Assetto Corsa Competizione

Répondre
Avatar du membre
Factarus
Rang 10
Rang 10
Messages : 401
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 12:04
Pseudo RaceRoom : Fabian Factarus

Acheté, téléchargé et testé en vitesse aussi après l'open d'hier soir.
Pas déçu du tout pour ma part, c'est de la bombe pour un Early Access.

Bon ok, effectivement la vue en triple écran n'est pas parfaite il faut encore bidouiller dans les réglages FOV et être indulgent en attendant une véritale adaptation triple écrans, la vue intérieur de la Lamborghini est spéciale aussi car le pare-brise est très plongeant et assez déroutant.
Niveau FFB quelque chose cloche aussi mais je suis sur que ce sera vite réglé...je me demande d'ailleurs en écrivant si je n'ai pas le FFB inversé tout simplement...

Sinon j'ai fait une petite course de 10min sur le sec pour voir et coté immersion, beauté, son, sensation de vitesse, fluidité, wow !
Il y a clairement de boulot encore mais je crois que je vais tomber sous le charme, juste que 1 voiture et 1 circuit je vais vite me lasser, vivement les mois prochains :super:
Win10, i7-4790K, GTX1080ti Aorus - Triple 27" - Oculus Rift, CSL Seat + Gametrix, volant T300rs + TH8A, CSR Elite Pedals.
Avatar du membre
Liongivré
Rang 10
Rang 10
Messages : 2072
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 10:43
Pseudo RaceRoom : Liongivré

I-am-Groot a écrit : jeu. 13 sept. 2018 07:27 Pour finir, j'ai pris ce jeu car il va y avoir des compètes, et avec la participation de la FIA. C'est pour cela qu'ils nous sont tombé dessus, je pense. La FIA s'investi cette année dans le simracing, et même l'écurie WILLIAMS F1 se met au simracing. Il ont recruté une 20taine de pilote sur plusieurs jeu et entraîné par Kubica svp.
Le Blancpain et le GT3 ne dépendent pas de la FIA mais de la SRO un autre organisement indépendant de la FIA. La FIA n'a donc rien à voir avec tout ceci ;-)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La théorie mise en pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)
Avatar du membre
I-am-Groot
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3197
Enregistré le : lun. 27 févr. 2017 19:54
Pseudo RaceRoom : Mathieu I-am-Groot
A remercié : 37 fois
A été remercié : 86 fois

Liongivré a écrit : jeu. 13 sept. 2018 08:10
I-am-Groot a écrit : jeu. 13 sept. 2018 07:27 Pour finir, j'ai pris ce jeu car il va y avoir des compètes, et avec la participation de la FIA. C'est pour cela qu'ils nous sont tombé dessus, je pense. La FIA s'investi cette année dans le simracing, et même l'écurie WILLIAMS F1 se met au simracing. Il ont recruté une 20taine de pilote sur plusieurs jeu et entraîné par Kubica svp.
Le Blancpain et le GT3 ne dépendent pas de la FIA mais de la SRO un autre organisement indépendant de la FIA. La FIA n'a donc rien à voir avec tout ceci ;-)
Oui j'ai un peu mélangé, mais la FIA intervient sur d'autre championnat en e-racing depuis cette année. Je compte et j'ai peu de doute quand à un championnat officiel Blancpain GT e-sport sur ACC.
I am Groot !
Avatar du membre
I-am-Groot
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3197
Enregistré le : lun. 27 févr. 2017 19:54
Pseudo RaceRoom : Mathieu I-am-Groot
A remercié : 37 fois
A été remercié : 86 fois

Les boys de GT ont une surprise pour nous

[youtube][/youtube]

Alors toujours motivé pour ACC . ou pas :mdr3: :mdr3: :mdr3:
I am Groot !
Avatar du membre
CG Kalatoran
Rang 10
Rang 10
Messages : 3143
Enregistré le : mer. 6 avr. 2016 17:41
Pseudo RaceRoom : Christian.Garcin

J'ai acheté...j'ai essayé et :

Graphiques :
Je suis en moyen partout -Core I5 - 6300 HQ - 2.30Ghz - Nvidia GTX 970M
52 Fps seul par beau temps
35 40 Fps avec la pluie (Storm) et 14 IA

C'est joli

FFB
Pas mal de ressentit, à peaufiner dans les réglages mais de base c'est pas mal
J'ai eu un problème au début car je n'arrivais pas à monter ou descendre mes rapports

Comportement voiture
Comment dire, ca donne l'impression de glisser un peu sur les 1er tours (il se situe entre RF2 et R3E) puis après ca va mieux !

