Condensateur fondu sur CSR Elite

Avatar du membre
Thifremana
Commissaires
Commissaires
Messages : 1892
Enregistré le : mar. 24 oct. 2017 10:41
Pseudo RaceRoom : Thierry V.
A remercié : 151 fois
A été remercié : 119 fois

Thomas Desgeorges a écrit : ven. 26 avr. 2019 12:40
Thifremana a écrit : ven. 26 avr. 2019 12:32 La vache 8| ! Effectivement, il a bien fondu ! Quoique, je me demande si ce n'est une sorte de gel isolant comme on peut le voir sur la 5e photo de ce post : https://www.racedepartment.com/threads/ ... eel.45368/
Étrange comme gel isolant... Mais pensez-vous qu’il est possible que ce soit à l'origine du fait que mon FFB broute et ait perdu de sa force ?...
Hélas, c'est là que mes compétences en électronique trouvent leurs limites :/ .
Ce que j'ai pu constater par le passé avec les condensateurs, c'était sur des alim de PC : quand les condos étaient "bombés", l'alim ne fonctionnait plus.
Même chose sur les cartes mères où des condos bombés provoquaient des défauts de démarrage des ordis.
Image
Avatar du membre
Thomas Desgeorges
Commissaires
Commissaires
Messages : 245
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 09:22
Pseudo RaceRoom : Thomas Desgeorges
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois
Contact :

Thifremana a écrit : ven. 26 avr. 2019 12:51
Thomas Desgeorges a écrit : ven. 26 avr. 2019 12:40
Thifremana a écrit : ven. 26 avr. 2019 12:32 La vache 8| ! Effectivement, il a bien fondu ! Quoique, je me demande si ce n'est une sorte de gel isolant comme on peut le voir sur la 5e photo de ce post : https://www.racedepartment.com/threads/ ... eel.45368/
Étrange comme gel isolant... Mais pensez-vous qu’il est possible que ce soit à l'origine du fait que mon FFB broute et ait perdu de sa force ?...
Hélas, c'est là que mes compétences en électronique trouvent leurs limites :/ .
Ce que j'ai pu constater par le passé avec les condensateurs, c'était sur des alim de PC : quand les condos étaient "bombés", l'alim ne fonctionnait plus.
Même chose sur les cartes mères où des condos bombés provoquaient des défauts de démarrage des ordis.
Non mais on va essayer, je vais ressortir mes cours de BTS elec :hehe:
Par contre, je sais pas s’il faut pas que je me procure un schéma de principe... :gene:
AMD Ryzen 7 5800X // MSI Radeon RX 6800 XT Gaming X Trio // 32Go DDR4 3200MHz
Fanatec CSW v2 + CSL McLaren // Fanatec CSP V1 // SRS GT
Bibibalabiboubouc' à congolo.
Avatar du membre
Beginners
Rang 10
Rang 10
Messages : 399
Enregistré le : sam. 6 janv. 2018 12:33
Pseudo RaceRoom : Caryl Vega

Salut!
A la vue de tes photos, je dirais que c'est un gel isolant. Un condensateur qui claque ne coule pas à ce point, et pas cette matière a priori.
Si il a fondu, il n'isole plus , donc court circuit quelque part. Cela pourrait expliquer beaucoup de tes symptômes.
reste à identifier entre quelles surfaces ce gel agissait...
Ni dieu, ni maître, ni slogan! (Pierre Desproges)
Avatar du membre
Thomas Desgeorges
Commissaires
Commissaires
Messages : 245
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 09:22
Pseudo RaceRoom : Thomas Desgeorges
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois
Contact :

Beginners a écrit : ven. 26 avr. 2019 16:28 Salut!
A la vue de tes photos, je dirais que c'est un gel isolant. Un condensateur qui claque ne coule pas à ce point, et pas cette matière a priori.
Si il a fondu, il n'isole plus , donc court circuit quelque part. Cela pourrait expliquer beaucoup de tes symptômes.
reste à identifier entre quelles surfaces ce gel agissait...
Oui, et puis, je n’ai eu aucune odeur particulière de composant qui implose (habituellement, mon flair ne peut rater un condo qui fume)... Néanmoins, c’est le manque de force qui m’inquiète. Pour que, même pendant le calibrage, il manque de la force, c’est tout de même assez étrange...
AMD Ryzen 7 5800X // MSI Radeon RX 6800 XT Gaming X Trio // 32Go DDR4 3200MHz
Fanatec CSW v2 + CSL McLaren // Fanatec CSP V1 // SRS GT
Bibibalabiboubouc' à congolo.
Avatar du membre
Beginners
Rang 10
Rang 10
Messages : 399
Enregistré le : sam. 6 janv. 2018 12:33
Pseudo RaceRoom : Caryl Vega

Si l'isolation concerne un capteur quelconque, cela peut fausser totalement le comportement du moteur, surtout si c'est du brushless!
Ni dieu, ni maître, ni slogan! (Pierre Desproges)
Répondre

Retourner vers « Volants - Pédaliers - Shifters ... »