Open RFR 07/03 - GTR3 @ SuzukaGP

Avatar du membre
Forpiot
Rang 10
Rang 10
Messages : 576
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 13:28
Pseudo RaceRoom : Forpiot

Ben, bravo, les gars!

Ceci dit, on fait quand même 4 GTR3 dans les 6 premiers avec une épuisante victoire de René, en prime! :langue1:
Image
Avatar du membre
Legende
Rang 9
Rang 9
Messages : 276
Enregistré le : dim. 24 janv. 2016 14:17
Pseudo RaceRoom : Rene Legende ™GTR3

:langue1: :langue1: excellente en toute cas !!
Image
Avatar du membre
Lachaussette
Rang 1
Rang 1
Messages : 44
Enregistré le : ven. 19 févr. 2016 17:25
Pseudo RaceRoom : RFRO Lachaussette

:super:
Modifié en dernier par Lachaussette le mar. 8 mars 2016 12:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Lachaussette
Rang 1
Rang 1
Messages : 44
Enregistré le : ven. 19 févr. 2016 17:25
Pseudo RaceRoom : RFRO Lachaussette

Bon la 1ère demi heure grosse arsouille avec le groupe Mehdi, Spit et Antonius. Au départ Spit ne voit pas qu'il m'envoie dans l'herbe car ma voiture est vert jardin, d'ailleurs j'ai pris les râteaux.

Mehdi se loupe et on le passe tous les trois mais pas pour longtemps. Un bon moment dans le train d'Antonius, lui même dans le train de Spit, en passant sous le pont je leur fais le coup de la chaussette sur la tête :happy1:

Image

Hop! les deux jartent comme des savonnettes, ça fait moins les malins là! :odieux1:

Mehdi revient et sur une largesse je ne défends pas bêtement pour lui laisser l'avantage de la vitesse et la meilleure trajectoire. Je cravache et je m'éclate...pour le moment au sens figuré.

Au bout d'une demi-heure, l'impensable arrive! Lordrobert, Antonius et S-AMG oui mais moi non, je n'y pensais pas :grr:

Dernier virage à la chicane, je vois ma mère en haut de la roue :? Mais qu'est-ce qu'elle fout là?!? Elle aurait dû être devant sa télé avec Agathe Cléry au programme, au lieu de ça elle est en équilibre dans une balancelle géante avec un personnage local, elle a dû réinterpréter le: "je vais te payer un japonais", autant dire que j'ai pris une avance sur les chouchis :gene:

Bon résultat, je me vautre et part aux pâquerettes, je laisse passer Spit et Antonius qui étaient à distance suffisante et repart en traversant, bien que Jinzo semblait lui aussi en délicatesse avant que je ne traverse, j'espère que ça n'a pas contribué à le mettre au tas, même si j'étais un peu loin, si c'est le cas j'en suis désolé. On voit pouvoir appeler cette dernière portion la "chicane BMW" :mrgreen:

Je reviens en piste pour reprendre la ligne droite des stands mais ma mère m'envoie un bidon d'huile de ricin* fraîchement négocié sur un marché suzukais, bien évidemment il explose sur la piste...et rebelote! Me voilà reparti à l'équerre et je vais aller taper le muret comme il faut...pas! :| :pleur4:

"Toc! Toc!"
"Qui est là?"
"Salut! C'est le sens propre!"

[youtube][/youtube]

Ça va heureusement qu'il y a la Deutsche Qualität, sans quoi elle serait toute cassée! :super:

Cette foutue chicane me verra à nouveau partir à la faute deux fois encore, plus le carton du muret, j'ai ruiné ma course comme un grand et perdu un temps fou :faché1:


*parce-que je laisse bien pousser ma barbe, l'huile de ricin est idéale, apparemment là bas c'est pas cher vu la taille du truc!

Pas encore visionné d'autres arsouilles que les miennes et de mes camarades de groupe, mais durant 30 minutes j'ai vraiment adoré :+:

J'espère que s'il y avait des nouveaux ils prendront le temps de se présenter car certains noms m'étaient totalement inconnus :hello:
Avatar du membre
Beaware
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 7486
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 17:20
Pseudo RaceRoom : Stephane Beaware
A remercié : 9 fois
A été remercié : 30 fois

Bravo René :amen: , et respect aux participants de chez nous et RFR, ça devait être une belle course :super: Nico, l'important c'est de participer, même pour 20 secondes ... :mdr3:
Image
Intel I7 4790K 4 Ghz - Asus ROG Maximus VII Hero C2 - Asus GeForce GTX 980 Ti STRIX-OC-DC3-6 Go - DDR3 GSKill 32 Go 2400 MHz Cas 10 - Samsung 850 PRO 256 Go - Triple Screen : 3 X 27" ASUS : 5840 x 1080
Cockpit RaceRoom R3033 + Direct-Drive OSW SinCos / SimuCUBE + Pédalier Fanatec CSP V3 + TH8RS
Avatar du membre
Kingsun
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3157
Enregistré le : lun. 11 janv. 2016 16:54
Pseudo RaceRoom : David Kingsun Team GTR3-Fr

Pour ma part j'ai suivi la course en tant que spectateur et je ne le regrette pas! :|

Donc pour le départ, je cale la cam sur René qui s'est qualifié en pole, il reste scotché sur la ligne de départ et laisse filer 6 pilotes devant lui.
Sur le premier quart d'heure il nous fait une super remontée sans trop de difficulté jusqu'à la 3eme place, pendant ce temps là devant, Steve et un certain Valentin sont partis sur un rythme très élevé, ils ont creusé l'écart avec une belle avance de 5 secondes sur leur poursuivant direct, René.