Sous la pluie c'est.........................extraordinaire........ mais il manque quand meme un poil de grip avec les pneus pluie

Sons :
Ca se rapproche de R3E :ghee:

Setups:
Assez complet ...mais faut charger son set avant la course, sinon le set par défaut reste (peut être un bug de mon coté )

Dans l'ensemble, le jeu est bien fait, faudra voir à la longue avec les mises à jour l'an prochain.
Image
PC Perso - CPU : AMD Ryzen 5 - 3.5 Ghz - CG : GIGABYTE RX 580 8G - Volant T500RS - Cockpit JCL - Ecran 34" 21/9 - Boite SSH - Beaucoup de volonté :langue1:
Avatar du membre
Rom_rs
Commissaires
Commissaires
Messages : 1870
Enregistré le : dim. 6 août 2017 14:15
Pseudo RaceRoom : Romain D.
A remercié : 9 fois
A été remercié : 18 fois

CG Kalatoran a écrit : jeu. 13 sept. 2018 14:19 Graphiques :
Je suis en moyen partout -Core I5 - 6300 HQ - 2.30Ghz - Nvidia GTX 970M
52 Fps seul par beau temps
35 40 Fps avec la pluie (Storm) et 14 IA
houla, ça fait peur :/
:winner1: Champion WTCR Saison 3 by LSF/GTR3 :winner1:
:winner1: Champion GT World Challenge powered by Team GTR3 2021 :winner1:
:winner1: Championnat WTCR'18 par équipe :winner1:
:winner1: Championnat VEC'18 Endurance (GT3) par équipe :winner1:
Avatar du membre
Rom_rs
Commissaires
Commissaires
Messages : 1870
Enregistré le : dim. 6 août 2017 14:15
Pseudo RaceRoom : Romain D.
A remercié : 9 fois
A été remercié : 18 fois

I-am-Groot a écrit : jeu. 13 sept. 2018 12:44 Les boys de GT ont une surprise pour nous

[youtube][/youtube]

Alors toujours motivé pour ACC . ou pas :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Je pense que je vais 1) continuer à REGARDER the GT et 2) continuer à ROULER sur R3E :hehe:
:winner1: Champion WTCR Saison 3 by LSF/GTR3 :winner1:
:winner1: Champion GT World Challenge powered by Team GTR3 2021 :winner1:
:winner1: Championnat WTCR'18 par équipe :winner1:
:winner1: Championnat VEC'18 Endurance (GT3) par équipe :winner1:
Avatar du membre
CG Kalatoran
Rang 10
Rang 10
Messages : 3143
Enregistré le : mer. 6 avr. 2016 17:41
Pseudo RaceRoom : Christian.Garcin

Rom_rs a écrit : jeu. 13 sept. 2018 14:46
CG Kalatoran a écrit : jeu. 13 sept. 2018 14:19 Graphiques :
Je suis en moyen partout -Core I5 - 6300 HQ - 2.30Ghz - Nvidia GTX 970M
52 Fps seul par beau temps
35 40 Fps avec la pluie (Storm) et 14 IA
houla, ça fait peur :/
Au contraire, je trouve qu'avec ma config (Ordi portable MSI 6 QF Apache Pro - 3 ans quand même !) le jeu n'est pas si gourmand !
Image
PC Perso - CPU : AMD Ryzen 5 - 3.5 Ghz - CG : GIGABYTE RX 580 8G - Volant T500RS - Cockpit JCL - Ecran 34" 21/9 - Boite SSH - Beaucoup de volonté :langue1:
Avatar du membre
I-am-Groot
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3197
Enregistré le : lun. 27 févr. 2017 19:54
Pseudo RaceRoom : Mathieu I-am-Groot
A remercié : 37 fois
A été remercié : 86 fois

Rom_rs a écrit : jeu. 13 sept. 2018 15:26
I-am-Groot a écrit : jeu. 13 sept. 2018 12:44 Les boys de GT ont une surprise pour nous

[youtube][/youtube]

Alors toujours motivé pour ACC . ou pas :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Je pense que je vais 1) continuer à REGARDER the GT et 2) continuer à ROULER sur R3E :hehe:
Normalement il n'y aura pas de saison 3
les boys ont dit qu'ils arrêtaient, mais j'ai aussi bon espoir d'une saison 3, avec les ventes du jeu.
I am Groot !
Avatar du membre
ViNcEn666
Commissaires
Commissaires
Messages : 2763
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 16:18
Pseudo RaceRoom : Vincent Menard
A remercié : 7 fois
A été remercié : 51 fois

Pour ce que j'ai testé, c'est prometteur.

J'ai quand même noté l'absences de certaines touches comme celles du démarrage moteur, et le rétro virtuel qui n’apparaît pas même quand l'option est activée.
Pseudo: ViNcEn666

AMD Ryzen 7 2700 3.4GHz - Gigabyte Nvidia GTX 1070 G1 Gaming 8Go - 16GB DDR4 2400 MHz - Thrusmaster T500RS & T3PA Pro - Thrusmaster Rally Wheel ADD-ON Sparco R383 Mod - Fanatec Clubsport Shifter SQ
Répondre

Retourner vers « Autres simulations/Jeux »