WEC GTR3

S-AMG
Rang 10
Rang 10
Messages : 1144
Enregistré le : dim. 24 janv. 2016 15:30
Pseudo RaceRoom : stephane

Salut à tous :hello:

voilà , j'ai une proposition a vous faire si cela vous intéresses .

tout d'abord félicitation à la Team , et à tous les pilotes pour votre Open endurance sur Spa , quel beau succès n'est ce pas ?

et bien pourquoi pas tout simplement refaire plusieurs évènements de ce genre , voire même un championnat :ghee:

je m'explique :

nous pourrions organisez , 1 Open tous les mois ou 1 tous les 2 mois suivant le staff , car nous avons la possibilité maintenant de pouvoir le faire .

nous sommes plus limités en terme de places sur les serveurs .
nous avons vu que les serveurs de la Team tenaient le coup .
nous avons assez de catégorie en terme d'autos .
et nous avons pas mal de circuits WEC et Silverstone qui va arrivait .

nous pourrions effectuer 4 catégories : LMP1 = P1 - LMP2 = P2 - GTE Pro = GTR3 - GTE Am = GTR2 .

LMP1 = 10 voitures .
LMP2 = 10 voitures .
GTE Pro = 20 voitures .
GTE Am = 20 voitures .

ensuite l'idée que j'ai eu , pour choisir votre monture , vous allez devoir faire vos preuves sur le Hot Lap pour avoir la catégorie que vous voulez .
c'est a dire que si vous voulez rouler en P1 par exemple , il faudra établir un chrono dans les 10 meilleurs
si vous y arrivez pas , il faudra se résoudre à rouler en P2 si vous arrivez à faire un chrono dans les 10 , sinon vous serez amené à essayer en GTR3 et si vous êtes pas dans les 20 , vous roulerez en GT2 .

par exemple , circuit Paul Ricard .
Hot Lap LMP1 = 10 places
Hot Lap LMP2 = 10 places
Hot Lap GTR3 = 20 places
Hot Lap GTR2 = le reste du plateau ;-)

quand pensez vous ??

Stéphane .
Avatar du membre
Liongivré
Rang 10
Rang 10
Messages : 2072
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 10:43
Pseudo RaceRoom : Liongivré

Ton idée est intéressante au regard du succès qu'a eu l'open multiclasses.

Mais pour des GT Pro, il faut des voitures plus efficaces que pour les GT Am. Ce qui veut dire qu'il faudrait inverser GT2 et GT3 par rapport à ce que tu proposes.

Malgré le succès des GT2 sur l'open, il se trouve qu'elles ont un grave défaut de Balance de Performance (BOP) qui fait que certaines voitures sont plus rapides pendant que d'autres consomment comme des avions de chasse. De plus, les GT2 n'ont pas le succès que les GT3 ont.

Comment déterminer un équilibre entre les catégories en terme de nombre ? Vu le succès des GT3, il y aura probablement bcp de monde et peu en GT2.

Quant aux P1, au regard de l'open de Spa, il semble que nombre de gens n'aient pas encore atteint une expérience suffisante des courses d'endurance pour les maitriser dans un trafic encore plus denses que sur Spa. La simple vitesse est de loin insuffisante. Pour piloter une P1, il faut aussi réfléchir et anticiper. Réfléchir sur les conditions de courses, comment dépasser, où dépasser proprement. Anticiper et s'adapter aux conditions changeantes de courses, aux écarts avec ses concurrents directs, à sa stratégie, au trafic, au comportement des pilotes retardataires...

Ton idée est intéressante, mais je pense qu'elle a besoin de maturation et de tests plus poussés pour que les joueurs puissent acquérir une expérience suffisante pour limiter les fautes bêtes.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La théorie mise en pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)
Avatar du membre
Beaware
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 7486
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 17:20
Pseudo RaceRoom : Stephane Beaware
A remercié : 9 fois
A été remercié : 30 fois

