Réglage G27

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Tymoon
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Voici un petit Tuto sur les réglages du volant G27 pour le jeu R3E.

Ces réglages sont ceux qui me conviennent le mieux, mais ils pourraient ne pas vous convenir du tout. En effet ils sont le produit d'un compromis. J'essaie également de donner quelques indications sur ce que je pense être l'influence de chacun des réglages.

Au préalable quelques liens qui m'ont aidé :

JVC OMFG
Vu sur le forum
Un guide sur asseto corsa mais plein d'info si on prend le temps de le lire
En anglais

Donc voilà, commençons :

1- les réglages du profiler logitech :

Un tuto sur l'utilisation du profiler

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Utiliser les paramètres spéciaux du dispositif à retour de force : A activer.

Puissance des effets combinés : 100% (J'ai cru remarquer que si on montait cette caractéristique, la direction offrait un meilleur ressenti. Mais il faudrait alors équilibrer avec la puissance en jeu)


Les deux autres effets donne du flou voir des tremblements et sont a mettre a 0%, ils sont utiles dans les jeu typés arcade apparemment.

Force de l'effet de recentrage 0%

Force de l'effet d'amorti 0%


Activer le centrage du rebond: Oui ou Non

Puissance du centrage du rebond : 0% si Oui.
J'ai tout trouvé sur cette option. Mais j'ai de violent tremblement dans le volant si je monte le curseur.

Utiliser les paramètres spéciaux du volant : activéPour permettre au jeu de gérer la rotation

Pédales combinées : Na pas activer

Angle de rotation 900° On le modifiera en jeu pour chaque voiture.

Utiliser les paramètres spéciaux du jeu : activé
Autoriser le jeu à ajuster les paramètres : activé Pour permettre au jeu de gérer le retour de force.


2-Les réglages en jeu :

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J ai surtout joué sur l'adoucissement en le diminuant tant que n’apparait pas le tremblement en bout de ligne droite.
Les deux autres réglages (suspension et moteur) donnent des sensations artificielles les ai montés à 10 % mais ils donnent beaucoup de claquements et de mouvement parasites qui n'aide pas la conduite.

Image

Ici par contre de nombreux réglages jouent sur le ressenti.

Intensité minimale de retour de force :
Ce réglage permet de pallier à la sensation de flou dans la direction quand on tourne peu le volant, :flechedamour: mais il augmente toutes les forces de 30 et donc tout ce qui est au dessus de 70 ne sera plus différencié et le retour de force "sera à fond" enfin au delà de la fameuse ligne rouge.
Gardez en mémoire pour la suite que ce réglages correspond à la ligne jaune.

Enfin chez moi ce réglages mis au max provoque de violents tremblements de volant en bout de ligne droite. Sensation de volant qui se renvoie la balle de gauche à droite et amplification du mouvement. :faché1:

Sous-virage/Charge verticale/Forces latérales :

J'ai lié ces trois réglages car je pense que le rapport est le bon, c'est à dire 0,45/1/0,65 .
Les augmenter améliorera le ressenti pour les forces les plus basses et gommera le ressenti pour les forces les plus hautes.
On peut les augmenter ou les diminuer, mais il faudra augmenter ou diminuer l'intensité des forces de rotation ou l'intensité du retour de force.

La crémaillère de direction:

Mis à 0% pour le meilleur ressenti en virage. A diminuer de toute façon si le volant craque ou claque (sensation de descendre un escalier).

Les autres réglages donnent des sensations plus artificielles j ai conservé le bump au changement de rapport que j'aime bien et diminué un peu les vibreurs.
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Macyoyo49
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Superbe tuto :super:

Je vais tester tout ca ce we ;)
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Sympa ton tuto Kévin, joli travail, merci de l'avoir fait :super:
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Cool ce tuto !! :super:
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Merci pour ce tuto :super:
Je vais essayer tes réglages sur mon g25 ; )
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Spimol
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slt Tymoon et merci pour ce tuto ! il date du de cet été il devrait encore être d'actualité ;)

j'étais justement en train de paufiner mon FFB sur R3E et faut dire que de la peine à avoir un bon ressenti dessus :shock:
J'ai eu le même soucis sur RF2 et Pcars et en approfondissant j'ai enfin 1 bon feeling sur ces 2 derniers.

J'espère que ton tuto me permette de palier à ce manque de sensation et d'immersion, en tout les cas merci encore merci pour ton taf, ça me facilite la tâche :D
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par contre une question me taraude ?

sur le multiplicateur FFB tu es à combien ?
Le change tu pour chaque voiture que tu choisis ?

sur sector 3 il explique que


Puisque le FFB de R3E est basée sur la physique des voitures (charge des pneus et grip + géométrie de la suspension), les différentes voitures se traduisent par une force FFB différente.
Donc dans le passé vous pourriez avoir trouvé vos arrangements FFB parfaits pour une voiture, seulement pour découvrir qu'ils ne fonctionnent pas aussi bien avec une autre voiture.
Pour éviter cela, vous êtes maintenant en mesure d'ajuster la puissance individuelle FFB des voitures en changeant le multiplicateur FFB.
Vous trouverez ce nouveau paramètre dans la configuration de la voiture> Réglages de direction.
Augmenter le multiplicateur FFB si une voiture particulière se sent trop faible.
Diminuez-le, si le FFB de la voiture provoque une forte écrêtage.

et bien sur tjs avoir un oeil sur le clipping !
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