Réglage Logitech G27

Avatar du membre
Kingsun
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3157
Enregistré le : lun. 11 janv. 2016 16:54
Pseudo RaceRoom : David Kingsun Team GTR3-Fr

Réglage pour le volant Logitech G27


Les réglages de Homer

Puissance effets combines: 115%
Force de l effet de recentrage: 6%
Force de l amorti: 115%
Puissance du centrage: 15% ( et coche la casse au dessus pour activer )
Rotation: 900°
Autoriser le jeu a ajuster

Image

Image

Image

Image



Les réglages de Chriss

Profiler logitech:
Puissance effets combines: 106%
Force de l effet de recentrage: 0%
Force de l amorti: 68%
Puissance du centrage: 12% ( et decoche la casse au dessus pour desactiver )
Rotation: 900°
Autoriser le jeu a ajuster
Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Kingsun
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3157
Enregistré le : lun. 11 janv. 2016 16:54
Pseudo RaceRoom : David Kingsun Team GTR3-Fr

Réglages pris sur Racingfr, fait par Guilt
Hey,

Ceci s'adresse aux éventuels nouveaux joueurs qui possèdent le même volant uniquement ou bien entendu si vous êtes à la recherche de quelque chose de différent car non satisfait de votre set-up actuel.
Voici donc un aperçu des réglages que j'utilise actuellement. J'ai quelque peu affiné l'ensemble depuis ma dernière " base " et je dois dire que le résultat me parait plutôt pas mal. (J'ai comme référence Assetto corsa globalement )
Bien entendu, cela ne peut pas convenir à tout le monde. Il faut savoir que ma seule expérience du sport auto reste le Kart, alors forcément j'ai besoin d'une direction assez directe et pas trop assistée.
Ceci dit, assez parlé et place aux chiffres (je n'aurais jamais cru dire ça un jour :p )
Ne vous inquietez pas si certains chiffres que je notes ne correspondent pas aux screens sur les 3 premiers, c'est parce que j'ai changé mes réglages depuis la création (récente pourtant) du post, et que je n'en ai pas refait d'autres pour le moment. (ce serait pas mal, car on y voit presque rien...)

Donc on commence en ouvrant le logiciel logitech du G25.
- Paramètres spécifiques du jeu.
Les chiffres sont trop petits les voici dans l'ordre : 100, 100, 0, 0, 543
Image


-Réglages sensibilité, zone morte, la plage etc.
- 100, 0, 100

Image

Ici, dans les paramètres globaux des dispositifs on laisse exactement comme sur le premier screen, ce qui donne donc :
100, 100, 0, 0, 543 (ou 900, ou selon préférence)
Image

- Je laisse l'angle de rotation à 543° alors qu'en jeu j'ai un réglage différent. Pourquoi ? Parce que ça marche bien. On peut tout à fait s'aligner sur le réglage effectif en jeu. Et de même vous pouvez modifier ce paramètre pendant que vous jouer en revenant sur le bureau (dans le logiciel logitech donc) et cela affectera les paramètres de votre partie actuelle. Voilà ce que j'ai remarqué. Pour la petite histoire, j'ai décidé, comme expliqué plus bas dans ce post, de jouer en 320° dorénavant.

- La seconde concerne la puissance du centrage du rebond. Pas mal de joueurs semblent laisser à 0. J'ai testé, et cela alourdi la direction. C'est pas forcément mauvais, mais une question de goût. Je roulais encore il y a peu avec 20, et la direction était assez virile voir un peu trop lourde. J'ai finalement opté pour le moment à 10 et suis revenu à 0. Essayez...
Dans le jeu :

- Ici, on voit qu'on opte comme une grande majorité des joueurs dans Assetto pour 0 dans l'onglet sensibilité à la vitesse.
- Sensibilité de la direction : Je suis passé de 50 à 75 puis suis revenu à 70. Affaire de goût. Le résultat est une direction assez réactive pour moi. (vous pouvez évidemment ajuster par vous même)

Image

- RAS : je me base pour quelques réglages sur ce que j'ai trouvé ici et là pour le G25.
Image

- Retour de force suspensions, d'amortisseurs et de friction.
Après avoir mis tout à 10, j'ai finalement réduit cette valeur de moitié pour avoir un volant moins perturbant. J'aime beaucoup ces trois réglages car ils sont assez fins à paramétrer.
Celui concernant la friction de la direction est laissé à 10 car j'aime justement sentir une petite résistance au moment de braquer. (c'est l'impression que ce réglage me laisse en tout cas)

Image

- Enfin ici, RAS. Paramétrable à souhait et relativement standard dans mon cas. (basé sur des réglages trouvé ici et là encore une fois, que j'ai adapté)
Image


Principal défaut : à déterminer

Avantage : Direction plutôt douce sans trop altérer les sensations de conduite.

