Image>Image
--------------------
 ! Message de : Commissaires
Commissaires - Enquêtes et Sanctions : Cliquez ici pour voir les enquêtes ou délibérations en cours mise à jour du 23.05.2020

Nettoyage roue alcantara, suédine

Répondre
xavier
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Pseudo RaceRoom : Xavier Douarre
France

Nettoyage roue alcantara, suédine

Message par xavier »

je viens de tester le nettoyage de ma roue alcantara utiliser sans gants. De l'eau et du savon et un bon rinçage a l'eau je trouve le résultat est pas mal, côté gauche avant nettoyage.
Image
boitier Antec p6.Processeur Ryzen 5 2600.Carte graphique Radeon RX 580 8 GB. Carte M Msi B 450 M Pro M2. Alim Corsair VS 650. Ram Hyper X Fury 8GB 2133 ddr4 x2.Ecran ViewSonic VX 3276 MHD.
Whell Stand GT omega racing avec siege TUR ONE Track et Road tissu .Volant T300 rs.Pedalier fanatec CSP V3

Thifremana
Commissaires
Commissaires
Pseudo RaceRoom : Thierry V.
France

Re: Nettoyage roue alcantara, suédine

Message par Thifremana »

Salut,

Pas mal en effet ! C'est une vraie galère à entretenir ce type de revêtement, même en utilisant des gants!

Pour ma part, j'utilise un nettoyeur vapeur quand la roue est très encrassée (P310) et ça marche hyper bien. Le séchage est rapide vu qu'il s'agit de vapeur "sèche". :] .
Le matériaux n'est donc pas détrempé.
Et pour le "quotidien", j'utilise une gomme à daim pour éviter qu'il s'encrasse trop vite ;).
Image :winner3: Championnat Porsche 2020 par équipe (Flat6 Limouzi) :winner3: :winner3: Championnat GT4 2019 par équipe (#balancetaporsche) :winner3: :winner1: Championnat WTCR'18 par équipe (Triple Sec Motors) :winner1:

Torned
Administrateur du site
Administrateur du site
Pseudo RaceRoom : David MARCADET
France

Message par Torned »

Thifremana a écrit :
dim. 21 juin 2020 15:59
Salut,

Pas mal en effet ! C'est une vraie galère à entretenir ce type de revêtement, même en utilisant des gants!

Pour ma part, j'utilise un nettoyeur vapeur quand la roue est très encrassée (P310) et ça marche hyper bien. Le séchage est rapide vu qu'il s'agit de vapeur "sèche". :] .
Et pour le "quotidien", j'utilise une gomme à daim pour éviter qu'il s'encrasse trop vite ;).
Oh le maniaque ! ::d

Merci pour les infos !

Thifremana
Commissaires
Commissaires
France

Message par Thifremana »

Torned a écrit :
lun. 22 juin 2020 09:27
Thifremana a écrit :
dim. 21 juin 2020 15:59
Salut,

Oh le maniaque ! ::d
Je suis démasqué :rouge: :D !
Image :winner3: Championnat Porsche 2020 par équipe (Flat6 Limouzi) :winner3: :winner3: Championnat GT4 2019 par équipe (#balancetaporsche) :winner3: :winner1: Championnat WTCR'18 par équipe (Triple Sec Motors) :winner1:

Macyoyo49
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Pseudo RaceRoom : Guillaume Macyoyo
France

Message par Macyoyo49 »

Ce revêtement est une vrai plaie :pleur4:

Je regrette beaucoup le revêtement un peu caoutchouteux de mon Volant McLaren, au moins avec lui aucun entretiens avec ou sans gants!

Depuis que je suis passé sur la roue BMW de chez Fanatec c'est la cata, j'ai tendance à avoir les mains moite en conduisant, au bout d'un mois le volant n'absorbait déjà plus la sueur et est devenu très rêche. Du coup passage obligé par les gants ce qui est très contraignant je trouve :/

Pourtant il continu à nous sortir des volant uniquement avec ce revêtement , dommage.

Je viens de me commander un volant F1 et pas le choix il sera aussi en peau de pêche :rougefaché:

Je vais tester l'histoire de la vapeur :super:
:winner1: Vainqueur du Championnat Porsche Team GTR3 2020 :winner1:

Thifremana
Commissaires
Commissaires
France

Message par Thifremana »

La vapeur marche vraiment très bien!
J'avais essayé avec un nettoyant auto mais cela avait un peu décoloré la fibre. :/

J'utilise un nettoyeur vapeur karscher ménager classique (pas le nettoyeur haute pression :happy1: ).
Bien purger le "pistolet" avant d'appliquer la vapeur pour éviter de détremper la matière.
Procéder par petites zones :
- Un coup de vapeur,
- un coup de microfibre propre et sèche pour absorber la "crasse",
- brossage avec une vielle brosse à dent pour relever la fibre
etc...
Le but est de ne pas trop détremper et écraser la fibre sinon on redépose la saleté.
C'est dingue comme ce revêtement s'encrasse vite malgré l'utilisation de gants. En revanche, le grip est excellent!

Répondre

Retourner vers « Volants - Pédaliers - Shifters ... »