PROJECTS CARS 2 mise a jour du 27/02/17

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Vince.prayez
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Project Cars 2 - Je résume TOUT (les com officielles) + vidéos

SU7 GAMING·JEUDI 9 FÉVRIER 2017

Alors tout d’abord cet article va être mis à jour au fur et à mesure avec ce qui me semble important, et il permettra de regrouper les infos, car il y en a partout ! et tout le monde ne lit pas facilement l’anglais ! Je fais le tri et la trad pour vous ;)
Ça ne fait qu’1 jour que le trailer officiel est sorti, le net pullule déjà de photos et vidéos postées illégalement (car nous avons un contrat entre le studio et nous les membres inscrits et ayant accès à Project Cars 2). Donc nous n’avons pas encore le feu vert pour montrer du contenu autre qu’officiel. Certains le font, à leur risque et péril puisque si le studio les identifie, c’est un ban définitif. Les infos que vous verrez ici sont donc bien sûr officielles ! (GT Planet et autres médias connus).
Qu’est-ce que la communication officielle nous annonce DE NEUF ?

VISUELLEMENT :

Les 4 saisons grâce au LIVETRACK 3.0 : elles seront dynamiques et feront varier la température, l’état de la piste, l’accumulation d’eau à certains endroits de la piste (par la dynamique des fluides), les saletés (gravier, poussière, morceaux de gomme des pneus) et feuilles sur la piste, et bien sûr va impacter l’adhérence ! Ce sera visuel pour pouvoir adapter instinctivement les trajectoires et le pilotage (piste brille si elle est gelée, etc). Le vent est également pris en compte et impactera l’aérodynamique !

Gestion du triple screen

Animation des pit (ENFIN !!!!) et pit manuels, + pénalité pour vitesse excessive et contact avec des voitures ou des personnes...

Déformation du terrain, surtout sur terrain meuble (terre), en fonction du poids et de facteurs comme la pluie

Le HUD beaucoup + détaillé, rendra vraiment optionnel l’utilisation d’une app déportée (les apps en UDP actuelles seront compatibles Pcars 2 !)

La modélisation optimisée pour la VR, donc TOUT sera modélisé pour les petits curieux qui se baladent en VR autour (et dans) les caisses

Des livrées officielles seront présentes !

ONLINE :

Le e-sport entièrement intégré au jeu (championnats, hotlaps, etc), DU SERIEUX ! Les stats permettront de se confronter aux pilotes d’un niveau similaire pour équilibrer les courses. Ça évitera de tomber sur ceux qui veulent faire du destruction derby ;). Possibilité de kick dans un course ou championnat online.
Les championnats online personnalisés (créés par les teams) avec invitation des pilotes, assignation de team et voiture à chaque pilote ! Résultats suivis, puis envoyés en fin de saison ! L’admin peut appliquer des pénalités ! Et modifier les events http://www.projectcarsgame.com/onli...
Licence de pilotage ! Vos résultats impacteront vos stats mais aussi les rage quit et les contacts musclés. Le FairPlay sera payant mesdames et messieurs ;)
Courses endurance avec relais pilote ! (driver swap ou Co-Op). Ils travaillent dessus pour l’intégrer de base, sinon sera dans une mise à jour gratuite
Un broadcaster/streamer/commentateur pourra être dédié pour streamer, une requête est en cours pour avoir 2 commentateurs.
Des stats très détaillées pour chaque joueur

LE COMPORTEMENT DES VOITURES :

Physique des dégâts améliorée, BIEN QUE l’ampleur des dégâts est limitée par les marques qui n’aiment pas trop voir des voitures de plusieurs milliers ou millions d’euros ou dollars, ruinées ou embouties (ça se comprend).

Physique des contacts améliorée puisqu’ils ont totalement éliminé le beug entre 2 véhicules (ou +) entrant en contact, qui les mettait en sous-virage total et les gardait collées jusque dans le bac ou le mur... (Ian Bell précise que ce beug n’avait pas pu être corrigé dans le 1 car il venait des fins fonds de leur système de collision, ça demandait de réadapter TOUTE la physique donc quasiment repartir de 0).

Physique des pneus améliorée, en comportement et en apparence (l’usure enfin visible?)

Physique des trains roulants et différentiels (enfin on va pouvoir sentir une différence dans les différents réglages !!!)

Le survirage dont Ian Bell adore ressentir les effets, qui sera plus proche de la réalité et donc mieux maîtrisable (je confirme on ressent mieux qu’on a des pneus race).

