Le G25 du BonCoin !

Répondre
Avatar du membre
bakoff
Rang 1
Rang 1
Messages : 29
Enregistré le : sam. 7 mai 2016 15:19
Pseudo RaceRoom : Bakoff

Salut à tous !
Je viens de faire les frais des mésaventures qu'il peut arriver sur leboncoin. J'ai acquis un G25, en parfait état de marche. Un peu sale certes mais fonctionne.
Je commence à jouer, et me dis qu'il fait pas mal de bruit, j'avais vu et lu des tests à propose de ce dernier mais quand même ...

Effectivement, après inspection le volant possède du jeu, du coup il tremble, se secoue et fais du bruit supplémentaire.
Je me dis, je l'ouvre, je vais bien voir et là c'est le drame.

Image

Sur la partie entourée en rouge, le contour jaune est cassé. Ce qui fait que le volant se balade. Je m'aperçois également qu'il est cassé depuis un moment puisqu'il a déjà été recollé. J'appelle ces #@!? pour leur dire, et c'est pas eux, ils étaient pas au courant. C'était sûrement les premiers propriétaire. Bref ils veulent pas le reprendre parce qu'ils sont pas responsable de la casse etc etc.

Ce qui est cool avec ce problème, c'est que c'est un problème fréquent mais sans solutions réelles, après moultes recherches sur Gogole.

Que feriez-vous à ma place ? J'ai plusieurs options en tête, comme recoller (il y a une pièce qui s'est séparée, et si je la recolle le volant sera à nouveau stable) aussi ou le revendre vite fait. Cette #@!? de pièce ne se trouve nulle part, histoire de faciliter la chose.
Sinon j'ai un pote qui pourrait éventuellement me refaire la pièce sur imprimante 3D je pense.

:mort: S.O.S. :mort:
AMD FX 8350
AMD RADEON R9 290X 3Go
10Go DDR3
2To + SSD
LOGITECH G29 + Shifter H
Samson SR850 + Prodipe TDC5
Avatar du membre
Leféroce
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 2953
Enregistré le : lun. 11 janv. 2016 21:11
Pseudo RaceRoom : Nicolas Leféroce Team GTR3-Fr
A été remercié : 7 fois

Désolé pour toi ... :/

Je ne connais pas du tout le principe, mais si tu as accès à une imprimante 3D et qu'elle peut te faire cette pièce, ce sera sûrement la meilleure solution.

Le revendre, ce serait te rabaisser au niveau de ton vendeur du bon coin : pas cool.

Si tu l'as acheté pas loin de chez toi, pense aussi à aller leur péter la gueule. ;)

Courage...
Image
Avatar du membre
Zap
Rang 4
Rang 4
Messages : 109
Enregistré le : dim. 5 juin 2016 08:55
Pseudo RaceRoom : T. Maxime

ah m**de tu ne la pas tester avant de l'acheter ? c'est la même pièce que celui si qui et cassé donc ? http://www.gt-tc.com/t1426-Demontage-Re ... gitech.htm si oui lui la réparer avec un produit spéciale plastique après si tu peu le refaire par imprimante 3D pourquoi pas mais faut voir la solidité du plastique après sa coute rien d'essayer tu aurait était dans mon coin j'aurais pu voir avec un pote qui le fasse en métal ou alu en usine.
La vraie réussite d'une équipe, c'est d'assurer la compétitivité dans la pérennité .A-P
Avatar du membre
bakoff
Rang 1
Rang 1
Messages : 29
Enregistré le : sam. 7 mai 2016 15:19
Pseudo RaceRoom : Bakoff

Je l'ai essayé, mais je ne l'ai pas remarqué plus que ça.
Après réglage du FFB dans R3E, il se fait plus silencieux, mais franchement ça m’embête de savoir qu'il y a du plastok qui se balade à l'intérieur.

