Problème Fanatec CSP v3

Répondre
Avatar du membre
Denis Wit
Rang 4
Rang 4
Messages : 112
Enregistré le : ven. 24 mars 2017 12:21
Pseudo RaceRoom : Denis Wit

J’ai un gros soucis avec mon CSP V3, dans le panneau Fanatec de configuration, quand j’appui et maintient enfonçé ma pédale de frein peu importe sa position, j’ai la jauge bleue le signal en fait qui monte et descend tout seul (et pas qu’un peu). Si je ne freine pas rien dans la jauge ce qui est normal donc pas de freinage. Si je fais une re-calibration manuelle des pédales plus de problème, je peux rentrer en jeu le pédalier se comporte normalement ( testé pendant ½ heure).
Par contre quand j’éteins et que je rallume mon micro j’ai de nouveau le problème, si je rentre en jeu sans au préalable re-calibrer mes pédales manuellement je sens que le freinage ne correspond pas à la pression que j’y applique. Je précise que c’est pareil sous Assetto.
J’ai d’ailleurs du réinstaller les drivers car hier soir le pédalier n’était plus du tout reconnu sous Windows. :/
Ce qui me dérange le plus c’est la déco total du pédalier plus que la pédale de frein qui n’en fait qu’à sa tête (problème de Load-cell peut-être)
Si quelqu’un à déjà eu ou entendu parler de ce type de problème je suis preneur…
Je vais aussi contacter Fanatec pour voir
La ligue Passion Méca est devenue une team, n'hésitez pas à nous rejoindre
http://www.passion-meca.com/forum_team_pm/index.php
Avatar du membre
Thifremana
Commissaires
Commissaires
Messages : 1892
Enregistré le : mar. 24 oct. 2017 10:41
Pseudo RaceRoom : Thierry V.
A remercié : 151 fois
A été remercié : 119 fois

Salut,
Ça pourrait être un pb de LC (facile à changer sur ce pédalier, je crois) mais le fait de pouvoir recaliber me fais douter.
La déco totale du pédalier me fait en revanche plus penser à un pb de connexion USB. Quand tu dis déco totale, ça veut dire qu'il n'est plus reconnu dans Windows.
Ton pédalier est connecté directement au PC ou via un Hub?
Image
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

J'ai eu pas mal de déconvenue avec la partie logiciel de ce pédalier.
Il est chouette mais longtemps il à fallu que refasse et refasse la calibration.

J'ai pas mal jonglé avec les firmwares, beta ou pas.
Je te conseil de mettre à jour, ou de changer de firmware.
Pour info, lors de cette manip, le pédalier n'était plus reconnu et ca fait un peu flipper. Il faut le débrancher, laisser reposer un dizaine de seconde et le reconnecter.
Et vérifier dans ton gestionnaire de périphérique qu'il soit bien installé.

Bonne chance.
Perso ca fait bien longtemps que je n'y plus touché et j'étais à deux doigts de le renvoyer!
Avatar du membre
Denis Wit
Rang 4
Rang 4
Messages : 112
Enregistré le : ven. 24 mars 2017 12:21
Pseudo RaceRoom : Denis Wit

Thifremana a écrit : jeu. 3 oct. 2019 09:59 Salut,
Ça pourrait être un pb de LC (facile à changer sur ce pédalier, je crois) mais le fait de pouvoir recaliber me fais douter.
La déco totale du pédalier me fait en revanche plus penser à un pb de connexion USB. Quand tu dis déco totale, ça veut dire qu'il n'est plus reconnu dans Windows.
Ton pédalier est connecté directement au PC ou via un Hub?
Directement en usb sur la C.M.
Torned a écrit : jeu. 3 oct. 2019 11:22 J'ai eu pas mal de déconvenue avec la partie logiciel de ce pédalier.
Il est chouette mais longtemps il à fallu que refasse et refasse la calibration.

J'ai pas mal jonglé avec les firmwares, beta ou pas.
Je te conseil de mettre à jour, ou de changer de firmware.
Pour info, lors de cette manip, le pédalier n'était plus reconnu et ca fait un peu flipper. Il faut le débrancher, laisser reposer un dizaine de seconde et le reconnecter.
Et vérifier dans ton gestionnaire de périphérique qu'il soit bien installé.

Bonne chance.
Perso ca fait bien longtemps que je n'y plus touché et j'étais à deux doigts de le renvoyer!
Pas essayé avec une autre version de firmware je vais tenter le coup pour voir.
A deux doigts aussi hier soir mais pas de le renvoyer plutôt de le jeter par la fenêtre ;)
La ligue Passion Méca est devenue une team, n'hésitez pas à nous rejoindre
http://www.passion-meca.com/forum_team_pm/index.php
Avatar du membre
Denis Wit
Rang 4
Rang 4
Messages : 112
Enregistré le : ven. 24 mars 2017 12:21
Pseudo RaceRoom : Denis Wit

J’ai changé de drivers j’ai remis les 311, ça à l’air de tenir plus de déconnection intempestive :)
Pour mon problème de pédale de frein j’ai du envoyer une vidéo à Fanatec, j’attends le retour.
J’en ai aussi profiter pour démonter le loadcell de la pédale de frein comme le montre la vidéo de SimRacing Garage, mais je n’ai rien vu de suspect.J’ai touché un peu aux fils torsadés et nettoyé les contacts au WD40 de la petite prise en plastique puis j’ai remonté le tout et devinez quoi le problème à disparu :D pour le moment en tout cas
La ligue Passion Méca est devenue une team, n'hésitez pas à nous rejoindre
http://www.passion-meca.com/forum_team_pm/index.php
Avatar du membre
Macyoyo49
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 2181
Enregistré le : ven. 20 mai 2016 20:04
Pseudo RaceRoom : Guillaume Macyoyo
A remercié : 129 fois
A été remercié : 77 fois

Je ne sais pas si ca peut aider mais pour ma part j'ai une un souci cette semaine avec mon matériel fanatec (double passage de vitesse intempestif) depuis la MAJ windows :/
J'ai posé la question sur un post Fanatec et tout le monde m'a répondu problème connu retour SAV. J'ai dé-installé ré-installé les pilotes une bonne dizaine de fois et toujours le même problème.
Pour mon cas j'ai fini par solutionner mon problème en désactivant l'installation des pilotes automatic par windows, ce qui m'a permis d'installer mes nouveaux pilotes Fanatec en laissant mon matériel branché et allumé à mon PC comme préconisé par Fanatec. C'est peut-être une solution à essayer aussi de ton côté ;)
;-) Power is nothing without control ;-)
Avatar du membre
Denis Wit
Rang 4
Rang 4
Messages : 112
Enregistré le : ven. 24 mars 2017 12:21
Pseudo RaceRoom : Denis Wit

Je touche du bois, pour le moment ça fonctionne, mais j’ai aussi désactivé la mise à jour auto des pilotes dans Windows comme tu me l’as recommandé Macyoyo très bonne idée :super: j’y avais pas pensé.
Ça empêchera aussi les drivers Nvidia de se mettre à jour sans rien me demander et ça c’est cool... ;)
La ligue Passion Méca est devenue une team, n'hésitez pas à nous rejoindre
http://www.passion-meca.com/forum_team_pm/index.php
Répondre

Retourner vers « Volants - Pédaliers - Shifters ... »