Bon plan pour shifter Th8a a -50%

Avatar du membre
Heat13140
Rang 3
Rang 3
Messages : 87
Enregistré le : dim. 3 juil. 2016 21:23
Pseudo RaceRoom : Heat JT

Salut tu ma donner envie d'essayer mon, Th8 en shifter ben énorme j'adore :twisted:
- Steam: Heat13140 - I5 4670K 4.2GHZ - KFA2 970 GTX - TV 32 Pouce Samsung - T300 - Ferrari Alcantara Edition -T3PA-PRO - Race Room RR3055 - DashPanel
Avatar du membre
Liongivré
Rang 10
Rang 10
Messages : 2072
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 10:43
Pseudo RaceRoom : Liongivré

count0 a écrit :mince, tu te branches sur un port usb 2 ou 3 ?
Les périphériques de jeu, JAMAIS en USB3. ;)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La théorie mise en pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)
Avatar du membre
Heat13140
Rang 3
Rang 3
Messages : 87
Enregistré le : dim. 3 juil. 2016 21:23
Pseudo RaceRoom : Heat JT

Je confirme ces marquer dans toute les Doc, via supporte papier ou sur le site toujours en usb 2.0 et pas non plus sur des hub usb.
- Steam: Heat13140 - I5 4670K 4.2GHZ - KFA2 970 GTX - TV 32 Pouce Samsung - T300 - Ferrari Alcantara Edition -T3PA-PRO - Race Room RR3055 - DashPanel
Avatar du membre
Ice
Rang 10
Rang 10
Messages : 734
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 11:08
Pseudo RaceRoom : iCe Vr oculus

Quelle est donc la raison pour laquelle on ne pourrait pas brancher un périphérique de jeux sur un usb 3.0 ?
CPU i7@5Ghz
Carte mère Asus Rog Strix Z390-F Gaming
RAM Corsair Dominator Platinum 16 Go 3000 MHz DDR4
GPU Gigabyte Aorus 3080 Ti Extrem Edition 11Go
Disque dur SSD Samsung 850 Evo M.2 250go + 256Go 840 Pro Sata6
Volant TS-PC
Triple écran DELL U2415 24' 16/10 5760x1200
Alim Corsair CX750M 80+Bronze
Boitier Fractal Design Define R5
Casque Vr Quest 2 (Meta )
Image
Avatar du membre
Liongivré
Rang 10
Rang 10
Messages : 2072
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 10:43
Pseudo RaceRoom : Liongivré

Ice a écrit :Quelle est donc la raison pour laquelle on ne pourrait pas brancher un périphérique de jeux sur un usb 3.0 ?
Les pilotes et les firmwares ne sont pas developpés en prenant en charge l'usb 3. Je ne connais pas le détail, mais il est visiblement plus rapide et facile de développer pour usb2, ce qui provoque des dysfonctionnements des matériels en usb3 sans parler d'éventuels plantage à répétition de la machine.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La théorie mise en pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)
Don Tano
Rang 2
Rang 2
Messages : 53
Enregistré le : mer. 25 mai 2016 07:52
Pseudo RaceRoom : Don tano

Non non je ne l'avais pas branché sur USB 3.0

Le produit déconne simplement.

j'attend la réponse de thrustmaster.

Sur leur produits d'occaz' qu'ils revendent, y'en a bien 1 ou 2 qui ont vraiment un problème.
"de défaites en défaites jusqu’à la victoire"
Avatar du membre
Franconen
Rang 10
Rang 10
Messages : 393
Enregistré le : dim. 13 mars 2016 07:02
Pseudo RaceRoom : Franconen

Liongivré a écrit :
count0 a écrit :mince, tu te branches sur un port usb 2 ou 3 ?
Les périphériques de jeu, JAMAIS en USB3. ;)
Tous mes périphériques sont branchés sur un concentrateur USB 3.0 et ça marche très bien .

