Championnat GT3 - Le retour !!!

Répondre
Avatar du membre
Elkingdu50
Commissaires
Commissaires
Messages : 1955
Enregistré le : mar. 16 févr. 2016 22:15
Pseudo RaceRoom : Guillaume Elkingdu50
A remercié : 63 fois
A été remercié : 460 fois

Il est vrai qu'on est sorti d'un long et harassant championnat en GT3 l'an dernier mais je pense que un de ces jours, il faudra remettre le couvert ::d Quand ? Le temps nous le dira...

Cependant, j'ai un peu réfléchi à la manière pour organiser tout ça et je pense que s'inspirer de séries réelles pourrait être intéressant. J'en suis arrivé à trois solutions :

1) - Un championnat GT3 Sprint Series à l'image des Blancpain GT Series Sprint Cup :

Ce serait un championnat en 7 manches avec un format de course d'une heure (comme l'an dernier avec moins de manches :mrgreen:) sur des circuits utilisés en Blancpain.


2) - Un championnat GT3 Endurance Series à l'image des Blancpain GT Series Endurance Cup :

Ce serait un championnat en 5 manches avec un format de course de deux heures comprenant un arrêt au stand sur des circuits utilisés en Blancpain.


3) - Un championnat GT3 German Series à l'image de l'ADAC GT Masters :

Ce serait un championnat en 7 manches avec un format de course d'une heure sur les circuits de la saison actuelle de l'ADAC GT Masters.


On aurait bien sur la possibilité d'appliquer le principe de la course joker.

Dites moi ce que vous en pensez ;)
:winner1: :winner1: TC1 by WTCS 2023 - Champion :winner1: :winner1:
:winner1: :winner1: GT World Challenge by Team GTR3 2023 - Champion :winner1: :winner1:
:winner1: :winner1: Touring Cars Series 2023 - Champion :winner1: :winner1:
:winner1: :winner1: Touring Cars Series 2023 - Equipe championne :winner1: :winner1:

Image
Avatar du membre
Psy_Lote
Rang 10
Rang 10
Messages : 1047
Enregistré le : lun. 22 févr. 2016 16:38
Pseudo RaceRoom : Laurent Psy_Lote Team GTR3-Fr

Perso je pense que c'est une bonne idée sur le principe et que cela plait toujours.
Après le calendrier 2017 est déjà bien chargé, sans compter que du nouveau contenu arrive, je pense notamment a l'indy, la F1, le WTCC 16 etc ou il pourrait aussi être intéressant de faire quelque chose :happy1: Et puis hormis le Championnat de l'année dernière, beaucoup sont en GT3 sur le WEC.

édit: 03:33 mais tu ne dors jamais ??? :mdr1:
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu'on réalise que l'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence
Avatar du membre
CG Kalatoran
Rang 10
Rang 10
Messages : 3143
Enregistré le : mer. 6 avr. 2016 17:41
Pseudo RaceRoom : Christian.Garcin

Je pense aussi que c'est une bonne idée !! :super: :super:

Mais personnellement, je ne suis pas difficile, n'importe quelle voiture, n’importe quel circuit, n'importe quel format de course, tout me convient du moment que l'on passe un super moment ensemble !!
Image
PC Perso - CPU : AMD Ryzen 5 - 3.5 Ghz - CG : GIGABYTE RX 580 8G - Volant T500RS - Cockpit JCL - Ecran 34" 21/9 - Boite SSH - Beaucoup de volonté :langue1:
Avatar du membre
Forpiot
Rang 10
Rang 10
Messages : 576
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 13:28
Pseudo RaceRoom : Forpiot

Psy_Lote a écrit :Perso je pense que c'est une bonne idée sur le principe et que cela plait toujours.
Après le calendrier 2017 est déjà bien chargé, sans compter que du nouveau contenu arrive, je pense notamment a l'indy, la F1, le WTCC 16 etc ou il pourrait aussi être intéressant de faire quelque chose :happy1: Et puis hormis le Championnat de l'année dernière, beaucoup sont en GT3 sur le WEC.