L'idée est très bonne :super: , et je rejoint aussi Fred. Beaucoup de débutants préfère prendre des P1 ou des P2 car elles sont rapides, et qu'ils ont l'impression d'êtres meilleurs que les autres qui sont en GT. Hors ils n'ont clairement pas le niveau. Pour les GT3 je pense que c'est une valeur sûre :super: , et pour les GT2 pourquoi pas en éliminer quelques unes ... A faire mûrir, ce serai pas mal en effet :amen:
Image
Intel I7 4790K 4 Ghz - Asus ROG Maximus VII Hero C2 - Asus GeForce GTX 980 Ti STRIX-OC-DC3-6 Go - DDR3 GSKill 32 Go 2400 MHz Cas 10 - Samsung 850 PRO 256 Go - Triple Screen : 3 X 27" ASUS : 5840 x 1080
Cockpit RaceRoom R3033 + Direct-Drive OSW SinCos / SimuCUBE + Pédalier Fanatec CSP V3 + TH8RS
Avatar du membre
Seb S15
Rang 10
Rang 10
Messages : 1455
Enregistré le : dim. 24 janv. 2016 15:52
Pseudo RaceRoom : Seb S15.Fr

L'idée est très alléchante Steph :ghee:
je me suis régalé sur cet open Endurance et en redemande, alors pourquoi pas... :]
Image
S-AMG
Rang 10
Rang 10
Messages : 1144
Enregistré le : dim. 24 janv. 2016 15:30
Pseudo RaceRoom : stephane

oui bien sur pour les GT2 et GT3 , il faut voir oui .

pour le reste Lion , je ne suis pas d'accord avec toi , je veux dire par la que tu veux une Team que de '' PRO '' il va falloir sélectionner les entrées ici ou bien effectuée des Opens '' Amateurs '' et d'autres '' PRO ''

jamais tu auras des courses que tu souhaite , cela m'étonnerais fort , je rappelle que nous sommes ici pour jouer a un jeu , avec bien entendu tout le Fair-Play qu'il faut et la connaissance du règlement , cela me semble évidant .

mais malheureusement ce que tu me dit , c'est que tu veux des courses sans aucuns accros , cela me semble difficile sur un circuit a plus de 40 pilotes .
bien sur , si on peux éviter d'avoir des dépassements stupide ou autres ce serait pas si mal ....

maintenant , à tous les pilotes de prendre leurs responsabilités point barre .

A vouloir faire trop , ce n'est pas bon non plus , mais ce n'est que mon avis .

je rappelle juste au passage , que nous sommes ici avant tout pour jouer et prendre du plaisir , du moins moi .
Avatar du membre
Liongivré
Rang 10
Rang 10
Messages : 2072
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 10:43
Pseudo RaceRoom : Liongivré

S-AMG a écrit :oui bien sur pour les GT2 et GT3 , il faut voir oui .

pour le reste Lion , je ne suis pas d'accord avec toi , je veux dire par la que tu veux une Team que de '' PRO '' il va falloir sélectionner les entrées ici ou bien effectuée des Opens '' Amateurs '' et d'autres '' PRO ''

jamais tu auras des courses que tu souhaite , cela m'étonnerais fort , je rappelle que nous sommes ici pour jouer a un jeu , avec bien entendu tout le Fair-Play qu'il faut et la connaissance du règlement , cela me semble évidant .

mais malheureusement ce que tu me dit , c'est que tu veux des courses sans aucuns accros , cela me semble difficile sur un circuit a plus de 40 pilotes .
bien sur , si on peux éviter d'avoir des dépassements stupide ou autres ce serait pas si mal ....

maintenant , à tous les pilotes de prendre leurs responsabilités point barre .

A vouloir faire trop , ce n'est pas bon non plus , mais ce n'est que mon avis .

je rappelle juste au passage , que nous sommes ici avant tout pour jouer et prendre du plaisir , du moins moi .

Je pose la question de façon général à tout ceux qui ont un réponse à me donner :

Pourquoi vous croyez que je veux du PRO ? Arrêtez de dire ça y rien de pire pour m'agacer. Tu ne comprends pas ce que je veux dire. Je ne cherche pas une course où y aura jamais de problème je cherche à obtenir une course où les gens font un effort personnel pour éviter les problèmes. Il y aura toujours des problèmes c'est évident.

Quand on demande aux gens de respecter les limites de pistes parce que les copains eux respectent ses limites c'est pour mettre tout le monde sur un pied d'égalité et pour que le respect des joueurs entre eux soit optimal. Quand on demande aux joueurs de réfléchir un petit peu à leurs manoeuvres c'est pour éviter que le multiplayer public reviennent dans la team avec des serials violeurs. Les gens se sont inscrits dans la team ( et toi le premier) pour faire des courses propres, s'amuser et se faire respecter. Mais ce dernier point passe aussi par le respect des copains avec un ensemble de règle simples et basiques. Dès lors tout le monde pourra prendre du plaisir.

