Réglage Fanatec

Avatar du membre
Legende
Rang 9
Rang 9
Messages : 276
Enregistré le : dim. 24 janv. 2016 14:17
Pseudo RaceRoom : Rene Legende ™GTR3

Image


Salut, voila je vous propose mes réglages FANATEC pour Raceroom bien evidemment. :) :
Réglage directement sur le volant :) V1 ET V2 :
Je suis le profil 5_1

SEN : 320 Sensibilité du volant ( c'est l'angle de rotation , vous mettez ce qu'il vous plait ). Il s'agit simplement de la rotation permise par la base, celle ci allant de 90° à 900°. La base gère alors le blocage de la rotation automatiquement et les données de variations d'angle sont adaptées sans que le jeu n'ait à prendre en compte la modification. Le réglage Aut est un réglage automatique (ou sélectionné par le driver du PC).

FF : 100 Force Feedback. Il s'agit de la puissance maximum délivrée par le moteur lorsque le jeu envoie des informations liées au force feedback. Cette valeur va de 10% à 100%, avec une valeur OFF qui éteint simplement cette fonction.

SHO : 100 Shock. Il s'agit de la puissance des vibrations délivrées par le moteur dédié dans le volant. Cette fonction va de 0% à 100%

ABS : 100 Vibrations de freinage. Il s'agit du réglage de vibration fait pour indiquer la valeur de rupture de l'ABS. Cette vibration peut être délivrée par le volant ou par un pédalier compatible. Cette valeur va de 0 à 100% pour un réglage manuel (quand vous appuyez à 100% sur la pédale, vous sentirez cette vibration) ou gérée dynamiquement par le jeu (ex: Project Cars).

LIN : OFF Linéarité du signal. Cette valeur qui va de OFF à 100 modifie la courbe des valeurs centrales du volant. La valeur OFF correspond à une courbe en ligne droite, une valeur élevée réduira plus ou moins les valeurs centrales, ce afin d'éviter que la voiture soit trop réactive lors des faibles mouvements.

DEA : OFF Dead Zone (zone morte): Cette valeur permet de créer une zone morte au centre du volant, afin que les rotations très faibles ne soient pas prises en compte.

DRI : OFF Drift Mode (OFF, 1, 2, 3, 4, 5): Ce mode réduit la résistance globale du volant (comme une direction assistée réglable). Il permet de donner plus de vitesse aux mouvements, avec moins d'efforts. Utile en drift, d'où son nom

FOR : 80 Force. (OFF, 1, 2, 3, 4, 5) Ce réglage modifie la capacité du jeu à imposer une direction donnée au volant (comme lors d'un accident).

SPR : 70 Spring (OFF, 1, 2, 3, 4, 5) Ce réglage modifie la capacité du jeu à imposer un retour au centre (comme dans un virage où l'on doit tenir son volant)

DPR : 70 Damper (OFF, 1, 2, 3, 4, 5) Ce réglage modifie la capacité du jeu à imposer une friction (comme en perte d'adhérence partielle).
Image
Image
Image
Avatar du membre
Kingsun
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3157
Enregistré le : lun. 11 janv. 2016 16:54
Pseudo RaceRoom : David Kingsun Team GTR3-Fr

Merci René, très belle présentation! :super:
Avatar du membre
Legende
Rang 9
Rang 9
Messages : 276
Enregistré le : dim. 24 janv. 2016 14:17
Pseudo RaceRoom : Rene Legende ™GTR3

Avec plaisir.
Image
Avatar du membre
FélixTheCat
Rang 10
Rang 10
Messages : 589
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 14:47
Pseudo RaceRoom : Félix TheCat

Il est chouette ce volant F1 en carbone !! :super:

Et merci pour le partage ... même si je n'ai qu'un T500rs.


A+
Avatar du membre
Beaware
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 7486
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 17:20
Pseudo RaceRoom : Stephane Beaware
A remercié : 9 fois
A été remercié : 30 fois

FélixTheCat a écrit : ... même si je n'ai qu'un T500rs ...

C'est déjà pas mal ;)
Image
Intel I7 4790K 4 Ghz - Asus ROG Maximus VII Hero C2 - Asus GeForce GTX 980 Ti STRIX-OC-DC3-6 Go - DDR3 GSKill 32 Go 2400 MHz Cas 10 - Samsung 850 PRO 256 Go - Triple Screen : 3 X 27" ASUS : 5840 x 1080
Cockpit RaceRoom R3033 + Direct-Drive OSW SinCos / SimuCUBE + Pédalier Fanatec CSP V3 + TH8RS
Avatar du membre
FélixTheCat
Rang 10
Rang 10
Messages : 589
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 14:47
Pseudo RaceRoom : Félix TheCat

M'équiper en Fanatec (pédalier + volant) Club sport m'a effleuré l'esprit un moment ....
Puis j'ai reconsidéré la chose.
N'étant pas un as ultime du pilotage, est-ce qu'un T500rs n'était-il pas dèjà suffisant ? Sachant qu'en fait je préféreraIs au final investir dans un cockpit et de préférence le simulateur Geko qui permet une bien meilleure immersion qu'un volant et pédalier plus haut de gamme.
Mais pour l'instant c'est le status quo. :)
Avatar du membre
Beaware
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 7486
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 17:20
Pseudo RaceRoom : Stephane Beaware
A remercié : 9 fois
A été remercié : 30 fois

FélixTheCat a écrit :M'équiper en Fanatec (pédalier + volant) Club sport m'a effleuré l'esprit un moment ....
Puis j'ai reconsidéré la chose.
N'étant pas un as ultime du pilotage, est-ce qu'un T500rs n'était-il pas dèjà suffisant ? Sachant qu'en fait je préféreraIs au final investir dans un cockpit et de préférence le simulateur Geko qui permet une bien meilleure immersion qu'un volant et pédalier plus haut de gamme.
Mais pour l'instant c'est le status quo. :)

Déjà viens rouler avec nous ... :mdr3:
Image
Intel I7 4790K 4 Ghz - Asus ROG Maximus VII Hero C2 - Asus GeForce GTX 980 Ti STRIX-OC-DC3-6 Go - DDR3 GSKill 32 Go 2400 MHz Cas 10 - Samsung 850 PRO 256 Go - Triple Screen : 3 X 27" ASUS : 5840 x 1080
Cockpit RaceRoom R3033 + Direct-Drive OSW SinCos / SimuCUBE + Pédalier Fanatec CSP V3 + TH8RS
Pitchkousn
Rang 10
Rang 10
Messages : 1624
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 13:03
Pseudo RaceRoom : Pitch Team GTR3-Fr

j'avais ce volant. je le sentais pas, j'ai préféré revenir au G25. :mdr1: :mdr3: :happy1:

plus sérieusement, il est classe. :hello:
Avatar du membre
FélixTheCat
Rang 10
Rang 10
Messages : 589
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 14:47
Pseudo RaceRoom : Félix TheCat

Le jour où je connais le circuit, que la voiture n'est pas un savonnette ou un cheval fou, que l'horaire est correct, que je ne sois pas crevé, que Saturne soit en conjonction avec Mars, que le PSG soit champion d'Europe, que Bruel arrête de massacrer Barbara, que ..... Promis je viens rouler !! ::d :langue2: :mrgreen: ::d

Ca va viendre. :cote:
Pitchkousn
Rang 10
Rang 10
Messages : 1624
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 13:03
Pseudo RaceRoom : Pitch Team GTR3-Fr

:hehe: :hehe:
Répondre

Retourner vers « Volants - Pédaliers - Shifters ... »