Buttkicker

Répondre
Avatar du membre
FélixTheCat
Rang 10
Rang 10
Messages : 589
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 14:47
Pseudo RaceRoom : Félix TheCat

Hello,

Certains ici ont-ils équipés leur cockpit de cet accessoire ?

Pourrais-je avoir vos retours d'expérience ?

Il semblerait qu'il faille l'associer à un logiciel "simvibe" pour qu'il transmette les "bonnes" vibrations dues au contexte dans le jeu et non pas celles dues essentiellement à la bande son.

Faut-il obligatoirement une seconde carte son avec simvibe ?
Ou bien une carte mère avec sortie 7.1 et optique suffit-elle ?


Merci d'avance.

A+
Avatar du membre
Factarus
Rang 10
Rang 10
Messages : 401
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 12:04
Pseudo RaceRoom : Fabian Factarus

Salut Félix, malheureusement je ne pourrais pas trop te répondre avec précision mais je m'y intéresse aussi depuis plusieurs mois.

Ce que je sais, c'est que Simvibe n'est pas obligatoire mais effectivement il gère mieux les vibrations sur le Buttkicker (attention c'est un logiciel payant), ensuite tant que ta carte son est au moins 5.1 (même si elle est intégrée) ça devrait le faire cependant si tu as une carte indépendante 5.1 avec sortie subwoofer c'est évidemment plus pratique.

Tu devrais trouver pas mal d'info via Google en cherchant sur des forums de Simracing, ainsi que sur RacingFR.com
Win10, i7-4790K, GTX1080ti Aorus - Triple 27" - Oculus Rift, CSL Seat + Gametrix, volant T300rs + TH8A, CSR Elite Pedals.
Avatar du membre
FélixTheCat
Rang 10
Rang 10
Messages : 589
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 14:47
Pseudo RaceRoom : Félix TheCat

Bonsoir Factarus,

J'ai déjà fait des recherches à droite et à gauche ...
Et j'ai lu pas mal de truc mais quand tu reprends un sujet ouvert 2 ans plus tôt, il y a à boire et à manger. Pas toujours simple de faire le tri et d'aller à l'essentiel.

Bref, sur le forum GTR3, ça n'a pas l'air d'être utilisé ....


Merci pour ta réponse. :)

A+
Jerome devis
Rang 3
Rang 3
Messages : 98
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 16:49
Pseudo RaceRoom : jerome devis

salut,
moi j'ai eu un buttkicker gamer 2 il etait brancher sur l'ordi avec les autre haut parleur et ça marchait plutot bien sauf certain jeu ou les vibration c'etait du grand n'importe quoi par contre pour la fiabilité de celui ci je suis pas sur car il a cramer au premier orage; c'etait peu etre de mal chance

je pense que simvibe est essentiel pour optimiser les vibration que l'on veut ressentir
Image
Avatar du membre
Factarus
Rang 10
Rang 10
Messages : 401
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 12:04
Pseudo RaceRoom : Fabian Factarus

Tout à fait c'est pour cela que j'hésite aussi, c'est un gros "+" niveau immersion mais il y a pas mal de soucis de fiabilité ou de malchanceux....de mauvais réglages ou le deux ;)
Mais je pense que je tenterais le coup un jour ou l'autre.
Win10, i7-4790K, GTX1080ti Aorus - Triple 27" - Oculus Rift, CSL Seat + Gametrix, volant T300rs + TH8A, CSR Elite Pedals.
Avatar du membre
Macadam
Rang 10
Rang 10
Messages : 336
Enregistré le : sam. 12 mars 2016 12:58
Pseudo RaceRoom : Macadam Team GTR3-Fr

Bonjour

Pour en avoir un qui fonctionne sans simvibe car je n'ai qu'une carte son, je ne pourrai plus m'en passer.
..

L'ideal est de le brancher avec le cable en Y sur la sortie coaxiale du subwoofer d'un home cinema.Apres, selon le jeu, des ajustements peuvent etre necessaires, mais franchement c'est top!

Par contre si vous etres en appart, oubliez, ce sera une source de problemes car c'est tres bruyant!
Windows 10-I5 6500K-16G de ram-MSI GTX 980 OC V1-Triple screen 32"
Thrusmaster TX-599XX EVO 30 Wheel Add-On Alcantara Edition-TH8A-T3PAPro-Playseat Alcantara-Buttkicker Gamer
Avatar du membre
Factarus
Rang 10
Rang 10
Messages : 401
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 12:04
Pseudo RaceRoom : Fabian Factarus

Je ne suis pas en appart alors même si je ne roule pas souvent, quand je le fais j'aimerais prendre mon pied, conclusion je crois que je vais bientot craquer :gene:
Win10, i7-4790K, GTX1080ti Aorus - Triple 27" - Oculus Rift, CSL Seat + Gametrix, volant T300rs + TH8A, CSR Elite Pedals.
Avatar du membre
Macadam
Rang 10
Rang 10
Messages : 336
Enregistré le : sam. 12 mars 2016 12:58
Pseudo RaceRoom : Macadam Team GTR3-Fr

En plus l'avantage de raceroom, c'est la richesse de sa configuration du son, ainsi ca compense un peu l'abscence de sim vibe.
Windows 10-I5 6500K-16G de ram-MSI GTX 980 OC V1-Triple screen 32"
Thrusmaster TX-599XX EVO 30 Wheel Add-On Alcantara Edition-TH8A-T3PAPro-Playseat Alcantara-Buttkicker Gamer
Répondre

Retourner vers « Les postes de pilotage »