FANATEC NOUVEAUX MATERIELS
- Djay54
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Un bon retour,
j’hésite vraiment entre celui ci et le nouveau thrustmaster,
j'ai du mal à me décider...
dites moi après un bon mois d'utilisation votre ressentit svp
Merci
j’hésite vraiment entre celui ci et le nouveau thrustmaster,
j'ai du mal à me décider...
dites moi après un bon mois d'utilisation votre ressentit svp
Merci
C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur...Jean Marie Bigard
- FélixTheCat
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- Pseudo RaceRoom : Félix TheCat
Merci pour l'info Kingsun.
Fanatec revoit le prix de sa base à la baisse alors qu'il semble par la même occasion l'améliorer.
Ca c'est le 1er effet Kiss cool direct drive .... qui se démocratise.
Fanatec revoit le prix de sa base à la baisse alors qu'il semble par la même occasion l'améliorer.
Ca c'est le 1er effet Kiss cool direct drive .... qui se démocratise.
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Je suis à la recherche de réglages FFB pour un CSL Elite.
Merci d'avance.
Merci d'avance.
- Rom_rs
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Je ressort ce post vu que je viens de recevoir ce volant (avec pédalier csl + load cell), et je l'avais lu attentivement !
Je partagerai mes impressions plus tard quand j'aurai plus roulé, mais j'ai quelques petites questions pour toi (ou n'importe qui d'autre qui auraient les mêmes difficultés) !
Pour l'instant, je me suis surtout assuré que tout fonctionnait bien sur mes différentes simu.
R3E : tout fonctionne, rien à dire
AC : à priori pareil
Dirt Rally : j'ai vraiment c... pour qu'il ne perde pas la config à chaque démarrage du jeu, mais j'ai réussi (pour ceux qui ont le problème, il faut laisser "echap" attribué à Pause, et ne pas affecter un bouton du volant pour cela). Par contre, impossible de faire fonctionner les leds et l'afficheur sur le volant, même avec fanaleds installés. C'est mon principal problème car j'aimerais avoir le rapport engagé sur le volant car il n'est pas toujours visible dans l'habitacle
RFactor 2 : je n'arrive pas à rendre automatique la rotation du volant (qu'elle s'adapte à la voiture automatiquement) et les leds ne fonctionnent pas non plus, meme avec fanaleds.
Des idées? Si tu as ces simus bien entendu.
Par curiosité, tu as mis quelles rondelles sur la pédale de frein? Je pensais mettre les plus durs mais ça me semblait vraiment trop, et finalement j'ai mis les plus softs mais je suis pas sûr que ce soit un bon choix...
Merci d'avance
Champion WTCR Saison 3 by LSF/GTR3
Champion GT World Challenge powered by Team GTR3 2021
Championnat WTCR'18 par équipe
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- Macyoyo49
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Salut Romain, je pense que tu ne sera pas déçu de ton achatRom_rs a écrit : ↑jeu. 30 nov. 2017 22:43Je ressort ce post vu que je viens de recevoir ce volant (avec pédalier csl + load cell), et je l'avais lu attentivement !
Je partagerai mes impressions plus tard quand j'aurai plus roulé, mais j'ai quelques petites questions pour toi (ou n'importe qui d'autre qui auraient les mêmes difficultés) !
Pour l'instant, je me suis surtout assuré que tout fonctionnait bien sur mes différentes simu.
R3E : tout fonctionne, rien à dire
AC : à priori pareil
Dirt Rally : j'ai vraiment c... pour qu'il ne perde pas la config à chaque démarrage du jeu, mais j'ai réussi (pour ceux qui ont le problème, il faut laisser "echap" attribué à Pause, et ne pas affecter un bouton du volant pour cela). Par contre, impossible de faire fonctionner les leds et l'afficheur sur le volant, même avec fanaleds installés. C'est mon principal problème car j'aimerais avoir le rapport engagé sur le volant car il n'est pas toujours visible dans l'habitacle
RFactor 2 : je n'arrive pas à rendre automatique la rotation du volant (qu'elle s'adapte à la voiture automatiquement) et les leds ne fonctionnent pas non plus, meme avec fanaleds.
Des idées? Si tu as ces simus bien entendu.
Par curiosité, tu as mis quelles rondelles sur la pédale de frein? Je pensais mettre les plus durs mais ça me semblait vraiment trop, et finalement j'ai mis les plus softs mais je suis pas sûr que ce soit un bon choix...
Merci d'avance
Pour Dirt j'avais galéré pendant très longtemps aussi pour ne pas perdre la config et c'est finalement sur le commentaire d'une vidéo de franconen que j'avais trouvé la réponse Chez moi non plus l'affichage ne fonctionne pas et avec fanaleds non plus Pourtant dans fanaleds il y a bien l'option DR mais je n'ai pas réussi à le faire fonctionner, du coup j'utilise mon Dashboard pour les vitesses.
D'ailleurs au passage je trouve qu'en jeu l'affichage sur le volant n'est pas très pratique, trop petit
Sur Rfactor2 je ne me souviens plus car j'y ai très très peu joué, je n'arrive pas à me faire aux graphismes mais je test en rentrant du travail et je te tiens au courant.
