Réglage Fanatec

Avatar du membre
Densler
Rang 5
Rang 5
Messages : 128
Enregistré le : lun. 1 févr. 2016 12:04
Pseudo RaceRoom : Go Densler

Comme tu le sais, je joue avec ton réglage et je peux dire sans hésiter que ce réglage est top.
Un GRAND merci rené.
CSL Fanatec - ClubSport Fanatec Pedals V3 - Club Sport Shifter SQ V1.5 - Fanatec ClubSport Wheel Base V2 - Roue Porsche RSR 918


i5 3570K - 8Go RAM GSkill - MSI GeForce 980 Ti Gaming 6 Go - Antec CP- 850 850 W - SSD SAMSUNG Serie 840 - Triple Screen IIyama 24P

Go.Densler

ImageImageImage
Avatar du membre
Legende
Rang 9
Rang 9
Messages : 276
Enregistré le : dim. 24 janv. 2016 14:17
Pseudo RaceRoom : Rene Legende ™GTR3

FélixTheCat a écrit :Le jour où je connais le circuit, que la voiture n'est pas un savonnette ou un cheval fou, que l'horaire est correct, que je ne sois pas crevé, que Saturne soit en conjonction avec Mars, que le PSG soit champion d'Europe, que Bruel arrête de massacrer Barbara, que ..... Promis je viens rouler !! ::d :langue2: :mrgreen: ::d

Ca va viendre. :cote:
Tu roules tout seul ? ou tu roules pas du tout.
Image
Avatar du membre
FélixTheCat
Rang 10
Rang 10
Messages : 589
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 14:47
Pseudo RaceRoom : Félix TheCat

Je roule en off line (avec l'IA à 110) et depuis que je suis sur le forum je participe aussi au hot lap de la semaine. Mais cette semaine je n'ai pas insisté sur le circuit de Shangai, je trouvais la Chevrolet Daytona trop délicate à piloter.
Mais je suis loin d'être aussi assidu que certains ici.

Sur Pcars j'ai essayé maintes fois le Online, le problème c'est que lors de 9 départs sur 10, des bugs de collisions venaient tout gacher, ça m'a un peu dégoûté.
Sur Raceroom je me suis étonné du peu de participants, les serveurs sont pour ainsi dire désert ....

Le soir vers 23h00 j'ai pas spécialement envie de me concentrer pour piloter .... :)
Avatar du membre
Legende
Rang 9
Rang 9
Messages : 276
Enregistré le : dim. 24 janv. 2016 14:17
Pseudo RaceRoom : Rene Legende ™GTR3

Pourquoi pas venir rouler avec nous ?? je ne comprends pas la !
Image
Avatar du membre
FélixTheCat
Rang 10
Rang 10
Messages : 589
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 14:47
Pseudo RaceRoom : Félix TheCat

Plusieurs facteurs déjà évoqués sur ce forum.

1- Je ne veux pas gâcher la fête !
2- Il faut connaitre parfaitement les circuits pour essayer de conduire un minimum proprement.
3- Les voitures qui sont choisies lors des opens ne sont pas parfois celles que je conduis et donc que je maitrise correctement
4- Vos opens sont à mon goût un peu tardifs, j'suis pas quelqu'un qui se couche comme les poules mais 23h00 ca commence à être en dehors de ma plage de concentration.
5- Et surtout, surtout, je ne veux pas me faire doubler par la voiture balai !! :happy1:
Avatar du membre
Liongivré
Rang 10
Rang 10
Messages : 2072
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 10:43
Pseudo RaceRoom : Liongivré

FélixTheCat a écrit :Plusieurs facteurs déjà évoqués sur ce forum.

1- Je ne veux pas gâcher la fête !
2- Il faut connaitre parfaitement les circuits pour essayer de conduire un minimum proprement.
3- Les voitures qui sont choisies lors des opens ne sont pas parfois celles que je conduis et donc que je maitrise correctement
4- Vos opens sont à mon goût un peu tardifs, j'suis pas quelqu'un qui se couche comme les poules mais 23h00 ca commence à être en dehors de ma plage de concentration.
5- Et surtout, surtout, je ne veux pas me faire doubler par la voiture balai !! :happy1:

Pour répondre :
1 - Mauvaise excuse
2 - Excuse bidon
3 - Excuse pourrie
4 - Ok je comprends
5 - Cherche une autre excuse

Je ne me livre pas à la délation, mais j'en connais qui ont touché leur premier volant en janvier et qui désormais roule sur le championnat. Ils ont juste pris le temps d'apprendre le circuit sur lequel ils ont envie de rouler et la voiture avec laquelle ils veulent rouler. Donc les excuses en bois du type " je connais pas le circuit, la voiture, les bordures, les commissaires de piste, je connais pas la voiture, les mécanos, je veux pas me faire doubler par la voiture balais sont des excuses qui sentent pas bons. Il faut simplement s'en donner l'envie et la motivation. Ce n'est qu'en te confrontant aux autres proprement que tu apprendras à être plus propre que tu apprendras les bonnes trajo que tu apprendras comment fonctionne la voiture et comment la régler... Et c'est aussi comme ça que tu progresseras et que la voiture balais changera d'écurie.

