Votre avis ?

Avatar du membre
Macyoyo49
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 2181
Enregistré le : ven. 20 mai 2016 20:04
Pseudo RaceRoom : Guillaume Macyoyo
A remercié : 129 fois
A été remercié : 77 fois

Rom_rs a écrit : dim. 14 avr. 2019 19:57 Ok, je m'en doutais et voilà tu as trouvé ton vrai problème :-)
C'est injouable pour moi comme ça ! Ce réglage, c'est prévu uniquement pour si tu ne fixes pas ton pédalier et encore...
Je te conseille vivement de mettre 5 tampons 85, de jeter celui en mousse le plus loin possible par la fenetre quand il y a beaucoup de vent et de mettre à sa place un 95, de garder tes "65" pour caler les tables du bistrot du coin ! :hehe:

Tu vas me dire : ho mais c'est trop dur ! Et j'ai envie de dire "c'est jamais trop dur Guillaume" :) D'autant plus que les vrais voitures de courses ont des pédales hyper durs, les pilotes exercent des pressions de 100kg même parfois, avec tes 5 x 65 + de la mousse, je pense que tu dois envoyer max 20 kg...

Et l'autre bonne nouvelle, c'est que c'est aussi beaucoup plus performant d'avoir une pédale dure sur laquelle tu peux mettre une grosse pression car ça te donne une granularité de freinage bien plus fine... (c'est plus facile d'exercer 3/4 de pression sur 100 kg, que 3/4 de pression sur 5kg, make sense ! )

Allez, y a pas que moi qui le dit :

Fais moi confiance et tu vas aimer de nouveau ton pédalier !
Perso j'ai testé un V3 sur un simu, la pression était trop faible et j'ai perdu 2 secondes au tour, j'ai jamais manqué autant mon CSL. (même si tu peux très bien durcir le V3 évidemment)

Allez moi je t'ai fait confiance, je roule en VR ce mois ci :)
Intéressant ton résonnement Romain et franchement tu m'as convaincu, je vais tester avec 5x85 et 1x95 ;)

Mais car il y a un mais, d'une faut que je les retrouve (j'ai bon espoir de les retrouver dans ma boite d'origine dans mon grenier :p )
et de deux, je test ca a partir de mercredi soir après 23h30, je ne veux rien changer avant, va savoir pourquoi :D ::d :hehe:

Et je te fais un petit retour après ;)
;-) Power is nothing without control ;-)
Avatar du membre
Vince LaTortue
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2537
Enregistré le : mer. 3 mai 2017 06:39
Pseudo RaceRoom : Vince LaTortue
A remercié : 51 fois
A été remercié : 43 fois

Rom_rs a écrit : dim. 14 avr. 2019 19:57
C'est injouable pour moi comme ça ! Ce réglage, c'est prévu uniquement pour si tu ne fixes pas ton pédalier et encore...
Je te conseille vivement de mettre 5 tampons 85, de jeter celui en mousse le plus loin possible par la fenetre quand il y a beaucoup de vent et de mettre à sa place un 95, de garder tes "65" pour caler les tables du bistrot du coin ! :hehe:

Tu vas me dire : ho mais c'est trop dur ! Et j'ai envie de dire "c'est jamais trop dur Guillaume" :) D'autant plus que les vrais voitures de courses ont des pédales hyper durs, les pilotes exercent des pressions de 100kg même parfois, avec tes 5 x 65 + de la mousse, je pense que tu dois envoyer max 20 kg...

Et l'autre bonne nouvelle, c'est que c'est aussi beaucoup plus performant d'avoir une pédale dure sur laquelle tu peux mettre une grosse pression car ça te donne une granularité de freinage bien plus fine... (c'est plus facile d'exercer 3/4 de pression sur 100 kg, que 3/4 de pression sur 5kg, make sense ! )

Allez, y a pas que moi qui le dit :

Fais moi confiance et tu vas aimer de nouveau ton pédalier !
Perso j'ai testé un V3 sur un simu, la pression était trop faible et j'ai perdu 2 secondes au tour, j'ai jamais manqué autant mon CSL. (même si tu peux très bien durcir le V3 évidemment)
Intéressante ton explication Romain, ça m’interpelle et je me pose une question : Tu parles de la dureté de la pédale mais est-ce que cela veut dire aussi du coup que la course de celle-ci est très courte ? peut-être que cela va de paire en faite, je ne me souviens plus des réglages possibles sur mon V3 inversé. Il me semble que tu peux régler la longueur de la course de la pédale et après la dureté :-/
Dans mon cas, la course est assez longue car j'avais dans l'idée que ça permet d'être plus précis pour doser le freinage et la pédale pas trop dur pour pas faire mal à ma petite jambe :hehe: si je comprends bien ce que tu dis, c'est exactement l'inverse qu'il faut faire ?
Image
Avatar du membre
Rom_rs
Commissaires
Commissaires
Messages : 1870
Enregistré le : dim. 6 août 2017 14:15
Pseudo RaceRoom : Romain D.
A remercié : 9 fois
A été remercié : 18 fois