Sur 2 ou 3 j'observe l'écart et le chrono ne bouge pas significativement, là je me dis que René ne gagnera peut être pas ce soir....

15/20 mn de course, René fait l'effort et entame un remontée magistrale à coup de demie seconde au tour, il fini par rejoindre ces adversaires, il les observes 2/3 tours puis passe à l'attaque! Le voilà premier un peu avant la mi course.

Les trois pilotes, René, Steve et Valentin tournent sur des temps hallucinants et sont dans la même seconde, pas une seul erreur, pas le moindre contact, à ce moment là impossible de parié sur l'un d'entre eux!

A 35 mn de course Steve à était décroché de 3 secondes suite à une toute petite erreur, René est suivi de Valentin qui ne lui laisse pas une seule seconde de répit.

40eme mn de course, les montures, les pneus commence à être fatigués, René lève légèrement le pied et Valentin en profite pour passer! Je debout devant mon écran, ce qu'il se passe sur la piste est tout bonnement hallucinant!!!! :ghee: :ghee: :ghee:

Les 20mn restantes seront à l'image du début de la première partie de course, René reprend le commandement Valentin ne lâche pas le moindre millième et Steve a rendu les armes à quelques secondes derrière, mais toujours en embuscade au cas ou il y aurait une erreur devant. :diable:

Les deux derniers tours sont dignes des plus grand moments du sport automobile! La bagarre s’intensifie Valentin envoie toutes les attaques possibles René défend, dans la chicane avant l'entrée des stands René par à l'erreur au freinage, (c'est pneus sont HS) Valentin le passe, René a pris une penalité il repart à l'attaque pour un tour, les deux hommes ce batte avec le couteau entre les dents, ça se passe, se repasse comme ça jusqu'au dernier mètre de course, et René arrache la victoire! :super:
Je pense que ces deux pilotes on du vivre un grand moment (le plus grand peut être) dans leur carrière de simracer, là on peut dire qu'ils on mouillé le maillot.

Bravo les gars, respect vous m'avez vendu du rêve! :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen:

J'ai pas fait la course, mais il fallait que je crache le morceau... :happy1: :happy1: :happy1:

Pierre, super évènement, bravo et merci pour l'orga! :super: :amen:
Avatar du membre
Beaware
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 7486
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 17:20
Pseudo RaceRoom : Stephane Beaware
A remercié : 9 fois
A été remercié : 30 fois

Merci David, compte rendu très vivant, on s'y croirais :super:
Image
Intel I7 4790K 4 Ghz - Asus ROG Maximus VII Hero C2 - Asus GeForce GTX 980 Ti STRIX-OC-DC3-6 Go - DDR3 GSKill 32 Go 2400 MHz Cas 10 - Samsung 850 PRO 256 Go - Triple Screen : 3 X 27" ASUS : 5840 x 1080
Cockpit RaceRoom R3033 + Direct-Drive OSW SinCos / SimuCUBE + Pédalier Fanatec CSP V3 + TH8RS
Avatar du membre
Leféroce
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 2953
Enregistré le : lun. 11 janv. 2016 21:11
Pseudo RaceRoom : Nicolas Leféroce Team GTR3-Fr
A été remercié : 7 fois

Beaware a écrit ::super: Nico, l'important c'est de participer, même pour 20 secondes ... :mdr3:
... Et je ne me suis pas déconnecté : j'ai bien attendu 59mn et 20 secondes que la course soit finie ! :)

David : tu vas devenir le Léon Zitrone du Simracing :hehe:
Image
Avatar du membre
Forpiot
Rang 10
Rang 10
Messages : 576
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 13:28
Pseudo RaceRoom : Forpiot

David devrait postuler dans une revue de sport méca!

Et, effectivement, impressionnant ce qui s'est passé hier soir quand on voit les niveaux de leurs chronos.

Sur un circuit comme Suzuka, je lache habituellement 1' à 1'10" sur une heure face aux top niveaux en endu (français et étrangers). Il m'ont mis 1'30" (certes, j'ai levé le pied dans les 4/5 derniers tours), franchement hallucinant car j'ai super bien marché.
Image
Avatar du membre
Lachaussette
Rang 1
Rang 1
Messages : 44
Enregistré le : ven. 19 févr. 2016 17:25
Pseudo RaceRoom : RFRO Lachaussette

Forpiot a écrit :franchement hallucinant car j'ai super bien marché.
Fallait rouler mec :happy1: :gene:
Verrouillé

Retourner vers « Événements extérieurs »