Réglage Logitech G29

Répondre
Lama
Rang 10
Rang 10
Messages : 386
Enregistré le : sam. 12 mars 2016 09:02
Pseudo RaceRoom : max lama

Ma config FFB sur le G29: Je ne suis pas un expert du reglage du ffb, loin de là mais si ça peut aider quelqu'un.

Image
Image
Image
Image

Edit de Liongivré : Me suis permis de remettre tes photos sur TinyPic, car elles ne s'affichaient pas.
Image
Avatar du membre
Liongivré
Rang 10
Rang 10
Messages : 2072
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 10:43
Pseudo RaceRoom : Liongivré

Merci d'avoir posté tes réglages. Sympa de partager. Cela permettra de faire une copie de sauvegarde des tes réglages et à d'autres de donner leurs astuces.

Je constate que tu n'as pas mis d'adoucissement. Il permet d'avoir un peu "d'élasticité" dans les effets FFB. Il minimise l'effet On/Off des forces et lors des transitions entre celles-ci.

As-tu testé une réduction de la crémalière de direction ? Sur le T500, j'ai pu constater une meilleure sensation dans le travail des pneus du train avant.

Et je vois également que tu n'as pas mis pour les vibreurs ? Ça te dérange l'effet vibro ? Perso je passe dessus juste pour ça :happy1: Blague à part, tu ne dois pas les sentir à 0 me trompe ?

Mis à part : Le G29 fonctionne bien avec R3E depuis la Maj fin mars ? Quels sont tes sensations et ton avis sur R3E avec ce volant ?
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La théorie mise en pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)
Lama
Rang 10
Rang 10
Messages : 386
Enregistré le : sam. 12 mars 2016 09:02
Pseudo RaceRoom : max lama

Merci Liongivré ! C cool car j'avais pas trouvé l'astuce avec mes liens Google drive...

Alors je n'ai pas d'expérience pour comparer avec d'autres modèles hélas. Cependant depuis la maj, le volant est donc très bien reconnu.

Les sensations du g29 sont bonnes, perso j'aime bien le feeling mais jamais testé un thrustmaster pour me faire une petite opinion de la différence de techno.

J'aime sinon le cuir du volant, mais bon ça c'est très personnel :)

Le volant est suivant les réglages, assez puissant et j'aime bien suivant la voiture que j'ai à conduire. Le fait que ds r3e de pouvoir maintenant modifier le multiplicateur facilement est un gros + je trouve.

Je sais pas si quelqu'un ici a un g29 ici a part moi ?

Sinon g27 ou g29, j'imagine que la diff doit être minime.
Image
Avatar du membre
Anthony Desmarchais
Rang 9
Rang 9
Messages : 274
Enregistré le : dim. 5 févr. 2017 12:03
Pseudo RaceRoom : Anthony Desmarchais
A été remercié : 1 fois

Salut à tous!
Me voila maintenant en G29.
Qu'est ce que vous me conseillez de modifier comme réglage?
J'ai touché quelques trucs et je dois dire que les sensations sont là :) En même temps, comparé au Momo racing ce n'était pas trop compliqué :hehe:
Le seul truc compliqué c'est la pédale de freins très dure, je n'arrive pas à trouver de bonnes sensations donc du coup la pédale d'embrayage est devenue le frein.

Il y a du monde en G29?
Avatar du membre
Anthony Desmarchais
Rang 9
Rang 9
Messages : 274
Enregistré le : dim. 5 févr. 2017 12:03
Pseudo RaceRoom : Anthony Desmarchais
A été remercié : 1 fois

Je suis le seul en G29?
Avatar du membre
Seb S15
Rang 10
Rang 10
Messages : 1455
Enregistré le : dim. 24 janv. 2016 15:52
Pseudo RaceRoom : Seb S15.Fr

Antho a écrit :Je suis le seul en G29?
Salut Antho,

tu n'est plus seul mon Grand...j'en est aussi un ;-)

je t'explique...

J'ai commencer la simu auto en 2014, j'ai commencer avec un G27 que j'ai apprécié, 1 an plus tard je l'est revendu pour me prendre un T300 avec son pédalier a 2 pédales de merde !!! :taistoi: le volant en lui même est très bien par contre.

en fait je suis jamais satisfait de ce que j'ai, j'ai tout revendu, j'ai pas jouer pendant 3/4 mois environ...ya 2 semaines je me suis repris un G27 d'occaz, oui...il me plait ce volant !!!

Etant curieux, j'ai commander son remplaçant, le G29.
le mécanisme a était revu, je le trouve plus précis, plus silencieux et les sensations sont vraiment très bonne...bref j'adore !!! :super:
me reste plus qu'à me ré-habituer et a reprendre le rythme :ange:
Quand au volant en lui même...très bonne prise en main et avec tout ces boutons, ya de quoi paramétrer ;-)

a choisir entre un T300 et son pedalier en carton et ce G29, je prend le G29, mais ça reste que mon avis.

associer avec un pédalier digne de ce nom ainsi que la boite en H ( Fanatec ) le combo doit vraiment être extra !!! :malin1:

Bref...désoler pour le pavé :gene2:

je te laisse mes réglages si ça t’intéresse ... ;-)

Image

Image
Image
Avatar du membre
Beaware
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 7486
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 17:20
Pseudo RaceRoom : Stephane Beaware
A remercié : 9 fois
A été remercié : 30 fois

Seb S15 a écrit : ... j'ai commander son remplaçant, le G29 ...


:ghee: Donc là on a un scoop : Seb S15 à un G29 ... ;-) :super:
Image
Intel I7 4790K 4 Ghz - Asus ROG Maximus VII Hero C2 - Asus GeForce GTX 980 Ti STRIX-OC-DC3-6 Go - DDR3 GSKill 32 Go 2400 MHz Cas 10 - Samsung 850 PRO 256 Go - Triple Screen : 3 X 27" ASUS : 5840 x 1080
Cockpit RaceRoom R3033 + Direct-Drive OSW SinCos / SimuCUBE + Pédalier Fanatec CSP V3 + TH8RS
Marysol
Rang 1
Rang 1
Messages : 35
Enregistré le : mar. 18 oct. 2016 05:39
Pseudo RaceRoom : Christophe Gavelle

G920 pour moi !
Avatar du membre
Seb S15
Rang 10
Rang 10
Messages : 1455
Enregistré le : dim. 24 janv. 2016 15:52
Pseudo RaceRoom : Seb S15.Fr

Marysol a écrit :G920 pour moi !
Et...??

déçu, pas déçu ?? tes réglages ??
Image
Marysol
Rang 1
Rang 1
Messages : 35
Enregistré le : mar. 18 oct. 2016 05:39
Pseudo RaceRoom : Christophe Gavelle

Et comme c'est mon premier volant je ne peux pas comparer . Cependant excellente ergonomie, agréable donc pas déçu. Pour ce qui est des réglages je cherche encore, je suis mauvais . J'ai encore du mal à sentir la voiture par moment et je n'arrive pas à supprimer le gauche droite gauche droite incessant au freinage c'est bien chiant.
Répondre

Retourner vers « Volants - Pédaliers - Shifters ... »