MAJ du 11/12/2019

Avatar du membre
I-am-Groot
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3197
Enregistré le : lun. 27 févr. 2017 19:54
Pseudo RaceRoom : Mathieu I-am-Groot
A remercié : 37 fois
A été remercié : 86 fois

[youtube][/youtube]

https://forum.sector3studios.com/index. ... ate.14056/


RaceRoom has been updated!
Porsche DLC#3, BMW M4 GT4, and plenty more!
Update details:

Download size = 4.5 GB
Client version = 0.9.0.911
Client BuildID = 4480845
Dedicated server version = 56.0.1058
Dedicated server BuildID = 4480917

New content:

GTR4 car class - Added BMW M4 GT4
GTR4 car class - Added Porsche 718 Cayman GT4 Clubsport
GTR3 car class - Added Porsche 911 GT3 R (2019)
Group 4 car class - Added BMW M1 Group 4
Added a new car class - Porsche Motorsport GT2 Supersportscar, with the Porsche GT2 RS Clubsport
Tracks - Added Ningbo International Speedpark with 5 layouts
Tracks - Added new layout: Nürburgring Grand Prix Fast Chicane, free for all owners of the track.


Features:

Added a first iteration of daylight progression, from morning to evening. A multiplier is available to set progression from x0 (static sun), up to x25.
Sun position is now astronomically accurate for each of our tracks as per a typical summer solstice day.
Dedicated server - Added possibility to set a "Message of the Day" that all players will be presented with upon joining. The message can be dismissed by pressing the brake, or leaving the pitlane. The message can be formatted using very basic html tags.
Damage overhaul - The old settings separating Visual and Mechanical damage have been merged into just one Damage setting which can have the following values:
- Off (cars will not take any damage)
- Limited (this is equivalent to having both mechanical and visual damage enabled before today's update)
- Full (Suspension can get damaged, and tyres can have flat spots after lock-ups)
Damage model - New deformations and systems for detachables parts, cracks in windshields, etc.
Damage model - Tyres can now get punctured from collisions or from driving off track, and the probabilities of getting a puncture increase with the wear.
Car Setup Menu - One of our goals is to modernize the user interface and the first menu that we decided to tackle is the car setup. It is reflecting the future look and feel of the RaceRoom interface as we head into 2020.
It is divided in three areas, the left will display some telemetry data from your last laps, the center has all the possible changes sorted into tabs, and the right side is dedicated to display helper texts and the steering settings.
Force Feedback - Added Pneumatic Trail to the physics engine, which results in self-centering forces on corner exits.
Force Feedback - Added Stationary Friction effects
Global AI behavioral improvements, with car specific tweaks using a self-learning algorithm.
Sounds - Improvements to tyre sounds (skid and scrub).
Added an option to display opponents of other classes in the HUD position bar
Added an option to force the HUD track map to remain static and not rotate with the player's car orientation
Added an option to show or hide the chat messages in Multiplayer
Added extra bindigs for Shift Up and Shift Down, allowing to mix paddles and a sequential shifter

Image

Content updates:

DTM 1992 - Updated physics ( Details @ Sector3 forums )
Touring Classics - Updated physics ( Details @ Sector3 forums )
GTR3 - Updated physics ( Details @ Sector3 forums )
GTR4 - Updated physics ( Details @ Sector3 forums )
Hillclimb Icons - Updated physics ( Details @ Sector3 forums )
BMW M1 Procar - Updated physics ( Details @ Sector3 forums )
Performance index values of all car classes have been readjusted (DTM 1992 and Touring Classics are no longer merged)
Brands Hatch - Updated curbs, advertisement, vegetation
Gelleråsen Arena - The last turn has been modified, but the starting grid is still located on the old stretch.
Knutstorp - Updated with 2019 modifications
Macau - Improved performance
Mantorp - Updated with 2019 modifications


Fixes:

Dedicated server no longer loses its settings when the IP address of the hosting machine changes.
Loads of bug fixes and improvements overall
I am Groot !
Avatar du membre
I-am-Groot
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3197
Enregistré le : lun. 27 févr. 2017 19:54
Pseudo RaceRoom : Mathieu I-am-Groot
A remercié : 37 fois
A été remercié : 86 fois

En gros et en français :

