LaTortue
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2537
Enregistré le : mer. 3 mai 2017 06:39
Pseudo RaceRoom : Vince LaTortue
A remercié : 51 fois
A été remercié : 43 fois

Beau projet ! :super:
L'essentiel est d'être bien installé, peu importe le type de matériau utilisé. Sur la piste ça ne fait aucune différence. Bonne continuation, on attend la photo finish ! :cote:
Image
Avatar du membre
Sébastien Bodin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2459
Enregistré le : dim. 1 oct. 2017 15:24
Pseudo RaceRoom : Seb Tanvapas B.
A remercié : 308 fois
A été remercié : 182 fois

Belle construction et sa sent le solide du solide tous sa
Image

Win10, i7 6700K - 4GHz, GTX 1060 6G ,16G RAM ,Z170A GAMING PRO CARBON.
écran (49")
Volant: TS-PS RACER ,Pédalier: T3PAPRO + KIT, Shifter: SHH, Cockpit: DIY, Boite à bouton: DIY, Frein à main: DIY
Avatar du membre
Beginners
Rang 10
Rang 10
Messages : 399
Enregistré le : sam. 6 janv. 2018 12:33
Pseudo RaceRoom : Caryl Vega

Le cockpit du pauvre (- 200€) suite
Et voila le montage "à blanc" après la difficile phase de réglage hauteur/longueur différentielle entre volant/clavier/pédalier.
D'ailleurs pour info, j'ai remarqué un "triangle rectangle" entre centre volant, point d'assise( votre fondement) et axe vertical pédalier. Cote de 420 mm entre axe pedalier/point d'assise et centre volant, 420 mm entre point d'assise et verticale centre volant, 420 mm axe vertical centre volant et axe vertical pédalier!! étrange? encore un coup des templiers!!! :mdr3:

Image

L'ensemble du châssis repose sur du tapis découpé anti vibration (pour les dessous de machine à laver)
La structure générale se révèle beaucoup plus rigide et stable que je le pensais.
Je n'ai pas découpé les chevrons inclinés car, coup de bol, ils tombent sous la main et seraient des supports idéalement inclinés pour des boites à boutons.
Reste support PC, ponçage ( :snif: une bonne muscu en perspective...), sous couche/peinture, mise en place et essais !
Ni dieu, ni maître, ni slogan! (Pierre Desproges)
Avatar du membre
Fred Armada
Rang 10
Rang 10
Messages : 327
Enregistré le : dim. 20 août 2017 21:19
Pseudo RaceRoom : Fred Armada

avec des riches idées :super:
Image-----------------------------------Image
'puis l'temps que t'carrette elle roule,
l'peinture elle a tournl'roulle
Alle a connu l'enfer du Nord, euch'pavi'a tuses arsorts
Répondre

Retourner vers « Les postes de pilotage »