Idée de championnat pour 2e partie de saison

Avatar du membre
Forpiot
Rang 10
Rang 10
Messages : 576
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 13:28
Pseudo RaceRoom : Forpiot

Tout le monde ou presque sait qu'il existe deux catégories GTE en endurance : GTEPro (équipes composées exclusivement de pilotes pro) et GTEAm (équipes mélangeant pro et amateurs). Cela m'a donné une petite idée, en extrapolant librement.

Pourquoi ne pas monter un championnat réservé aux pilotes officiels ne figurant pas dans le haut du HOF (par ex, les dix premiers en seraient exclus)? On pourrait également envisager d'exclure les pilotes n'ayant pas participé à un x nbre d'évènements (afin d'éviter qu'un alien dormant ne se glisse dans l'effectif!)?

Ce qui conduirait logiquement à organiser cela en 2e moitié de saison, disons sur 09-11 ou 12/2017.

Autre idée complémentaire : 6 courses très différentes pour tester l'éclectisme des participants, du genre:

course 1 : 2 manches en NSU ou KTM sur petit circuit

course 2 : 2 manches en Wtcc

course 3 : DTM92 (45')

course 4 : GT3 (1h)

course 5 : monoplace (1h)

course 6 : lmp1 (2h)

Si ce concept plaisait, le seul petit obstacle me semble être le nbr de participants potentiels car il faudrait quand même avoir une quinzaine de partants et participants réguliers pour que cela soit vraiment sympa...
Image
Avatar du membre
Liongivré
Rang 10
Rang 10
Messages : 2072
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 10:43
Pseudo RaceRoom : Liongivré

J'avoue ne pas très bien comprendre ce que tu veux faire. Mais ce que je sais comprends c'est que tu proposes d'exclure des pilotes officiels les plus rapides (qui ont payé leur cotisations pour obtenir des privilèges supplémentaires à savoir faire les championnats fermés de la team) à participer à un championnat qui leur est réservé... Pas sûr que l'idée soit approuvé sous cette forme.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La théorie mise en pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)
Avatar du membre
Forpiot
Rang 10
Rang 10
Messages : 576
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 13:28
Pseudo RaceRoom : Forpiot

Hou la!
Faut pas s'énerver!
Cette idée vient de mon passage chez RFR où avait été organisé un championnat Gentlemen drivers il y a quelques années réunissant des pilotes qui avait un bilan HOF inférieur aux meilleurs. Cela n'avait pas empêché la tenue conjointe d'un autre championnat ouvert à tous et avait entièrement donné satisfaction à l'ensemble de la communauté!
L'idée, c'est de permettre à des pilotes qui n'ont pas souvent la joie de jouer un podium de connaître ce plaisir. C'est plutôt motivant, non?
Image
Pitchkousn
Rang 10
Rang 10
Messages : 1624
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 13:03
Pseudo RaceRoom : Pitch Team GTR3-Fr

Pour le HOF, j'ai par ailleurs une question :
je travaille en horaire décalé et ne peux participer à tous les évènements. Je suis malgré tout puni par des points en négatif, du fait de mon absence :?: 8| .
C'est étrange comme système de notation.
Pitchkousn
Rang 10
Rang 10
Messages : 1624
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 13:03
Pseudo RaceRoom : Pitch Team GTR3-Fr

Je l'aimais bien pourtant Forpiot.

:mdr1: :mdr3:
Avatar du membre
Forpiot
Rang 10
Rang 10
Messages : 576
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 13:28
Pseudo RaceRoom : Forpiot

C'est une simple illusion d'optique maître Pitch!

Tu es absent.
Dans l'ancien barême, tu marquais 0 quand les participants marquaient de 24 à 1 pt s(si 24 partants ou plus, sinon de 24 à x pts si moins de 24).
Là, tu marques -10 et les participants de 14 à -9 (si 24 partants ou plus). C'est pareil en terme d'écart. Mieux encore, s'il y a un petit nbre de partants, tu perds beaucoup moins car le vainqueur n'engrange pas un écart de 24 avec les absents mais beaucoup moins, en fonction du nb de partants. En fait, ce barème pénalise moins tes absences lorsqu'il y a peu de partants (va voir le tableau!).

P... de mauvaise foi.
Pourtant, je l'aimais bien le Pitch!
:hehe: :hehe: :hehe:
Image
Pitchkousn
Rang 10
Rang 10
Messages : 1624
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 13:03
Pseudo RaceRoom : Pitch Team GTR3-Fr

:happy1: . Merci, j'ai pigé, du moins pour l'instant.
Je te redemande ça dans 2 mois. :mdr3: si tu m'as enlevé trop de point. :mdr1:
Pitchkousn
Rang 10
Rang 10
Messages : 1624
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 13:03
Pseudo RaceRoom : Pitch Team GTR3-Fr

C'est une bonne idee ça Forpiot :super:
Plusieurs courses avec differente caisse
Avatar du membre
Forpiot
Rang 10
Rang 10
Messages : 576
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 13:28
Pseudo RaceRoom : Forpiot

Et si Fred continue à raler, je suis capable de proposer 2 classements pour ce champ : Ligue 1 et Ligue 2.
Non, mais! :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Image
Avatar du membre
Leféroce
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 2953
Enregistré le : lun. 11 janv. 2016 21:11
Pseudo RaceRoom : Nicolas Leféroce Team GTR3-Fr
A été remercié : 7 fois

Il faut effectivement faire attention à ne pas pénaliser des pilotes officiels mais faire une sorte de championnat "D2" parallèlement à un championnat plus gros, pourquoi pas ? À réfléchir mais je serai plutôt pour.
Quant à un championnat avec plusieurs catégories, c'est aussi une idée à creuser. Personnellement, ca ne me tente pas trop car cela revient finalement à faire des courses comme des opens.
Et ensuite, notre dernier gros championnat où on demandait aux gens de changer de voiture dans la même catégorie n'a pas eu un succès phénoménal. Certains ont même râlé car ils devaient posséder plus de voitures pour faire le championnat...
Image
Répondre

Retourner vers « Idées et suggestions championnats »