WEC GTR3

Avatar du membre
leaedman
Rang 1
Rang 1
Messages : 37
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 11:45
Pseudo RaceRoom : Manu Leaedman

S-AMG a écrit :nous pourrions effectuer 4 catégories : LMP1 = P1 - LMP2 = P2 - GTE Pro = GTR3 - GTE Am = GTR2 .

LMP1 = 10 voitures .
LMP2 = 10 voitures .
GTE Pro = 20 voitures .
GTE Am = 20 voitures .
Heuu... y'a pas une erreur là ??? La catégorie GTR2 est plus puissante que la GTR3 non ?? Le doute "m'habite" :mrgreen:
C'est donc l'inverse.
Perso je pense qu'il faudrait zapper les GT2 pour ne laisser que les GT3.

Sinon c'est une très bonne idée :super: et le format 2h est très bien. J'ai vraiment apprécié l'open de SPA. D'ailleurs à ce sujet le REDBULL ring est pas mal aussi pour une endurance avec ses longue ligne droite (peut-être même un peu trop ?) et sa piste bien large, ça permettrai de doubler beaucoup plus facilement et la circulation serait beaucoup plus fluide. Avec ce que j'ai vu sur SPA et le sérieux des pilotes il est fort possible d'obtenir le zéro carambolage :super:
Image
Config : i5-3470 (4x3,6Ghz.TB)/8 Go ram/EVGA 970GTX/triple écran 21p 5840x1080/Oculus RIFT DK2/
Périph : simulateur PCSHM 2DOF DIY/Logitech G27 modifié/Thrustmaster TH8RS/shifter séquentiel DIY/Tablette+dashboard/
Avatar du membre
Valoche
Rang 1
Rang 1
Messages : 35
Enregistré le : mar. 8 mars 2016 14:41
Pseudo RaceRoom : Valentin Soleilhac
Contact :

Oui je suis bien d'accord, ne garder que les GT3 c'est aussi bien.

Après par contre :
LMP1 = 10 voitures .
LMP2 = 10 voitures .
GTE Pro = 20 voitures .
GTE Am = 20 voitures .

Ça fait 60 voitures. Les places ne sont elles pas limitées en fonction du circuit?

Et pour les limites de la piste, disons que Spa est très permissif, se sera pas pareil sur d'autres circuits :).
S-AMG
Rang 10
Rang 10
Messages : 1144
Enregistré le : dim. 24 janv. 2016 15:30
Pseudo RaceRoom : stephane

Valoche a écrit :Un open type endurance tous les mois ou tous les deux mois se serait top oui :). Après pas forcément sous forme de championnat je pense, ça permettrait à ceux qui veulent de pouvoir changer de voiture voir de catégorie d'une course à l'autre non :)?
le souci en Open , c'est qu'il y a pas mal de monde qui vient juste pour ces évènements et on les connais pas forcément :rouge:

l'avantage du championnat , c'est de connaître ses adversaires a force de rouler avec , et c'est bien moins dangereux .

par contre j'avais jamais remarqué que les GT2 étaient plus rapides que les GT3 , désolé alors .... ;-)
Wildwil
Rang 0
Rang 0
Messages : 5
Enregistré le : sam. 3 sept. 2016 19:26
Pseudo RaceRoom : williams salvi

Si toutes fois ce championnat voit le jour j'en suis avec grand plaisir.
En effet faire des opens multi classe peut être une solution pour voir les points à améliorer.
Quand au fairplay des participants, je crois que cette question revient sans cesse et il y aura toujours autant de débat.
Image
Avatar du membre
Valoche
Rang 1
Rang 1
Messages : 35
Enregistré le : mar. 8 mars 2016 14:41
Pseudo RaceRoom : Valentin Soleilhac
Contact :

S-AMG a écrit :le souci en Open , c'est qu'il y a pas mal de monde qui vient juste pour ces évènements et on les connais pas forcément :rouge:

l'avantage du championnat , c'est de connaître ses adversaires a force de rouler avec , et c'est bien moins dangereux.
C'est vrai :)
Répondre

Retourner vers « Vos propositions d'Opens »