Vince LaTortue a écrit : lun. 15 avr. 2019 06:30
Rom_rs a écrit : dim. 14 avr. 2019 19:57
C'est injouable pour moi comme ça ! Ce réglage, c'est prévu uniquement pour si tu ne fixes pas ton pédalier et encore...
Je te conseille vivement de mettre 5 tampons 85, de jeter celui en mousse le plus loin possible par la fenetre quand il y a beaucoup de vent et de mettre à sa place un 95, de garder tes "65" pour caler les tables du bistrot du coin ! :hehe:

Tu vas me dire : ho mais c'est trop dur ! Et j'ai envie de dire "c'est jamais trop dur Guillaume" :) D'autant plus que les vrais voitures de courses ont des pédales hyper durs, les pilotes exercent des pressions de 100kg même parfois, avec tes 5 x 65 + de la mousse, je pense que tu dois envoyer max 20 kg...

Et l'autre bonne nouvelle, c'est que c'est aussi beaucoup plus performant d'avoir une pédale dure sur laquelle tu peux mettre une grosse pression car ça te donne une granularité de freinage bien plus fine... (c'est plus facile d'exercer 3/4 de pression sur 100 kg, que 3/4 de pression sur 5kg, make sense ! )

Allez, y a pas que moi qui le dit :

Fais moi confiance et tu vas aimer de nouveau ton pédalier !
Perso j'ai testé un V3 sur un simu, la pression était trop faible et j'ai perdu 2 secondes au tour, j'ai jamais manqué autant mon CSL. (même si tu peux très bien durcir le V3 évidemment)
Intéressante ton explication Romain, ça m’interpelle et je me pose une question : Tu parles de la dureté de la pédale mais est-ce que cela veut dire aussi du coup que la course de celle-ci est très courte ? peut-être que cela va de paire en faite, je ne me souviens plus des réglages possibles sur mon V3 inversé. Il me semble que tu peux régler la longueur de la course de la pédale et après la dureté :-/
Dans mon cas, la course est assez longue car j'avais dans l'idée que ça permet d'être plus précis pour doser le freinage et la pédale pas trop dur pour pas faire mal à ma petite jambe :hehe: si je comprends bien ce que tu dis, c'est exactement l'inverse qu'il faut faire ?
J'aurais tendance à dire : oui, c'est l'inverse :)
En tout cas sur la pression que tu vas mettre dessus, je suis assez catégorique (j'avais une vidéo youtube qui expliquait ça en détail, mais je la retrouve plus).
Pour ce qui est de la course de la pédale, je pense que les préférences personnelles peuvent jouer aussi d'un pilote à l'autre, mais ce qui est assez reconnu dans la communauté simracing comme racing, c'est que la "mémoire musculaire" est bien meilleure et efficace... Donc une longue course ne va pas t'aider (dans mon cas ça va même perturber), tu dois te dire "j'appuie fort, moyennement fort ou faiblement" et pas "je dois donner un certain angle à ma pédale".

Perso, ma pédale ne bougerait même pas que ça ne changerait pas grand chose... En fait, la course de ma pédale est vraiment vraiment courte, comme sur la vidéo du gars, avec les mains en poussant ça bouge à peine, mais je préfère ça, car quand on une longue course et qu'on relève le pied, il faut "le temps que la pédale remonte" et pour moi cette étape est vraiment pénible et m'empeche de freiner dégressivement aussi bien que si la course de pédale était courte...
:winner1: Champion WTCR Saison 3 by LSF/GTR3 :winner1:
:winner1: Champion GT World Challenge powered by Team GTR3 2021 :winner1:
:winner1: Championnat WTCR'18 par équipe :winner1:
:winner1: Championnat VEC'18 Endurance (GT3) par équipe :winner1:
Guillaume MATHIEU
Rang 0
Rang 0
Messages : 4
Enregistré le : mer. 23 oct. 2019 16:00
Pseudo RaceRoom : guillaume MATHIEU

Bonjour,

je suis dans expectative de choisir un Fanatec csl elite+ ps4/pc avez vous des retours sur ce volant pour R3E et RF2?
pannes, conseils, etc...
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Guillaume MATHIEU a écrit : jeu. 28 mai 2020 21:04 Bonjour,

je suis dans expectative de choisir un Fanatec csl elite+ ps4/pc avez vous des retours sur ce volant pour R3E et RF2?
pannes, conseils, etc...
Il n'y a pas trop a reflechir, c'est un excellent volant, si tu n'a pas de probleme avec le prix.
Répondre

Retourner vers « Volants - Pédaliers - Shifters ... »