Pareil pour la pédale, je n'ai plus en tête les rondelles que j'ai choisi mais je te dit ca en début d'aprem, ce que je sais c'est que j'ai mis 40% à la puissance de freinage sinon je dois appuyer trop fort sur la pédale
Je t'en dis plus dans l'aprem
Power is nothing without control
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Merci beaucoup d'avanceMacyoyo49 a écrit : ↑ven. 1 déc. 2017 03:55Salut Romain, je pense que tu ne sera pas déçu de ton achatRom_rs a écrit : ↑jeu. 30 nov. 2017 22:43Je ressort ce post vu que je viens de recevoir ce volant (avec pédalier csl + load cell), et je l'avais lu attentivement !
Je partagerai mes impressions plus tard quand j'aurai plus roulé, mais j'ai quelques petites questions pour toi (ou n'importe qui d'autre qui auraient les mêmes difficultés) !
Pour l'instant, je me suis surtout assuré que tout fonctionnait bien sur mes différentes simu.
R3E : tout fonctionne, rien à dire
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Dirt Rally : j'ai vraiment c... pour qu'il ne perde pas la config à chaque démarrage du jeu, mais j'ai réussi (pour ceux qui ont le problème, il faut laisser "echap" attribué à Pause, et ne pas affecter un bouton du volant pour cela). Par contre, impossible de faire fonctionner les leds et l'afficheur sur le volant, même avec fanaleds installés. C'est mon principal problème car j'aimerais avoir le rapport engagé sur le volant car il n'est pas toujours visible dans l'habitacle
RFactor 2 : je n'arrive pas à rendre automatique la rotation du volant (qu'elle s'adapte à la voiture automatiquement) et les leds ne fonctionnent pas non plus, meme avec fanaleds.
Des idées? Si tu as ces simus bien entendu.
Par curiosité, tu as mis quelles rondelles sur la pédale de frein? Je pensais mettre les plus durs mais ça me semblait vraiment trop, et finalement j'ai mis les plus softs mais je suis pas sûr que ce soit un bon choix...
Merci d'avance
Pour Dirt j'avais galéré pendant très longtemps aussi pour ne pas perdre la config et c'est finalement sur le commentaire d'une vidéo de franconen que j'avais trouvé la réponse Chez moi non plus l'affichage ne fonctionne pas et avec fanaleds non plus Pourtant dans fanaleds il y a bien l'option DR mais je n'ai pas réussi à le faire fonctionner, du coup j'utilise mon Dashboard pour les vitesses.
D'ailleurs au passage je trouve qu'en jeu l'affichage sur le volant n'est pas très pratique, trop petit
Sur Rfactor2 je ne me souviens plus car j'y ai très très peu joué, je n'arrive pas à me faire aux graphismes mais je test en rentrant du travail et je te tiens au courant.
Pareil pour la pédale, je n'ai plus en tête les rondelles que j'ai choisi mais je te dit ca en début d'aprem, ce que je sais c'est que j'ai mis 40% à la puissance de freinage sinon je dois appuyer trop fort sur la pédale
Je t'en dis plus dans l'aprem
En effet, jusqu'ici je suis très content, tout fonctionne bien La première énorme différence, c'est la fluidité du volant. Avec le t150, on sent les petits engrenages, le FFB donne plus d'à-coups... Ici c'est beaucoup plus similaire à ce qu'on ressent au volant d'une vrai voiture. Et puis il y a la force, il faut clairement des bras! Ca prend un peu de temps de s'habituer! (Cela dit, pour son prix, le T150 reste un bon petit produit pour débuter et progresser, un volant plus haut de gamme apporte clairement des petites choses en plus, mais rien de fondamental qui ferait aller beaucoup plus vite ou quoi...)
Pour le pédalier, après avoir bien bricolé pour le fixer solidement à mon rig fait maison, c'est clair que c'est du solide. Je dois m'habituer à beaucoup de choses, notamment jouer avec des chaussures Je vais tester un peu les différentes résistances! Là aussi, j'ai besoin de plus de roulage pour voir si je suis plus constant dans mes freinages! (Mais à nouveau, je suis pas trop dépaysé par rapport au T3PA avec conical brake qui était malgré tout une solution pas mal du tout même si c'est pas la meme techno...)
Après, je n'ai pas encore eu le temps de configurer ça aux petits oignons, je me suis contenté de réduire le FFB pour éviter le clipping et ajuster la pédale de frein pour pouvoir freiner à 100%! Si tu as des setups à proposer au niveau FFB, je prends aussi
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Alors concernant les petits tampons, moi j'utilise 5x65 + la mousse jaune/orange, je trouve le ressenti vraiment pas mal comme ca
Je te confirme que dans RF2 mon volant n'est pas reconnu non plus vu que je n'y joue pas je ne me suis jamais penché sur la question
De mon côté je suis impatient de recevoir le volant Mclaren, plus que 75 jours à attendre
Je te confirme que dans RF2 mon volant n'est pas reconnu non plus vu que je n'y joue pas je ne me suis jamais penché sur la question
Voici les réglages que j'utilise après il faudra que tu affines à ta sauce mais ca fait déjà une base
De mon côté je suis impatient de recevoir le volant Mclaren, plus que 75 jours à attendre
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