Réglage FFB T500RS - Après MAJ 31-03-2016

Avatar du membre
Liongivré
Rang 10
Rang 10
Messages : 2072
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 10:43
Pseudo RaceRoom : Liongivré

Suite à la Mise à Jour du 31 Mars 2016, les réglages FFB ont sensiblement changés. Après quelques tests je vous propose mon réglage FFB pour le T500. Il y a sûrement des choses à régler ou à adapter selon vos préférences, mais étant donné que ça me prends la tête de régler le FFB, je me contente de ça qui finalement me permets de ressentir tout ce que je veux.

Les réglages suivants ne bougent plus. J'affine avec le Multiplicateur FFB dans le setup pour truver un compromis entre les sensations et un minimum de clipping. J'ai un petit peu de clipping mais ça reste marginal.

Je n'ai volontairement pas repris le topic de Kingsun, étant donné que la MAJ a changé les choses. Cela permet de bien faire le tri entre les anciens et les nouveaux réglages FFB.

Image
Image

Image
Image
Image
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La théorie mise en pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)
Avatar du membre
Chriss
Rang 8
Rang 8
Messages : 248
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 12:22
Pseudo RaceRoom : Jc Chriss

Merci poto je vais regarder ça dès que je rentre chez moi ^^
Image
Avatar du membre
CG Kalatoran
Rang 10
Rang 10
Messages : 3143
Enregistré le : mer. 6 avr. 2016 17:41
Pseudo RaceRoom : Christian.Garcin

Voici le mien
Image
Image

Paramètres Avancés :


Image
Image

Retour de Force :

Image
Image

Et n'oubliez pas aussi de régler votre multiplicateur FFB pour chaque voiture !! ;)
Image
PC Perso - CPU : AMD Ryzen 5 - 3.5 Ghz - CG : GIGABYTE RX 580 8G - Volant T500RS - Cockpit JCL - Ecran 34" 21/9 - Boite SSH - Beaucoup de volonté :langue1:
Avatar du membre
Franconen
Rang 10
Rang 10
Messages : 393
Enregistré le : dim. 13 mars 2016 07:02
Pseudo RaceRoom : Franconen

Merci les gars, je vais testé ça :)
Avatar du membre
FélixTheCat
Rang 10
Rang 10
Messages : 589
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 14:47
Pseudo RaceRoom : Félix TheCat

Merci les gars pour vos réglages.
Les miens sont très proches de ceux de Liongivré. Ses réglages de sensibilté ne sont pas mentionnés, pour moi c'est direction :100 et freinage : 85

A+
Avatar du membre
Liongivré
Rang 10
Rang 10
Messages : 2072
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 10:43
Pseudo RaceRoom : Liongivré

Après avoir vu la vidéo de Franconen sur R3E, il trouvait que mes réglages volant étaient trop brutaux :gene:

J'ai testé ceux de Kalatoran et sont franchement intéressant. Plus fin pour certaines infos. Je pense que le compromis idéal se trouve entre les deux réglages. Car avec le sien, j'ai réduit des infos que j'aimais avoir aussi. Je suis en train de tripoter son setup, quand j'aurais trouvé qq chose qui me convient je le reposterai. Merci Kalatoran
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La théorie mise en pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)
Avatar du membre
CG Kalatoran
Rang 10
Rang 10
Messages : 3143
Enregistré le : mer. 6 avr. 2016 17:41
Pseudo RaceRoom : Christian.Garcin

Merci Lion
Image

Heu..tant que c'est mon setup que tu tripotes et pas autre chose, ca va !!
Image
Image
PC Perso - CPU : AMD Ryzen 5 - 3.5 Ghz - CG : GIGABYTE RX 580 8G - Volant T500RS - Cockpit JCL - Ecran 34" 21/9 - Boite SSH - Beaucoup de volonté :langue1:
Avatar du membre
Kingsun
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3157
Enregistré le : lun. 11 janv. 2016 16:54
Pseudo RaceRoom : David Kingsun Team GTR3-Fr

Merci fred et Kalatoran pour le partage de vos set, pour moi qui ne touche jamais à tout ça de peur de faire n'importe quoi... :rouge:

Je testerai tout ça tranquillement :amen: :amen: :amen:
S-AMG
Rang 10
Rang 10
Messages : 1144
Enregistré le : dim. 24 janv. 2016 15:30
Pseudo RaceRoom : stephane

merci les gars du partage :super:
pensez vous que je puisse adopter ces réglages sur T300 ?
:hello:
Avatar du membre
Kingsun
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3157
Enregistré le : lun. 11 janv. 2016 16:54
Pseudo RaceRoom : David Kingsun Team GTR3-Fr

Enregistre bien les tiens (en screen shot) et test les leurs... ;-)

C'est ce que je vais faire.
Répondre

Retourner vers « Volants - Pédaliers - Shifters ... »