MAJ du 15/03/2018

J-F Chardon
Sector3
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Pseudo RaceRoom : J-F Chardon

[youtube][/youtube]

Zhuhai a été publié et une mise à jour de RaceRoom a été effectuée.


Notes de mise à jour:

Problèmes connus depuis hier:
  • Les volants Direct Drive causent un crash du jeu avec l'executable 64-bit.

Jeu :
  • Ajout de support pour le Thrustmaster TS PC Racer en “Mode Avancé”
  • Ajout de support pour les LED de tour/min sur le CSL Steering wheel P1 de Fanatec (Xbox & PS4)
  • Le jeu efface à présent correctement les chiffres affichés sur l'écran du volant Fanatec lors de la fermeture du jeu.
  • Le centrage automatique intégré des volants Fanatec a été désactivé.
  • Le verrouillage de la direction par défaut a été augmenté à 13 pour les utilisateurs de manettes suite aux commentaires indiquant que 8 était trop bas.
  • Les pénalités de piste coupée sont maintenant déterminées par le jeu lorsque la voiture a rejoint le circuit à vitesse de course, ce qui permet d'éviter que des pénalités soient attribuées injustement.
  • Correction du rapport des incidents dans les résultats en mode multijoueur qui regroupaient tous les incidents en un seul et unique tour.
  • Correction d'une situation où un joueur pouvait recevoir une pénalité en se plaçant simplement sur la grille pour le départ de la course.
  • Correction d'une situation où le message "DRS activé" ne disparaissait pas de l'écran si on désactivait le DRS manuellement.
  • Correction d'une situation où le joueur ne pouvait pas réparer un aileron avant endommagé en Formule X-17, US ou 2.
  • Correction d'une erreur de chronomètrage sur des circuits comme le Nordschleife VLN/24H qui se produisait lorsque le joueur effectuait un outlap après un arrêt aux stands.
  • IA - Calculs de consommation de carburant améliorés pour leur décision de s'arrêter aux stands.
  • IA - Calculs de l'usure des pneus améliorés pour leur décision de s'arrêter aux stands.
  • IA - Une IA qui tombe à court de carburant peut à présent utiliser ses freins.
  • IA - Améliorations complémentaires des actions de l'IA lorsque les voitures sont sur des trajectoires différentes.
  • IA - Amélioration de l'entrée aux stands de l'IA sur des circuits comme Silverstone où l'IA freinait parfois au milieu du circuit pour entrer aux stands.
  • IA - Diverses améliorations des décisions de l'IA sur l'utilisation du DRS et du Push-to-pass.
  • IA - Correction d'une situation où, sur des tracés de circuits comme le Nordschleife VLN, l'IA avait parfois du mal à éviter des voitures qui sortaient des stands.
  • IA - Correction d'une situation où, dans un replay, l'affichage des données en vue cockpit ne correspondait pas aux actions de l'IA.
  • IA - Correction : le ravitaillement en carburant est toujours permis en entraînement/qualifications, peu importe la classe de voiture, ce qui permet d'éviter que des voitures de l'IA de classes telles que DTM ne manquent de carburant pendant une session longue.
  • IA - Il est permis à l'IA d'entrer dans les stands par n'importe quelle entrée s'il en existe plus d'une (par exemple - VLN / 24H Nordschleife).
  • Réduction de l'effet de chute/rebond lors de l'apparition d'une voiture sur le circuit.
  • Trois écrans - Amélioration de l'équilibre entre le clipping des objets proches de la caméra et le clignotement des textures éloignées.
  • RV - Correction d'une situation où les ombres ne s'affichaient pas dans un certain périmètre autour du joueur.
  • RV - Correction de l'affichage de la transparence de la bannière sur le pare-brise en vue cockpit.
  • RV - Lors de la fin de la course, le jeu n'utilise plus de caméra mobile afin d'éviter la nausée.
  • Immense mise à jour de la traduction française du jeu et du portail.
Sons, Physique & IA:
  • Audi V8 DTM ‘92 - Correction d'un problème avec le taux d'usure des pneus.
  • BMW M1 Procar - Distances de freinage de l'IA ajustées.
  • Group 5 cars - Distances de freinage de l'IA ajustées.
  • GTO cars - Distances de freinage de l'IA ajustées.
  • Formula RaceRoom X-17 - Correction d'une surchauffe non justifiée du moteur qui provoquait des dégâts.
  • Formula RaceRoom 2 - Augmentation du respect de l'IA pour les adversaires.
  • GTR 3 cars - Correction de la température du moteur et des dégâts dûs à la surchauffe.
  • Porsche 911 GT3 R - Ajustement de la vue capot en configuration trois écrans.
  • WTCC 2013, 2014, 2015, 2016 & 2017 - Réduction de la consommation de carburant.
  • Laguna Seca - Correction de l'IA qui coupait par le sable en sortant des stands à l'intérieur du virage 1.
  • Lausitzring GP - Correction de l'IA qui était toujours un peu lente sur le nouveau tracé GP.
  • Macau - Amélioration de la vitesse d'entrée aux stands de l'IA.
  • Road America - Position de départ déplacée pour les courses contre-la-montre un peu plus près de la ligne de départ pour éviter que le tour suivant ne soit invalidé à cause d'une erreur au virage 12.
  • Zandvoort - Améliorations des règles de coupe pour empêcher des pénalités si l'on sort des stands de manière un peu cavalière.
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Rom_rs
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J-F Chardon a écrit : ven. 16 mars 2018 07:36
Bonjour Jean-François et merci pour ton message,

