Hello tout le monde,
Je compte bientôt remplacer mon brave petit T150 par un volant un peu moins bas de gamme
Je compte pas faire des folies financières (le DD, c'est pour plus tard ) et comme j'ai déjà le pédalier T3PA et le TH8A, je regardais évidemment vers le T300 (avec la roue alcantara) et le T500, qu'on peut trouver aux alentours de 350/420 euros. Des conseils pour choisir entre ces deux volants?
Je me demandais également si le CSL elite de fanatec, qui est plus cher, est vraiment dans une autre dimension que ces volants là et mérite la différence de prix ? (je ne parle que des bases de volant, pour les pédaliers je sais bien que la load cell fait une énorme différence ). Et même question pour le TS-PC Racer (dont je n'aime pas la roue... ) ?
J'ai la sensation que les t300 et t500 sont les meilleurs qualité/prix, et que si c'est pour mettre plus d'argent, autant aller chercher directement le clubsport 2.5 (qui va p-e baisser avec l'arrivée du DD chez fanatec?)
Merci d'avance
Conseils nouveau volant (abordable)
- Rom_rs
- Commissaires
- Messages : 1870
- Enregistré le : dim. 6 août 2017 14:15
- Pseudo RaceRoom : Romain D.
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 18 fois
Champion WTCR Saison 3 by LSF/GTR3
Champion GT World Challenge powered by Team GTR3 2021
Championnat WTCR'18 par équipe
Championnat VEC'18 Endurance (GT3) par équipe
- Beaware
- Adminstrateur fondateur
- Messages : 7486
- Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 17:20
- Pseudo RaceRoom : Stephane Beaware
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 30 fois
Je ne suis pas un grand connaisseur, mais le T300 et le T500 sont déjà de très bons volants. Ils auront peu êtres plus de couple que le T150, quand aux ressentis, je te mentirai s'il y a une différence, car je n'ai pas essayé ce dernier. J'ai fait le saut G25 vers T500, le prix est nettement plus atténué, et les effets sont plus net.
- David Marcadet
- Administrateur du site
- Messages : 5620
- Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
- Pseudo RaceRoom : FlyDundee
- A remercié : 264 fois
- A été remercié : 174 fois
G27 ou T300.
- CG Kalatoran
- Rang 10
- Messages : 3143
- Enregistré le : mer. 6 avr. 2016 17:41
- Pseudo RaceRoom : Christian.Garcin
Je possède un T500 depuis 2 ans....je ne connais que celui là.......de très très très bonne sensation une fois bien réglé !!
PC Perso - CPU : AMD Ryzen 5 - 3.5 Ghz - CG : GIGABYTE RX 580 8G - Volant T500RS - Cockpit JCL - Ecran 34" 21/9 - Boite SSH - Beaucoup de volonté
Je suis passé depuis peu d'un T300 GT édition au TS PC Racer, et mis à part un ffb plus puissant ( c'est ce que l'on remarque en premier) le gap m'a semblé bien moins important que le passage de mon ancien g27 au T300.
A mon avis un T300 est vraiment le bon compromis pour un budget "moyen de game"
Par contre attention avec l'occasion (c'est un peu la loterie) si tu as 400 € de budget achéte du neuf tu éviteras les mauvaises surprises et en plus tu parts avec 2 ans de garantie
La ligue Passion Méca est devenue une team, n'hésitez pas à nous rejoindre
http://www.passion-meca.com/forum_team_pm/index.php
http://www.passion-meca.com/forum_team_pm/index.php
- Rom_rs
- Commissaires
- Messages : 1870
- Enregistré le : dim. 6 août 2017 14:15
- Pseudo RaceRoom : Romain D.
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 18 fois
Ha merci beaucoup pour cette info concernant le ffb du TS et du T300, ça me conforte dans mes idéesDenis Wit a écrit : ↑dim. 17 sept. 2017 16:10
Je suis passé depuis peu d'un T300 GT édition au TS PC Racer, et mis à part un ffb plus puissant ( c'est ce que l'on remarque en premier) le gap m'a semblé bien moins important que le passage de mon ancien g27 au T300.
A mon avis un T300 est vraiment le bon compromis pour un budget "moyen de game"
Par contre attention avec l'occasion (c'est un peu la loterie) si tu as 400 € de budget achéte du neuf tu éviteras les mauvaises surprises et en plus tu parts avec 2 ans de garantie
Et oui en effet je partirai sur du neuf pour les raisons que tu évoques, à moins d'une super offre d'occasion que je puisse tester!
De plus, sur amazon, il descend parfois bien en dessous de 300 euros, même celui avec la roue de 30 cm alcantara. Au début, je ne jurais que par cette roue pour sa taille et son revêtement, mais il parait aussi que le FFB ressenti est moins grand avec une plus grande roue et fait plus souffrir la mécanique, donc je n'ai pas encore décidé
Champion WTCR Saison 3 by LSF/GTR3
Champion GT World Challenge powered by Team GTR3 2021
Championnat WTCR'18 par équipe
Championnat VEC'18 Endurance (GT3) par équipe
- Rom_rs
- Commissaires
- Messages : 1870
- Enregistré le : dim. 6 août 2017 14:15
- Pseudo RaceRoom : Romain D.
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 18 fois
Merci! En fait j'ai déjà pu tester le T500, le T300 et le clubsport 2.5 mais chaque fois dans des conditions pas idéales pour se focaliser sur le volant : sur des simulateurs dynamiques, avec parfois des réglages qui laissent à désirer. J'ai quand même pu remarquer que par rapport au T150 ce qui est évident c'est le côté beaucoup plus doux, progressifs de ces volants...Beaware a écrit : ↑dim. 17 sept. 2017 13:58 Je ne suis pas un grand connaisseur, mais le T300 et le T500 sont déjà de très bons volants. Ils auront peu êtres plus de couple que le T150, quand aux ressentis, je te mentirai s'il y a une différence, car je n'ai pas essayé ce dernier. J'ai fait le saut G25 vers T500, le prix est nettement plus atténué, et les effets sont plus net.
Champion WTCR Saison 3 by LSF/GTR3
Champion GT World Challenge powered by Team GTR3 2021
Championnat WTCR'18 par équipe
Championnat VEC'18 Endurance (GT3) par équipe
- Rom_rs
- Commissaires
- Messages : 1870
- Enregistré le : dim. 6 août 2017 14:15
- Pseudo RaceRoom : Romain D.
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 18 fois
CG Kalatoran a écrit : ↑dim. 17 sept. 2017 15:00 Je possède un T500 depuis 2 ans....je ne connais que celui là.......de très très très bonne sensation une fois bien réglé !!
Merci
Tout ça me conforte dans mon idée par contre entre les deux "T" toujours difficile de faire un choix!
Champion WTCR Saison 3 by LSF/GTR3
Champion GT World Challenge powered by Team GTR3 2021
Championnat WTCR'18 par équipe
Championnat VEC'18 Endurance (GT3) par équipe
Salut, j'ai le TX leather edition qui est un peu plus récent que le T500 et t300 et je suis très content avec lui
Champion en P1 Championnat VEC par équipe 2018
Vice-Champion en P1 Championnat Individuel VEC 2018
Vice-Champion en P1 Championnat Individuel VEC 2018
Vice-Champion en P1 Championnat VEC 2017
Hall of Fame 2016-2017
The Great Gig in the Sky