Réglage T300 RS

Avatar du membre
Liongivré
Rang 10
Rang 10
Messages : 2072
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 10:43
Pseudo RaceRoom : Liongivré

Je te suggère de regarder les réglages que Kalatoran et moi-même avons posté pour le t500. Le T300 dispose du même moteur mais plus fin. Les réglages devraient donc globalement convenir.

viewtopic.php?f=35&t=542&start=10
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La théorie mise en pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Liongivré a écrit :Je te suggère de regarder les réglages que Kalatoran et moi-même avons posté pour le t500. Le T300 dispose du même moteur mais plus fin. Les réglages devraient donc globalement convenir.

viewtopic.php?f=35&t=542&start=10


Super, vivement ce soir! :super:
Avatar du membre
Seb S15
Rang 10
Rang 10
Messages : 1455
Enregistré le : dim. 24 janv. 2016 15:52
Pseudo RaceRoom : Seb S15.Fr

Salut Torned,

Tiens...si ca peut t'aider, voici mes nouveaux réglages ;-)

Image

Image

Tout le reste c'est par défaut, j'ai rien touché :]

a++ :hello:
Image
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Extra Seb! Merci, je testerais ce soir.

J'ai essayé d'appliquer les autres réglages proposés, mais c’était vraiment trop mou...

Alors, j'ai viré les fichiers de profils et relancer R3E pour repartir de zéro, j'ai fais du pas à pas sur chaque réglage et j'ai trouvé quelque chose d'assez vivant et qui se rapproche de mon ancien G25 (je vais finir par le regretter...)

Sauf sur les sorties de piste ou c'est encore très très trop feutré, là ou le G25 m'arrachait les bras et faisait trembler toute la maison!

La bonne nouvelle et que je tourne à nouveau dans mes temps voir un peu plus vite! ::d

Je peaufine quelques réglages et je partagerais.
Avatar du membre
CG Kalatoran
Rang 10
Rang 10
Messages : 3143
Enregistré le : mer. 6 avr. 2016 17:41
Pseudo RaceRoom : Christian.Garcin

Torned a écrit :Extra Seb! Merci, je testerais ce soir.

J'ai essayé d'appliquer les autres réglages proposés, mais c’était vraiment trop mou...
Salut, si tu as essayé les réglages de Liongivré et de ma pomme, il faut que dans le logiciel Thrusmaster tu augmentes ton pourcentage dans "parametres principaux des forces" car nous c'est réglé à 49% mais c'est pour un T500 !!
Je pense que le setup de Seb S15 est pas mal pour un T300 .....mais je ne possède pas ce volant, donc je ne pourrai pas mieux t'aider que lui !!
Image
PC Perso - CPU : AMD Ryzen 5 - 3.5 Ghz - CG : GIGABYTE RX 580 8G - Volant T500RS - Cockpit JCL - Ecran 34" 21/9 - Boite SSH - Beaucoup de volonté :langue1:
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

CG Kalatoran a écrit :
Torned a écrit :Extra Seb! Merci, je testerais ce soir.

J'ai essayé d'appliquer les autres réglages proposés, mais c’était vraiment trop mou...
Salut, si tu as essayé les réglages de Liongivré et de ma pomme, il faut que dans le logiciel Thrusmaster tu augmentes ton pourcentage dans "parametres principaux des forces" car nous c'est réglé à 49% mais c'est pour un T500 !!
Je pense que le setup de Seb S15 est pas mal pour un T300 .....mais je ne possède pas ce volant, donc je ne pourrai pas mieux t'aider que lui !!
Quand j'ai testé tes paramètres je me suis douté que la différence entre les deux volants devait se jouer ici. C’était vraiment mou...
Avec les paramètres par défaut, comme Seb, c'est déjà un poil plus fort.

En tout cas c'est bien utile de comparer les valeurs que vous avez modifiées. Merci! :super:
Avatar du membre
Liongivré
Rang 10
Rang 10
Messages : 2072
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 10:43
Pseudo RaceRoom : Liongivré

On pourrait en déduire que finalement le moteur du t300 n'est pas vraiment le même ni aussi puissant que celui du t500. Me trompe ?
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La théorie mise en pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)
Avatar du membre
Seb S15
Rang 10
Rang 10
Messages : 1455
Enregistré le : dim. 24 janv. 2016 15:52
Pseudo RaceRoom : Seb S15.Fr

Torned a écrit :Extra Seb! Merci, je testerais ce soir.

1- J'ai essayé d'appliquer les autres réglages proposés, mais c’était vraiment trop mou...

Alors, j'ai viré les fichiers de profils et relancer R3E pour repartir de zéro, j'ai fais du pas à pas sur chaque réglage et j'ai trouvé quelque chose d'assez vivant et qui se rapproche de mon ancien G25 (je vais finir par le regretter...)

Sauf sur les sorties de piste ou c'est encore très très trop feutré, là ou le G25 m'arrachait les bras et faisait trembler toute la maison!

La bonne nouvelle et que je tourne à nouveau dans mes temps voir un peu plus vite! ::d

2- Je peaufine quelques réglages et je partagerais.
Salut David,

1- Ils ont des petits bras de Gonzesse pour régler aussi bas leur valeur !!! :mdr1: :malin1:

2- Je veux bien oui, histoire d'essayer et de comparer ;-)

le mien est peut-être encore un poil mou aussi, faut je test en remontant quelques valeur, mais ce sera certainement dans le Profiler de Thrusmaster, le 1ier paramètre (ensemble des forces), car je pense que c'est vraiment lui qui fait la différence, le reste sert juste a accentuer ou pas les effets ( idem dans le jeu ), puis j'ai aussi remarquer que...trop d'effets, ne sert pas a grand chose en fait, par défaut le volant arrive très bien a retransmettre tout ceci !!! ( enfin...pour le T300 )

a++
Image
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Liongivré a écrit :On pourrait en déduire que finalement le moteur du t300 n'est pas vraiment le même ni aussi puissant que celui du t500. Me trompe ?

Si on regarde ce tableau, non.

Image

La partie "GAMEFEELING" démontre bien la différence que l'on retrouve dans vos réglages.

Seb : Regarde le FFB Guide de S3 : https://forum.sector3studios.com/index. ... -guide.55/
La partie FFB Metter qui permet de savoir si ton volant sature ou pas, c'est bien fait leur truc.
Avatar du membre
Liongivré
Rang 10
Rang 10
Messages : 2072
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 10:43
Pseudo RaceRoom : Liongivré

Si je regarde ton tableau, justement la force du t500 est plus importante que celle du t300. Ce qui est explique probablement la sensation de molesse. Il y a également le ressenti personnel qui entre en jeu. En revanche le t300 travaille sur la finesse des infos FFB.

Tableau intéressant. :super:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La théorie mise en pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)
Répondre

Retourner vers « Volants - Pédaliers - Shifters ... »