Je suis peut-être devant de façon général et c'est ptet plus facile pour moi de rouler propre, mais si tu penses que je veux des courses pro alors tu n'as rien compris à ma façon de penser.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La théorie mise en pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)
S-AMG
Rang 10
Rang 10
Messages : 1144
Enregistré le : dim. 24 janv. 2016 15:30
Pseudo RaceRoom : stephane

ben je dit PRO , car dans la façon dont tu explique , on dirait bien ça .

ben la Team , est avant tout de faire des rencontres et ++ si affinités , ce que j'ai avec certains ici , et bien sur pour faire des courses propre , mais je veux dire par là que le règlement tu le règlement quand celui ci , est trop long , et je suis sur que la moitié ici l'on pas lu jusqu'au bout .

pour les limites de pistes , ben c'est le jeu qui gère , difficile de mettre un commissaire a chaque virages .
regarde les compétitions officielle sur le Hot Lap , tous les premiers coupent de partout , jusqu'aux limites du jeu , mais on y peux rien c'est comme ça .

ensuite , oui c'est vrai que certains pourrait réfléchir un peu plus avant de faire une action , mais je pense que tu en aura toujours et tu pourra faire un règlement de 20 pages , ce sera toujours pareil , du moins je pense .

je dis tous ça car c'est justement là mon souci , je ne me reconnais plus la Team du début , et ce n'était pas pire que maintenant , je sais bien que vous faites ça pour la Team , mais franchement cela devient complexe et je pense que sa en saoule plus d'un , ce qui est dommage , moi aussi je rêve de courses propre , Nikel chrome , et je pense pas qu'en mettant des barrières partout cela règle les problèmes .

comme je le disais , le règlement peux faire 20 page , il suffit de marquer '' lu et approuvé '' et roule ma poule , je vois pas en quoi cela va arranger certaines choses , et d'ailleurs vous l'avez bien vu sur Spa .

il faut que les pilotes présent soit responsable , Fair-Play , et prennent leurs responsabilités , après difficile de faire mieux .

franchement , je ne vois pas comment on pourrais faire , pour avoir des course vraiment Nikel ....
Avatar du membre
Liongivré
Rang 10
Rang 10
Messages : 2072
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 10:43
Pseudo RaceRoom : Liongivré

S-AMG a écrit :il faut que les pilotes présent soit responsable , Fair-Play , et prennent leurs responsabilités , après difficile de faire mieux .

franchement , je ne vois pas comment on pourrais faire , pour avoir des course vraiment Nikel ....
Tu viens de comprendre ce que je cherche à faire comprendre aux gens. Ce travail de compréhension est long fastidieux mais quand ça fonctionne c'est gratifiant, pour la personne elle-même et pour nous qui avons galéré pour lui faire comprendre les choses.

Je t'invite à venir bavarder sur le mumble pour qu'on puisse clarifier nos points de vue et que je puisse t'expliquer des choses BCP trop longues à écrire :)
Je t'attends à la récré de 10 h sur le mumble côté bristrot :happy1:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La théorie mise en pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)
Avatar du membre
Beaware
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 7486
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 17:20
Pseudo RaceRoom : Stephane Beaware
A remercié : 9 fois
A été remercié : 30 fois

Vous prenez pas la tête les copains.

On est là pour rouler ensemble entre copain sur RaceRoom, en se respectant. Après les limites de piste, c'est complexe à gérer c'est clair.

Viendez prendre un apéro avec moi et ça ira mieux après :hello: :hug:
Image
Intel I7 4790K 4 Ghz - Asus ROG Maximus VII Hero C2 - Asus GeForce GTX 980 Ti STRIX-OC-DC3-6 Go - DDR3 GSKill 32 Go 2400 MHz Cas 10 - Samsung 850 PRO 256 Go - Triple Screen : 3 X 27" ASUS : 5840 x 1080
Cockpit RaceRoom R3033 + Direct-Drive OSW SinCos / SimuCUBE + Pédalier Fanatec CSP V3 + TH8RS
Avatar du membre
Valoche
Rang 1
Rang 1
Messages : 35
Enregistré le : mar. 8 mars 2016 14:41
Pseudo RaceRoom : Valentin Soleilhac
Contact :

Un open type endurance tous les mois ou tous les deux mois se serait top oui :). Après pas forcément sous forme de championnat je pense, ça permettrait à ceux qui veulent de pouvoir changer de voiture voir de catégorie d'une course à l'autre non :)?
Répondre

Retourner vers « Vos propositions d'Opens »