C'est effectivement cette pièce là. Je pense la recoller en premier recours, a vois si ça va tenir :naah:
AMD FX 8350
AMD RADEON R9 290X 3Go
10Go DDR3
2To + SSD
LOGITECH G29 + Shifter H
Samson SR850 + Prodipe TDC5
Avatar du membre
Macadam
Rang 10
Rang 10
Messages : 336
Enregistré le : sam. 12 mars 2016 12:58
Pseudo RaceRoom : Macadam Team GTR3-Fr

Salut

Achat d'occasion -> Paypal

Ca permet d'ouvrir un litige en cas de probleme et de suspendre le paiement, en general mon capitaine, ca reagit tres vite cote vendeur :mdr1: :mrgreen:
Windows 10-I5 6500K-16G de ram-MSI GTX 980 OC V1-Triple screen 32"
Thrusmaster TX-599XX EVO 30 Wheel Add-On Alcantara Edition-TH8A-T3PAPro-Playseat Alcantara-Buttkicker Gamer
Avatar du membre
bakoff
Rang 1
Rang 1
Messages : 29
Enregistré le : sam. 7 mai 2016 15:19
Pseudo RaceRoom : Bakoff

Bonjour,
Je viens vous faire part de la réparation de mon volant, avec des photo en prime.

Je vous présente mon G25, et sa pièce manquante.

Image

De manière détaillée :
en ROUGE, la pièce à recoller, afin de supprimer le jeu existant et le problème de stabilité du volant,
en JAUNE, une fissure existante, avec de la colle. Très probablement une casse réparée par le tout premier propriétaire,
en VERT, des parties manquantes, qui viennent entourer la partie en alu afin d'améliorer la stabilité.

Possédant donc la pièce rouge, je l'ai recollée avec de la colle LOCTITE qui colle tout, et surtout n'importe quoi. D'la glue "Xtra Pouissante" quoi. J'ai badigeonner le tout, et laisser mijoter 5 heures contre les 24 heures préconisées par l'emballage :odieux1:

Image

Le résultat est déjà très concluant. Le volant pouvait se balader de 1 centimètre de chaque côté avant, et désormais c'est à peine perceptible (moins d'1 millimètre).
Reste à voir avec le temps si cette réparation de fortune, le système D, va tenir quelques années si peussib'. Je n'ose pas encore l'essayer au moment où j'écris ce message, je suis donc en attente d'un vrai test en faisant quelques tours afin de tester la solidité de la colle...

Voilà désolé pour ce long post ! Mais il me semblait important de faire un petit suivi pour le forum, et pour les gens qui, comme moi, fouille internet afin de trouver une solution ! :hehe:
AMD FX 8350
AMD RADEON R9 290X 3Go
10Go DDR3
2To + SSD
LOGITECH G29 + Shifter H
Samson SR850 + Prodipe TDC5
Avatar du membre
Beaware
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 7486
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 17:20
Pseudo RaceRoom : Stephane Beaware
A remercié : 9 fois
A été remercié : 30 fois

J'espère que ça va tenir, sinon colle plus puissante de chez Loctite avec un mélange bi-composant (durcisseur+base) :

https://www.mabeo-direct.com/A-260325-h ... oCYZ3w_wcB

Image
On utilise ça au taf, et sur des surfaces bien dégraissées, ça marche du tonnerre :super:
Image
Intel I7 4790K 4 Ghz - Asus ROG Maximus VII Hero C2 - Asus GeForce GTX 980 Ti STRIX-OC-DC3-6 Go - DDR3 GSKill 32 Go 2400 MHz Cas 10 - Samsung 850 PRO 256 Go - Triple Screen : 3 X 27" ASUS : 5840 x 1080
Cockpit RaceRoom R3033 + Direct-Drive OSW SinCos / SimuCUBE + Pédalier Fanatec CSP V3 + TH8RS
Avatar du membre
Zap
Rang 4
Rang 4
Messages : 109
Enregistré le : dim. 5 juin 2016 08:55
Pseudo RaceRoom : T. Maxime

espérons que sa tienne :amen: :amen:
La vraie réussite d'une équipe, c'est d'assurer la compétitivité dans la pérennité .A-P
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Merci de ton retour, j'ai vendu le mien, sur le bon coin, il y à peine deux semaines...

Je ne suis pas surpris qu'il casse, vu la puissance de l'engin.

En tout cas si mon acheteur revient vers moi je serais quoi lui dire :)
Répondre

Retourner vers « Volants - Pédaliers - Shifters ... »