Réglage FFB T500RS - Après MAJ 31-03-2016

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Liongivré
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S-AMG a écrit :merci les gars du partage :super:
pensez vous que je puisse adopter ces réglages sur T300 ?
:hello:

Je pense que tu peux les prendre. Le T300 est juste plus fin dans les ressentis mais sinon ça doit être à peu près équivalent.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La théorie mise en pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)
S-AMG
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ok, merci Lion a l'occase je testerais :super:
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Liongivré
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Pseudo RaceRoom : Liongivré

Après avoir vu la vidéo de Franconen qui trouve mes réglages volant... brutaux (petite nature :langue2: )
J'ai testé ceux de Kalatoran qui sont une très bonne base pour affiner les sensations.
Avec ce dernier, on a testé des petites choses pour affiner et je pense avoir trouvé quelque chose de très proche à ce que je souhaite avoir. J'en retiens des sensations de sous-virages, les bosses sur la route, la perte progressive du train AV, le grain de la route (étonnant)...

Voici les nouveaux réglages en espérant qu'ils puissent vous aider. J'espère que Kalatoran, tu posteras les "nouveaux tiens" :happy1:

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Dans le profiler, régler la force principale à 49% permet d'affiner les sensations de sous-virage et décrochement du train avant (A noter qu'à 60% j'ai moins de sensations... pour ceux qui veulent en mettre toujours plus :happy1: )

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Ici, j'ai principalement touché le "Retour multiplicateur". Bien que je ne sache pas à quoi il sert exactement, il semble amplifier un certains nombre de force. Par défaut il est à 4, je l'ai mis à 6.

Et voici les nouvelles valeurs :

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A noter que la crémaillère de direction est à 0% pour mieux ressentir le travail des pneus. Avec une crémaillère plus élevé, on atténue les sensations du travail des pneus.
En ce qui concerne le retour multiplicateur, je pense qu'il permet d'amplifier les forces sans pour autant jouer sur le réglage de l'intensité du retour de force. A confirmer.

J'attends vos retours. Pensez à sauvegarder le votre avant toute modif...sinon -> dtc)
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Macadam
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Question:La puissance du T500 est elle superieure au TX car avec de telles valeurs de FFB, je trouve cela tres mou, ou alors peut etre que tu préfères un FFB assez soft?

Je suis a 75% dans le profiler et 100% dans le jeu avec les autres valeurs proches des tiennes.
Windows 10-I5 6500K-16G de ram-MSI GTX 980 OC V1-Triple screen 32"
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CG Kalatoran
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Aussitôt demandé, aussitôt posté !!

Voici mes nouveaux réglages en collaboration avec Liongivré, peu de différence avec lui !

Ensemble des forces baissé à 49%
Force amortisseur à 15% (ce qui me permet de mettre un peu de crémaillère dans le jeu)
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La du coup j'ai augmenté amortisseurs et suspension
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La j'ai un peu augmenté la charge verticale et sur les conseils de Liongivré j'ai baissé la crémaillère pour un ressenti des roues plus directes ainsi que l'effet de dérapage
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Pour le retour multiplicateur j'ai mis à 5,2 (ça c'est juste pour ne pas faire comme Liongivré) :langue1:

Mais attention, cela reste un ressenti personnel !!!
Modifié en dernier par CG Kalatoran le ven. 15 avr. 2016 17:30, modifié 1 fois.
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CG Kalatoran
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Macadam a écrit :Question:La puissance du T500 est elle superieure au TX car avec de telles valeurs de FFB, je trouve cela tres mou, ou alors peut etre que tu préfères un FFB assez soft?

Je suis a 75% dans le profiler et 100% dans le jeu avec les autres valeurs proches des tiennes.

La conception du T500 est différente du TX (c'est la même base que le T300) mais je ne serai te dire s'il est plus puissant.

Personnellement, je ne trouve pas que mon volant soit mou en pilotant, je ne pourrai pas conduire d'une main (sauf la NSU ! ::d )
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FélixTheCat
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Liongivré a écrit :
J'attends vos retours. Pensez à sauvegarder le votre avant toute modif...sinon -> dtc)
On peut sauvegarder plusieurs profils de volant, Il me semble, non ?
Je suis en congés loin de chez moi mais dès que je rentre, j'essaie ces paramétrages pour vérifier s'ils me conviennent mieux. :)

Ce qui est sympa depuis la dernière mise à jour c'est le nouveau paramètre : "intensité minimale du retour de force" qui permet de mieux sentir les imperfections de la piste.


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FélixTheCat
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Voilà, je viens d'essayer ces nouveaux réglages ...
J'ai obtenu un volant très léger, trop léger à mon goût.
Par contre effectivement on sent bien le travail des pneus.
Malheureusement cette légèreté, ce manque de résistance dans le volant me perturbe, il a fallu que je revienne à mes réglages précédent en faisant quelques retouches au passage.

Ceci dit, les réglages de Liongivré/CG Kalotran conviendront certainement à d'autres pilotes. Il faut essayer.
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Liongivré
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Augmente ton retour multiplicateur ton volant sera moins léger
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La théorie mise en pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)
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Liongivré a écrit :Augmente ton retour multiplicateur ton volant sera moins léger
:super:
Et ne pas oublié aussi de modifier votre multiplicateur FFB pour chaque voiture dans les réglages de direction !!

Il est vrai que nous ne l'avons pas précisé !! :rouge:
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