Réglages DFGT (testé et approuvé)

DeK-ToP
Rang 4
Rang 4
Messages : 110
Enregistré le : dim. 11 sept. 2016 23:41
Pseudo RaceRoom : DeK-ToP

Bien le bonjour 8-)

Après quasiment 1 an de recherche d'un set-up parfait pour mon volant Logitech Driving Force GT,
la team GTR3 m'a offert un réglage parfait en même pas 5 mn :mrgreen: c'est vous dire comment ils sont pros les zigs :amen:
Chose promise chose due, les réglages en images !
En espérant que celà puisse aider car ce volant, même s'il à 8 ans quand même, est encore très courant dans les configurations d'entrée de gamme ;-)
Enjoy et big up la team GTR3 :merci:


Image

Image

Image
DeK-ToP
Rang 4
Rang 4
Messages : 110
Enregistré le : dim. 11 sept. 2016 23:41
Pseudo RaceRoom : DeK-ToP

La suite :mrgreen:

Image

Image

Image
DeK-ToP
Rang 4
Rang 4
Messages : 110
Enregistré le : dim. 11 sept. 2016 23:41
Pseudo RaceRoom : DeK-ToP

Et enfin les réglages du profiler Logitech, pensez à créer un paramètre spécifique d'R3E et mettre à jours votre driver si ce n'est déjà fait ;)

Image
Avatar du membre
Liongivré
Rang 10
Rang 10
Messages : 2072
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 10:43
Pseudo RaceRoom : Liongivré

Merci @ toi poulet pour les réglages :super:

N'hésites pas à mettre à jour le topic si tu fais des changements
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La théorie mise en pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)
Avatar du membre
CG Kalatoran
Rang 10
Rang 10
Messages : 3143
Enregistré le : mer. 6 avr. 2016 17:41
Pseudo RaceRoom : Christian.Garcin

DeK-ToP a écrit :Bien le bonjour 8-)

Après quasiment 1 an de recherche d'un set-up parfait pour mon volant Logitech Driving Force GT,
ùla team GTR3 m'a offert un réglage parfait en même pas 5 mn :mrgreen: c'est vous dire comment ils sont pros les zigs :amen:
...
Merci pour les compliments ! k1)

pour peaufiner, je pense que tu devrais mettre
1 : Dans paramètres avancés
- Retour multiplicateur sur 4 ou 5
- Sensibilité de la direction sur 50
- Seuil de direction à 0 (sinon cela te fait un flou de direction avant de tourner ton volant)
- Seuil de Freinage inférieur à 0 (sinon il se déclenchera qu'a partir de 25% de sa course)

2 : Dans retour de force
- Je pense que tu peux augmenter jusqu’à 45% les retours de force de suspension et d'amortisseurs !
Image
PC Perso - CPU : AMD Ryzen 5 - 3.5 Ghz - CG : GIGABYTE RX 580 8G - Volant T500RS - Cockpit JCL - Ecran 34" 21/9 - Boite SSH - Beaucoup de volonté :langue1:
Avatar du membre
Beaware
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 7486
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 17:20
Pseudo RaceRoom : Stephane Beaware
A remercié : 9 fois
A été remercié : 30 fois

Merci guillaume, c'est super sympa à toi de partager aussi :super: , très bon tuto, je suis sûr que ça pourra faire des heureux ;-) .

PS : va falloir qu'on t'explique comment mettre des photos avec le tynipic du forum, car en mettant ça en upload, tu vas très vite être bridé ... :langue3:
Image
Intel I7 4790K 4 Ghz - Asus ROG Maximus VII Hero C2 - Asus GeForce GTX 980 Ti STRIX-OC-DC3-6 Go - DDR3 GSKill 32 Go 2400 MHz Cas 10 - Samsung 850 PRO 256 Go - Triple Screen : 3 X 27" ASUS : 5840 x 1080
Cockpit RaceRoom R3033 + Direct-Drive OSW SinCos / SimuCUBE + Pédalier Fanatec CSP V3 + TH8RS
DeK-ToP
Rang 4
Rang 4
Messages : 110
Enregistré le : dim. 11 sept. 2016 23:41
Pseudo RaceRoom : DeK-ToP

Yop :mrgreen:
J'ai fais les modifs comme conseillé par CG et ca le fait bien :geek:
j'ai juste mis 40% au lieu de 45% sur les retour des amorto suspens, ca faisait un peu dire dans la direction.
Je baisse aussi le xffb dans le réglage propre de la voiture, ca tire moins sur les bras :gene:

Merci à vous les gars, c'est très sympa de venir en aide aux tits nouveaux :amen:
Tato14FR
Rang 1
Rang 1
Messages : 29
Enregistré le : mer. 22 nov. 2017 19:23
Pseudo RaceRoom : Stanislas Pajaud
A été remercié : 1 fois

Bonjour DeK-ToP je réactive ce topic car lorsque j'ai fait l’acquisition d'une DFGT l'an dernier je me suis servi des réglages que tu as donné ici pour le régler sur mon ancien pc mais maintenant j'en ai changé car l'autre est mort j'ai donc voulu revoir les réglage que tu donnais mais les images que tu as postées n'existent plus je ne sais donc plus comment le régler pour une expérience de jeu optimale. Pourrais tu si tu as encore la configuration de ton DFGT sur R3E me la communiquer ?
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

DeK-ToP a écrit : jeu. 15 sept. 2016 16:42 Yop :mrgreen:
J'ai fais les modifs comme conseillé par CG et ca le fait bien :geek:
j'ai juste mis 40% au lieu de 45% sur les retour des amorto suspens, ca faisait un peu dire dans la direction.
Je baisse aussi le xffb dans le réglage propre de la voiture, ca tire moins sur les bras :gene:

Merci à vous les gars, c'est très sympa de venir en aide aux tits nouveaux :amen:
Tato14FR a écrit : mar. 29 oct. 2019 14:09 Bonjour DeK-ToP je réactive ce topic car lorsque j'ai fait l’acquisition d'une DFGT l'an dernier je me suis servi des réglages que tu as donné ici pour le régler sur mon ancien pc mais maintenant j'en ai changé car l'autre est mort j'ai donc voulu revoir les réglage que tu donnais mais les images que tu as postées n'existent plus je ne sais donc plus comment le régler pour une expérience de jeu optimale. Pourrais tu si tu as encore la configuration de ton DFGT sur R3E me la communiquer ?
Je quote en esperant qu'il voit la notification.
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Tato14FR a écrit : mar. 29 oct. 2019 14:09 Bonjour DeK-ToP je réactive ce topic car lorsque j'ai fait l’acquisition d'une DFGT l'an dernier je me suis servi des réglages que tu as donné ici pour le régler sur mon ancien pc mais maintenant j'en ai changé car l'autre est mort j'ai donc voulu revoir les réglage que tu donnais mais les images que tu as postées n'existent plus je ne sais donc plus comment le régler pour une expérience de jeu optimale. Pourrais tu si tu as encore la configuration de ton DFGT sur R3E me la communiquer ?
Regarde ici : https://www.google.fr/search?q=dfgt&new ... 2yXOnk07aM
Répondre

Retourner vers « Volants - Pédaliers - Shifters ... »