T3PA Pro soucis accélérateur

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ViNcEn666
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Salut,

Depuis quelques jours, ma pédale d'accélérateur n'est plus aussi précise qu'avant.
Je m'explique, lorsque j'accélère mi-gaz, j'ai des légères fluctuations d'accélération.
De plus, il arrive, plus rarement, que lorsque je lâche les gaz, ceux ci restent à un très faible pourcentage.

Des idées pour résoudre ce soucis?
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Liongivré
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Nettoyage potar avec du WD40
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Liongivré a écrit : mer. 27 juin 2018 10:47 Nettoyage potar avec du WD40
+1
Salut, oui WD40, et vérifie que le potard est toujours bien serré.
I am Groot !
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Thifremana
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+1
Un coup de soufflette + WD 40 ou Nettoyant Contact 3 en 1 et ça repart ;)
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ViNcEn666
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Pas besoin de le démonter donc?
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Perso je ne mettrai surtout pas de WD40, c'est un lubrifiant pour la petite mécanique (charnière, glissière, quincaillerie, etc ...) . Un coup de bombe contact électronique pourquoi pas, mais surtout pas d'huile.
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Liongivré
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Beaware a écrit : mer. 27 juin 2018 16:32 Perso je ne mettrai surtout pas de WD40, c'est un lubrifiant pour la petite mécanique (charnière, glissière, quincaillerie, etc ...) . Un coup de bombe contact électronique pourquoi pas, mais surtout pas d'huile.
Sauf que justement le WD40 fait aussi office de bombe nettoyant contact c'est écrit sur l'étiquette et pour m'en être servi sur de systèmes électronique (non branché) elle nettoie parfaitement les contacts encrassés.

La bombe contact elle permet de refaire les contacts sur des soudures un peu fatigué.
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Liongivré a écrit : mer. 27 juin 2018 18:30
Beaware a écrit : mer. 27 juin 2018 16:32 Perso je ne mettrai surtout pas de WD40, c'est un lubrifiant pour la petite mécanique (charnière, glissière, quincaillerie, etc ...) . Un coup de bombe contact électronique pourquoi pas, mais surtout pas d'huile.
Sauf que justement le WD40 fait aussi office de bombe nettoyant contact c'est écrit sur l'étiquette et pour m'en être servi sur de systèmes électronique (non branché) elle nettoie parfaitement les contacts encrassés.

La bombe contact elle permet de refaire les contacts sur des soudures un peu fatigué.
Mouais ... :hurt1: :mrgreen: :mdr3:
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ViNcEn666 a écrit : mer. 27 juin 2018 15:41 Pas besoin de le démonter donc?
Salut Vincent,
A priori non (pour le potard en tout cas). Il faut en revanche avoir accès au potard qui se trouve sur le coté du profilé en U qui guide et maintient la pédale.
Ensuite, un coup de soufflette dans le petit "trou" de celui-ci, puis la même chose avec le nettoyant contact. On attend un peu que cela sèche puis c'est reparti :D
Je n'ai pas ce pédalier mais voici une photo trouvée sur le net où j'ai entouré les zones concernées :
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Peut-être que des possesseurs de ce pédalier pourront confirmer...
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Thifremana a écrit : jeu. 28 juin 2018 07:12
ViNcEn666 a écrit : mer. 27 juin 2018 15:41 Pas besoin de le démonter donc?
Salut Vincent,
A priori non (pour le potard en tout cas). Il faut en revanche avoir accès au potard qui se trouve sur le coté du profilé en U qui guide et maintient la pédale.
Ensuite, un coup de soufflette dans le petit "trou" de celui-ci, puis la même chose avec le nettoyant contact. On attend un peu que cela sèche puis c'est reparti :D
Je n'ai pas ce pédalier mais voici une photo trouvée sur le net où j'ai entouré les zones concernées :
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Peut-être que des possesseurs de ce pédalier pourront confirmer...
ca doit etre un pedalier belge les fils sont de la couleur de leur drapeau... ok je sors... :gene:
Bivert pas la peine de me taper ... tiens prends ca :hurt1: :hurt1: :odieux1:
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