Salut,
Je viens de parcourir la page FB de "L'atelier du Simracing"
(entre 2 plongeons) et les critiques sont dithyrambiques!
Le mec est hyper pro et accompagne ses "clients" lors de la mise en oeuvre. C'est quasiment un produit "clé en main" même pour les non bricoleurs. Tout à l'air de qualité et je trouve le prix très correct surtout compte tenu de l'expertise déjà réalisée.
Et puis je trouve qu'il en jette ce kit; ça a de la gueule en plus d'être efficace !
Pour la 2e solution, c'est effectivement beaucoup plus économique mais moins "user friendly"! Du DIY, quoi

. Il faut un peu de quincaillerie (visserie, petites équerres...), et surtout bien choisir/tester les différents type de ressorts. Les réglages sont là aussi possibles (dureté et course des ressorts) mais "un peu" plus fastidieux à réaliser si on veut varier les angles des ressorts (perçage de trous à différents endroits sur chaque pédale et plus ou moins écartés sur le support).
Pour le frein, si je comprends bien, c'est une combinaison de ressort + bushings de skate (rouges sur la photo) disposé en travers à la base de la pédale. Pas mal pour un ressenti plus progressif et une pédale bien dure en fin de course. En revanche, un re-calibrage sera nécessaire car la course de la pédale ne sera pas complète (fin de course raccourcie).
Bon bricolage pour ceux qui vont se lancer (allez, allez, allez!!!)
Vive le DIY.
Encore bien vu Seb