IA revue et corrigée pour être plus réaliste -> ils auront enfin les mêmes lois de la dynamique que nous? Et ils éviteront enfin les obstacles, enfin s’ils le peuvent, mais moins de changement de ligne intempestifs.

Pénalités dynamiques, avec étude avant application, puis passage aux stands ou ralentissement obligatoire ou reprise d’une place spécifique. Sinon pénalité de temps en fin de course

AUDIO :

Le niveau de son des pneus sera réglable
Le spotter aura + de phrases différentes

INTERFACE :

Assignation possible de plusieurs touches pour 1 action (multikeys binds)
Le contenu (voitures, circuits, disciplines, etc) :

+ de 170 voitures !!!! autour d’environ 40 classes incluant des concepts jamais vus et des voitures bannies du sport auto : CA VA ETRE BON CA !!!!!!!!!!
Les voitures sous licence des grosses marques absentes dans le 1 !!! (sûrement italiennes, allemandes, japonnaises... non je n’ai rien dit ;) )
Différentes versions par voiture (modèle road et modèle circuit)

50 lieux différents qui rendent possible + de 200 tracés, dont des ovales pour les fan et du street avec les voitures “publiques”. Les circuits ont été scanné au laser et/ou au drône ! donc un tracé 100% fidèle.

Interlagos confirmé (laser scanné) ! (mais peut-être en DLC le temps qu’il soit créé).

Certains lieux sont des terrains à “surface de perte d’adhérence”, comme la neige, la terre, le gravier
8 différentes disciplines incluant du Rallycross

Consoles :

Le PS VR : c’est à confirmer mais j’imagine que ça sera prévu, et ça bosse dessus, donc...
Améliorations pour les PS4 PRO et Xbox Projet Scorpio
Pas prévu actuellement sur Wii U ni Nintendo Switch
Amélioration des réglages manette
Incertitudes ou non confirmations ou réponses floues... :

Grilles de départ modifiables?

DLC : rien ne confirme qu’il y en aura, mais la réponse est que le jeu sera suivi pendant longtemps après sa sortie... Ian a parlé plusieurs fois de DLC, en indiquant qu’ils seront moins nombreux mais + fournis et aboutis ! donc...

Suzuka enfin dans la liste des circuits? C’est pas encore gagné...

Sortie en septembre 2017 ? Dans tous les cas, le jeu sortira quand il sera très fortement débeugé, Ian attache une encore + grande importance à la qualité du jeu à sa sortie !

DirectX 12 ou Vulkan ?

Borderless mode ? (pour utilisation d’applications tiers)

Les réponses négatives :

Pas d’éditeur de livrées dans le jeu, ni sur console ni sur PC, le coût en utilisation mémoire est beaucoup trop gros, et c’est vrai.
Tu veux voir des vidéos ! Gourmand ! C’est ici ;)

Trailer officiel (dispo en 4k) :
Neige et glace :
Neige et glace de nuit : Magnifiques aurores !

Liens :

Site officiel http://www.projectcarsgame.com/info...
Championnats online http://www.projectcarsgame.com/onli...
E-Sport http://www.projectcarsgame.com/espo...
Images officielles : https://www.instagram.com/projectca... et https://www.flickr.com/photos/proje...
MAJ le 27-02-2017
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FélixTheCat
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Vince.prayez a écrit :
Physique des dégâts améliorée, BIEN QUE l’ampleur des dégâts est limitée par les marques qui n’aiment pas trop voir des voitures de plusieurs milliers ou millions d’euros ou dollars, ruinées ou embouties (ça se comprend).
Ah bon, c'est la raison officielle ?!!


Sinon, merci pour ce résumé.
Par rapport au 1 il fallait surtout revoir la physique des voitures, les colisions et le FFB.

On verra ... Mais avant de passer à la caisse bêtement dès sa sortie, j'attendrais les 1ers retours ....

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Psy_Lote
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En tous cas la partie Online me fait rêver :love: :love:

Merci de l'info vince :super:
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu'on réalise que l'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence
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Factarus
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Merci pour l'info.
Et niveau optimisation, sera-t-il aussi gourmand ou bien faudra-t-il encore des PC configurés pour la NASA comme c'était le cas pour PCars 1 (principalement pour les personnes qui ont un triple écrans) ?
Win10, i7-4790K, GTX1080ti Aorus - Triple 27" - Oculus Rift, CSL Seat + Gametrix, volant T300rs + TH8A, CSR Elite Pedals.
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:taré1: ,
putain j'ai cru que c'était pour "R3E 2 - le retour.
Merci pour l'info et la traduction Vince. :amen:
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