1 nouveau circuit chinois Ningbo
1 nouveau layout pour le nürburgring

4 nouvelles voitures porsche 911 gtr3 2019, 718 cayman, BMW GT4, BMW m1 group 4

La progression du temps sur une journée. avec un multiplicateur possible allant jusqu'à x25

ajout de dommage, en mode full, suspension, pneu crevé et plat sur les pneus

déformation de la carrosserie et pièces détachables, ailerons qui se cassent

amélioration des forces feedback suite au dommages subit par la voiture

changement de l'interface pour les setup des voitures

Et les contenu mis à jour :
mise à jour de la physique pour : DTM92, Touring classic, GTR3, GTR4, Hillclimb icons, BMW M1 procar

brand hatch mis à jour
Gellerasen arena modification du dernier virage
Knutstorp et Mantorp : mis à jour sur les modif réel de 2019
Macau : performance accrue
I am Groot !
Avatar du membre
La Guêpe
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 1612
Enregistré le : jeu. 31 mars 2016 10:04
Pseudo RaceRoom : The wasp
A été remercié : 3 fois

Merci Mathieu

J'ai tenté de rouler avec mes anciens setup et avec Le setup de base, impossible, c'était Hollidays on ice dès que je freinais même en modifiant la répartition du freinage.
J'ai tout réinstallé pour repartir de zéro avec une install' propre, c'est beaucoup mieux, je vais pouvoir refaire mes setup.
En ravanche , je ne comprends pas les schémas pour un réglage asymetrique ou symetrique , dans la photo ci-dessous, on voit shift + ? a quoi correspondent les touches après le shift ?
Merci
JPEG_20191212_111022.jpg
Avatar du membre
I-am-Groot
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3197
Enregistré le : lun. 27 févr. 2017 19:54
Pseudo RaceRoom : Mathieu I-am-Groot
A remercié : 37 fois
A été remercié : 86 fois

La Guêpe a écrit : jeu. 12 déc. 2019 12:02 Merci Mathieu

J'ai tenté de rouler avec mes anciens setup et avec Le setup de base, impossible, c'était Hollidays on ice dès que je freinais même en modifiant la répartition du freinage.
J'ai tout réinstallé pour repartir de zéro avec une install' propre, c'est beaucoup mieux, je vais pouvoir refaire mes setup.
En ravanche , je ne comprends pas les schémas pour un réglage asymetrique ou symetrique , dans la photo ci-dessous, on voit shift + ? a quoi correspondent les touches après le shift ?
Merci

J'ai pas encore testé la mise à jour, ce que je vais faire ce soir. Mais j'ai peur quand tu me dis que les anciens setup perso ne fonctionne plus. Cela veux dire qu'il faut tout refaire. pffff. ils sont un peu lourd sur ce coup là chez Sector3.

Mais il est aussi possible que ce soit parce que la physique des GTR3, a été mise à jour. Donc les setup ne sont peut être plus valable.
I am Groot !
Avatar du membre
La Guêpe
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 1612
Enregistré le : jeu. 31 mars 2016 10:04
Pseudo RaceRoom : The wasp
A été remercié : 3 fois

En tout cas c'était véritablement impossible de jouer, je ne sais pas si ça le fait pour tout le monde.
Encore une fois même avec le setup de base de la nouvelle mise à jour
Merco AMGT3 je n'ai pas essayé les autres voitures, oui la physique est différente, faut refaire les setup :-( mais ils sont plus poussés maintenant, donc on pourra plus les affiner .
Avatar du membre
I-am-Groot
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3197
Enregistré le : lun. 27 févr. 2017 19:54
Pseudo RaceRoom : Mathieu I-am-Groot
A remercié : 37 fois
A été remercié : 86 fois

La Guêpe a écrit : jeu. 12 déc. 2019 14:42 En tout cas c'était véritablement impossible de jouer, je ne sais pas si ça le fait pour tout le monde.
Encore une fois même avec le setup de base de la nouvelle mise à jour
Merco AMGT3 je n'ai pas essayé les autres voitures, oui la physique est différente, faut refaire les setup :-( mais ils sont plus poussés maintenant, donc on pourra plus les affiner .
Sur le forum de Sector3, un developper (Alex Hodgkinson) parle justement que tout les setup des voitures mise à jour, doivent être supprimé. Et essayer de les utiliser donnera une voiture qui a du mal a tourner.

https://forum.sector3studios.com/index. ... gt4.14052/
I am Groot !
Avatar du membre
ViNcEn666
Commissaires
Commissaires
Messages : 2763
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 16:18
Pseudo RaceRoom : Vincent Menard
A remercié : 7 fois
A été remercié : 51 fois

I-am-Groot a écrit : jeu. 12 déc. 2019 15:07
La Guêpe a écrit : jeu. 12 déc. 2019 14:42 En tout cas c'était véritablement impossible de jouer, je ne sais pas si ça le fait pour tout le monde.
Encore une fois même avec le setup de base de la nouvelle mise à jour
Merco AMGT3 je n'ai pas essayé les autres voitures, oui la physique est différente, faut refaire les setup :-( mais ils sont plus poussés maintenant, donc on pourra plus les affiner .
Sur le forum de Sector3, un developper (Alex Hodgkinson) parle justement que tout les setup des voitures mise à jour, doivent être supprimé. Et essayer de les utiliser donnera une voiture qui a du mal a tourner.

