Volant Thrustmaster TS-PC RACER

Répondre
Avatar du membre
Kingsun
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3157
Enregistré le : lun. 11 janv. 2016 16:54
Pseudo RaceRoom : David Kingsun Team GTR3-Fr

Image

Annonce officiel du nouveau Thrustmaster TS-PC RACER, sortie prévu début décembre.

Image
Image

Source Thrustmaster
Avatar du membre
Kingsun
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3157
Enregistré le : lun. 11 janv. 2016 16:54
Pseudo RaceRoom : David Kingsun Team GTR3-Fr

Je vous met un test très complet du Thrustmaster TS-PC

Bonne lecture Beaware :diable:


Test : Thrustmaster TS-PC Racer
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Merci,

Je découvre que Thrustmaster est une maque francaise ! :super:
Avatar du membre
Kingsun
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3157
Enregistré le : lun. 11 janv. 2016 16:54
Pseudo RaceRoom : David Kingsun Team GTR3-Fr

Ce qui est cool dans ce test, c'est les comparaisons avec les autre volant, du coup on peut se faire une idée.
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Oui mais au final c'est une question de budget, le marché est assez bien équilibré.
Je pense pas que l'on puisse dire qu'un produit Thrustmaster soit équivalent à un produit Fanatec, même si cette nouvelle base semble toujours mieux que la précédente.

Je le dis avec beaucoup d'à priori dans la mesure ou je n'ai jamais testé un produit Fanatec. C'est pas très objectif... je suis bien d'accord.
Avatar du membre
Kingsun
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3157
Enregistré le : lun. 11 janv. 2016 16:54
Pseudo RaceRoom : David Kingsun Team GTR3-Fr

D'après les retours que j'ai pu lire sur RacingFr, le Thrustmaster TS-PC serait équivalant avec le Fanatec CSL Elite.

L'avantage pour quelqu'un qui a déjà du Thrustmaster, c'est qu'il peut ré-utiliser ses anciens volant, pédalier et shifter, sans avoir à tout ré-acheter.

Si je n'étais pas parti pour un volant Direct-Drive, c'est le TS-PC que j'aurai pris.
Avatar du membre
FélixTheCat
Rang 10
Rang 10
Messages : 589
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 14:47
Pseudo RaceRoom : Félix TheCat

L'article reste intéressant mais dans la présentation de l'éventail des volants ce n'est pas toujours très exact.

Faire un classement : entrée de gamme - milieu de gamme - haut de gamme et pro en fonction du prix c'est pas toujours judicieux ...
Faire un classement, c'est d'abord sur les qualités de l'équipement, après on peut parler du rapport qualité/prix.

Pour moi le TX300 est dans la même gamme que le T500rs. Le TX300 étant d'une génération plus récente.
Le T500rs n'est pas du haut de gamme. C'était à l'époque le haut de gamme de Thrusmaster mais à l'intérieur de l'offre Thrusmaster seulement.

Et les volants direct drive en 2017 ce n'est pas que pour les professionnels.


A+
Avatar du membre
Kingsun
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3157
Enregistré le : lun. 11 janv. 2016 16:54
Pseudo RaceRoom : David Kingsun Team GTR3-Fr

Le T500rs n'est pas du haut de gamme. C'était à l'époque le haut de gamme de Thrusmaster mais à l'intérieur de l'offre Thrusmaster seulement.
Pour des volants vendu en grande surfaces, le T500 fait parti du haut de gamme à 500€ le morceau (dans le segment du matos de grande surfaces)


Et les volants direct drive en 2017 ce n'est pas que pour les professionnels
Mais ça rentre dans la gamme de matériel pro
Avatar du membre
FélixTheCat
Rang 10
Rang 10
Messages : 589
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 14:47
Pseudo RaceRoom : Félix TheCat

D'accord avec toi mais il a écrit :

"Enfin la dernière famille, de volants considérés « pro » à moteur « direct drive » (à +1000€) comme les Accuforce, Leo Bodnar et autres OSW mais qui sont réservés à une frange de joueurs et pilotes professionnels."
soupape 39
Rang 0
Rang 0
Messages : 3
Enregistré le : lun. 12 déc. 2016 20:11
Pseudo RaceRoom : Michaël DUPRE

Yep tout le monde, en fait le csl élite est annoncé à 6Nm et le V2.5 à 8Nm, le TS PC RACER est quant à lui annoncé à 7Nm.
Donc ce dernier se trouve être le juste milieu, après je pense que c'est plus une question de budget et d'ecosystème propre à chacun.

Pour ma part, j'attends le DD que ces 2 constructeurs doivent nous annoncer, quand? That is the question. :roll:
Répondre

Retourner vers « Volants - Pédaliers - Shifters ... »