La seule bonne excuse que tu as c'est l'horaire.

Trouve autre chose c'est mort ! :langue3:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La théorie mise en pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)
Avatar du membre
FélixTheCat
Rang 10
Rang 10
Messages : 589
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 14:47
Pseudo RaceRoom : Félix TheCat

Liongivré a écrit :
FélixTheCat a écrit :
Trouve autre chose c'est mort ! :langue3:

Bon, ... Si je veux m'en sortir, il va falloir que je fasse appel à Maître Eric Dupond-Moretti. :hehe:
Avatar du membre
Marc_63
Rang 4
Rang 4
Messages : 104
Enregistré le : sam. 2 avr. 2016 19:35
Pseudo RaceRoom : Marc_63 Qc

Merci Legende :super: je vais essayer tes réglages.

@+
i7 6700K, Asus Z170-A, 16 Go Ram, MSI GTX 980 4GB, 3 écrans, W7 64 Bits, Fanatec CSW, CSP V2.
Avatar du membre
Valoche
Rang 1
Rang 1
Messages : 35
Enregistré le : mar. 8 mars 2016 14:41
Pseudo RaceRoom : Valentin Soleilhac
Contact :

Je ne suis pas bien d'accord avec tes réglages Legende ^^.

SEN : Aut car le jeu adapte ensuite l'angle en fonction de chaque voiture pour coller à la réalité. Faut bien penser à régler l'angle à 900° dans le Fanatec Wheel Property Page. Par exemple avec les DTM2015 je me retrouve avec 450° tandis qu'avec une BMW M3 E30 Gr.A j'ai 900°. Si ensuite je trouve la direction pas assez sensible j'augmente le blocage de direction dans le setup.
FF : Puissance du signal envoyé depuis le jeu vers la base. Pour moi il ne faut surtout pas le toucher au risque de perdre certaines informations. En laissant 100% la base transmet bien l'intégralité du signal envoyé par le jeu à l'échelle 1:1. Mieux vaut régler avec le FOR pour ajuster la force globale.
DRI : Sur une V1 le règlage naturel est simplement OFF, mais sur une V2 ça correspond à 3. Un réglage inférieur à 3 donne une résistance artificielle lorsqu'on tourne le volant, un réglage supérieur à 3 donne une sorte d'accélération lorsqu'on tourne le volant.
FOR : C'est la force globale de tout l'ensemble. Si je trouve le FFB trop dur je baisse ce réglage petit à petit.
SPR & DRP : Je suis pas bien sur la dessus mais chez moi c'est toujours sur OFF et le dampening à 0% dans le Fanatec Wheel Property Page quelque soit le jeu, jamais essayé d'autre valeur.


Sinon as-tu le même ressenti depuis la dernière mise à jour? J'ai essayé avec les nouveaux profils par défaut et avec mes anciens profils mais dans les deux cas je n'ai plus le même feeling qu'avant. Et les vibrations qu'ils ont rajouté lors de la glisse je ne sais pas toi mais je les ai carrément mise à 0% moi car ça m’insupporte, avec certaines voitures ça vibre dès qu'on tourne et c'est complètement irréaliste.
Avatar du membre
Densler
Rang 5
Rang 5
Messages : 128
Enregistré le : lun. 1 févr. 2016 12:04
Pseudo RaceRoom : Go Densler

Salut Valoche,

Je pense que Legende sais ce à quoi correspondent les fonctionnalités du volant. .
Seulement, voilà, ce sont ces réglages personnels, et qui lui conviennent.
Un partage.
Libre à chaqun de régler comme il souhaite.
Je ne suis pas certain que la critique soit le but de la démarche.
Pourquoi ne posterais tu pas tes réglages , tu as l'air de t'y connaître et je pourrais comparer.
++
Modifié en dernier par Densler le ven. 13 mai 2016 21:21, modifié 1 fois.
CSL Fanatec - ClubSport Fanatec Pedals V3 - Club Sport Shifter SQ V1.5 - Fanatec ClubSport Wheel Base V2 - Roue Porsche RSR 918


i5 3570K - 8Go RAM GSkill - MSI GeForce 980 Ti Gaming 6 Go - Antec CP- 850 850 W - SSD SAMSUNG Serie 840 - Triple Screen IIyama 24P

Go.Densler

ImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Volants - Pédaliers - Shifters ... »