J'ai un problème lié à ce point :

* Ajout de support pour les LED de tour/min sur le CSL Steering wheel P1 de Fanatec (Xbox & PS4)

En effet, ça fonctionnait très bien et nativement auparavant, mais depuis la mise à jour, les leds de la base ne fonctionnent plus correctement. (je peux poster une vidéo: les leds s'allument 3 par 3, pas au bon moment, et les 3 leds tout à la droite ne s'allument plus du tout).

Mon matériel: Base CSL Elite + Volant CSL Steering Wheel P1 (Xbox/PC). Les firmware sont à jour.

Merci d'avance,
:winner1: Champion WTCR Saison 3 by LSF/GTR3 :winner1:
:winner1: Champion GT World Challenge powered by Team GTR3 2021 :winner1:
:winner1: Championnat WTCR'18 par équipe :winner1:
:winner1: Championnat VEC'18 Endurance (GT3) par équipe :winner1:
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J-F Chardon a écrit : ven. 16 mars 2018 07:36
Notes de mise à jour:

Problèmes connus depuis hier:
  • Les volants Direct Drive causent un crash du jeu avec l'executable 64-bit.
...
Merci JF pour ce post chez nous, mais ça c'est une triste nouvelle :pleur4:
Image
Intel I7 4790K 4 Ghz - Asus ROG Maximus VII Hero C2 - Asus GeForce GTX 980 Ti STRIX-OC-DC3-6 Go - DDR3 GSKill 32 Go 2400 MHz Cas 10 - Samsung 850 PRO 256 Go - Triple Screen : 3 X 27" ASUS : 5840 x 1080
Cockpit RaceRoom R3033 + Direct-Drive OSW SinCos / SimuCUBE + Pédalier Fanatec CSP V3 + TH8RS
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Salut et merci Sector 3 pour cette mise à jour intéressante. Les slow down, l'audi V8 et bien d'autres.

