Casque VR

Avatar du membre
Factarus
Rang 10
Rang 10
Messages : 401
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 12:04
Pseudo RaceRoom : Fabian Factarus

Ah ? Intéressant, j'ai un Samsung Gear VR qui utilise le soft Oculus aussi, je vais vérifier on ne sait jamais :-p
Win10, i7-4790K, GTX1080ti Aorus - Triple 27" - Oculus Rift, CSL Seat + Gametrix, volant T300rs + TH8A, CSR Elite Pedals.
Avatar du membre
Macyoyo49
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 2181
Enregistré le : ven. 20 mai 2016 20:04
Pseudo RaceRoom : Guillaume Macyoyo
A remercié : 129 fois
A été remercié : 77 fois

La question ca va être de savoir où dépense mes 15$ maintenant!
Une idée de jeu sympa à la manette? je n'ai pas les pad :/
;-) Power is nothing without control ;-)
Avatar du membre
Ti-Luc
Rang 10
Rang 10
Messages : 1052
Enregistré le : dim. 31 janv. 2016 18:53
Pseudo RaceRoom : Luc Massé

:hello:
:taré1: :| :ghee: non de dieu, complètement débile se casque vr. Même avec des graphique moche c'est le pied total
[SpeedTest][/SpeedTest]boitier: cooler Master, cpu: intel i7 8700 @4.2GHz, ram: 16g ddr4, gpu:Gigabyte GTX 1080 xgaming,
volant: TS-PC racer + roue sparco rally, pédalier Fanatec csp v3,shifter css sq1.5, Oculus Rift le tous monter sur un playseat DIY
Avatar du membre
Factarus
Rang 10
Rang 10
Messages : 401
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 12:04
Pseudo RaceRoom : Fabian Factarus

ça fait un an que je me retiens mais j'attend la nouvelle génération avec un FOV supérieur et une effet de grille diminué, dès que c'est fait (et c'est imminent avec les fututres sorties) je fais chauffer la VISA.
Win10, i7-4790K, GTX1080ti Aorus - Triple 27" - Oculus Rift, CSL Seat + Gametrix, volant T300rs + TH8A, CSR Elite Pedals.
Avatar du membre
Rom_rs
Commissaires
Commissaires
Messages : 1870
Enregistré le : dim. 6 août 2017 14:15
Pseudo RaceRoom : Romain D.
A remercié : 9 fois
A été remercié : 18 fois

Ti-Luc a écrit : mar. 20 mars 2018 16:24 :hello:
:taré1: :| :ghee: non de dieu, complètement débile se casque vr. Même avec des graphique moche c'est le pied total
A mon tour de tester ça aujourd'hui, j'ai juste éclaté de rire dans les premiers virages tellement j'ai halluciné... :love:
:winner1: Champion WTCR Saison 3 by LSF/GTR3 :winner1:
:winner1: Champion GT World Challenge powered by Team GTR3 2021 :winner1:
:winner1: Championnat WTCR'18 par équipe :winner1:
:winner1: Championnat VEC'18 Endurance (GT3) par équipe :winner1:
Avatar du membre
Factarus
Rang 10
Rang 10
Messages : 401
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 12:04
Pseudo RaceRoom : Fabian Factarus

j'ai lu que plusieurs étaient revenu au triple écran après quelques mois parce qu'ils en avaient marre de la qualité graphique trop faible.
Perso, je joue de temps en temps avec mon casque Playstation VR et j'adore à chaque fois mais à voir si je l'utilisais plus souvent si le plaisir serait toujours présent avec l'habitude, qu'en disent les plus "anciens" utilisateurs de casque VR, pas envie de revenir au triple écrans après plusieurs mois ?
Win10, i7-4790K, GTX1080ti Aorus - Triple 27" - Oculus Rift, CSL Seat + Gametrix, volant T300rs + TH8A, CSR Elite Pedals.
Avatar du membre
Rom_rs
Commissaires
Commissaires
Messages : 1870
Enregistré le : dim. 6 août 2017 14:15
Pseudo RaceRoom : Romain D.
A remercié : 9 fois
A été remercié : 18 fois