Le coup de "pas de périphériques en USB 3.0" ou "pas de concentrateur" c'est une histoire de système d'exploitation . Sachant que pas tout le monde utilise le même et qu'avec cértains l'USB 3.0 est mal géré voir pas du tout les constructeurs recommandent de ne pas brancher leurs périphériques en USB 3.0 pour pas être submergés de retours de gars qu'on pas le bon OS et / ou qui savent même pas ce qu'est une USB 3.0, qui voient une prise USB et qui branchent dedans sans se poser plus de questions .

Sous W10 ça marche très bien, moi aussi j'étais comme vous et c'est un ami qui est un professionnel de l'informatique qui m'a raconté ça et qui m'a conseillé de faire comme ça . Je suis allez chez lui et c'est ce qu'il fait aussi donc pas de raison que ça fonctionne pas et c'est le cas .

Si vous avez W10 essayez de brancher vos périphériques en USB 3.0 et vous verrez qu'ils fonctionnent très bien .

Par contre pour le concentrateur c'est un peu plus délicat . D'abord il faut qu'il soit obligatoirement en USB 3.0, ça transfère plus de données et plus vite , en 2.0 ça marcheras pas . Ensuite il y a tellement de merdes que c'est pas évident de trouver le bon et c'"est mon ami qui m'a dirigé vers celui-là : https://www.amazon.fr/gp/product/B00QWZ ... UTF8&psc=1 qui fonctionne très bien .
Avatar du membre
Liongivré
Rang 10
Rang 10
Messages : 2072
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 10:43
Pseudo RaceRoom : Liongivré

Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne W10, il est pleinement développé pour prendre en charge les USB 3.0 parfaitement. Du coup les périphériques fonctionnent mieux que sur d'autres OS.

En revanche je ne suis pas d'accord sur l'histoire du concentrateur. Cela n'a rien à voir avec le débit. l'USB suffit amplement à faire transférer toutes les infos des périphériques dessus.

Pour ma part j'en utilise un en USB2 depuis des années et ça fonctionne parfaitement. Je sais que d'autres dans la team en utilise aussi. La seule chose qu'il ne faut pas oublier c'est de l'alimenter en électricité avec une prise externe. Si tu as plusieurs périphériques sur le concentrateur, il ne pourras pas alimenter tout le monde en électricité ET faire transiter les datas. Du coup tu peux avoir des problème de FFB notamment. En utilisant un hub auto alimenté ça ne pose plus de problème car il récupère l’électricité de sa prise externe.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La théorie mise en pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)
Avatar du membre
Franconen
Rang 10
Rang 10
Messages : 393
Enregistré le : dim. 13 mars 2016 07:02
Pseudo RaceRoom : Franconen

Pourtant j'avais eu des soucis en USB 2.0 avec un concentrateur et c'est pourquoi j'avais lâché l'affaire .
Mais celui-là, alimenté bien sûr, fonctionne très bien en USB 3.0
Don Tano
Rang 2
Rang 2
Messages : 53
Enregistré le : mer. 25 mai 2016 07:52
Pseudo RaceRoom : Don tano

Bon déja ils m'ont répondu le 14 juillet à 12h50 :

"Bonjour Monsieur Gaëtan ,

Concernant votre TH8RS.
Nous vous remercions pour votre réponse.

Dans ce cas, nous vous prions de nous confirmer si vous avez branché le shifter sous des ports USB 2.0 et pas 3.0.

Également, veuillez suivre la procédure sous un deuxième PC, pour s'assurer que c'est n'est pas un problème local.

Veuillez nous préciser le résultat en répondant directement à ce message.

En espérant que les informations fournies vous aient été utiles, le support technique Thrustmaster vous souhaite une bonne journée et reste à votre disposition pour tout complément d'information par Internet aux adresses suivantes :

http://ts.thrustmaster.com/fr pour les dernières mises à jour et les plus récentes FAQs

ou par téléphone aux numéros indiqués sur le site ci-joint :

http://ts.Thrustmaster.com/fr/index.php?pg=contact
Cordialement,

Votre conseiller client Thrustmaster, Laurent"

j'ai testé sur un autre PC et ca marche pas, il bug!
"de défaites en défaites jusqu’à la victoire"
Répondre

Retourner vers « Volants - Pédaliers - Shifters ... »