Merci :merci:
I am Groot !
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I-am-Groot a écrit : ven. 16 mars 2018 08:59 ...l'audi V8 ...
Mais carrément, je l'aime bien l'Audi mais avant la mise à jour l'usure était un vrai problème, un frein pour mon choix de caisse.
Espérons que se soit assez pour rester compétitif jusqu'à la fin de la course.
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Merci Mr CHARDON pour ce post de la mise à jour ! :super: :super:
Beaware a écrit : ven. 16 mars 2018 08:39
J-F Chardon a écrit : ven. 16 mars 2018 07:36 Problèmes connus depuis hier:
  • Les volants Direct Drive causent un crash du jeu avec l'executable 64-bit.
...
Merci JF pour ce post chez nous, mais ça c'est une triste nouvelle :pleur4:
mais non, c'est bien !! tu n'as qu'à avoir du petit matériel pas cher qui fonctionne !!! dtc) dtc) :langue1: :langue1: ...je plaisante bien sur :hug: :hug:
Sinon, moi j'attends surtout la mise à jour qui portera le jeu sur Unity et aussi de pouvoir faire des setups asymétriques et gérer la pression des pneus !!!!!
Image
PC Perso - CPU : AMD Ryzen 5 - 3.5 Ghz - CG : GIGABYTE RX 580 8G - Volant T500RS - Cockpit JCL - Ecran 34" 21/9 - Boite SSH - Beaucoup de volonté :langue1:
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Bravo pour Zhuhai c'est un super circuit !
Excellent équilibre entre les virages rapide et lent, technique et moins technique, vraiment un très bon choix !
Je me demande si je n'y ai pas déjà roulé avec GTR2!?
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CG Kalatoran a écrit : ven. 16 mars 2018 10:26 Merci Mr CHARDON pour ce post de la mise à jour ! :super: :super:
Beaware a écrit : ven. 16 mars 2018 08:39
J-F Chardon a écrit : ven. 16 mars 2018 07:36 Problèmes connus depuis hier:
  • Les volants Direct Drive causent un crash du jeu avec l'executable 64-bit.
...
Merci JF pour ce post chez nous, mais ça c'est une triste nouvelle :pleur4:
mais non, c'est bien !! tu n'as qu'à avoir du petit matériel pas cher qui fonctionne !!! dtc) dtc) :langue1: :langue1: ...je plaisante bien sur :hug: :hug:
Sinon, moi j'attends surtout la mise à jour qui portera le jeu sur Unity et aussi de pouvoir faire des setups asymétriques et gérer la pression des pneus !!!!!
Normalement réglé
De JF Chardon ce jour sur le forum Sector 3
Toute petite mise à jour sur Steam, ça doit être le corectif
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ViNcEn666
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Beaware a écrit : ven. 16 mars 2018 08:39
J-F Chardon a écrit : ven. 16 mars 2018 07:36
Notes de mise à jour:

Problèmes connus depuis hier:
  • Les volants Direct Drive causent un crash du jeu avec l'executable 64-bit.
...
Merci JF pour ce post chez nous, mais ça c'est une triste nouvelle :pleur4:
Tu peut toujours lancer le jeu en 32 bits tu sais
Pseudo: ViNcEn666

AMD Ryzen 7 2700 3.4GHz - Gigabyte Nvidia GTX 1070 G1 Gaming 8Go - 16GB DDR4 2400 MHz - Thrusmaster T500RS & T3PA Pro - Thrusmaster Rally Wheel ADD-ON Sparco R383 Mod - Fanatec Clubsport Shifter SQ
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Ice
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Ben moi,depuis ce patch le jeu ne se lance plus en vr . :/

Alors qu'il y a 1h tout était nikel

MAJ
Avec un redemarrage du PC, tout est rentré dans l'ordre
CPU i7@5Ghz
Carte mère Asus Rog Strix Z390-F Gaming
RAM Corsair Dominator Platinum 16 Go 3000 MHz DDR4
GPU Gigabyte Aorus 3080 Ti Extrem Edition 11Go
Disque dur SSD Samsung 850 Evo M.2 250go + 256Go 840 Pro Sata6
Volant TS-PC
Triple écran DELL U2415 24' 16/10 5760x1200
Alim Corsair CX750M 80+Bronze
Boitier Fractal Design Define R5
Casque Vr Quest 2 (Meta )
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