Factarus a écrit : mar. 3 avr. 2018 07:50 j'ai lu que plusieurs étaient revenu au triple écran après quelques mois parce qu'ils en avaient marre de la qualité graphique trop faible.
Perso, je joue de temps en temps avec mon casque Playstation VR et j'adore à chaque fois mais à voir si je l'utilisais plus souvent si le plaisir serait toujours présent avec l'habitude, qu'en disent les plus "anciens" utilisateurs de casque VR, pas envie de revenir au triple écrans après plusieurs mois ?
Mon avis :
Dans l'état actuel, c'est mieux sur certains aspects et moins bien sur d'autres:

les "+" :
+ l'immersion ressentiée dans les premiers instants est absolue, pour moi incomparable à un triple screen même sur verrins (et j'en ai testé plusieurs)
+ pouvoir utiliser les mouvements de têtes de manière aussi naturelle et réaliste est vraiment un plus, l'utilisation du regard étant hyper importante en pilotage.
+ on ressent mieux les mouvements latéral de la caisse, chaque petites pertes d'adhérences, décrochages vu que la vue latérale est optimale (perso je trouve le FOV déjà très bien, pas d'effet "jumelle")
+ ... s'ensuit un pilotage tout de suite sûr, avec un sentiment de maitrise

les "-" :
- la qualité graphique est génante dans certains cas. C'est surtout la profondeur de champs, quand on arrive très vite sur un virage lointain, il est parfois plus compliqué de voir assez tôt le repère de freinage (les panneaux 100 mètres par exemple, on les distingue plus tard que sur un écran)
- étant sujet au mal des transports, je n'ai pas été malade mais je ne suis pas sûr que je pourrais tenir de très longues sessions sans avoir un peu de mal quand même. J'avais aussi l'impression de "fatiguer" plus vite.
- apparemment je grogne comme darkvador quand j'ai l'oculus :hehe:

Au final, après un weekend, je suis partagé: je suis pas encore prêt à y passer mais je suis convaincu que c'est l'avenir du sim-racing.
:winner1: Champion WTCR Saison 3 by LSF/GTR3 :winner1:
:winner1: Champion GT World Challenge powered by Team GTR3 2021 :winner1:
:winner1: Championnat WTCR'18 par équipe :winner1:
:winner1: Championnat VEC'18 Endurance (GT3) par équipe :winner1:
Avatar du membre
Ice
Rang 10
Rang 10
Messages : 734
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 11:08
Pseudo RaceRoom : iCe Vr oculus

Factarus a écrit : mar. 3 avr. 2018 07:50 j'ai lu que plusieurs étaient revenu au triple écran après quelques mois parce qu'ils en avaient marre de la qualité graphique trop faible.
Perso, je joue de temps en temps avec mon casque Playstation VR et j'adore à chaque fois mais à voir si je l'utilisais plus souvent si le plaisir serait toujours présent avec l'habitude, qu'en disent les plus "anciens" utilisateurs de casque VR, pas envie de revenir au triple écrans après plusieurs mois ?
Alors, moi je ne peux plus jouer à R3e ni Elite Dangerous depuis que j'y ai goûté en vr.
Et dieu sait si je suis exigeant en terme de qualité graphique.
Mais l'immersion est tellement supérieure. ...
CPU i7@5Ghz
Carte mère Asus Rog Strix Z390-F Gaming
RAM Corsair Dominator Platinum 16 Go 3000 MHz DDR4
GPU Gigabyte Aorus 3080 Ti Extrem Edition 11Go
Disque dur SSD Samsung 850 Evo M.2 250go + 256Go 840 Pro Sata6
Volant TS-PC
Triple écran DELL U2415 24' 16/10 5760x1200
Alim Corsair CX750M 80+Bronze
Boitier Fractal Design Define R5
Casque Vr Quest 2 (Meta )
Image
Avatar du membre
Factarus
Rang 10
Rang 10
Messages : 401
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 12:04
Pseudo RaceRoom : Fabian Factarus

Ice a écrit : mar. 3 avr. 2018 09:59 Alors, moi je ne peux plus jouer à R3e ni Elite Dangerous depuis que j'y ai goûté en vr.
Et dieu sait si je suis exigeant en terme de qualité graphique.
Mais l'immersion est tellement supérieure. ...
Tu veux dire que tu ne pourrais plus faire marche arrière ?
Win10, i7-4790K, GTX1080ti Aorus - Triple 27" - Oculus Rift, CSL Seat + Gametrix, volant T300rs + TH8A, CSR Elite Pedals.
Avatar du membre
Ice
Rang 10
Rang 10
Messages : 734
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 11:08
Pseudo RaceRoom : iCe Vr oculus

Exactement :frime:
CPU i7@5Ghz
Carte mère Asus Rog Strix Z390-F Gaming
RAM Corsair Dominator Platinum 16 Go 3000 MHz DDR4
GPU Gigabyte Aorus 3080 Ti Extrem Edition 11Go
Disque dur SSD Samsung 850 Evo M.2 250go + 256Go 840 Pro Sata6
Volant TS-PC
Triple écran DELL U2415 24' 16/10 5760x1200
Alim Corsair CX750M 80+Bronze
Boitier Fractal Design Define R5
Casque Vr Quest 2 (Meta )
Image
Répondre

Retourner vers « Matériel Simracing »