EDIT 1.08.15 : Je joue dorénavant avec 320° et 8 pour le blocage de direction (le minimum). Pour moi c'est une direction plus précise et directe. Je ne sais pas encore si cela fonctionne bien avec toutes les voitures, mais pour les GT2 et 3 c'est ce qui me convient actuellement. J'en suis vraiment satisfait.
J'ai donc actualisé deux trois petites choses dans ce post. (car j'ai modifié aussi le profil logitech.)
Je ne pense toujours pas que ça puisse convenir à tout le monde. Mais si vous êtes perdu, alors il n'y a rien à perdre d'essayer. :)
Time
Rang 10
Rang 10
Messages : 1145
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 11:47
Pseudo RaceRoom : Yaga Time

Merci Kingsun.

Il faudra que je m'attarde un peu dessus pour voir quand même.
:winner1: :winner1: CHAMPION TT CUP :winner1: :winner1:

Image
i5 2500K - RX 470/8go - 8 Go ram - CM asus p8p67 - Volant G27
Ma page Facebook dédiée à mes photos.
Avatar du membre
Kingsun
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3157
Enregistré le : lun. 11 janv. 2016 16:54
Pseudo RaceRoom : David Kingsun Team GTR3-Fr

Si c'est possible, j'aimerai bien que notre amis Hugues nous passe ses reglages du G27 Raceroom+profiler :hello:

je sais qu'il avait fait ça aux petits oignons ;-)
trds
Rang 4
Rang 4
Messages : 112
Enregistré le : dim. 31 janv. 2016 12:47
Pseudo RaceRoom : trds

Si il y a d'autres conseils pour améliorer le reglage du g27 depuis la mise a jour d'hier :

merci de poster les parametres :super: ...
Time
Rang 10
Rang 10
Messages : 1145
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 11:47
Pseudo RaceRoom : Yaga Time

Avec la mise à jour j'ai juste baissé l'intensité du retour de force je suis passé de 85 à 70. Avec le graph du cliping a 85 j'étais direct au-dessus de la ligne rouge. Aussi non je n'ai touché à aucun réglage mis à part aussi la valeur du multiplicateur que j'ai mis à 1 mais ce réglage est à faire pour chaque voiture.
:winner1: :winner1: CHAMPION TT CUP :winner1: :winner1:

Image
i5 2500K - RX 470/8go - 8 Go ram - CM asus p8p67 - Volant G27
Ma page Facebook dédiée à mes photos.
Lama
Rang 10
Rang 10
Messages : 386
Enregistré le : sam. 12 mars 2016 09:02
Pseudo RaceRoom : max lama

Merci pour le partage de setup du ffb :)

Pensez vous que pour le G29 les reglages soient sensiblement identiques ?
Image
trds
Rang 4
Rang 4
Messages : 112
Enregistré le : dim. 31 janv. 2016 12:47
Pseudo RaceRoom : trds

ok mais je ne trouve pas le graphisme du clipping , comment je peux le voir ? merci
Avatar du membre
Iroun
Rang 2
Rang 2
Messages : 69
Enregistré le : dim. 13 mars 2016 16:25
Pseudo RaceRoom : T4P Iroun

Pour afficher la jauge de retour de force, il faut aller dans :
> Paramètre commande
> Fonction secondaire
> Assigner une touche à Jauge Retour de Force

Voilà ;)

Pour info, mes réglages:

Image
Modifié en dernier par Iroun le sam. 2 avr. 2016 13:47, modifié 1 fois.
trds
Rang 4
Rang 4
Messages : 112
Enregistré le : dim. 31 janv. 2016 12:47
Pseudo RaceRoom : trds

:super: , j' ai assigner la touche et je vais voir pour tes réglages (j'ai la ligne vert qui depasse la rouge dans les virages)...
Répondre

Retourner vers « Volants - Pédaliers - Shifters ... »