édit: 03:33 mais tu ne dors jamais ??? :mdr1:


OK pour le nouveau contenu... cela m'a donné une nouvelle idée concernant un mini championnat au 2e semestre après la volée de bois vert que j'ai reçu pour ma 1e proposition :mdr3: :mdr1:
L'idée serait d'utiliser certains de ces nouveaux contenus et de fêter le retour de la F1 au Castellet en 2018. Ce championnat pourrait s'intituler : Un Ricard, sinon rien...

En effet, il y a 4 versions du circuit sur R3E... cela pourrait donner lieu à 4 courses avec différents mods (en gros, reconstituer un meeting)...

A l'aube, une course historique (NSU, DTM92, etc...) en 2 manches avec GI sur la version 2 courte
En matinée, une course WTCC 2016 en 2 manches avec GI sur le circuit habituellement utilisé (V3)
A midi, une course d'endu de 2h avec les GTR2
L'après midi, une course F1 ou Indy Car en format GP2 (1h puis 30' en GI)
Image
Avatar du membre
Leféroce
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 2953
Enregistré le : lun. 11 janv. 2016 21:11
Pseudo RaceRoom : Nicolas Leféroce Team GTR3-Fr
A été remercié : 7 fois

Oui Patrice, organiser un événement de ce genre pour fêter le retour du GP du Castellet : pourquoi pas ? Bonne idée. J'avais même fait une affiche pour un open en 2015 et le thème était ... "Un Ricard sinon rien !" ::d :alcool1:

Pour un championnat GT3, bonnes idées aussi, mais à garder sous le coude car il y a effectivement d'autres mod sur lesquels nous n'avons pas encore fait de championnat. De plus, nous avons actuellement le championnat d'endurance, avec une bonne partie des pilotes en GT3, donc ... il faut bien changer un peu ;)
Image
Avatar du membre
Elkingdu50
Commissaires
Commissaires
Messages : 1955
Enregistré le : mar. 16 févr. 2016 22:15
Pseudo RaceRoom : Guillaume Elkingdu50
A remercié : 63 fois
A été remercié : 460 fois

Je m'en doute bien, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai dit ça :
Elkingdu50 a écrit :un de ces jours, il faudra remettre le couvert ::d Quand ? Le temps nous le dira...
:winner1: :winner1: TC1 by WTCS 2023 - Champion :winner1: :winner1:
:winner1: :winner1: GT World Challenge by Team GTR3 2023 - Champion :winner1: :winner1:
:winner1: :winner1: Touring Cars Series 2023 - Champion :winner1: :winner1:
:winner1: :winner1: Touring Cars Series 2023 - Equipe championne :winner1: :winner1:

Image
Avatar du membre
Vince.prayez
Rang 1
Rang 1
Messages : 38
Enregistré le : dim. 20 nov. 2016 18:31
Pseudo RaceRoom : vince.prayez

je trouve aussi que c est une bonne idée en espérant que l on pensera a moi aussi avec des course le vendredi soir ou samedi soir.. car dimanche et en semaine pour moi c est impossible.. :pleur4: .. merci
Avatar du membre
Bettega
Rang 1
Rang 1
Messages : 46
Enregistré le : ven. 25 nov. 2016 20:54
Pseudo RaceRoom : Jeremy Ratto

Je suis pour le GT3 Blancpain Sprint Series et j’espère que ce sera ouvert :faché4:
Image
Avatar du membre
Bettega
Rang 1
Rang 1
Messages : 46
Enregistré le : ven. 25 nov. 2016 20:54
Pseudo RaceRoom : Jeremy Ratto

Surtout que d'après un dev du jeu il est possible de voir certaines nouvelle GT3 sortir ce mois.
Image
Répondre

Retourner vers « Idées et suggestions championnats »