Salut, voila je vous propose mes réglages FANATEC pour Raceroom bien evidemment. :
Réglage directement sur le volant V1 ET V2 :
Je suis le profil 5_1
• SEN : 320 Sensibilité du volant ( c'est l'angle de rotation , vous mettez ce qu'il vous plait ). Il s'agit simplement de la rotation permise par la base, celle ci allant de 90° à 900°. La base gère alors le blocage de la rotation automatiquement et les données de variations d'angle sont adaptées sans que le jeu n'ait à prendre en compte la modification. Le réglage Aut est un réglage automatique (ou sélectionné par le driver du PC).
• FF : 100 Force Feedback. Il s'agit de la puissance maximum délivrée par le moteur lorsque le jeu envoie des informations liées au force feedback. Cette valeur va de 10% à 100%, avec une valeur OFF qui éteint simplement cette fonction.
• SHO : 100 Shock. Il s'agit de la puissance des vibrations délivrées par le moteur dédié dans le volant. Cette fonction va de 0% à 100%
• ABS : 100 Vibrations de freinage. Il s'agit du réglage de vibration fait pour indiquer la valeur de rupture de l'ABS. Cette vibration peut être délivrée par le volant ou par un pédalier compatible. Cette valeur va de 0 à 100% pour un réglage manuel (quand vous appuyez à 100% sur la pédale, vous sentirez cette vibration) ou gérée dynamiquement par le jeu (ex: Project Cars).
• LIN : OFF Linéarité du signal. Cette valeur qui va de OFF à 100 modifie la courbe des valeurs centrales du volant. La valeur OFF correspond à une courbe en ligne droite, une valeur élevée réduira plus ou moins les valeurs centrales, ce afin d'éviter que la voiture soit trop réactive lors des faibles mouvements.
• DEA : OFF Dead Zone (zone morte): Cette valeur permet de créer une zone morte au centre du volant, afin que les rotations très faibles ne soient pas prises en compte.
• DRI : OFF Drift Mode (OFF, 1, 2, 3, 4, 5): Ce mode réduit la résistance globale du volant (comme une direction assistée réglable). Il permet de donner plus de vitesse aux mouvements, avec moins d'efforts. Utile en drift, d'où son nom
• FOR : 80 Force. (OFF, 1, 2, 3, 4, 5) Ce réglage modifie la capacité du jeu à imposer une direction donnée au volant (comme lors d'un accident).
• SPR : 70 Spring (OFF, 1, 2, 3, 4, 5) Ce réglage modifie la capacité du jeu à imposer un retour au centre (comme dans un virage où l'on doit tenir son volant)
• DPR : 70 Damper (OFF, 1, 2, 3, 4, 5) Ce réglage modifie la capacité du jeu à imposer une friction (comme en perte d'adhérence partielle).
• SEN : 320 Sensibilité du volant ( c'est l'angle de rotation , vous mettez ce qu'il vous plait ). Il s'agit simplement de la rotation permise par la base, celle ci allant de 90° à 900°. La base gère alors le blocage de la rotation automatiquement et les données de variations d'angle sont adaptées sans que le jeu n'ait à prendre en compte la modification. Le réglage Aut est un réglage automatique (ou sélectionné par le driver du PC).
• FF : 100 Force Feedback. Il s'agit de la puissance maximum délivrée par le moteur lorsque le jeu envoie des informations liées au force feedback. Cette valeur va de 10% à 100%, avec une valeur OFF qui éteint simplement cette fonction.
• SHO : 100 Shock. Il s'agit de la puissance des vibrations délivrées par le moteur dédié dans le volant. Cette fonction va de 0% à 100%
• ABS : 100 Vibrations de freinage. Il s'agit du réglage de vibration fait pour indiquer la valeur de rupture de l'ABS. Cette vibration peut être délivrée par le volant ou par un pédalier compatible. Cette valeur va de 0 à 100% pour un réglage manuel (quand vous appuyez à 100% sur la pédale, vous sentirez cette vibration) ou gérée dynamiquement par le jeu (ex: Project Cars).
• LIN : OFF Linéarité du signal. Cette valeur qui va de OFF à 100 modifie la courbe des valeurs centrales du volant. La valeur OFF correspond à une courbe en ligne droite, une valeur élevée réduira plus ou moins les valeurs centrales, ce afin d'éviter que la voiture soit trop réactive lors des faibles mouvements.
• DEA : OFF Dead Zone (zone morte): Cette valeur permet de créer une zone morte au centre du volant, afin que les rotations très faibles ne soient pas prises en compte.
• DRI : OFF Drift Mode (OFF, 1, 2, 3, 4, 5): Ce mode réduit la résistance globale du volant (comme une direction assistée réglable). Il permet de donner plus de vitesse aux mouvements, avec moins d'efforts. Utile en drift, d'où son nom
• FOR : 80 Force. (OFF, 1, 2, 3, 4, 5) Ce réglage modifie la capacité du jeu à imposer une direction donnée au volant (comme lors d'un accident).
• SPR : 70 Spring (OFF, 1, 2, 3, 4, 5) Ce réglage modifie la capacité du jeu à imposer un retour au centre (comme dans un virage où l'on doit tenir son volant)
• DPR : 70 Damper (OFF, 1, 2, 3, 4, 5) Ce réglage modifie la capacité du jeu à imposer une friction (comme en perte d'adhérence partielle).