https://forum.sector3studios.com/index. ... gt4.14052/
ça me rappelle la première mise à jour des GT3 qui donnais des boites de vitesses tellement longue qu'on pouvait faire des tours complet en restant en première :lol:
Pseudo: ViNcEn666

AMD Ryzen 7 2700 3.4GHz - Gigabyte Nvidia GTX 1070 G1 Gaming 8Go - 16GB DDR4 2400 MHz - Thrusmaster T500RS & T3PA Pro - Thrusmaster Rally Wheel ADD-ON Sparco R383 Mod - Fanatec Clubsport Shifter SQ
Avatar du membre
La Guêpe
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 1612
Enregistré le : jeu. 31 mars 2016 10:04
Pseudo RaceRoom : The wasp
A été remercié : 3 fois

Ah ben voilà pourquoi !
Avatar du membre
I-am-Groot
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3197
Enregistré le : lun. 27 févr. 2017 19:54
Pseudo RaceRoom : Mathieu I-am-Groot
A remercié : 37 fois
A été remercié : 86 fois

La Guêpe a écrit : jeu. 12 déc. 2019 12:02 Merci Mathieu

J'ai tenté de rouler avec mes anciens setup et avec Le setup de base, impossible, c'était Hollidays on ice dès que je freinais même en modifiant la répartition du freinage.
J'ai tout réinstallé pour repartir de zéro avec une install' propre, c'est beaucoup mieux, je vais pouvoir refaire mes setup.
En ravanche , je ne comprends pas les schémas pour un réglage asymetrique ou symetrique , dans la photo ci-dessous, on voit shift + ? a quoi correspondent les touches après le shift ?
Merci

JPEG_20191212_111022.jpg
J'ai testé hier, et donc il faut appuyer sur la molette de la souris pour faire un réglage asymétrique (sur une valeur que tu veux rendre asymétrique par exemple : pression des pneus ou suspension) de la voiture. ou appuyer sur Shift + clic gauche. Et pareil pour revenir à un réglage symétrique.

Et ensuite quand tu changes les valeurs asymétrique avec le bouton classique, les 2 valeurs par exemple pneu droit et gauche, augmente mais en restant asymétrique. C'est pas mal comme option.

De plus d'après ce que j'ai compris, il faut reinitialiser les réglages du volant. Hier je me retrouvais avec le volant qui forçait à gauche puis à droite et rendait la voiture inconduisible, et ceci se produisait au bout de 2 tours. J'ai donc reprisles réglages par défaut, mais maintenant je suis obligé de refire mais réglages, et comme une bille, j'ai pas pris de note et supprimer mon réglage de FFB.

Donc je vais essayer de le refaire ce soir. Mais en tout cas je pense que mon volant à arrêté de m'envoyer de fausse info.

Et pour finir cette mise à jour est très intéressante. Sector3 c'est bien déchiré pour nous faire un beau cadeau de fin d'année. Les sons des pneux sont plus fin, la dynamique de la voiture change et les suspension très fragile au moins sur les WTCR.
I am Groot !
Avatar du membre
Thufir
Rang 6
Rang 6
Messages : 174
Enregistré le : ven. 4 oct. 2019 17:22
Pseudo RaceRoom : DG. Thufir
A été remercié : 1 fois

La Guêpe a écrit : jeu. 12 déc. 2019 12:02 J'ai tout réinstallé pour repartir de zéro avec une install' propre, c'est beaucoup mieux, je vais pouvoir refaire mes setup.
Je ne vais pas avoir le temps d'ici dimanche avec notre départ en vacances (Reste des achats à faire, les paquets cadeaux). Je regarderai en rentrant car je n'ai même pas lancé le jeu depuis cette mise à jour.

Tu as tout réinstallé Raceroom en entier (désinstal - réinstal) ?
Si oui, je le ferai direct avant d'essayer quoi que ce soit. Pas très gênant pour moi, j'ai très très peu changé des setup de voitures

Merci :amen:
Rien ne sert de courir, il suffit d'arriver. :ange:

Win10, Ryzen 7 3800X, RTX 2080 amp edition - écran 32" incurvé BenQ EX3203R
Volant TS-PC RACER modifié avec QR Zenky et roues sans fil + CSP V3 + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
cockpit modulable simracing et simu de vol
Répondre

Retourner vers « Mises à jour RaceRoom »